ecrivez-vous des fanfictions?
ecrivez-vous des fanfictions?
moi j'ecrit ma 1ere fanfic en ce moment. c'est de l'aventure/action. en gros, ca connecte presque toutes les saisons de la serie ensemble le temps d'une guerre sans merci entre la terre et ses alliés contre un ennemi puissant, pour l'acquisition d'un "butin" trés special.... (ca sera une trilogie, j'en suit environ a la moitié de l'episode I, et pour l'instant elle fait 25 pages.)
Dernière modification par mat vador le 06 mars 2005, 15:08, modifié 1 fois.
http://scifi-fanseries.forumpro.fr/forum.htm
Lecteurs, joueurs et cinéphiles passionnés d'imaginaire, amateurs de science-fiction, de fantasy, et de fantastique... rejoignez-nous dés à présent dans le chantier du Multivers, nouveau forum francophone de la créativité et de l'étrange.
Lecteurs, joueurs et cinéphiles passionnés d'imaginaire, amateurs de science-fiction, de fantasy, et de fantastique... rejoignez-nous dés à présent dans le chantier du Multivers, nouveau forum francophone de la créativité et de l'étrange.
- greg du 28
- Capitaine
- Inscrit : 25 févr. 2005, 19:01
- Pays : France
-
Re: ecrivez-vous des fanfictions?
moi j'aime pas ecrire des fanfictions je prefere regarder celles des autres car j'ai pas d'imagination
- Duffy
- Premier Lieutenant
- Inscrit : 22 sept. 2004, 15:59
- Lieu : Clermont Ferrand
-
moi je suis en train d'écrire un p'tit livre sur une idée que j'ai eu il y a quelques année.
a moins que tu ne veuille faire une surprise totale, tu peux nous donner plus d'information sur ton idée?CITATION (Duffy,Dimanche 6 Mars 2005 à 15:43) moi je suis en train d'écrire un p'tit livre sur une idée que j'ai eu il y a quelques année.

Dernière modification par mat vador le 06 mars 2005, 15:46, modifié 1 fois.
- Duffy
- Premier Lieutenant
-
il s'agit d'une filiére (un peu comme le NID) dont l'origine est de kinsey avant qu'il soit virer de son poste de vice-président.
cool comme concept! c'est un derivé ou il n'y a pas sg-1 (ou du moins pas en héros), c'est ca?CITATION (Duffy,Dimanche 6 Mars 2005 à 15:50) il s'agit d'une filiére (un peu comme le NID) dont l'origine est de kinsey avant qu'il soit virer de son poste de vice-président.
heu tu a marqué l'origine, tu ne veux pas plutot dire le but?
- Duffy
- Premier Lieutenant
-
ouais c'est un peu sa, le but, et bien c'est les "fondateur" de ce groupe, le NSD-Corps (National Space Defence Corps) sont capturer par une race inconu (la même race qui est sur mon avatar) et l'histoire se situe sur la recherche de ces "fondateur", en passant par la découverte de cette nouvelle race.
- medoche71
- Lieutenant Colonel
- Inscrit : 03 nov. 2004, 18:37
- Lieu : Montchanin (saône et loire)
-
moi je ne sais pas si ça rentre dans les fanfics mais je suis entrain de faire une spin-off qui se passe en 1945 après l'envoie d'ernest littlefield.ils envoient une équipe qui part à sa recherche mais la ils tombent sur des nazi qui avaient fait marcher la porte avnt les américains. 

inspiré de l'histoire officielle vu dans le topic "le sombre parcours de la porte terrestre"?CITATION (medoche71,Dimanche 6 Mars 2005 à 16:33) moi je ne sais pas si ça rentre dans les fanfics mais je suis entrain de faire une spin-off qui se passe en 1945 après l'envoie d'ernest littlefield.ils envoient une équipe qui part à sa recherche mais la ils tombent sur des nazi qui avaient fait marcher la porte avnt les américains.![]()

PS ben oui, c'est une fanfic...
Dernière modification par mat vador le 06 mars 2005, 16:34, modifié 1 fois.
- Duffy
- Premier Lieutenant
-
dites moi si je me trompe, mais les nazis n'était pas en amérique ? l'idée est bonne ^^
je ne comprend pas bien ce que tu veux dire, mais l'histoire officielle est la:CITATION (Duffy,Dimanche 6 Mars 2005 à 16:36) dites moi si je me trompe, mais les nazis n'était pas en amérique ? l'idée est bonne ^^
http://www.stargate-fusion.com/forum-stargate/index....326&hl=parcours
- Marmotte
- Premier Lieutenant
- Inscrit : 23 sept. 2004, 15:52
- Lieu : Au pays des escargots
-
J'ai beaucoup d'idées et ... aucun talent d'écriture alors je lis toutes les fics publiées en espérant retrouver certaines de mes idées.
PS : j'aime beaucoup les planètes désertiques et les fics qui se servent de cette base sont souvent drôles alors avis aux écrivains en herbe (ou confirmés).
PS : j'aime beaucoup les planètes désertiques et les fics qui se servent de cette base sont souvent drôles alors avis aux écrivains en herbe (ou confirmés).
Moi j'ai mis souvent.
j'ai écris beaucoup de fics, aventures surtout, ship un peu, quelques unes très ship, d'autres pas du tout.
Elle sont ici

j'ai écris beaucoup de fics, aventures surtout, ship un peu, quelques unes très ship, d'autres pas du tout.
Elle sont ici
- Penthésilée
- Bretonne, fossile et encyclopédie de SG-1
- Inscrit : 07 nov. 2004, 16:18
- Pays : P3X-888
-
C'est déjà ça Marmotte...CITATION (Marmotte,Dimanche 6 Mars 2005 à 19:03) J'ai beaucoup d'idées et ... aucun talent d'écriture alors je lis toutes les fics publiées en espérant retrouver certaines de mes idées.
Perso, je n'ai aucune imagination propre ET aucun talent pour l'écriture...
Ce n'est pas lié à l'âge, ça a toujours été comme ça (celle-là, je préfère me la servir avant qu'un autre me la serve

On l'aura donc compris, j'ai voté "jamais".
«Les gens qui ont des certitudes sont sûrs de se coucher le soir aussi cons qu’ils se sont levés le matin»
Lucien Jerphagnon
Lucien Jerphagnon
- Fazaam
- Second Lieutenant
- Inscrit : 21 sept. 2004, 19:56
- Lieu : Valenciennes (59)
-
J'en ai déjà 5 + 1 d'écrite.. Je vais publier les 5, pas la dernière elle est réservée au forum p3x ^^ (De toute façon faut connaitre le forum pour la comprendre
)

Etudiant Supinfogame en recherche d'informations sur la licence Stargate pour créer un game concept de jeu vidéo. =)
http://www.stargate-fusion.com/forum-stargate/index.php?showtopic=13428&st=0
Mes fanfics sur site web
http://rpgsoftworks.chez-alice.fr/webfic/index.html
Topic sur le forum fanfics (pour commentaires &/ou lecture)
http://www.stargate-fusion.com/forum-stargate/index.php?showtopic=2732
http://www.stargate-fusion.com/forum-stargate/index.php?showtopic=13428&st=0
Mes fanfics sur site web
http://rpgsoftworks.chez-alice.fr/webfic/index.html
Topic sur le forum fanfics (pour commentaires &/ou lecture)
http://www.stargate-fusion.com/forum-stargate/index.php?showtopic=2732
- Philoust123
- Sergent
- Inscrit : 07 janv. 2005, 09:33
- Lieu : Alsace
-
L'idée est loin d'être originale en SF.CITATION (Duffy,Dimanche 6 Mars 2005 à 16:36) dites moi si je me trompe, mais les nazis n'était pas en amérique ? l'idée est bonne ^^
Star Trek ("Contretemps") a déjà montré comment le retour dans le temps de Kirk & Co dans les années 1930 a permit aux Nazis de conquérir le monde.
Dans Enterprise ("Zero Hour", Storm Front, Part I and Part II), Hitler marche sur New York pour conquérir les USA.

J'ai écrit une seule fanfiction à ce jour. Etant aussi fan de Star Trek (mais vous l'aviez compris, je pense !), j'ai un jour, trouvé une fanfiction crossover Stargate / Star Trek, ce qui m'a tout de suite interpelé et effrayé étant donné le peu de cohérence que je pouvais imaginer d'avance. Lorsque j'ai lu les différentes histoires, je n'ai pu constater que des incohérences et des scénarios farfelus, sans compter les fautes d'orthographe. Le traitement des personnages était pris à la légère dans certains. C'est pour celà que j'ai pris ma plume pour écrire l'un des chapitres. Si ça intéresse quelqu'un :
Site : USS Saga ( http://users.skynet.be/fa957535/0011/0102/DATA/B7/B7I01.html )
Peut-être un jour, je me remettrais à l'écriture.
- Zatark
Moi j'en ai déjà écrite quelque unes.
Mais surtous d'action et d'aventure l'amour et tous c'est pas trop mon truc.
Mais surtous d'action et d'aventure l'amour et tous c'est pas trop mon truc.
Il est où le chapitre que tu as écrit ? Je le trouve pasCITATION (Philoust123,Lundi 28 Mars 2005 à 19:16) ***
J'ai écrit une seule fanfiction à ce jour. Etant aussi fan de Star Trek (mais vous l'aviez compris, je pense !), j'ai un jour, trouvé une fanfiction crossover Stargate / Star Trek, ce qui m'a tout de suite interpelé et effrayé étant donné le peu de cohérence que je pouvais imaginer d'avance. Lorsque j'ai lu les différentes histoires, je n'ai pu constater que des incohérences et des scénarios farfelus, sans compter les fautes d'orthographe. Le traitement des personnages était pris à la légère dans certains. C'est pour celà que j'ai pris ma plume pour écrire l'un des chapitres. Si ça intéresse quelqu'un :
Site : USS Saga ( http://users.skynet.be/fa957535/0011/0102/DATA/B7/B7I01.html )
Peut-être un jour, je me remettrais à l'écriture.

Quant à l'auteur de ces fics, j'espère que tu lui as écrit, pour lui faire part de tes remarques, parce que démolir des fics en mettant la page où les trouver , sans lui donner droit de réponse,

- Philoust123
- Sergent
- Inscrit : 07 janv. 2005, 09:33
- Lieu : Alsace
-
Ma critique est une critique globale sur ce crossover. Certaines histoires sont intéressantes, d'autres le sont moins ou pas. Il y a plusieurs auteurs, et je ne dénonce aucun auteur en particulier. J'ai donné le lien non pour tout démolir mais pour faire découvrir ces histoires. Après, libre à chacun de donner son avis sur tel ou tel fanfiction.CITATION (Kes,Mercredi 30 Mars 2005 à 07:43) Quant à l'auteur de ces fics, j'espère que tu lui as écrit, pour lui faire part de tes remarques, parce que démolir des fics en mettant la page où les trouver , sans lui donner droit de réponse,
Il est vrai que je n'ai pas eu l'occasion de discuter avec chaque auteur. J'ai un peu discuté de certains points avec le propriétaire du site, lui même auteur de l'une des histoires, mais c'est tout, je le reconnais !
Il s'agit là d'une réflexion avant la lecture, car sans les avoir lu, j'étais extrêmement sceptique sur le traitement de l'histoire qui lierait les 2 sagas, les 2 univers ne se complètant pas facilement. Et j'imagine que d'autres ont dû être perplexes aussi avant la lecture.CITATION (Philoust123,Lundi 28 Mars 2005 à 19:16) j'ai un jour, trouvé une fanfiction crossover Stargate / Star Trek, ce qui m'a tout de suite interpelé et effrayé étant donné le peu de cohérence que je pouvais imaginer d'avance.
Spoiler
Je dirais que le problème avec l'intégration de SG-1 à l'équipage de Kirk est que les 2 univers se combinent bien trop facilement et rapidement (l'univers Trek devient soudainement infesté de Goa'ulds, où étaient-ils pendant 3 siècles ?). Je n'ai plus trop de souvenirs dessus, l'ayant lu il y a quelques temps déjà, c'est l'impression dont je me rappèle encore après la lecture. Il faut que je le relise pour une étude plus détaillée.
Concernant les incohérences, les scénarios farfelus, l'appréciation est variable d'une histoire à l'autre.CITATION (Philoust123,Lundi 28 Mars 2005 à 19:16) Lorsque j'ai lu les différentes histoires, je n'ai pu constater que des incohérences et des scénarios farfelus, sans compter les fautes d'orthographe.
Concernant les fautes d'orthographe, je me souviens m'être pris la tête à plusieurs reprises à comprendre certains mots. Ceci est variable selon la rigueur de l'auteur ou non. Il est possible que depuis, tout a été corrigé. Si ce n'est pas le cas, il faut que je propose au propriétaire du site de l'aider à la correction quand j'aurais le temps.
CITATION (Philoust123,Lundi 28 Mars 2005 à 19:16) Le traitement des personnages était pris à la légère dans certains.
Spoiler
L'équipe SG-1 au 23ème siècle est quasimment inexploité. Ils sont là à attendre que ça se passe ! Ils restent bloqués au 23ème siècle, et finalement, ils meurent tous !!! La suite de la série Stargate est donc à jeter entièrement !?
Le plus gros problème des fanfictions en général réside dans l'utilisation des personnages sans se soucier de la suite officielle de la saga (tuer un perso, inventer un background et une famille qui risque de se voir contredire officiellement assez rapidement...)
En plus, les histoires prennent généralement des mois, facile à caser dans une chronologie !
Le plus gros problème des fanfictions en général réside dans l'utilisation des personnages sans se soucier de la suite officielle de la saga (tuer un perso, inventer un background et une famille qui risque de se voir contredire officiellement assez rapidement...)
En plus, les histoires prennent généralement des mois, facile à caser dans une chronologie !
En effet, je suis l'auteur des 5 premières fictions. Le propriétaire du site a eu l'idée de ce concours car il y avait en effet un stargate dans l'univers Startrek, et l'idée était de savoir ce que les hommes en avaient fait.CITATION (Philoust123,Mercredi 30 Mars 2005 à 11:12)
Petite question : Kes, serais-tu l'un des auteurs ? Si oui, n'hésite pas à apporter tes commentaires, à justifier ou contredire certaines critiques... !
je serais ravie de continuer cette discussion en privée. j'ai plein de choses à dire sur ces fics que j'ai écrites il y a deux ans maintenant. Ce sont mes premières fics.
je t'envoie mon mail dans un message perso.