[SPOILERS] Ce que j'aime dans Stargate Universe...

Répondre
Mad-Marc
Avatar de l’utilisateur
Champion 2013 des pronostics Ligue 1
Messages : 1615
Inscrit : 13 févr. 2011, 20:44
Pays : France
Lieu : Atlantide

Re: [SPOILERS] Ce que j'aime dans Stargate Universe...

Message non lu par Mad-Marc »

Dernier message de la page précédente :

CITATION A ma connaissance des concepts SF, je n'avais jamais vu, un vaisseau spatial qui se recharge dans une étoile. C'est une innovation je crois.
EXACT, et les images que cela nous offre c'est une pure merveille, j'ai vu les mêmes image dans le documentaire " Voyage au confins de l'univers", je ne m'en lasse pas.
recrax
Avatar de l'utilisateur
Première Classe
Première Classe
Messages : 32
Inscrit : 11 mars 2011, 23:11
Pays : France

Re: [SPOILERS] Ce que j'aime dans Stargate Universe...

Message non lu par recrax »

La phrase qui tue "les gars nous sommes dans l'etoile"
CCA
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2244
Inscrit : 28 févr. 2011, 14:23
Pays : France

Re: [SPOILERS] Ce que j'aime dans Stargate Universe...

Message non lu par CCA »

Oui mais je crois qu'on doit le comprendre, "on est dans la courrone solaire" et pas littéralement DANS l'étoile.



Et même en littérature SF, je crois que ce concept n'a jamais été utilisé avant SGU.
recrax
Avatar de l'utilisateur
Première Classe
Première Classe
Messages : 32
Inscrit : 11 mars 2011, 23:11
Pays : France

Re: [SPOILERS] Ce que j'aime dans Stargate Universe...

Message non lu par recrax »

CITATION (CCA,Mardi 15 Mars 2011 23h16) Oui mais je crois qu'on doit le comprendre, "on est dans la courrone solaire" et pas littéralement DANS l'étoile.



Et même en littérature SF, je crois que ce concept n'a jamais été utilisé avant SGU.
Je ne peux pas confirmer, car je ne maitrise pas l'anglais, mais dans la suite (en VF) Young s'etonne car il doit y faire plusieurs milliers de degres mais Rush explique ensuite que la couronne est encore plus chaude...Donc a voir (pour les paroles) pour l'explication scientifique ICI ...Mais perso, je m'en moque, car c'est l'idée qui est vraiment geniale ;)
Dernière modification par recrax le 15 mars 2011, 23:32, modifié 1 fois.
Mad-Marc
Avatar de l’utilisateur
Champion 2013 des pronostics Ligue 1
Messages : 1615
Inscrit : 13 févr. 2011, 20:44
Pays : France
Lieu : Atlantide

Re: [SPOILERS] Ce que j'aime dans Stargate Universe...

Message non lu par Mad-Marc »

Effectivemet Rush dit bien que la couronne est encore plus chaude, ils se trouvent bien en dessous de la surface du soleil une image de l'episode le montre bien.
Chairn
Avatar de l'utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1439
Inscrit : 10 juil. 2010, 00:34
Pays : France

Re: [SPOILERS] Ce que j'aime dans Stargate Universe...

Message non lu par Chairn »

Si je me souviens bien, il dit qu'ils viennent de passer la couronne solaire, ce qui sous-entend qu'ils sont bel et bien DANS l'étoile, après la couronne solaire.
CCA
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2244
Inscrit : 28 févr. 2011, 14:23
Pays : France

Re: [SPOILERS] Ce que j'aime dans Stargate Universe...

Message non lu par CCA »

En tout cas, c'est appréciable d'avoir du changement, on a pas l'impression que les épisodes sont des copies carbones de Sg1 ou SGA jusqu'à présent.

Et le postulat de départ, implique aussi un changement des schémas d'exploration.

Ils n'ont pas tout le temps qu'ils veulent pour explorer. Ni tout le matériel nécessaire.

Les personnages sont complexes, avec des contradictions comme de vrais humains, et parfois ils peuvent avoir des comportements innattendus aussi.

Une micro société en somme. Qui doit faire des compromis, qui doivent apprendre à se parler, à se comprendre, à coopérer pour leur survie.


Les épisodes se suivent et ne se ressemblent pas. On pourrait presque dire, qu'ils ont tous une trame différente ou presque. Puisqu'il y a des épisodes doubles. Y a pas la routine, que peuvent avoir d'autres séries.

Y a un coté plus métaphysique, parfois frisant avec la religion par moment, y a aussi des aspects psychologiques (Ce qui déplait le plus à beaucoup d'ailleurs. )

Ca fait réfléchir un peu, Y a à réfléchir un peu aussi parfois, pour comprendre, ce qui déplait à beaucoup d'américains (ils n'aiment que ce qui est pret à consommer en TV. )
Il faut que ce soit simple, simpliste, sans nuances pour leur plaire en majorité.
recrax
Avatar de l'utilisateur
Première Classe
Première Classe
Messages : 32
Inscrit : 11 mars 2011, 23:11
Pays : France

Re: [SPOILERS] Ce que j'aime dans Stargate Universe...

Message non lu par recrax »

Au debut je voyais en SGU une copie de BSG, mais en regardant une seconde fois les episodes (j'ai craqué pour le coffret DVD saison1) y'a vraiment une ame differente, une bande son magnifique, des personnages vraiment humain, des images (pas assez) vraiment magnifiques (le Destiney dans la geante gazeuse 01X04, etc...) :clap: :clap:
Par contre j'ai essayé de ma regarder un episode de SG Atlantis, histoire de voir si j'avais pas mal juger en voyant un mauvais episode...Franchement c'est comparer André Rieu à Mozart... bon, je pousse un peu loin, mais y'a vraiment une chose que je ne comprend pas quand je vois SGA=5 saisons; SGU=arret a la 2 saisons :blink:
Mad-Marc
Avatar de l’utilisateur
Champion 2013 des pronostics Ligue 1
Messages : 1615
Inscrit : 13 févr. 2011, 20:44
Pays : France
Lieu : Atlantide

Re: [SPOILERS] Ce que j'aime dans Stargate Universe...

Message non lu par Mad-Marc »

CITATION mais y'a vraiment une chose que je ne comprend pas quand je vois SGA=5 saisons; SGU=arret a la 2 saisons 
Eh oui :cry: , SCI FY, ON AURA TA PEAU :p90: :p90: :p90:
Sören56
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1406
Inscrit : 03 nov. 2008, 17:00
Pays : BZH
Contact :

Re: [SPOILERS] Ce que j'aime dans Stargate Universe...

Message non lu par Sören56 »

CITATION mais y'a vraiment une chose que je ne comprend pas quand je vois SGA=5 saisons; SGU=arret a la 2 saisons 
L'audience mon ami, l'audience. Sans ceci pas de reconduction. Et on peut remonter SG1 = 10 saisons, on peut donc mettre en corrélation la baisse de qualité et celle de l'audience.
recrax
Avatar de l'utilisateur
Première Classe
Première Classe
Messages : 32
Inscrit : 11 mars 2011, 23:11
Pays : France

Re: [SPOILERS] Ce que j'aime dans Stargate Universe...

Message non lu par recrax »

CITATION (Sören56,Lundi 21 Mars 2011 21h40)
CITATION mais y'a vraiment une chose que je ne comprend pas quand je vois SGA=5 saisons; SGU=arret a la 2 saisons 
L'audience mon ami, l'audience. Sans ceci pas de reconduction. Et on peut remonter SG1 = 10 saisons, on peut donc mettre en corrélation la baisse de qualité et celle de l'audience.
Je suis d'accord avec toi sauf sur un point.
Pour SG1 pas de soucis, meme si je n'aime pas la serie, il y'a de la qualitée
Par contre SGA c'est vraiment moche aussi bien le scenario que les decors...
Pour SGU il y'a vraiment (comme pour SG1) de la qualitée.
chupeto
Avatar de l’utilisateur
Webmaster
Messages : 8456
Inscrit : 15 sept. 2010, 18:00
Pays : France
Lieu : Fontainebleau
Contact :

Re: [SPOILERS] Ce que j'aime dans Stargate Universe...

Message non lu par chupeto »

CITATION Par contre SGA c'est vraiment moche aussi bien le scenario que les decors...
Pour ce qui était des décors de SGA, je les trouvait assez jolis, je parle des décors de la cité. Pour les décors extérieurs, utilisés pour des missions ou autre, je les trouvaient banals, C'était toujours (où presque) une forêt avec une porte des étoiles au milieux, et pas très loin, il y avait un village de paysans.

Pour ce qui est du scénario, la saison 1 était magnifique, époustouflante. La qualité a commencé à échapper aux scénaristes à partir du début de la saison 3.
Dernière modification par chupeto le 21 mars 2011, 22:24, modifié 1 fois.
Membre actif du Club "Anti-7-cités d'Atlantis"

L'A7CA est universelle. Elle est omniprésente. Elle est avec nous ici, en ce moment même. Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes ton ordinateur pour aller sur internet. Tu ressens sa présence, quand tu pars au travail ou quand tu vas sur le Chat de SGF. Elle est le monde, qu’on superpose à ton regard pour te forcer à voir sa vérité.

"In the quote of the serie we trust"
CCA
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2244
Inscrit : 28 févr. 2011, 14:23
Pays : France

Re: [SPOILERS] Ce que j'aime dans Stargate Universe...

Message non lu par CCA »

De belles images du soleil et de la courronne solaire, mais aussi des éruptions solaires, avec des jets de matiére.
Bien belles images. Rien que pour cela, la série mérite le détour.
Sören56
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1406
Inscrit : 03 nov. 2008, 17:00
Pays : BZH
Contact :

Re: [SPOILERS] Ce que j'aime dans Stargate Universe...

Message non lu par Sören56 »

CITATION (chupeto,Lundi 21 Mars 2011 22h22) Pour les décors extérieurs, utilisés pour des missions ou autre, je les trouvaient banals, C'était toujours (où presque) une forêt avec une porte des étoiles au milieux, et pas très loin, il y avait un village de paysans.
SG1 c'était pareil il faut avouer que les forêts de pin commençaient à me chauffer au fil des saison, SGA a un peu repris le défaut avec quelque changement de temps à autre.
CCA
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2244
Inscrit : 28 févr. 2011, 14:23
Pays : France

Re: [SPOILERS] Ce que j'aime dans Stargate Universe...

Message non lu par CCA »

Episode 11 à 14, les sous titres sont disponibles sur le site de USUB (6th race Team ) en français.

C'est une bonne raison d'aimer SGU :P
et là, on a une traduction valable empéchant toute mauvaise compréhension des dialogues.

Mais cela n'empéchera pas la mauvaise foi pour autant...


Il n'en reste que 6 à apprécier et on n'a pas de dates pour une éventuelle suite.
Eventuelle, cela veut bien dire ce que cela veut dire ;)
ZizZ
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Messages : 759
Inscrit : 04 mai 2010, 12:23
Pays : France

Re: [SPOILERS] Ce que j'aime dans Stargate Universe...

Message non lu par ZizZ »

Je viens de regarder les épisodes 11 à 14 et franchement je suis encore plus déçu (foutue série)!
Après une 1ere saison calamiteuse qui a entraîné l'annulation de SGU, v'la ti pas qu'ils nous pondent 3 épisodes EXCELLENTS, avec un scenario, de l'action de l'humour....du Stargate comme on en voulait... mais trop tard.
Dernière modification par ZizZ le 06 avr. 2011, 12:20, modifié 1 fois.
Répondre

Revenir à « Universe ›› Général »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit