Carter contre Mckay

Quel est le meilleur scientifique ?

Samantha Carter
135
54%
Rodney McKay
115
46%
Nombre total de votes : 250
Phazer-x
Capitaine
Capitaine
Inscrit : 11 mars 2011, 02:48
Pays : France

Re: Carter contre Mckay

Message non lu par Phazer-x »

Dernier message de la page précédente :

CITATION Carter, parce que MacKay est insupportable, arrogant, prétentieux,

mais le pire c'est que les bidouilles de MacKay ont souvent des conséquences néfastes à court ou à long terme. C'est plus un bidouileur qu'autre chose.

Il tripatouille toujours des trucs sans vérifier, ou connaitre les conséquences (ou il les ignore carrément ). Il est presque autant dangereux que l'ennemi dans ses bidouilles.
Tout a été dis je crois xD :P
En plus sur le terrain c'est une vrai mauviette, il a peur de tout et il a carrément peur de se servir d'un P90 ou d'une arme en général...

C'est pas compliqué pourtant, même ce smiley sait le faire => :p90: e_e xD
If we don't end war, war will end us.
Scream331
Soldat
Inscrit : 25 mars 2011, 13:54

Message non lu par Scream331 »

Pour moi c'est Carter évidement, comme dit plus haut ce n'est pas compliquer de se décider en voyant l'arogance et la peur (pour presque tout :o ) de Mckay.

Mais si on m'aurai demander lequel des deux je préfère, là j'aurai répondu Mckay, qui me fait toujours rire! :P
Sholvah
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Inscrit : 12 mai 2010, 23:53

Message non lu par Sholvah »

CITATION (Rufus Shinra,Samedi 12 Février 2011 15h46) Carter sait se servir d'un P-90 ou d'un fusil d'assaut. McKay, non. Ai-je besoin d'en dire plus ?

Pas besoin d'avoir les meilleurs raisonnements ou les meilleures références. Être la dernière personne debout à la fin du débat suffit.
Je rappelle le sujet : quel est le meilleur scientifique ?

Bon, sinon j'ai voté MacKay. On voit bien que Carter est chouchoutée des fans et des scénaristes, mais je préfère de loin MacKay. C'est un personnage infiniment plus subtil. Et, contrairement à carter, il n'a pas reçu de formation militaire (c'est un civil), normal qu'il ne sache pas se battre aussi bien. Je trouve qu'il s'en tire parfaitement bien sur la fin, et qu'il est devenu le personnage le plus intéressant de SGA.

Sur le plan scientifique... Je les vois plutôt à égalité, même si MacKay s'adapte mieux je trouve.
Ency
Major
Major
Inscrit : 29 sept. 2007, 20:47
Pays : Lyon

Message non lu par Ency »

CITATION (Sholvah,Lundi 04 Avril 2011 13h08) On voit bien que Carter est chouchoutée des fans et des scénaristes, mais je préfère de loin MacKay. C'est un personnage infiniment plus subtil.
C'est bizarre ; j'aurais dit exactement le contraire.

McKay est aimé pour son personnage, j'oserais même, il est aimé pour David Hewlett. Le double côté de Carter, militaire/scientifique lui donne une dimension beaucoup plus dense. Elle tout le temps taire l'un de deux côtés, d'ailleurs, à la tête de SG-1, d'Atlantis ou du Hammond, ça doit justement être un dilemme sempiternel pour elle.
Intérêt général vs. intérêt scientifique. Méthode scientifique ou militaire...

Les épisodes où ils sont ensemble, plus celui où Carter fait une bourde (soleil rouge) et celui où McKay détruit 3/4 d'un système solaire parlent d'eux-même.
Il vaut mieux être bête comme tout le monde que d'avoir de l'esprit comme personne.
Shakou
Soldat
Inscrit : 05 avr. 2011, 18:32

Message non lu par Shakou »

CITATION (Zatniktel,Jeudi 24 Décembre 2009 01h52) Salut à tous !

Avez-vous compté le nombre de fois où Carter à sauvé la Terre et le nombre de fois où Mackay à sauvé Atlantis ?

Avez-vous compté le nombre de fois où Carter à fait sauté une étoile et le nombre de fois où Mackay en a aussi fait sauté (d'étoile bien sûr :P ) ?

Avez-vous compté le nombre de fois où Carter et Mackay ont trouvés une solution à quelque secondes d'une catastrophe ?

Avez-vous compté le nombre de fois où Carter et Mackay ont sauvé leur compagnons sur le terrain ?

Alors, d'après-vous lequel des deux est le meilleur scientifique ?? ^_^
mckay a plusieurs doctorats, carter n'en a pas
Chairn
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 10 juil. 2010, 00:34

Message non lu par Chairn »

Eli n'a aucun diplôme, Rush si.

Eli a résolu l'énigme du neuvième chevron, Rush non.

Les diplômes ne veulent parfois rien dire dans certains contextes.

Carter a fait fonctionner la porte des étoiles, McKay non(peut être qu'elle était la avant lui, d'accord...)
Lya
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Inscrit : 23 avr. 2008, 10:42

Message non lu par Lya »

CITATION (Shakou,Mardi 05 Avril 2011 21h28)
CITATION (Zatniktel,Jeudi 24 Décembre 2009 01h52) Salut à tous !

Avez-vous compté le nombre de fois où Carter à sauvé la Terre et le nombre de fois où Mackay à sauvé Atlantis ?

Avez-vous compté le nombre de fois où Carter à fait sauté une étoile et le nombre de fois où Mackay en a aussi fait sauté (d'étoile bien sûr :P ) ?

Avez-vous compté le nombre de fois où Carter et Mackay ont trouvés une solution à quelque secondes d'une catastrophe ?

Avez-vous compté le nombre de fois où Carter et Mackay ont sauvé leur compagnons sur le terrain ?

Alors, d'après-vous lequel des deux est le meilleur scientifique ??   ^_^
mckay a plusieurs doctorats, carter n'en a pas
Sans trop m'avancer je suis pas sur qu'elle n'ait pas de doctorat ... Et pas parce qu'elle semble avoir de nombreuses connaissances et très calées dans son domaine, mais juste parce qu'elle se fait appeler certaines fois "Docteur" ... ce qui implique qu'elle ait un doctorat ...
Après je m'avance peut être et dis des bêtises, je ne sais pas. Mais, a priori, rien n'empêche qu'elle ait des doctorats, même si elle se fait appeler Colonel mais si elle se fait appeler Docteur, il y a de forte chance qu'elle en ait au moins 1 ...
Mais après, je suis d'accord, le nombre de diplôme n'est pas important ...

Pour preuve :
CITATION She looks up, confused, and O'Neill inclines his head, implying that she should come over. Carter comes over and smiles with delight when she realizes who O'Neill's speaking to.

Carter: (shaking hands with Daniel) Dr. Jackson, I presume. I'm Doctor Samantha Carter.

O'Neill: I thought you wanted to be called "Captain."
Dernière modification par Lya le 05 avr. 2011, 22:45, modifié 1 fois.
"Peut-être suis-je vieux et fatigué mais je crois que les chances de savoir ce qui se passe réellement sont si ridiculement minces que la seule chose à faire c'est de renoncer à chercher et de chercher à s'occuper. Je préfère mille fois être heureux qu'être dans le vrai."

" Le monde est tellement con ; Qu’j’ai envie de partir d’ici ; M’en aller sans raison ; Ne plus donner signe de vie ; Respirer d’autres bars ; Essayer d’autres lits ; Me perdre par hasard ; Oublier qui je suis"
Mad-Marc
Champion 2013 des pronostics Ligue 1
Inscrit : 13 févr. 2011, 20:44
Lieu : Atlantide

Message non lu par Mad-Marc »

J'ai voté pour Carter, mais dans l'ensemble le choix est très difficile car les deux se valent bien.

Carter est tout de même plus sérieuse, car McKay a toujours ce coté "imbu de lui même"... :D
Stargate93
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Inscrit : 03 févr. 2008, 21:17

Message non lu par Stargate93 »

Je pense que les deux se valent ! Ils ont réussi tous les deux de gros "coup".

J'ai voté pour ma Part pour MacKay ! Personnellement j'aime le voir travailler dans le feu de l'action, toujours a se plaindre lol ! Et puis l'arrogance du personne est vraiment TOP ( vis à vis de Zelenka ) :P.

MacKay forever .
Anise : Votre force est maintenant 5 fois celle d’un homme normal ;

O’Neill : Alors y’a pas de changement.
Méliane
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 18 mars 2011, 12:20

Message non lu par Méliane »

J'ai voté Carter parce que elle est plus serieuse que Mckay
DarthDevilKing
Soldat
Inscrit : 24 nov. 2010, 18:40

Message non lu par DarthDevilKing »

On demande qui est le meilleur scientifique : c'est évidemment McKay (quand il a vaincu les Asurans, alors que Carter a ramé contre les Réplicateurs et a eu besoin de l'arme de Dakara).

Ceux qui ont voté Carter ont répondu à la question :
Qui est le meilleur des deux? (Parce qu'ils n'ont pas voté en pensant seulement à l'ingéniosité, mais aussi aux aptitudes à combattre, à garder son calme, ...). En plus elle est jolie, a beaucoup d'empathie, de courage, etc.
Alors que McKay est souvent désagréable avec les autres, et pas très bon combattant, puis a peu de charisme, mais il est plus doué. Après n'oublions pas que c'est un civil sans formation militaire comme a pu avoir Carter.
florian98
Première Classe
Première Classe
Inscrit : 06 avr. 2011, 15:43

Message non lu par florian98 »

Moi, c'est Carter pour SG1 car Mckay est ridicule (quand il fait ouvrir l'iris pour son impulsion électromagnétique qui n'a pas marché et qui réduit le temps restant avant l'explosion de la porte : Rédemption 6x02)
TROLL
Myran8
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Inscrit : 09 avr. 2011, 23:24

Message non lu par Myran8 »

Je ne donnerai pas Carter gagnante si on menace McKay avec un citron, il est toujours beaucoup plus efficace une fois en danger de mort. Et puis il ne raterait jamais une occasion d'impressionner une jolie fille.
Dicton Ferengi: "Sers-toi, le ciel est avec toi."

Comment allez-vous faire pour trouver votre dose maintenant, bande d’accros à la GATE?
CCA
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 28 févr. 2011, 14:23

Message non lu par CCA »

MacMay mise souvent sur la chance, mais il fait autant de gaffes en étant trop confiant, que de réussite...

Mackay fait beaucoup d'erreurs, parce qu'il n'imagine pas pouvoir se tromper. Tandis que Carter est plus rigoureuse, elle agit quand elle sure.
Et pas sur des suppositions que cela va marcher, parce qu'elle serait géniale, et donc elle est bien meilleure que MacKay.

MacKay lui fonce, en négligeant tous des détails qui peuvent donner une catastrophe. S'il s'en sort, c'est souvent plus par chance qu'autre chose.
rod.mac kay
Sergent
Sergent
Inscrit : 22 nov. 2010, 20:31
Pays : france

Message non lu par rod.mac kay »

j'ai voté MacKay parce que comme dit précedement, Mac Kay a vaincu les asurans
de plus,
SGU 2x15
c'est MacKay qui a trouvé un moyen d'aller sur le Destiny (meme s'il n'a pas été encore prouvé que son idée marche) (voir 215 de SGU "Seizure") :clap:

je voudrais aussi revenir sur un autre point:
Carter est devenue dans la saison 4 de SGA chef d'Atlantis, pourtant, je ne la trouve pas tellement occupée sur les technologies d'Atlantis: elle a deja fort a faire avec l'administration et je la comprend donc une question se pose: pourquoi ne pas avoir envoyé Carter en tant que scientifique? :blink:
Elle est devenue dans SGU commandante du Hammond: je pense que c'est une preuve que son coté militaire est passé devant son coté génie scientifique :p90:
Dernière modification par T13 le 11 avr. 2011, 00:43, modifié 1 fois.
-Mac Kay: elle est sexy
-Sheppard: Mac Kay, c'est une wraith
-Mac Kay: elle est quand meme sexy
T13
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Inscrit : 07 mai 2006, 15:52

Message non lu par T13 »

On est dans une section SG1, penses un peu à ceux qui ne veulent pas être spoilés sur Universe ;)
CITATION (rod.mac kay) j'ai voté MacKay
Vu ton pseudo le contraire m'aurait étonné :P
Retrouvez SGF sur les réseaux sociaux

Image Image Image Image Image
Aerthe
Sergent
Sergent
Inscrit : 14 mai 2011, 16:20
Pays : FRANCE

Message non lu par Aerthe »

Carter même si les 2 sont très bons. Maintenant j'aime bien l'idée développée par Rufus :lol:
SuperBoeuf
Colonel
Colonel
Inscrit : 09 mai 2011, 12:27
Lieu : Saint Etienne

Message non lu par SuperBoeuf »

Bien que Sam soir une excellente scientifique, elle reste et restera avant tout une militaire.
Elle sera donc toujours contrainte d'obéir aux ordres de sa hiérarchie.
La preuve en est dan l'épisode Réaction en Chaine de la 4° saison : bien que consciente des conséquences de l'explosion nucléaire, elle exécute l'ordre donné par Bauer.

Rodney, quant à lui, possède une indépendance quasi-totale. Certes il travaille sous contrat avec l'armée avant Atlantis, mais sa liberté de parole et son caractère ne sont pas pour au autant muet.
En effet, il est muté en Sibérie suite à un désaccord avec le SGC.

Au niveau des compétences, Sam et Rodney sont équivalents. Seuls leurs caractères respectifs les poussent à atteindre leurs objectifs.
Rodney réagit mieux sous pression, surtout celle du citron :lol:
Sam réfléchit d'abord sur le plan tactique avant de se mettre au travail.

Une complicité finit par s'installer entre eux, mais ils font du meilleurs boulots quand ils travaillent ensemble :
* ouverture d'une superporte Ori
* finition du Phoenix (avec l'aide de Zelenka entre autres)

En parlant de Radek, je trouve que son potentiel a toujours été sous-exploité : serait-ce par peur d'une confrontation plus intensive avec Rodney ou par peur d'une trop importante complémentarité qui aurait rendu Sam obsolète dans Atlantis ?

Bref, pour moi c'est Rodney le "meilleur" scientifique.
Dernière modification par SuperBoeuf le 12 juin 2011, 14:09, modifié 1 fois.
Si tu avais le choix entre le lundi matin et brûler en enfer tu voudrais quelle température de cuisson ?
Chairn
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 10 juil. 2010, 00:34

Message non lu par Chairn »

CITATION En effet, il est muté en Sibérie suite à un désaccord avec le SGC.
Je ne vois pas trop de quoi tu parles.

Pour Radek, je pense qu'il voulait vraisemblablement le garder en tant que personnage secondaire, d'où le fait de ne pas trop le mettre au premier plan. Mais il est vrai que développer un peu plus son personnage aurait été intéressant. Pourquoi pas un épisode centré sur lui?
Dernière modification par Chairn le 12 juin 2011, 14:40, modifié 1 fois.
sgu22
Major
Major
Inscrit : 26 avr. 2011, 23:47
Pays : Stargate

Message non lu par sgu22 »

Pour moi c'est Sam qui est la meilleure scientifique car elle prend toujours des bonnes décisions, comme dans l'épisode 48 Heures ou McKay veut faire croire au général que le plan de Sam ne fonctionnera pas alors qu'il a fonctionné.

Sam met presque toujours en pratique ses compétences tandis que McKay se limite a des simulations et a des théories qui ne fonctionnent pas (comme pourle bloc de nanites).
Moi je ne l'aime pas trop car son caractère arrogant revient tout le temps, et ça m'agace.

Dans SGA, son caractère arrogant ressort moins car il cherche plus la survie des personnes plutôt qu'a sa gloire personnelle (quoi que...)
Mais son mauvais caractère est ressorti quand Daniel est arrivé sur Atlantis juste avant qu'il se téléporte
Signez la pétition contre ACTA (tout est expliqué sur le site)
http://www.avaaz.org/en/eu_save_the_internet_spread/

Stargatement !!
SuperBoeuf
Colonel
Colonel
Inscrit : 09 mai 2011, 12:27
Lieu : Saint Etienne

Message non lu par SuperBoeuf »

CITATION (Chairn,Dimanche 12 Juin 2011 13h39)
CITATION En effet, il est muté en Sibérie suite à un désaccord avec le SGC.
Je ne vois pas trop de quoi tu parles.

Pour Radek, je pense qu'il voulait vraisemblablement le garder en tant que personnage secondaire, d'où le fait de ne pas trop le mettre au premier plan. Mais il est vrai que développer un peu plus son personnage aurait été intéressant. Pourquoi pas un épisode centré sur lui?
Dans l'épisode "48 heures", Rodney débute dans la franchise comme scientifique sous les ordres de Simmons.
Il s'oppose à l'utilisation du DHD pour ramener Teal'c (coincé dans la mémoire tampon).
Après l'arrestation de Simmons, Hammond informe McKay que ce dernier a été muté en Sibérie pour aider les russes dans je ne sais plus quoi.
Dernière modification par SuperBoeuf le 12 juin 2011, 15:11, modifié 1 fois.
Si tu avais le choix entre le lundi matin et brûler en enfer tu voudrais quelle température de cuisson ?
Répondre

Revenir à « SG-1 ›› Général »