Vos origines et cultures

Chairn
Avatar de l'utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1439
Inscrit : 10 juil. 2010, 00:34
Pays : France

Re: Vos origines et cultures

Message non lu par Chairn »

Dernier message de la page précédente :

Tu frise l'illégalité. Si l'un des pays le découvre(en fait, je crois que c'est 2 pour tous les pays de l'UE, et la Suisse aussi), tu devras te destituer de l'une de tes nationalités.
Sören56
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1406
Inscrit : 03 nov. 2008, 17:00
Pays : BZH
Contact :

Re: Vos origines et cultures

Message non lu par Sören56 »

CITATION (Chairn,Vendredi 08 Avril 2011 18h07) Ce n'est pas limité à 2 en Suisse ou en France?
Déjà que 2 c'est trop alors 3 j'imagine même pas !! Ça n'a même plus de sens. :huh:

Moi je suis français d'origine française si ça veut dire quelque chose !!! :P

Mais va falloir quelque chose à dire sur ce topic sinon on va tourner en rond, si ce n'est déjà le cas !! :lol:
Mad-Marc
Avatar de l’utilisateur
Champion 2013 des pronostics Ligue 1
Messages : 1615
Inscrit : 13 févr. 2011, 20:44
Pays : France
Lieu : Atlantide

Re: Vos origines et cultures

Message non lu par Mad-Marc »

Moi je suis né en France, en Normandie, de père Italien et de mère Française, je bénéficie donc de la double nationalité.
Ensuite j'ai pas mal déménagé, j'ai vécu en Ile de France, en Italie du sud, en Normandie, en Provence, en Guadeloupe, et maintenant je réside en Bourgogne.

Quand on dit que les voyages forment la jeunesse, et bien c'est pas faux... :D
Chairn
Avatar de l'utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1439
Inscrit : 10 juil. 2010, 00:34
Pays : France

Re: Vos origines et cultures

Message non lu par Chairn »

CITATION (Sören56,Lundi 11 Avril 2011 00h04) Moi je suis français d'origine française si ça veut dire quelque chose !!! :P
Localisation: BZH(Bosnie-Herzégovine)

Il y a un truc qui cloche Soren :D
chupeto
Avatar de l’utilisateur
Webmaster
Messages : 8456
Inscrit : 15 sept. 2010, 18:00
Pays : France
Lieu : Fontainebleau
Contact :

Re: Vos origines et cultures

Message non lu par chupeto »

CITATION Localisation: BZH(Bosnie-Herzégovine)

Il y a un truc qui cloche Soren
Ou alors Breizh, Bretagne en breton. :P
Membre actif du Club "Anti-7-cités d'Atlantis"

L'A7CA est universelle. Elle est omniprésente. Elle est avec nous ici, en ce moment même. Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes ton ordinateur pour aller sur internet. Tu ressens sa présence, quand tu pars au travail ou quand tu vas sur le Chat de SGF. Elle est le monde, qu’on superpose à ton regard pour te forcer à voir sa vérité.

"In the quote of the serie we trust"
Sören56
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1406
Inscrit : 03 nov. 2008, 17:00
Pays : BZH
Contact :

Re: Vos origines et cultures

Message non lu par Sören56 »

Je viens effectivement de Bretagne et non de Bosnie-Herzégovine. Plus sérieusement j'ai mis BZH pour l'humour car dans la réalité je me sens français et la Bretagne n'est que le lieu où je vis, ce n'est pas une identité particulière.
Chairn
Avatar de l'utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1439
Inscrit : 10 juil. 2010, 00:34
Pays : France

Re: Vos origines et cultures

Message non lu par Chairn »

Ah oki.

Oui je me souviens d'un truc du genre(rien qu'en Bretagne): On est d'abord breton, ensuite on est français(et encore) et l'UE, on n'en parle même pas...
Elf
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2886
Inscrit : 12 oct. 2008, 17:23
Pays : france

Re: Vos origines et cultures

Message non lu par Elf »

Et bien moi je suis d'unique nationalité française. Mais du côté de ma mère je suis français, italien, canadien, allemand et anglais (écossais plus précisément, comme un certain scientifique paranoïaque ^^) et du côté de mon père, je suis égyptien, algérien, tunisien et marocain (d'ailleurs, paraîtrait-il que je serais, remontant à plusieurs génération, de la famille ultra-éloignée de M6 (le roi hein, pas la chaîne ^^)).

Mais bon, je peux avoir toutes les origines que je veux, je me sens avant tout, français. Et je dirais même plus, je me sens port-de-boucain !!!
WUB WUB WUB
Sören56
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1406
Inscrit : 03 nov. 2008, 17:00
Pays : BZH
Contact :

Re: Vos origines et cultures

Message non lu par Sören56 »

CITATION (Chairn,Lundi 11 Avril 2011 19h43) Ah oki.

Oui je me souviens d'un truc du genre(rien qu'en Bretagne): On est d'abord breton, ensuite on est français(et encore) et l'UE, on n'en parle même pas...
Pour reprendre ta phrase, je suis d'abord Français, ensuite Breton et l'UE j'en parle même pas. :lol:
Le régionalisme est souvent reposé sur du vent. Celui de la Bretagne est porté par des jeunes qui ne savent même pas ce que l'on doit à la France et a son unité.
Dosage
Avatar de l’utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 56
Inscrit : 23 janv. 2011, 21:59
Pays : France
Lieu : Valntigney ( franche comté )
Contact :

Re: Vos origines et cultures

Message non lu par Dosage »

Moi j'en ai aucune idée, j'ai été adpoté :(
Dernière modification par Dosage le 13 juin 2011, 01:51, modifié 1 fois.
[IMG]http://img26.imageshack.us/img26/1126/ban2bh.png[/IMG]
Aerthe
Avatar de l’utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 71
Inscrit : 14 mai 2011, 16:20
Pays : FRANCE

Re: Vos origines et cultures

Message non lu par Aerthe »

De père et mère Français et ce depuis le XI /XIIème siècle.
ps1: (sans doute est ce encore anterieur mais pour trouver des papiers c'est chaud ).
ps2 (je prend un raccourci car à ces époques la notion de France est différente)
Dernière modification par Aerthe le 17 mai 2011, 15:00, modifié 1 fois.
ZizZ
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Messages : 759
Inscrit : 04 mai 2010, 12:23
Pays : France

Re: Vos origines et cultures

Message non lu par ZizZ »

bon et bien pour ma part,
fils d'un père italien mineur de fond athée syndicaliste jusqu'au bout des ongles (décédé en 1997),
fils d'une mère polonaise femme de ménage athée,
marié à une magnifique algérienne agnostique,
ma fille se prénomme yumi (origine japonaise).

Je suis bourguignon, montcellien, responsable qualité industrielle (technicien en métrologie).
Mes passions, elles changent en fonction de mes envies (donc ce ne sont pas vraiment des passions), les arts numériques en général (image et sons) et la science fiction (je suis en train de faire star trek TNG, c'est de la balle)
brian norris
Avatar de l’utilisateur
Champion 2015 des pronostics Ligue 1
Messages : 2891
Inscrit : 06 avr. 2010, 16:11
Pays : France
Lieu : L.A.

Re: Vos origines et cultures

Message non lu par brian norris »

Mère catholique de Bretagne/Anjou élevée chez les religieuses
Père protestant originaire des Cévennes

Du coup je suis athée et mes amis ont tendance a se moquer de l'accent de mon père ^^
"Sais-tu que Flaubert voulait écrire un roman sur le néant? S'il t'avait connue, on aurait eu un grand livre. Quel dommage."
-Jep Gambardella, La Grande Bellezza
Honey'l
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 109
Inscrit : 10 avr. 2011, 10:13
Pays : france
Lieu : annecy

Re: Vos origines et cultures

Message non lu par Honey'l »

je suis née aux états-unis donc j'ai la nationalité américaine et mon père est née en france donc j'ai aussi la nationalité francaise. et ma mère est née en nouvelle-calédonie, une île du pacifique au sud de l'australie, qui est francaise mais avec une cultures différentes de la notre en france. :clap:
peu importe que le chat soit noir ou gris du moment qu'il attrape la souris...

quelle est la profondeur dune rivière dont on ne voit pas le fond?
miss-phoenix
Avatar de l'utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1831
Inscrit : 03 avr. 2010, 13:57
Pays : France
Lieu : Quelque part sur Terre, là où on voit des montagnes

Re: Vos origines et cultures

Message non lu par miss-phoenix »

Pour ma part, je suis on ne peut plus Française. Je suis née en Bretagne dans une charmante ville nommée Brest (quelqu'un connaît ? c'est à la pointe bretonne, dans le Finistère ! :P ) et j'habite dans ses environs depuis ma naissance.

Du côté de mon père, il semble que sa famille est bretonne depuis pas mal de générations et sinon, il semblerait qu'un de mes ancêtres aurait même participé au procès de Louis XVI. :huh: Mais je ne crois pas qu'il était le juge. :P

Du côté de ma mère, c'est plus flou. Quand ma grand-tante a commencé à construire l'arbre généalogique, elle a fini par tomber en Alsace et c''est là qu'elle s'est arrêtée. Comme elle n'a pas continué depuis, on peut en déduire deux choses : plus assez d'indices suffisants pour continuer, ou alors elle a découvert que sa famille a des origines étrangères et c'est pour ça qu'elle s'est arrêtée. Pour moi, cette deuxième proposition est plus valable sachant que du côté de ma mère, ils sont très racistes (à mon grand désespoir :p90: ).

Bref, il est donc possible que j'ai des origines étrangères mais je suis surtout française de la région bretonne. :)

Sinon, un petit mot à ajouter sur les origines. Je ne sais pas pour vous mais moi, je parviens assez facilement à deviner quelles sont les origines de telle ou telle personne simplement en étudiant leur physique. En fait, même quelqu'un qui n'est pas descendant direct d'un Suédois par exemple, peut porter des marques typiques du Nord (comme une peau plus pâle). Après, ça dépend bien sûr. Mais des caractéristiques physiques régionales peuvent, semble-t-il, sauter des générations.
THE DOCTOR: I walked away the Last Great Time War. I marked the passing of the Time Lords. I saw the birth of the universe and I watched as time ran out, moment by moment, until nothing remained. No time. No space. Just me. I've walked in universes where the laws of physics were devised by the mind of a madman. I've watched universes freeze and creations burn. I've seen things you wouldn't believe. I've lost things you'll never understand. And I know things. Secrets that must never be told. Knowledge that must never been spoken.
Elf
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2886
Inscrit : 12 oct. 2008, 17:23
Pays : france

Re: Vos origines et cultures

Message non lu par Elf »

CITATION du côté de ma mère, ils sont très racistes (à mon grand désespoir  ).
Les saligo XD
J'ai moi-même de la famille raciste, sauf que c'est plus problématique pour moi sachant que mon père est algérien et égyptien.

Du côté de ma mère, c'est le côté raciste XD, je suis français, italien et canadien. J'aurais aussi des origines allemandes et anglaises, mais ça je suis pas sûr.

Bref, j'ai un arbre bien fourni ^^ Et jusqu'à il y 2 semaines on pouvait remonte à 4 génération vivantes !!! Ce qui n'est pas donné à tout le monde !!!

Et puis la soeur de ma mère est mariée à un gitant ce qui fait que j'ai de la famille gitane, une partie de ma famille vit en tunisie... Je suis quelqun de précieux n'empêche :P
WUB WUB WUB
Honey'l
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 109
Inscrit : 10 avr. 2011, 10:13
Pays : france
Lieu : annecy

Re: Vos origines et cultures

Message non lu par Honey'l »

lol ta beaucoup de chance d'avoir autant d'origine, c'est très enichissant! et pour la famille rasciste c'est pas cool :(
peu importe que le chat soit noir ou gris du moment qu'il attrape la souris...

quelle est la profondeur dune rivière dont on ne voit pas le fond?
Lloyd67
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1147
Inscrit : 21 févr. 2010, 11:49
Pays : France
Lieu : Strasbourg

Re: Vos origines et cultures

Message non lu par Lloyd67 »

Personnellement je suis 50% pur français et 50% pur finlandais.
- Tu veux que je te dise Marcus ? Ton laïus manque de couilles ! (Les bidasses s'en vont en guerre)
miss-phoenix
Avatar de l'utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1831
Inscrit : 03 avr. 2010, 13:57
Pays : France
Lieu : Quelque part sur Terre, là où on voit des montagnes

Re: Vos origines et cultures

Message non lu par miss-phoenix »

Finlandais ? :blink:

Laisse-moi deviner : ton papa, c'est le Père Noël ! :D Plus sérieusement, tu as beaucoup de chance, je trouve. J'aimerais bien connaître ce pays Tu es déjà allé là-bas, tu parles sa langue ?
THE DOCTOR: I walked away the Last Great Time War. I marked the passing of the Time Lords. I saw the birth of the universe and I watched as time ran out, moment by moment, until nothing remained. No time. No space. Just me. I've walked in universes where the laws of physics were devised by the mind of a madman. I've watched universes freeze and creations burn. I've seen things you wouldn't believe. I've lost things you'll never understand. And I know things. Secrets that must never be told. Knowledge that must never been spoken.
Staiteman
Avatar de l’utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1706
Inscrit : 17 déc. 2009, 17:34
Pays : France
Lieu : Paris

Re: Vos origines et cultures

Message non lu par Staiteman »

avec le canada la finlande est l'un des pays que je voudrais visiter voir même y vivre
Lloyd67
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1147
Inscrit : 21 févr. 2010, 11:49
Pays : France
Lieu : Strasbourg

Re: Vos origines et cultures

Message non lu par Lloyd67 »

CITATION (miss-phoenix,Samedi 28 Mai 2011 19h02) Finlandais ? :blink:

Laisse-moi deviner : ton papa, c'est le Père Noël ! :D Plus sérieusement, tu as beaucoup de chance, je trouve. J'aimerais bien connaître ce pays Tu es déjà allé là-bas, tu parles sa langue ?
Je connais le pays, mais je n'y ai jamais mit un pied, pour la langue ça reste sommaire... et encore. J'ai prévu d'y aller pour nos prochaines vacances avec mon amie donc ça sera un peu de la découverte.
- Tu veux que je te dise Marcus ? Ton laïus manque de couilles ! (Les bidasses s'en vont en guerre)
Répondre

Revenir à « Discussions hors-Stargate »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit