Anciens ou Argards, quels sont les plus avancés ?

Répondre

laquelle de ces 2 civilisations Stargate est la plus avancée technologiquement ?

Anciens
141
90%
Asgards
16
10%
Nombre total de votes : 157
DocteurJackson
Major
Major
Inscrit : 14 août 2007, 14:36
Pays : France
Lieu : Savoie

Re: Anciens ou Argards, quels sont les plus avancés ?

Message non lu par DocteurJackson »

Dernier message de la page précédente :

CITATION (mon colonëËËËL,Mardi 28 Décembre 2010 21h43)
CITATION (DocteurJackson,Mardi 28 Décembre 2010 21h33) Le seul domaine ou les Asgards peuvent être plus en avance est la téléportation. Les Asgards le disent eux mêmes qu'ils sont moins avancés et ils s'aident de technologies anciennes.
Vois plus haut dans le topic, on l'a évoqué, la Stargate est aussi un moyen de téléportation. Et les "ascenseurs" d'atlantis sont aussi des téléporteurs. Ils avaient la tech, mais "domestiquée", protégée. Les vaisseaux, qui ont moins de sécurité, l'avaient peut être mais y'a pas eu assez de temps pour le voir.
C'est vrai, je n'y est pas pensé. En même temps, la durée de vie d'un vaisseau est trop courte pour apprendre quoi que se soit. Je me demande comment Atlantis tient encore debout vu le soin des Terriens.
"L'histoire est un perpétuel recommencement." Thucydide

"L'histoire est utile non pour y lire le passé, mais pour y lire l'avenir." Filippo Pananti

http://www.clic-solidaire.com
Crashy
Sergent
Sergent
Inscrit : 21 déc. 2008, 00:53
Lieu : Palaven

Message non lu par Crashy »

CITATION (mon colonëËËËL,Mardi 28 Décembre 2010 21h43)
CITATION (DocteurJackson,Mardi 28 Décembre 2010 21h33) Le seul domaine ou les Asgards peuvent être plus en avance est la téléportation. Les Asgards le disent eux mêmes qu'ils sont moins avancés et ils s'aident de technologies anciennes.
Vois plus haut dans le topic, on l'a évoqué, la Stargate est aussi un moyen de téléportation. Et les "ascenseurs" d'atlantis sont aussi des téléporteurs. Ils avaient la tech, mais "domestiquée", protégée. Les vaisseaux, qui ont moins de sécurité, l'avaient peut être mais y'a pas eu assez de temps pour le voir.
Technologies qui nécessitent toutes deux un point d'entrée et un point de sortie. du côté Asgard pas de "matériel" nécessaire comme les anneaux de transport, les petites pièces pour Atlantis ou encore une porte des étoiles de départ et d'arrivée.

L'inconvénient reste donc la portée de la téléportation Asgard très réduite en comparaison des systèmes Anciens et la nécessité de calculs pour ne pas se louper lors du transfert.

Au final je suis pas sur qu'on puisse les comparer dans la même catégorie tant le fonctionnement de chacune des technologie Anciennes présentes dans les séries est différent. :rolleyes:
[URL=https://theas.alleedesconteurs.fr]Blog personnel[/URL]
mon colonëËËËL
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Inscrit : 07 nov. 2010, 13:26
Pays : Fr

Message non lu par mon colonëËËËL »

CITATION (Crashy,Mardi 28 Décembre 2010 23h22) Technologies qui nécessitent toutes deux un point d'entrée et un point de sortie. du côté Asgard pas de "matériel" nécessaire comme (...) les petites pièces pour Atlantis ...
Pour la stargate oui, l'avantage étant la distance.

Pour "l'ascenceur", faut transposer avec nos ascenceurs rapides de buiding : y'a un point d'entrée et de sortie sécurisés, une commande facile et on ne peut pas se retrouver n'importe où par accident. Un enfant peut les utiliser.

Pour Atlantis, qui est une ville civile, le même problème se pose. D'ailleurs c'est un enfant qui l'utilise la première fois, sans danger. Un téléporteur type vaisseaux (et militaire) qui pourrait déplacer n'importe quoi nimporte où ne serait pas utilisable pour un enfant, et plus complexe il faut un opérateur et il pourrait causer des accidents désastreux, il a donc été interdit pour une utilisation domestique sur Atlantis. C'est cohérent.

Par contre, c'est vrai qu'on en sait peu dessus, il doit pouvoir égaler celui Asgard mais on l'a pas vu. Ce pourrait être une incohérence qu'il n'y en ait pas un d'urgence opérable depuis la salle de controle d'Atlantis, et aussi qu'il n'y en ait pas sur les vaisseaux, mais l'équipe SG ne l'a peut être pas trouvé.

Bref, difficile de comparer d'après le peu qu'on a vu coté téléporteurs Anciens.
Que feriez vous si vous maitrisiez la technologie des vortex ?... Livraison express de pizzas !

.
darks-angel
Soldat
Inscrit : 24 déc. 2010, 19:32
Pays : france

Message non lu par darks-angel »

CITATION (mon colonëËËËL,Lundi 27 Décembre 2010 16h19)
CITATION (darks-angel,Lundi 27 Décembre 2010 14h56) Tout à fait d'accord, le système de téléportation asgard est bien plus performant, mis à part qu'il ne peut pas passer les boucliers d'un vaisseau, alors que les anneaux si. Cependant ça reste beaucoup moins pratique.

Sur le reste, les anciens dépassent les asgards sur tout les points,
M'enfin quand même, la Stargate, quel que soit le procédé technique (vortex) c'est un peu de la téléportation et sur des distances qui n'ont rien à voir. C'est beaucoup plus avancé.

Pour les placards d'Atlantis, dans une cité, c'est plus sécurisé, car un téléporteur qui peut téléporter n'importe quoi n'importe où et n'importe quand, en cas de panne, c'est pas rassurant. La technologie est là, on ne l'a pas vu sur les vaisseaux anciens, elle y était peut-être ?
certe, mais il est dis que les anneaux de téléportation ont été inventé par les anciens, ils devaient donc bien s'en servir. Et sur un vaisseau,ces anneaux sont extrêmement limités ! Il ne permettent de transporter seulement 4 ou 5 Hommes, et à un emplacement donné; un système de téléportation asgard peut transporter à peut près n'importe quoi :genre porte des étoiles, caisse d'équipement (dans je sais plus quel épisode, où SG1 est à bord d'un vaisseau asgard envahi par les réplicateurs, ils téléportent des armes, puis la porte des étoiles à bord), et n'importe où sur une planète. Ceci est formidablement plus prodigieux et performant que les anneaux ! pourtant utilisés par les anciens, et par les oris, au passage, qui sont aussi évolués que les anciens
"When the pin is pulled off, Mr.Grenade is not our friend anymore"

RUUUUN AWWAAAAY !!
mon colonëËËËL
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant

CITATION (darks-angel,Mardi 28 Décembre 2010 23h47) Ceci est formidablement plus prodigieux et performant que les anneaux ! pourtant utilisés par les anciens, et par les oris, au passage, qui sont aussi évolués que les anciens
J'avais zappé que les anneaux avait été piqués aux anciens.

Dans le système des anneaux, on retrouve la sécurité civil de l'ascenseur, (à part qu'il faut être au bon endroit. Et d'ailleurs dans le film, c'est de cette façon que Russel zigouille un garde.) Disons que pour un peuple en paix, les anneaux n'ont pas besoin d'un opérateur aussi et l'utilisation reste cadrée. Ils s'appellent bien des "anneaux de transport", un monte charge quoi.

Le téléporteur Asgard a aussi des utilisations sécurisées : le marteau de Thor téléporte d'un lieu assez précis, un certain type d'entité (les goa) dans un autre lieu fermé. Un autre dans la caverne aussi. C'est cadré et sécurisé. Et si on avait vu que cela des Asgard, on aurait "bof", c'est moins prodigieux aussi.

Et vu que les Asgards ont des vaisseaux de guerre, là oui, ils l'utilisent sans sécurité, mais il y a un opérateur. Et s'il y a un téléporteur sur un vaisseau de guerre Ancien et sans civil, il doit pouvoir être utilisé sans sécurité, avec un opérateur (mais on l'a pas vu).

Donc, du moment que les anciens maitrisaient la technologie, on peut supposer qu'ils pouvaient le faire, mais qu'on a vu que les utilisations sécurisées.
Que feriez vous si vous maitrisiez la technologie des vortex ?... Livraison express de pizzas !

.
Crashy
Sergent
Sergent
Inscrit : 21 déc. 2008, 00:53
Lieu : Palaven

Message non lu par Crashy »

A priori non ils en sont capable maintenant on ne l'a pas "vu" en action, donc niveau téléportation "avancées" (sans base physique) les Asgards restent à la pointe.

Ensuite faut voir aussi que quelles que soit les races, elles ne développent pas forcément les technologies dans les même buts.

Les Nox se cachent et se rapprochent de la nature.
Les Anciens avaient pour vocation la connaissance et un rapprochement du monde spirituel.
Les Asgards voulaient la connaissance et en ont usé pour contrecarrer les effets de leur propre "nature".
Les Furlings ont abandonné la connaissance d'après le peu que l'on a apprit d'eux.

Quatre races, quatre visions différentes des choses, donc des technologies développées dans des buts différents. Pour shématiser on pourrait comparer une voiture à la fusée Arianne (même but: le déplacement dans l'espace mais des besoins différents) ce qui devient au final trop différent pour être basé sur la logique.

Le niveau technologique global lui devait être en faveur des Anciens (si l'on peut quantifier grosso modo le "niveau technologique") ne serait-ce que par les vaisseaux, l'exploration et l'apport aux espèces "moins évoluées" (technologie ou manipulation génétique) ...

Le débat est intéressant en tout cas.
Dernière modification par Crashy le 29 déc. 2010, 00:48, modifié 1 fois.
[URL=https://theas.alleedesconteurs.fr]Blog personnel[/URL]
Luke Skyw4lker
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 18 déc. 2010, 19:26

Message non lu par Luke Skyw4lker »

Seules les technologies des Anciens et Asgards sont discutables.

Les Furlings on connait rien d'eux..

Les Nox à part leur medecine ,leur faculté de faire disparaitre à peu près tout et leur cité flottante on on ne connait pas grand chose à part cela.

Sinon oui c'est un débat très intéressant :)
Sans technologie La Franchise n'aurait pas eu autant de succès ;)
Zeratul
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 22 nov. 2005, 12:26

Message non lu par Zeratul »

CITATION (mon colonëËËËL,Mercredi 29 Décembre 2010 00h22) Donc, du moment que les anciens maitrisaient la technologie, on peut supposer qu'ils pouvaient le faire, mais qu'on a vu que les utilisations sécurisées.
Tout est relatif, je trouve que les anneaux ne sont absolument pas sécurisés, c'est pour ça qu'ils sont passés aux ascenseurs d'Atlantis :lol:
Je suppose que beaucoup d'Anciens avaient du se faire écraser par les anneaux.
La porte non plus n'est pas sécurisée dans le sens ou elle permet d'entrer dans un vortex entrant et mourir.

Les faisceaux téléporteurs Asgard ont l'air bien plus sécurisés dans le sens ou on ne risque pas de mourir avant que le processus de transport commence.
Dernière modification par Zeratul le 30 déc. 2010, 11:27, modifié 1 fois.
Fei
Première Classe
Première Classe
Inscrit : 16 déc. 2010, 15:23

Message non lu par Fei »

CITATION (Luke Skyw4lker,Jeudi 30 Décembre 2010 08h28) Les Nox à part leur medecine ,leur faculté de faire disparaitre à peu près tout et leur cité flottante on on ne connait pas grand chose à part cela.
En parlant de citée flottante, la cité Nox vous a jamais fait penser aux cités Lantiennes du type Atlantis ?

- Cité volante avec possibilité de la rendre invisible tout comme Atlantis.

Vous en pensez quoi ?

La comparaison est osé j'avoue, voir tiré par les cheveux, mais il faut de tout pour rendre un débat intéressant :D .
FloleWraith
Soldat
Inscrit : 18 déc. 2010, 15:40

Message non lu par FloleWraith »

Les meilleurs ce sont les Anciens à tout les coups, ils ont créent les Portes, les téléporteurs et plein d'autre technologies. Mais c'est vrai que lorsque Atlantis rencontre Vanir( faction asgarde) les asgards ont une très bonne technologie grâce à leurs possibilité de passer les boucliers et de passer à travers les mur avec leur drôle d'ascenseur. Mais les Anciens restent les meilleurs.
Stef_777
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Inscrit : 08 oct. 2009, 16:26

Message non lu par Stef_777 »

Je ne vois même pas pourquoi ce sondage existe. Ceux qui ont regardés la série ne peuvent pas dire que les Asgards sont plus avancés .. c'est ancrée dans l'histoire SG que les Anciens sont les plus avancés.
mon colonëËËËL
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant

CITATION (Zeratul,Jeudi 30 Décembre 2010 11h27) Tout est relatif, je trouve que les anneaux ne sont absolument pas sécurisés, c'est pour ça qu'ils sont passés aux ascenseurs d'Atlantis :lol:
Je suppose que beaucoup d'Anciens avaient du se faire écraser par les anneaux.
La porte est dans la salle de controle, les enfants ne peuvent peut être pas y acceder. Pour les anneaux, on ne sait pas comment et pourquoi ils étaient utilisés pour les anciens, on dirait plutôt un monte charge. Mais c'est vrai qu'il n'est pas cohérent de voir davantage de téléporteur Ancien. Peut être ne voulaient-ils pas éparpiller des "dispositifs" partout (comme le marteau de Thor) pour ne pas se faire copier la technologie. Ce qui la réserverait à Atlantis et aux vaisseaux. Alors que se faire copier les anneaux étaient moins stratégique ?

Enfin, c'est le staff n'a pas du y préter attention, ou ne pas trop vouloir donner de facilités scénaristiques dans Atlantis ou des les vaisseaux.

En fait, la question étant de déterminer qui des Anciens étaient les plus avancés, la téléportation avantage les asgards "par rapport à ce qu'on a vu".

Et si on va plus loin que le visuel, à partir du moment où les anciens maitrisaient la téléportation, (ce qui n'est pas rien) on peut supposer qu'ils pouvaient l'exploiter à la Asgard, car les ascenseurs d'Atlantis déplacent "d'un point à un autre".

Donc, de ce coté, la question étant assez ouverte sur "l'avancée", la téléportation n'apporte pas un avantage certain au Asgard.

.
Zeratul
Brigadier Général
Brigadier Général

En fait, je parlais juste de sécurité des utilisateurs.
La moindre des choses en matière de sécurité est de faire en sorte qu'en fonctionnement normal sans incident, ils soit quasi impossible de provoquer un accident par mégarde.

Les anneaux et la porte ne sont pas du tout au top à ce niveau. On peut facilement mourir en les utilisant alors qu'il fonctionnent tout à fait normalement.
Le système de téléportation Asgard est beaucoup moins dangereux de ce point de vue.
Vyslanté
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Inscrit : 29 juin 2010, 08:38
Pays : Apex
Lieu : Banana State Building, dernier étage, dans un fauteuil présidentiel de maître du monde en cuir véritable de plastique.

Message non lu par Vyslanté »

CITATION (mon colonëËËËL,Jeudi 30 Décembre 2010 13h12) les enfants ne peuvent peut être pas y acceder
C'est bizarre, mais la notion d'enfants ancien parait absurde... enfin, c'est qu'un impression...

Sinon, c'est vrai que l'on peut se demander si les Anciens n'avaient pas des systèmes de téléportations du même style que ceux Asgard, mais dans ce cas, ils sont vachement bien cachés !

EDIT : Zeratul : niveau sécurité, les systèmes anciens de la série on un gros avantage sur ceux Asgard : il on un support pour l'arrivé. Ben, oui, avec la téléportation Asgard, il y a toujours une (faible) chance de se matérialiser dans un rocher, une cloison, ect.., chose qui ne peut arriver avec les anneaux.
Dernière modification par Vyslanté le 30 déc. 2010, 13:31, modifié 1 fois.
« Je voyais ça moins… rouge.
— Proxima Centauri est une naine rouge. Vous vous attendiez à quoi ? Un énorme cube vert ? »

Rufus : En même temps, c'est un rite de passage pour toute organisation qui se respecte : tuer au moins une fois Jackson. Tout le monde l'a déjà fait...
Zeratul
Brigadier Général
Brigadier Général

CITATION (Vyslanté,Jeudi 30 Décembre 2010 13h29) EDIT : Zeratul : niveau sécurité, les systèmes anciens de la série on un gros avantage sur ceux Asgard : il on un support pour l'arrivé. Ben, oui, avec la téléportation Asgard, il y a toujours une (faible) chance de se matérialiser dans un rocher, une cloison, ect.., chose qui ne peut arriver avec les anneaux.
D'où tu tires ça ?
De l'unique épisode (sga 2x02) où Mc Kay dit que les téléporteurs Asgard n'étaient pas conçu pour une téléportation interne Dédale - Dédale ?
Où des épisodes de séries où des gens se téléportent stupidement dans un endroit sans vérifier l'état des lieux avant ?

Si tu n'as pas d'autre source, la téléportation est autant sécurisé que les anneaux et les ascenseurs d'Atlantis sur ce point. On ne se téléporte pas un endroit si on ne sait pas ce qu'il y a à cet endroit.
Vyslanté
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Inscrit : 29 juin 2010, 08:38
Pays : Apex
Lieu : Banana State Building, dernier étage, dans un fauteuil présidentiel de maître du monde en cuir véritable de plastique.

Message non lu par Vyslanté »

Bien sur, le danger ne s'applique que si l'on ne sait pas où on arrive !

Si l'on connait la zone d'arrivée comme sa poche, pas de soucis, mais dans le cas contraire...

M'enfin, il doit bien exister des systèmes de préventions, qui alertent l'utilisateur si la zone n'est pas dégagée, non ?
« Je voyais ça moins… rouge.
— Proxima Centauri est une naine rouge. Vous vous attendiez à quoi ? Un énorme cube vert ? »

Rufus : En même temps, c'est un rite de passage pour toute organisation qui se respecte : tuer au moins une fois Jackson. Tout le monde l'a déjà fait...
darks-angel
Soldat
Inscrit : 24 déc. 2010, 19:32

Message non lu par darks-angel »

CITATION (Vyslanté,Jeudi 30 Décembre 2010 13h29)

Sinon, c'est vrai que l'on peut se demander si les Anciens n'avaient pas des systèmes de téléportations du même style que ceux Asgard, mais dans ce cas, ils sont vachement bien cachés !
Je ne pense pas que les anciens disposaient de ce système de téléportation. Si s'était le cas, les oris (étant aussi avancés que les anciens) en envahissant la galaxie l'utiliserait. Ils ne s'amuseraient pas à larguer leur troupe avec des anneaux. Sachant qu'en plus, il doivent déposer des "socles" atterrissages.

Mais c'est cependant étrange que des êtres aussi évolués n'ai pas pensé à ce genre de téléportation
"When the pin is pulled off, Mr.Grenade is not our friend anymore"

RUUUUN AWWAAAAY !!
mon colonëËËËL
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant

CITATION (darks-angel,Jeudi 30 Décembre 2010 13h58) Je ne pense pas que les anciens disposaient de ce système de téléportation. Si s'était le cas, les oris (étant aussi avancés que les anciens) en envahissant la galaxie l'utiliserait.
Les anciens l'ont, dans les ascenseurs d'Atlantid, le principe est là. Ils téléportent n'importe quoi d'un bout à l'autre de la cité. Le plus difficile est fait, ensuite, question de volonté d'utilisation (scénaristique surtout). La téléportation a du être "réservée" aux Asgard pour pouvoir faire de la SF-spatial à la Star-Trek.

Sur le principe, les anciens l'ont, il l'ont, c'est pas au dessus de leur capacités.

Ensuite, si l'on cherche un motif pour que les anciens ne l'utilisent pas plus souvent, y'en a pas.

On peut au pire supposer des motifs de "sécurités", de façon générale, si chacun de vous était invité à vous téléporter, vous préfèreriez que ce soit d'une cage fermée à une autre, en ayant les commandes, plutôt que de faire confiance à un opérateur anonyme.

D'autre part, si une telle technologie était possible dans une grande ville en 2011, si un opérateur pouvait déplacer n'importe quoi vers n'importe où, à partir d'un point haut, vous n'iriez plus dans le rayon d'action du téléporteur. Y'aurait toujours un accident possible (du à la météo par ex., surtension, alcolémie de l'opérateur, etc. ) pour voir un piano en train de déménager, sortir de téléportation à 4m au dessus de votre tête.

.
Webkev
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Inscrit : 10 août 2009, 22:27
Pays : Belgique

Message non lu par Webkev »

La question ne se pose même pas. Avant de disparaitre de ce plan d'existence, les Anciens avait au moins 50 millions d'années d'évolution derrière eux (en fait il y a50 millions ils savaient déjà bâtir des stargate et ils étaient dans la Voie Lactée)
Les Asgards maitrisaient à peine le voyage interstellaire à vitesse subluminique (oà à faible vitesse hyperspatiale, max de l'interstellaire du niveau Goa'uld en étant très gentil) il y a quelques dizaines de milliers d'années (maximum 100 000 ans).

Je pense que mon argumentation peut se clore ici ^^, c'est limpide non?

Alors, concernant la fait que les Anciens étaient des incapables au niveau de la téléportation, je ris, je me gausse, je m'esclaffe. Vous pensez sincèrement que les Anciens avec plus de 50 MA d'évolution derrière eux n'étaient pas capable de ca?
En effet, la série ne montre pas de système de téléportation Ancien autre que les anneaux de transfert ou les "placards" d'Atlantis. Mais il est clair, évident, naturel, logique, rationnel de penser, d'affirmer même, que les Anciens savaient tout ce qu'il y avait à savoir sur la téléportation.
In Valen's name, I take the place that has been prepared for me.
I am Grey. I stand between the candle and the star.
We are Grey. We stand between the darkness and the light.

We are CSB. We stand between the Trolls and the good fics.

"Membre du Club des Anciens et maître Ad Hoc de la mythologie stargatienne"
mister stargate
Soldat
Inscrit : 10 avr. 2011, 18:56

Message non lu par mister stargate »

c'est les anciens les plus avancés parcequ'au moment du schisme entre les oris et les anciens ,ils était déjà une race avancés alors que les asgardes eux étais avancés mais pas plus que les anciens puis il ya eu les million d'années pendant lesquelles ils ont encore évolué ,créé le destiny atlantis et toutes leur technologie même si les asgardes ont été aider par les anciens ils ne sont toujours pas aussi avancé qu'eux même de nos jours.

pour la question de la teleportation, ils doivent être plus avancés mais peut être que les réalisateur n'ont pas eu l'idée de s'intéresser plus que ça a la teleportation ancienne .
John.Shep
Général
Général
Inscrit : 12 avr. 2007, 14:32
Lieu : Quelques part entre ici et il y a 10 000 ans

Message non lu par John.Shep »

Sujet inutile, les Asgard ont déjà répondu à cette question texto dans la série.
Membre du Bureau des Emmerdeurs

Si la violence ne résout pas ton problème, c'est que tu n'as pas pris une arme assez grosse.
Répondre

Revenir à « SG-1 ›› Général »