Asgard dévoré par un Wraith : est-ce possible ?

Répondre
Yan
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 05 avr. 2007, 07:12
Pays : Canada
Lieu : Montréal, QC

Re: Asgard dévoré par un Wraith : est-ce possible ?

Message non lu par Yan »

Dernier message de la page précédente :

CITATION (sev,Jeudi 17 Juillet 2008 15h47) Si les wraith pouvaient se nourrir d'autres êtres vivants ils mangeraient la même la chose que nous (avec leur méthode ^_^ ).

Ils sont en "guerre" contre les humains juste pour survivre, nous sommes leur bouffe. Si ils pouvaient manger autre chose je pense qu'ils le feraient plutôt que s'entretuer pour savoir qui pourra manger les derniers humains de leur galaxie.
Oui, mais c'est toujours mieux pour eux de se nourrir des humains, c'est plus facile. Imagine combien ça leur serait difficile de se nourrir des Asgard. Ils vivent dans une autre galaxie et ils sont capables de bien se défendre avec leurs vaisseaux spatiaux. Les Wraiths n'auraient aucune chance.
Combattez ma brute à l'adresse suivante : http://yanbrassard.labrute.com
Hawkins93
Colonel
Colonel
Inscrit : 06 août 2007, 14:29
Pays : France
Lieu : Quelque part au fin fond de l'Univers...

Message non lu par Hawkins93 »

En fait comme l'a dit Gaters34, c'est une question sans réponse possible. En fait, on peut se dire que les humains sont probablement la seule nourriture des Wraiths, sinon il est clair que ces derniers se nourriraient d'un gibier plus paisible. Peut-être que cette particularité vient de l'origine humaine des Wraiths, je ne sais pas.
CITATION CQFD... mais on n'est pas là pour parler des incohérences... d'autant qu'on pourrait trouver une pirouette scénaristique pour expliquer cela d'une manière ou d'une autre. Je ne pense de toute façon pas que un Wraith pourrait se nourrir d'un Asgard tout simplement parce qu'il n'y a que peu d'énergie vitale à pomper. Les Asgards doivent changer de corps régulièrement car ceux-ci sont à la limite de la viabilité et renferment le minimum de vitalité pour survivre. C'est d'ailleurs ce qui justifie leur dégénérescence.
Effectivement, les Asgards ont très peu de forces vitales et ils ne doivent pas être très nourrissants pour un Wraith. De plus, leur résistance physique est inférieure à celle des humains. Peut-être qu'ils ne résisteraient pas à l'opération malgré l'enzyme?
Sans imagination, il ne pourrait y avoir création.

Il vaut mieux viser la perfection et la manquer que viser l'imperfection et l'atteindre.

Avant une guerre, la science militaire fait figure de science comme l'astronomie. Après une guerre, elle tient plus de l'astrologie.
AlBundy
Sergent
Sergent
Inscrit : 06 févr. 2008, 19:24

Message non lu par AlBundy »

Si un Wraith pouvait manger un Asgard, ce dernier n'aurait aucune chose car je n'ai jamais vu un Asgard courir ^_^
Le mariage est un crime sans victime
Membre de la Ligue Anti-Domenech
Fondateur du Comité Anti-Réplicateur
Sören56
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 03 nov. 2008, 17:00
Pays : BZH

Message non lu par Sören56 »

je dis oui car
je pense que l'on fait trop de différence entre les races dans stargate, je vois pas ce qui s'opposerai à ce qu'un Wraith puisse se nourrir d'un Asgard, un Asgard a de l'énergie vitale le Wraith la prend.

c'est comme la question de savoir si un goa'uld peut posséder un wraith ou un asgard, le fait qu'un être est des facultés psychiques (Wraith) ne s'oppose pas à la symbiose (exemple : Adria)

de plus à moins que je me trompe lourdement et c'est possible les Asgards et nous avons un ancêtre commun non (épisode avec la scientifique Asgard heimdal je crois) donc ils ont des caractéristiques communes avec les notres et je pense que de pouvoir se faire manger par un Wraith en fait partie.
Dernière modification par Sören56 le 06 févr. 2009, 21:24, modifié 1 fois.
Horus_Hunter
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 05 déc. 2007, 19:48

Message non lu par Horus_Hunter »

Si l'énergie vital est proportionnel au corps, ben ils vont pas bouffer grand chose :P

Au sujet de l'ancêtre commun, je crois pas que se soit ça, heimdall dit que leurs ancêtre avait des caractéristique très similaires aux notre, faut pas confondre (surtout que sinon on a encore un gros bordel avec l'histoire des anciens et de leurs création de la vie dans la voie lactée, les asgard dérivant des ancien je n'y croit pas.)
lalyem
Sergent
Sergent
Inscrit : 10 sept. 2008, 21:11
Pays : france
Lieu : sedan

Message non lu par lalyem »

CITATION (AlBundy,Jeudi 17 Juillet 2008 16h33) Si un Wraith pouvait manger un Asgard, ce dernier n'aurait aucune chose car je n'ai jamais vu un Asgard courir ^_^
Tu m'étonnes quelle proie facile ! Et oui je pense que les Wrailths peuvent dévorer des Asgards, je ne vois pas pourquoi! Disons qu'un seul Asgard sert d'amuse-gueule à un wraith !
O'Neill: Règle n°1 de la survie : inventaire de ce qui est utilisable. Qu'est-ce qu'on a, qu'est-ce qui nous manque ?
Teal'c : On a la Porte des Étoiles, il manque l'énergie pour qu'elle fonctionne !
O'Neill : Merci Teal'c !
ketheriel
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Inscrit : 26 janv. 2005, 13:42

Message non lu par ketheriel »

CITATION Au sujet de l'ancêtre commun, je crois pas que se soit ça, heimdall dit que leurs ancêtre avait des caractéristique très similaires aux notre, faut pas confondre (surtout que sinon on a encore un gros bordel avec l'histoire des anciens et de leurs création de la vie dans la voie lactée, les asgard dérivant des ancien je n'y croit pas.)
Et pourtant c'est une obligation sinon il n'y aurait aucune utilité d'étudier le génome humain pour réparer celui asgard...
Il y a obligatoirement un ancêtre commun relativement proche dans l'échelle de l'évolution.
Hermod
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 10 août 2005, 15:43
Lieu : Paris

Message non lu par Hermod »

Je souscris à la remarque de Horus_Hunter. De toute façon, le reste n'est qu'extrapolation et est indémontrable puisque la série ne le dit pas.

Pour en revenir au sujet, rappelons que l'on a vu les Wraiths uniquement se nourrir d'humains ou, le cas échéant, de leurs congénères. On a également vu le Wraith d'Olésia être capable de manger de la nourriture mais sans que cela ne lui permettre de se substanter convenablement.

On ne voit pas ce qui pourrait convenir à un Wraith dans le corps d'un Asgard, mais là encore, on ne peut qu'extrapoler.
ketheriel
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force

CITATION Je souscris à la remarque de Horus_Hunter. De toute façon, le reste n'est qu'extrapolation et est indémontrable puisque la série ne le dit pas.
Si le
7x03 de SG1
CITATION LOKI: "Your bodies are similar to our original form thousands of years ago.=
5x11 de SGA
Spoiler
JACKSON: Research on humans, because our physiology is similar to what yours used to be.
Plus explicite c'est difficile. Aucune extrapolation là.
Dernière modification par ketheriel le 06 nov. 2008, 11:35, modifié 1 fois.
Blaise
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 08 sept. 2007, 17:30
Pays : Québec
Lieu : Montréal

Message non lu par Blaise »

Il doit bien y avoir des animaux dans les forêts de pin de Pégase... L'homme a un ancêtre commun avec eux et pourtant les wraiths ne mangent que des humains... ils ont une religion qui les oblige à manger casher? (ou l'équivalent plutôt)

Les scénaristes ont dépeint les wraiths comme des mangeurs d'humain exclusivement, d'où leurs problèmes de famines lié au faible nombre d'humain dans pégase et leur immense intérêt pour la Terre. À partir de là la question est règlée. La créature imaginaire qu'est le wraith est un gourmet qui ne mange que des humains bien frais.
Dernière modification par Blaise le 06 nov. 2008, 14:26, modifié 1 fois.
Le problème avec la préparation d'un plat de canard à la bière c'est que... ça me laisse moins de bière. Boycottons le canard à la bière.
Teal'c du 68
Soldat
Inscrit : 05 oct. 2008, 18:39

Message non lu par Teal'c du 68 »

je ne pense pas qu'un asgarde puisse etre manger puisque leur corp est une copie et donc elle n'ai pas mangable par les wraiths.Un point fort pour les asgardes!!

:p90:
jymper
Première Classe
Première Classe
Inscrit : 12 août 2008, 20:02

Message non lu par jymper »

:huh: je crois pas que ce soit possible ils sont indigestent :wacko:

les wraiths seraient malades mais ce seraient bien pour les humains :clap:
ticricket
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 25 juil. 2008, 13:05

Message non lu par ticricket »

CITATION (jymper,Jeudi 06 Novembre 2008 17h58) :huh: je crois pas que ce soit possible ils sont indigestent :wacko:

les wraiths seraient malades mais ce seraient bien pour les humains :clap:
tu dis ça pour la couleur verdâtre? tu pense qu'ils sont avariés?
Joe Black
Capitaine
Capitaine
Inscrit : 06 nov. 2007, 19:30
Pays : Suisse

Message non lu par Joe Black »

Bon sang, j'ai un avis à donner et non des moindres! En plus, je suis sûr et certain que vous trépignez d'impatience à l'instant où vous lisez ces modestes lignes!

Voilà, entrons dans le vif du sujet. Le docteur Beckett et les scientifiques d'Atlantis avaient tout faux quand ils ont développé le rétro-virus (comme quoi, ils n'y a pas que les scénaristes de SGA qui ont des "absences" d'activation de neurones...)!

Ben ouai, ils auraient mieux fait de trouver une solution s'inspirant de la faune et flore (riche et variée, plaît-il) de la galaxie de Pégase!

J'ai trouvé la solution idéale et je serai magnanime, je ne déposerai pas de brevet qui sera racheté par l'OPEP pour anihiler tout effort de contribution et de sauvegarde dans ce vaste monde, mais je m'égare quelque peu...

Je disais donc avoir trouver la situation magique au sens figuré du terme, car il est vrai que la science seule est garante de solutions fiables, pour non pas vaincre nos adversaire Wraith, mais plutôt vivre en parfaite "Harmony" (je sais elle était facile...) avec eux!

Il est l'heure des tintements de tambours, de hisser les drapeaux, entonner la marseillaise ou votre hymne national en vous tenant le coeur car en effet, je vais vous révéler ce que j'essaie de vous expliquer depuis cinq paragraphes inutiles, nobles lecteurs. La solution finale est... (je sais c'était de très mauvais goût, mais comme disait feu Pierre Desproges: "On peut rire de tout, mais pas avec tout le monde.") tout simplement les pommes de pins, fleuron de la bio-diversité stargatienne!

Il faut modifier le régime alimentaire des Wraiths et pour ce faire quoi de plus nobles pour eux que de déguster le fruit le plus populaire et le plus représentatif de la galaxie de Pégase. Les pommes de pins sont présente sur toutes les planètes habitables de Pégase. S'ils mangent des pommes de pins, plus besoin de se délecter de nous frêle humain (ou hyper puissant comme super-shep) Ah..., le staff de SGA peut me remercier de les aider à mettre un terme à la série avec une fin plus digne que le pied de table de AOT!

Je sais ce que vous vous dîtes à cet instant: "ce type est un génie", j'appellerai mon fils Joe" et j'accepte vos louanges. Je vous promets en plus que je resterai modeste.
The truth is out there

http://le-multivers.forumpro.fr
Lorne28
Soldat
Inscrit : 11 nov. 2008, 16:53

Message non lu par Lorne28 »

Eh bien mon petit Joe Black, ta modestie n'atteint pas les âges on dirait! Peut être serait tu un clone de McKay qu'on ne le sait pas! En même temps, tu as peut être trouvé la solution, aller savoir!! :rolleyes:

Moi je pense que c'est impossible que les wraith puisse se nourrir d'asgard! De plus, je n'ai jamais vu de vieux asgards donc si ça se trouve, ils ne peuvent même pas vieillir! :blink:
sebabas
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Inscrit : 26 sept. 2008, 18:30

Message non lu par sebabas »

Les asguards avaient des corps qui ressemblés aux notres, mais pas identiques. Les wraiths se nourrissent d'humains car ils ont une partie des génes, et une qui leur manque en ce nourrissant ils comblent ce manque. (c'est de becket s01 e01 si je me rappel bien)
Donc pour moi les wraiths ne peuvent ce nourrir que d'humain.
Hermod
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 10 août 2005, 15:43
Lieu : Paris

Message non lu par Hermod »

J'aurai tendance à souscrire aux propos de sebabas pour la raison suivante :
Spoiler
Les Asgards qui sont venus dans Pégase et qui ont été attaqués par les Wraiths ne l'ont semble-t-il pas été pour un motif alimentaire mais parce que les Wraiths se sont aperçus qu'il s'agissait d'une espèce technologiquement évoluée susceptible de représenter une menace pour eux. Rien n'indique que des Asgards aient été capturés ou dévorés à cette occasion par des Wraiths. On peut donc penser qu'ils ne peuvent faire partie du régime alimentaire Wraith.
mmreaa
Capitaine
Capitaine
Inscrit : 08 avr. 2010, 21:14
Lieu : France

Message non lu par mmreaa »

CITATION (ketheriel,Jeudi 06 Novembre 2008 11h16)
CITATION Au sujet de l'ancêtre commun, je crois pas que se soit ça, heimdall dit que leurs ancêtre avait des caractéristique très similaires aux notre, faut pas confondre (surtout que sinon on a encore un gros bordel avec l'histoire des anciens et de leurs création de la vie dans la voie lactée, les asgard dérivant des ancien je n'y croit pas.)
Et pourtant c'est une obligation sinon il n'y aurait aucune utilité d'étudier le génome humain pour réparer celui asgard...
Il y a obligatoirement un ancêtre commun relativement proche dans l'échelle de l'évolution.
Au sujet de l'ancêtre commun,
Les asgards faisaient partis de l'alliance des 4 races, ils étaient donc là il y a des millions d'années, et à ce moment l'humanité n'avait pas encore été crée par les anciens, il ne peut donc il y avoir d'ancêtre commun. :P
ketheriel
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force

CITATION Au sujet de l'ancêtre commun,
Les asgards faisaient partis de l'alliance des 4 races, ils étaient donc là il y a des millions d'années, et à ce moment l'humanité n'avait pas encore été crée par les anciens, il ne peut donc il y avoir d'ancêtre commun.
Non, les asgards n'ont que 100 000 ans d'histoire, dixit SGA 5x11. D'ailleurs la parenté génétique (au sens large) est une nouvelle fois affirmée dans cet épisode.
Tout cela colle parfaitement au fait que Dakara ait recréé la vie après le fléau dans l'ex-empire ancien.
Cowen
Major
Major
Inscrit : 26 oct. 2004, 19:05

Message non lu par Cowen »

Etant donné la ressemblance des asgards primordiaux et des anciens, je dirais qu'il est fort possible qu'il y ait un ancêtre commun en tout cas.
rod.mac kay
Sergent
Sergent
Inscrit : 22 nov. 2010, 20:31

Message non lu par rod.mac kay »

mon avis? :)
Un wraith serait capable de manger un asgard...avec les dents :ninja:
et surement avec la main, car il me semble que meme si les asgards se sont éloignés de la phisiologie humaine, les premiers asgards ressemblaient assez bien a des humains, c'est pourquoi Loki a réalisé des expériences sur les humains :clap:
CITATION Moi je pense que c'est impossible que les wraith puisse se nourrir d'asgard! De plus, je n'ai jamais vu de vieux asgards donc si ça se trouve, ils ne peuvent même pas vieillir!
c'est relatif, les asgards ont plusierus milliers d'années voir plus :tomato:
Dernière modification par rod.mac kay le 13 avr. 2011, 15:55, modifié 1 fois.
-Mac Kay: elle est sexy
-Sheppard: Mac Kay, c'est une wraith
-Mac Kay: elle est quand meme sexy
Répondre

Revenir à « Atlantis ›› Saisons 1 à 5 »