La zone d'influence des Oris
La zone d'influence des Oris
Bonsoir,
Je me demandais si les Oris auraient pu coloniser d'autres galaxies que celle d'origine ?
La colonisation d'autres mondes c'est dans leurs cordes et c'est dans leurs intérêts d'aller "se nourrir" de la dévotion des gens pour être plus puissant mais bon rien n'est dit dans la série et l'arme de Merlin ne fonctionne que dans la galaxie d'orgine, mais bon on a déjà vu des anciens lactéens surveillés Chaya alors que celle-ci était dans Pégase. Mais si on admet cette hypothèse alors tous les Oris ne sont pas mort et ils leurs restent encore des ressources... bref qu'en pensez-vous les gaters ?
Je me demandais si les Oris auraient pu coloniser d'autres galaxies que celle d'origine ?
La colonisation d'autres mondes c'est dans leurs cordes et c'est dans leurs intérêts d'aller "se nourrir" de la dévotion des gens pour être plus puissant mais bon rien n'est dit dans la série et l'arme de Merlin ne fonctionne que dans la galaxie d'orgine, mais bon on a déjà vu des anciens lactéens surveillés Chaya alors que celle-ci était dans Pégase. Mais si on admet cette hypothèse alors tous les Oris ne sont pas mort et ils leurs restent encore des ressources... bref qu'en pensez-vous les gaters ?
Re: La zone d'influence des Oris
Les Oris ont comme tu l'a dis un besoin d'adulation de la part des fidèles qui leur confère leur puissance. Ensuite pour ce qui est de la colonisation, ils étaient au tout début de leur création d'une flotte de vaisseaux (vu la puissance de feu des vaisseaux et la quantité qu'ils auraient pu en produire ca serait vite devenu ingérable ; de plus ils recrutent des soldats auprès des fidèles, c'est une croisade en fait). Donc pour résumer ils tentent de convertir en envoyant des prêcheurs qui balancent leurs sornettes et si les gens ne veulent pas se soumettre, ils détruisent. Pourquoi? Ben parce que toute opposition à Origine peut être une menace potentielle aussi bien militairement que religieusement. Les Oris veulent soit des fidèles soit rien en fait. Et ce qui est de la mort totale des Oris, ce n'est pas assez évoqué dans l'arche de vérité. Donc je pense que s'ils venaient à resurgir ils continueraient d'essayer de convertir et dominer l'univers.
J'espère que ca t'auras donné un opinion quant à ca. 
Spoiler
On voit Adria se battre avec Morgane mais on ne sait pas ce qu'il en advient des êtres supérieurs. On sait juste que tout ce qui est prêcheur est éradiqué grâce à l'arche, le reste on n'en apprend pas plus.

If we don't end war, war will end us.
- Mad-Marc
- Champion 2013 des pronostics Ligue 1
- Inscrit : 13 févr. 2011, 20:44
- Pays : France
- Lieu : Atlantide
-
Comme dit précédament, les Oris avaient besoins de contrôler totalement leurs fidèles, et en admettant (vu qu'ils étaient des êtres ascensionnés) qu'ils avaient une vision sur les galaxies environnantes à la leurs, ils en auraient convertie les peuples qui y habitaient et détruit les autres. Et pour mieux les contrôlés ils les auraient ramenés dans leurs galaxie. A mon avis ils avaient une influences plus large qu'une seule galaxie, mais qu'ils y en ont déja fait le ménage.
Il ne faut pas oublier que les Anciens ont du voyager très très longtemps pour echapper à l'influence des Oris, et cela laisse bien supposer qu'ils ont du traverser beaucoup de galaxies pour être à l'abri.
Mais je pense malgré tout qu'ils ont tous été éliminés, car ils étaient tous rassemblés sur Celestis, la cité des dieux.
Il ne faut pas oublier que les Anciens ont du voyager très très longtemps pour echapper à l'influence des Oris, et cela laisse bien supposer qu'ils ont du traverser beaucoup de galaxies pour être à l'abri.
Mais je pense malgré tout qu'ils ont tous été éliminés, car ils étaient tous rassemblés sur Celestis, la cité des dieux.
Bah il ne restait plus qu'Adria mais on ne sait pas ce qu'il en est advenu d'elleCITATION Mais je pense malgré tout qu'ils ont tous été éliminés, car ils étaient tous rassemblés sur Celestis, la cité des dieux.
Spoiler
qui combattait face à Morgane dans l'arche de la vérité
donc on ne sait pas s'ils sont vraiment tous éliminés.
If we don't end war, war will end us.
- moy
- Lieutenant Général
- Inscrit : 03 nov. 2009, 12:50
- Pays : Suisse
- Lieu : Aigle (Suisse)
-
Adria dit explicitement, en tout cas en VO, dans Ark Of Truth, que les Oris ont effectivement été annihilé (pour autant qu'elle sache), car elle peut user pour elle-même de toute la "puissance d'adoration" que se partageaient les Oris auparavant.
Projets SG où je donne un coup de main: Stargate IDA et Stargate AWAKENING
Moi, un enfoiré? Fouteur de merde, ironique, méchant, intolérant et sadique? Nooooon... Enfin... euh...
Moi, un enfoiré? Fouteur de merde, ironique, méchant, intolérant et sadique? Nooooon... Enfin... euh...
- chupeto
- Webmaster
- Inscrit : 15 sept. 2010, 18:00
- Lieu : Fontainebleau
-
Je ne vois pas pourquoi les oris seraient allés explorer d'autres galaxies pour les conquérir.
Ils ne savent même pas si elle ont une trace de vie, ils ne vont pas aller utiliser de précieuses ressources pour se lancer dans une mission d'exploration sans être absolument sûr qu'il y ait des humain à convertir dans la galaxie en question.
Ils ne savent même pas si elle ont une trace de vie, ils ne vont pas aller utiliser de précieuses ressources pour se lancer dans une mission d'exploration sans être absolument sûr qu'il y ait des humain à convertir dans la galaxie en question.
Membre actif du Club "Anti-7-cités d'Atlantis"
L'A7CA est universelle. Elle est omniprésente. Elle est avec nous ici, en ce moment même. Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes ton ordinateur pour aller sur internet. Tu ressens sa présence, quand tu pars au travail ou quand tu vas sur le Chat de SGF. Elle est le monde, qu’on superpose à ton regard pour te forcer à voir sa vérité.
"In the quote of the serie we trust"
L'A7CA est universelle. Elle est omniprésente. Elle est avec nous ici, en ce moment même. Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes ton ordinateur pour aller sur internet. Tu ressens sa présence, quand tu pars au travail ou quand tu vas sur le Chat de SGF. Elle est le monde, qu’on superpose à ton regard pour te forcer à voir sa vérité.
- Mad-Marc
-
Pas forcément pour les conquérir, mais pour en éliminer toutes traces d'opposition et ramener des fidèles en plus dans leurs galaxies.CITATION (chupeto,Jeudi 14 Avril 2011 11h11) Je ne vois pas pourquoi les oris seraient allés explorer d'autres galaxies pour les conquérir.
Je ne pense pas qu'il aient besoins de faire un gros effort pour aller voir dans une galaxie voisine de la leurs, Morgane est allée plutot facilement dans Pégase et les autres Anciens l'ont quand même empêché d'aller au bout pour aider D. Jackson.
C'est pour cela que les Anciens ont du traverser une énorme distance à travers l'univers, pour être sur d'echapper à leurs influence.
- chupeto
- Webmaster
-
Attends, tu dis que les Oris eux même vont à l'assaut d'une galaxie voisine ? Ou tu parles de leurs fidèles ? Car c'est différant, pour les élevés la distance n'importe que peu.
Alors que pour les fidèles, il faut construire des vaisseaux et se lancer à la conquête de la galaxie.
Alors que pour les fidèles, il faut construire des vaisseaux et se lancer à la conquête de la galaxie.
- Mad-Marc
-
Evidement ce serait plutôt les prêcheurs qui auraient fait le ménage, il en faut très peu pour y parvenir.
Ensuite vu que les prêcheurs peuvent construire une méga porte des étoiles avec une planète, il n'auraient eu aucun mal à en faire une normale pour ramener les converties.
je ne pense pas qu'en sachant qu'une vie existe dans la galaxie voisine, ils seraient restés sans rien faire.
Ensuite vu que les prêcheurs peuvent construire une méga porte des étoiles avec une planète, il n'auraient eu aucun mal à en faire une normale pour ramener les converties.
je ne pense pas qu'en sachant qu'une vie existe dans la galaxie voisine, ils seraient restés sans rien faire.
- chupeto
- Webmaster
-
Si cette galaxie est inhabitée, à quoi cela servirait-il d'aller y faire un tour ? Ils ont déjà une grande galaxie pour eux, je ne vois pas l'intérêt d'aller fouiner ailleurs.CITATION je ne pense pas qu'en sachant qu'une vie existe dans la galaxie voisine, ils seraient restés sans rien faire.
Comme je viens de dire, ce n'est même pas sûr qu'il y ait des peuples dans ces galaxies.CITATION Ensuite vu que les prêcheurs peuvent construire une méga porte des étoiles avec une planète, il n'auraient eu aucun mal à en faire une normale pour ramener les converties.
- Mad-Marc
-
Il n'auraient aucun mal pour vérifier cela, et si il n'y avait aucunes vies, c'est sur ils n'enverraient personnes. Mais dans le cas contraire, ils enverraient forcément leurs prêcheurs...CITATION Si cette galaxie est inhabitée, à quoi cela servirait-il d'aller y faire un tour ? Ils ont déjà une grande galaxie pour eux, je ne vois pas l'intérêt d'aller fouiner ailleurs.
Dernière modification par Mad-Marc le 14 avr. 2011, 12:26, modifié 1 fois.
- chupeto
- Webmaster
-
C'est vrai que si la galaxie est habité, ils ne leur coûtera rien d'aller y jeter un oeil.CITATION (Mad-Marc,Jeudi 14 Avril 2011 12h22)Il n'auraient aucun mal pour vérifier cela, et si il n'y avait aucunes vies, c'est sur ils n'enverraient personnes. Mais dans le cas contraire, ils enverraient forcément leurs prêcheurs...CITATION Si cette galaxie est inhabitée, à quoi cela servirait-il d'aller y faire un tour ? Ils ont déjà une grande galaxie pour eux, je ne vois pas l'intérêt d'aller fouiner ailleurs.
- AuroraClass
- Second Lieutenant
- Inscrit : 07 mars 2011, 12:07
- Pays : Lantia
- Lieu : Terra-Atlantis
-
Les fidèles des Oris auraient construits quelques vaisseaux pour partir en éclaireur. Si ils avaient trouver des humains les précheurs auraient fait leur BlaBla sur l'Origine. Ils auraient construit une porte des étoiles normale pour rentrer dans la galaxie Oris pour les prévenir qu'il y avait des gens pour être convertis
" Soit on meurt en héros, soit on vis assez longtemps pour endosser la peau du méchant... "
The Dark Knight : <3
" I seen another world. Sometimes I think, it was just my imagination "
The Thin Red Line
The Dark Knight : <3
" I seen another world. Sometimes I think, it was just my imagination "
The Thin Red Line
Ce sont des êtres supérieurs donc aller dans une autre galaxie ne doit pas être sorcier.CITATION Ils ne savent même pas si elle ont une trace de vie, ils ne vont pas aller utiliser de précieuses ressources pour se lancer dans une mission d'exploration sans être absolument sûr qu'il y ait des humain à convertir dans la galaxie en question.
Pourquoi envoyer des prêcheurs si rien ne les empêche d'intervenir directement dans ces galaxies ?CITATION Il n'auraient aucun mal pour vérifier cela, et si il n'y avait aucunes vies, c'est sur ils n'enverraient personnes. Mais dans le cas contraire, ils enverraient forcément leurs prêcheurs...
- Mad-Marc
-
Exact aussi, j'ai dis ça parce qu'ils aimaient bien aussi envoyer des prêcheurs...CITATION Pourquoi envoyer des prêcheurs si rien ne les empêche d'intervenir directement dans ces galaxies ?

Mais déja dans leurs galaxie ils parlent par l'intermédiaire du DOCI pour s'adresser à leurs fidèles, alors pourquoi ils iraient intervenir directement ailleurs?
Dernière modification par Mad-Marc le 14 avr. 2011, 20:01, modifié 1 fois.
étant élevés ils n'ont plus d'enveloppe corporelle et on peut penser qu'il devient difficile pour eux d'intervenir physiquement dans notre monde donc besoin d’intermédiaires tel que Doci, prêcheurs et soldats.
Ils sont capables de déclencher des tempêtes et de foudroyer n'importe qui, tout comme d'apparaître selon leur bon vouloir.CITATION (Husker49,Jeudi 14 Avril 2011 19h02) étant élevés ils n'ont plus d'enveloppe corporelle et on peut penser qu'il devient difficile pour eux d'intervenir physiquement dans notre monde donc besoin d’intermédiaires tel que Doci, prêcheurs et soldats.
S'ils se servent d’intermédiaires, c'est à mon avis plus pour qu'ils contrôlent à leur place leur petit cheptel de fidèles, pendant qu'eux vaquent à des occupations plus intéressantes.
Dicton Ferengi: "Sers-toi, le ciel est avec toi."
Comment allez-vous faire pour trouver votre dose maintenant, bande d’accros à la GATE?
Comment allez-vous faire pour trouver votre dose maintenant, bande d’accros à la GATE?
c'est vrai mais dans ce cas: Que font les Oris toute la journée à part ruminer contre les Anciens et préparer leur revanche, ils jouent aux échecs?
ou plutôt faisaient car feu les oris sans mauvais jeu de mots
ou plutôt faisaient car feu les oris sans mauvais jeu de mots
Dernière modification par Husker49 le 14 avr. 2011, 20:13, modifié 1 fois.
On ne sait rien non plus des activités des Anciens, à part qu'ils aiment bien observer Daniel, Oma et Anubis, tout en prenant un petit café dans une cafétéria fantôme.
Sans plaisanter on ne connait rien des activités des êtres élevés à part que les Oris n'ont aucuns scrupules à exploiter les populations humaines pour acquérir plus de pouvoir, ce à quoi les Anciens s'opposent en s'abstenant d'intervenir dans les affaires des hommes. Du moins la plupart du temps...

Sans plaisanter on ne connait rien des activités des êtres élevés à part que les Oris n'ont aucuns scrupules à exploiter les populations humaines pour acquérir plus de pouvoir, ce à quoi les Anciens s'opposent en s'abstenant d'intervenir dans les affaires des hommes. Du moins la plupart du temps...
Dicton Ferengi: "Sers-toi, le ciel est avec toi."
Je crois qu'ils essayent de percer les nombreux mystères de l'univers, grâce à leur compréhension infinie ^^. On peut penser qu'ils travaillent de nouvelles technologie également, ou font la discussion ^^.