Je ne trouve rien de mieux à dire qu'Elf, qui a parfaitement résumé la situation, 60 minutes, c'est énorme.
Nous sur Pegasus, notre pilote ne fera que le format standard de 40 minutes (on aurait pu faire plus, ou moins, c'est juste une volonté de coller à un standard que nous nous sommes imposés, donc rien à voir). Et pour ces 40 minutes, pas moins d'un an de boulot, on y est encore (plus pour longtemps, rassuerez-vous ^^).
Quant aux décors 3D ? Vous êtes pros ou amateurs ? Si vous êtes amateurs, ce que je pense, passez votre chemin, c'est un travail de taré. Et puis faire des incrusts, même simplistes, faut un décors béton.
Et pour ça, Sketchup... Ben déjà, faut un vrai logiciel 3D.
Alors oui, mon discours là, je le recycle, je l'ai déjà employé, réemployé etc notamament avec les mecs de "la nouvelle menace", mais c'est tellement redondant comme projet : un mec se pose comme ayant un super projet, arrive comme une fleur en demandant plein de trucs pour la 3D, alors qu'il est si simple de faire simple et de commencer par tourner avec une caméra dans un magnifique décors naturel.
D'ailleurs, pour être honnête, j'ai bien cru que c'était encore qqn de "la novuelle menace" qui venait poster...
Alors, oui, je sais, je suis pas super enthousiaste, oui je saque, et je suis sec, cassant et décourageant.
Mais je permets de l'être et de parler en toute franchise en connaissance de cause, car y a rien de pire que des gens qui connissent pas, qui sont là "ouais ouais vas-y trop cool", comme il y en a par dizaines sur ce forum, et qui encourage à faire qqch qu'au finl on regrette car trop compliqué, lorsque pas impossible tout bonement...
Donc, en effet, les choses à faire pour que ton projet puisse avoir de l'avenir :
- revoir le scénario : si tu as pour 60 minutes, alors scinde-le en plusieurs petites parties, genre 5-10 minutes, que tu pourras assembler en mini web-série, genre les webizode de Battlestar Galactica. Avantage : extrêment souple à tourner : tu n'as pas besoin d'avoir tous les acteurs en même temps (ça, c'est la pire des galères !!!), tu peux varier le décors, et donc tourner en plusieurs fois, ça laisse du temps entre les divers mini-zodes, le temps de se procurer du amtos, d'arranger l'histoire, de bien ficeler l'intrigue, etc. Et au final, tu obtien qqch en plusieurs parties, en échelonnant la sortie, tu fidélises tes fans... Bon, ok, là je vais loin ptet, mais au final, même en plusieurs partie, tu peux rééditer en collant tout, pour faire un seul long film.
- ensuite, avoir une équipe béton : plusieurs personnes partageant la même passion, avce chacun des compétences diférentes. Souvent, tout le monde veut tout faire. C'est la meilleure des solution... pour foncer droit dans le mur : chacun sa spécialité, et peu d'ingérane entre vous. Comme ça, plus facile d'avancer et de faire qqch de cohérant.
- enfin, tournez simplement, dans des décors physiques, vrais, avec ce que vous avez, et une fois que vous maîtriserez le tournage "classique", vou pourrez peut-être intégrer des fonds virtuels : images, vidéos, et enfin 3D fixe.
Voilà, comme souvent, j'ai cassé en petits morceaux, mais je donne assez de mortier pour tout reconstruire en mieux