La franchise Stargate est enterrée

Répondre
chupeto
Avatar de l’utilisateur
Webmaster
Messages : 8456
Inscrit : 15 sept. 2010, 18:00
Pays : France
Lieu : Fontainebleau
Contact :

Re: La franchise Stargate est enterrée

Message non lu par chupeto »

Dernier message de la page précédente :

CITATION (Mad-Marc,Lundi 18 Avril 2011 23h17)
CITATION (STARGATE-UNIVERSE,Lundi 18 Avril 2011 23h10)
CITATION (Mad-Marc,Lundi 18 Avril 2011 23h07) Ils avaient déja fait le tournage de la 3ème saisons ou pas?
Non.
Donc aucun risque que cela passe un jour.

Mais que va t il se passer maintenant, il faut attendre que la MGM redonne vie à la franchise, ne peuvent-ils pas aller ailleurs qu'à la MGM?
Pour que Stargate aille chez un concurrent de la MGM, il faut que cette dernière lui vende la licence Stargate.
Membre actif du Club "Anti-7-cités d'Atlantis"

L'A7CA est universelle. Elle est omniprésente. Elle est avec nous ici, en ce moment même. Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes ton ordinateur pour aller sur internet. Tu ressens sa présence, quand tu pars au travail ou quand tu vas sur le Chat de SGF. Elle est le monde, qu’on superpose à ton regard pour te forcer à voir sa vérité.

"In the quote of the serie we trust"
Mad-Marc
Avatar de l’utilisateur
Champion 2013 des pronostics Ligue 1
Messages : 1615
Inscrit : 13 févr. 2011, 20:44
Pays : France
Lieu : Atlantide

Re: La franchise Stargate est enterrée

Message non lu par Mad-Marc »

Oui donc avec des difficultés mais ils peuvent quand même aller chez un autre.

A part si la MGM a encore une quelconque intention avec la franchise, rien ne les empêcheraient de la revendre si il y avait un acheteur.

Enfin tout ça serait trop beau, si il ont définitivement jeter l'éponge, il n'y aura rien d'autre.
Dernière modification par Mad-Marc le 18 avr. 2011, 23:50, modifié 1 fois.
T13
Avatar de l’utilisateur
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Messages : 5800
Inscrit : 07 mai 2006, 15:52
Pays : France
Contact :

Re: La franchise Stargate est enterrée

Message non lu par T13 »

CITATION (chupeto,Lundi 18 Avril 2011 23h23) Pour que Stargate aille chez un concurrent de la MGM, il faut que cette dernière lui vende la licence Stargate.
Une majorité de membres actuels ne connait surement pas Fazaam, mais je vous invite à parcourir son topic sur la licence Stargate qui est très complet :
>>> Informations et questions sur la licence Stargate <<<
Retrouvez SGF sur les réseaux sociaux

Image Image Image Image Image
Ency
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 689
Inscrit : 29 sept. 2007, 20:47
Pays : Lyon

Re: La franchise Stargate est enterrée

Message non lu par Ency »

CITATION (tarkan 13,Lundi 18 Avril 2011 23h19)
CITATION (Mad-Marc,Lundi 18 Avril 2011 23h17)
CITATION (STARGATE-UNIVERSE,Lundi 18 Avril 2011 23h10)
CITATION (Mad-Marc,Lundi 18 Avril 2011 23h07) Ils avaient déja fait le tournage de la 3ème saisons ou pas?
Non.
Donc aucun risque que cela passe un jour.

Mais que va t il se passer maintenant, il faut attendre que la MGM redonne vie à la franchise, ne peuvent-ils pas aller ailleurs qu'à la MGM?
Logiquement tu annules avant de produire la saison ^_^

La licence Stargate appartient à la MGM donc rien ne se fera si le studio ne s'engage pas dans ce sens.
Si seulement la MGM s'était fait racheter au lieu de renaître de ses cendres...
Il vaut mieux être bête comme tout le monde que d'avoir de l'esprit comme personne.
John.Shep
Avatar de l’utilisateur
Général
Général
Messages : 3602
Inscrit : 12 avr. 2007, 14:32
Pays : France
Lieu : Quelques part entre ici et il y a 10 000 ans

Re: La franchise Stargate est enterrée

Message non lu par John.Shep »

CITATION Oui donc avec des difficultés mais ils peuvent quand aller chez un autre.
Qui ça, ils ?
Si tu parles du staff de Stargate, ils n'ont aucun droit sur la série. Ils sont seulement employés par la MGM pour exploiter la licence.
Membre du Bureau des Emmerdeurs

Si la violence ne résout pas ton problème, c'est que tu n'as pas pris une arme assez grosse.
Mad-Marc
Avatar de l’utilisateur
Champion 2013 des pronostics Ligue 1
Messages : 1615
Inscrit : 13 févr. 2011, 20:44
Pays : France
Lieu : Atlantide

Re: La franchise Stargate est enterrée

Message non lu par Mad-Marc »

CITATION (John.Shep,Lundi 18 Avril 2011 23h59)
Qui ça, ils ?
Si tu parles du staff de Stargate, ils n'ont aucun droit sur la série. Ils sont seulement employés par la MGM pour exploiter la licence.
Quand je dit "ils", je veux parlé des derniers qui se battaient pour trouver une solution.

Evidement qu'ils ne sont pas propriétaire de la franchise, cela je l'ai bien compris et depuis le post de T13. Mais même avant je savais que dans le domaine des droits, MGM pouvait aussi les revendre à une autre firme.
Et si elle les gardes, alors cela laisse libre court aux suppositions, sur leurs intentions futures.

Mais pour l'instant tout est mort et enterré, et cela va surement durer un bon moment.

Que va t-on devenir?
Que va devenir ce forum dans quelques années?

On devrait tous s'y mettre pour créer une FanFict en imaginant tous ensemble un scénario idéal qui plairait à tout le monde, pour donner LA meilleure fin pour SGU et aussi sur la fin globale de SGU/SGA/SG1, ou le tout en un... :D

Ce serai pas mal ;)
Dernière modification par Mad-Marc le 19 avr. 2011, 03:53, modifié 1 fois.
akira
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 219
Inscrit : 07 avr. 2007, 11:07
Pays : france
Lieu : uchizy
Contact :

Re: La franchise Stargate est enterrée

Message non lu par akira »

Une nouvelle triste mais prévisible.Au moins maitenant nous savons ce qu'il en ait.

Comme beaucoup je ne voyais pas d'avenir pour sgu,mais j'entretenais un mince espoir
pour les autres séries qui sont quand même plus rentables pour la mgm.

Par respect pour les fans ,un film juste pour cloturer sg1 et sga (en même temps) aurait
vraiment été néssécaire.

Maintenant il va nous falloir faire preuve de patiente,
pour un éventuel nouveau départ(mouais). ;)

:ninja: Il ne faudrait pas trop y croire quand même!!! :ninja:
Dernière modification par akira le 19 avr. 2011, 09:04, modifié 1 fois.
" GENERATION CLUB DO' "



Gatequizz_facebook_nicks
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 22
Inscrit : 18 avr. 2011, 21:28
Pays : France

Re: La franchise Stargate est enterrée

Message non lu par Gatequizz_facebook_nicks »

Nous avons peu de chance de revoir un jour Stargate (dans les 10 prochaines années) et ce pour diverses raisons :

1- la MGM ne vendra pas une franchise qui lui rapporte des revenus malgré son arrêt
2- les décors des trois séries sont en cours de désinstallations, leurs coûts de maintiens étant trop élevés... (raison pour laquelle les décors du SGC ont servi de décor à la base Icarus)
3- il faudrait que les fans financent eux même le projet, soit un budget d'environ $10,000,000 par téléfilm

Espérons que les scénarios des deux ex-futurs téléfilms seront publiés...
Mia clementia, denar esto.
jack.oneill
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 2
Inscrit : 19 déc. 2010, 19:26
Pays : belgique

Re: La franchise Stargate est enterrée

Message non lu par jack.oneill »

une grande partie de ma vie s'est éteinte aujourdhui. jsuis moi même triste en tant que fan de voir cette série entèrrée à jamais. moi qui ai suivit stargate depuis que j'ai 8 ans c'est à dire en 1998, j'ai tjrs vécu avec stargate et me voila orphelin... :cry:
excalibure
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 10
Inscrit : 11 juil. 2010, 13:20
Pays : france

Re: La franchise Stargate est enterrée

Message non lu par excalibure »

Pour moi SGU était au même niveau que SG1 et au dessus de SGA ,je trouvait que cette série de la franchise lui donnait un nouvel élan avec de nouveau ingrédient et aussi sa changeai de ne pas avoir d'ennemi récurent et tout les ingrédient de base des séries stargate.

C'est une fin horrible de cette franchise pour moi qui suis un fan de la première heur de tout l'univers star gate .

Je trouve que la franchise mérite une grande fin dans un grand final :cry: :cry: :cry:
nightwing
Avatar de l’utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1940
Inscrit : 11 avr. 2005, 00:31
Pays : Belgique
Lieu : Liège

Re: La franchise Stargate est enterrée

Message non lu par nightwing »

C'est une bonne et une mauvaise nouvelle à mon sens...

Mauvaise nouvelle car Stargate c'est quand même 14 ans de SF plus ou moins grand public et largement diffusé en francophonie... Parce que c'est une part de chacun des membres de ce forum, également.

Mauvaise nouvelle aussi parce que certaines personnes perdent leur boulot à cause de cet arrêt, tandis que la franchise se termine en eau de boudin... il aurait sans doute été préférable de terminer sur un téléfilm, même un direct to DVD, concluant Universe et avec un Cameo de SG-1 et des équipes de Atlantis pour boucler la boucle... Ne serait-ce que par respect pour le public, qui suit la franchise depuis longtemps... Quand Star Trek s'est arrêtée à la télé voici quelques années, la Paramount a au moins eu le bon goût de lui donner une fin. Celle-ci ne fut pas forcément au goût de tout le monde, mais la série Enterprise a une fin, ce que SGU ne connaîtra jamais...

Ceci dit, comme je le disais plus haut, c'est également pour moi une bonne nouvelle... tout simplement parce que la franchise a eu du mal à se renouveler réellement... SG-1 aurait du se terminer à la fin de la saison 8, Atlantis est, avec le temps, devenue de plus en plus similaire à SG-1 (surtout une fois la connexion entre la terre et Atlantis possible... il n'y avait plus cet isolement qui mettait la pression sur l'équipe), et SGU a tenté de renouveler la franchise, mais le virage fut un peu trop radical...

Je trouve aussi que la franchise a peiné à s'affranchir des acteurs qui ont fait sa gloire. Il n'est déjà pas facile à mon sens pour un acteur de faire partie d'une franchise de cette importance, sachant qu'un certain public va immanquablement pratiquer le petit jeu de comparaison entre les acteurs présents et les acteurs passés... faire revenir ces acteurs régulièrement (O'Neill), voir même comme acteur permanent le temps d'une saison (Carter dans SGA) n'était pas un service à rendre à la franchise, car elle n'a jamais vraiment pu s'affranchir de ces personnages et de cette époque... et par conséquent son public n'a pas évolué... tandis qu'au fil du temps la masse de fan de la franchise s'est érodé, certains passant à autre chose, d'autre ne comprenant pas le changement trop radical effectué lors du début de SGU...

Enfin, je l'ai dit voici des années ici même (à l'époque ou j'étais encore un membre actif), le manque de sang neuf au sein de l'équipe de production et scénaristique a, à mes yeux, été préjudiciable à la franchise. Un oeil nouveau sur tout cela aurait pu faire beaucoup...

La franchise Stargate va pouvoir se reposer... au grand dam de certains, dans l'indifférence pour d'autres... mais je ne doute pas de voir celle-ci renaître de ses cendres... que ce soit pour un reboot complet ou de nouvelles aventures d'ici quelques années... La base est là, la franchise est rentable... et Star Trek XI et ses 360 millions de dollar de recette mondiale a prouvé qu'un reboot d'une franchise à succès pouvait s’avèrer lucratif quand mis en de bonnes mains....

Je ne doute pas de revoir de nouvelles aventures de Stargate sur petit ou grand écran, même si ce ne sera peut-être pas avant 10, 20 ou 30 ans... qui sait... et j'espère juste qu'à ce moment là les personnes qui reprendront ce joli bébé ne commettrons pas les mêmes erreurs que celle commises jusqu'ici à mes yeux... à savoir ne pas arriver à se renouveler tout en pressant jusqu'au bout une franchise qui aurait peut-être gagné à être absente des écrans pendant une année ou deux (ou plus) afin d'attiser l'envie et l'appétit des fans...

Je conclurai en disant que mon message n'est pas écrit pour ouvrir le débat sur ce qui aurait du être fait ou pas pour sauver la franchise... Ni pour savoir si il était judicieux de faire revenir tel ou tel acteur... Ce que j'indique ici, c'est mon ressenti quand à la mise en sommeil d'une franchise qui m'a accompagné de longue années... et dont l'arrêt me fait de la peine, même si en toute honnêteté je dois reconnaître que mon intérêt pour elle est maintenant passé au second plan, loin derrière d'autres séries qui correspondent peut-être plus à ce que je suis devenu avec le temps...
We all change... When you think about it... We're all different people all through our lives and that's ok, that's good, you gotta keep moving, so long as you remember all the people that you used to be. I will not forget one line of this... Not one day, I swear... I will always remember when the Doctor was me
lokakilo
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 7
Inscrit : 29 oct. 2010, 22:52
Pays : France

Re: La franchise Stargate est enterrée

Message non lu par lokakilo »

CITATION (John.Shep,Lundi 18 Avril 2011 23h59)
On devrait tous s'y mettre pour créer une FanFict en imaginant tous ensemble un scénario idéal qui plairait à tout le monde, pour donner LA meilleure fin pour SGU et aussi sur la fin globale de SGU/SGA/SG1, ou le tout en un... :D

Ce serai pas mal  ;)
J'ai un scénario pour un film qui conclurais SG1-SGA-SGU :

Les membres du Destinée arrive enfin au but de la mission du Destinée, et là, quelle surprise exceptionnel, une seconde citée d'Atlantis ! Mais vous allez me dire, pourquoi les anciens contruirait Destinée qui à pour but de découvrir une citée ancienne ? Parce que, dans un message automatique venu de la "2ème Atlantis" ayant repéré Destinée, ils disent que "ils ont construits Destinée pour faire découvrir au personne qui succèderait au Anciens, la vraie vérité exceptionnel, mais ils ne disent pas quoi, (même si l'équipage se doute bien que cela à un rapport avec le big-bang). Pour le découvrir, il faut aller dans la tour de contrôle de la 2ème Atlantis, dit le message. Problème? Il n'y a rien dans la tour de contrôle, juste un gros bouton. Comme ils n'ont rien à perdre, il appui dessus, et là, ils se retrouvent dans la cité d'Atlantis terrienne, mais en fait, pas vraiment, car c'est en fait la "1ère Atlantis" qui est venu en quelques secondes, téléporté, avec tous les personnages dedans, et "comme par hazard", SG-1 et le Général O'Neil était dedans avec tous les membres de SGA pour tenter de faire voler la citée et la reenvoyer dans Pégase, SG1 et O'Neil étant là pour superviser l'opération! Donc nous voilà à l'autre bout de l'univers avec le Destinée, deux citées d'Atlantis, l'équipage du Destinée, les membres d'Atlantis et les membres de SG1 ainsi que le général O'Neil évidement (donc il y a Carter, Daniel, Teal'c, le colonel Mitchel, Ronon, Teyla, Woolsey, le docteur Keller, McKay, Rush, Telford, TJ, Elie, Young, Chloé, Brody, Greer, ...). Ca fait beaucoup de monde ! Mais pourquoi la 1ère Atlantis est-elle venu? Parce que les deux réunis ensemble, un phénomène se produisa: un sorte de pont lumineux se créa et laissa apparaitre une "salle" en pleins milieu de l'univers. Dans cette salle, toutes les connaissances des anciens, ils découvrent ainsi qu'ils ont crées le Big-Bang, l'expension, il y eut aussi un ancien, surnommé par lui-même Last (le dernier ancien de la seconde Atlantis, d'où Last : dernier), il apprend que les Aliens Bleus ne sont en fait, comme pour les Wraiths, une création des Anciens, et que, en déclenchant le dispositif pour faire apparaître cette salle, les Aliens ont pus les tracer, et ils vont pas tardé à arriver, et lorsqu'ils sont arrivés pour dérober Atlantis 1&2 ainsi que le Destinée, une gigantesque bataille spaciale a lieu, Atlantis 1 (dirigé par les SGA), Atlantis 2 (dont la salle de contrôle est apparu depuis qu'ils ont appuyés sur le boutons) (dirigé par SG1) et le Destinée (dirigée par les SGU). Dans la salle qui est apparu, Daniel Jackson, McKay et Rush y reste, Jackson, avec l'aide de l'ancien découvre qu'une arme surpuissante, une sorte d'Arche de la Vérité mais en bien plus puissant existait, et pendant que les terriens se faisaient battre face à la flote de dizaines de vaisseaux des aliens, ils tentèrent d'infilter le vaisseau mère des Aliens Bleus et provoquer une explosion grâce à une bombe au Naquada qui détruirait tous les vaisseaux, c'était leur dernier recours, le seul espoir qu'il restait était l'Arme. Juste avant de déclencher la bombe, Daniel demanda d'annuler l'opération, il dit qu'il a trouvé l'arme, McKay et Ruch réussirent à la faire fonctionner et la, tous les Aliens Bleus disparurent, il ne restait plus que SG1&U&A, mais Atlantis 1 était détruit, ainsi que Destinée, heureusement, tout le monde a pu se téléporter à temps dans Atlantis 2, ils découvrirent une porte des étoiles permettant de retourner sur Terre avec plusieurs E2PZ (20) qui permet de retourner sur Terre, ils rentrèrent tous sur Terre après avoir analyser tout Atlantis 2 (ce qui en fait n'était pas long parce qu'il n'y avait rien, juste des couloirs vides, il n'y avait que la salle de contrôle. Ils proposèrent d'emmener Last, mais il refusa, il devait poursuivre sa mission, c'est à dire attendre congelé d'autres arrivants, les terriens répondirent qu'ils n'y en aurait pas puisque Atlantis 1 fut détruit, mais Last ne répondit pas (pour pourquoi pas faire une amorce à une éventuelle suite de la franchise dans quelques années avec un autre Atlantis ou quelque chose comme ça). Les terriens rentrèrent sur Terre, Ronon et Teyla repartirent à Pégase pour continuer la lutte contre les wraiths, mais grâce à l'Arme qu'ils ont ramener, cela ne devrait pas poser de problème (malheureusement l'Arme ne peut être utilisé que deux fois, une pour détruire les Aliens Bleus et une autre pour détruire les Wraiths), donc cette Arme ne pourra plus être utilisé. Donc voilà, cela conclu SGU, avec le but de la mission, SGA, puisque Atlantis est détruit et que les wraiths sont mort grâce à l'Arme, tout en rajoutant SG1 à l'histoire. Voilà, j'espère que ça vous à plu (et j'éspère que vous avez eu le courage de tout lire :D ). Bon, sur ce, au revoir.
sev
Avatar de l’utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 360
Inscrit : 07 mai 2006, 23:50
Pays : France
Lieu : St Malo

Re: La franchise Stargate est enterrée

Message non lu par sev »

J'avais encore l'espoir d'une fin honorable pour SGU, il n'en sera rien. Même si je n'ai pas accroché, cette troisième série fait partie de la franchise et avoir ainsi une série laissée en suspens, sans fin, est une tâche hideuse sur le nom de Stargate.

Néanmoins, l'espoir subsiste. Stargate est rentable, c'est une grosse franchise et la MGM s'en rappellera forcément. Le renouveau se fera. J'espère qu'une équipe de nouveaux scénaristes et réalisateurs prendra la relève dans quelques années.

Dans l'intervalle, c'est à nous, fans, de faire vivre la franchise, en soutenant particulièrement les fan-films, fan-fictions et jeux vidéos amateurs.
Prométhée
Avatar de l’utilisateur
Première Classe
Première Classe
Messages : 41
Inscrit : 24 juil. 2005, 17:12
Pays : France

Re: La franchise Stargate est enterrée

Message non lu par Prométhée »

Même pas de fin pour Universe, c'est vraiment pas mérité un sort aussi cruel. :cry:

J'avais 8 ans quand SG-1 a commencé. Depuis j'ai vu le film de Roland Emmerich une bonne trentaine de fois et je n'ai jamais raté un seul épisode de la franchise. Autant dire que je l'ai suivie toute ma vie, alors en ce qui me concerne Stargate ne mourra jamais !
"Destiny has come this far, and if we abandon her now ... there'll be no coming back"
Yarrick
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 110
Inscrit : 10 janv. 2011, 21:51
Pays : France

Re: La franchise Stargate est enterrée

Message non lu par Yarrick »

Ouf comme diraient certains le calvaire prend fin !

Il vaut mieux repartir à zéro sur une nouvelle série dans une demie douzaine d'année, plutôt que de prolonger des séries qui visent un public très dispersé (au mieux).

Je pense c'est l'occasion pour eux de repartir sur une franchise avec une nouvelle image et de nouveaux concepts plutôt que creuser encore et encore leur tombe avec des séries comme SGU.

Cela dit, j'ai été bien plus frustré par l'annonce de la fin de Caprica que de SGU, alors que les deux avaient un démarrage lancinant pour rester gentil

Espérons un retour plus flamboyant et plus dynamique !

Comme certains le soulignent à juste titre, un jeu vidéo "de bonne qualité" aurait plus fait pour la franchise que bcp d'autres opérations marketing. Le probleme c'est qu'il aurait fallu une bonne durée de vie pour celà.. Un MMORPG était prévu mais il a été hélas annulé.
Norec
Avatar de l’utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 50
Inscrit : 04 nov. 2009, 11:11
Pays : France

Re: La franchise Stargate est enterrée

Message non lu par Norec »

R.I.P Stargate :(
Rendez-vous dans 10 ans pour une adaptation "remix" en film moisit comme on aime les faire (ou alors un SG1 bis à la V)
Gatequizz_facebook_nicks
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 22
Inscrit : 18 avr. 2011, 21:28
Pays : France

Re: La franchise Stargate est enterrée

Message non lu par Gatequizz_facebook_nicks »

Je garderai comme meilleur épisode de la franchise le 200° de SG-1 : ils ont su oublier leur sérieux le temps d'un épisode pour remercier les fans.

pour résumer le sort de notre regretté franchise : :tomato: :p90: :cry:
Mia clementia, denar esto.
chupeto
Avatar de l’utilisateur
Webmaster
Messages : 8456
Inscrit : 15 sept. 2010, 18:00
Pays : France
Lieu : Fontainebleau
Contact :

Re: La franchise Stargate est enterrée

Message non lu par chupeto »

CITATION (Gatequizz_facebook_nicks,Mardi 19 Avril 2011 15h55) Je garderai comme meilleur épisode de la franchise le 200° de SG-1 : ils ont su oublier leur sérieux le temps d'un épisode pour remercier les fans.

pour résumer le sort de notre regretté franchise : :tomato: :p90: :cry:
Le staff ne se prenait jamais au sérieux lors des tournages, l'ambiance était toujours euphorique.
Mais si la franchise est reprise, l'ambiance ne sera jamais plus comme elle était sur les plateaux de tournage, sauf si RDA revient.
Membre actif du Club "Anti-7-cités d'Atlantis"

L'A7CA est universelle. Elle est omniprésente. Elle est avec nous ici, en ce moment même. Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes ton ordinateur pour aller sur internet. Tu ressens sa présence, quand tu pars au travail ou quand tu vas sur le Chat de SGF. Elle est le monde, qu’on superpose à ton regard pour te forcer à voir sa vérité.

"In the quote of the serie we trust"
aucuneimportance
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 4
Inscrit : 19 avr. 2011, 16:18
Pays : suisse

Re: La franchise Stargate est enterrée

Message non lu par aucuneimportance »

Bonjour à tous,

Cela fait depuis Janvier 2002 que je viens tous les jours lire les news de ce forum. Je ne me suis jamais inscrit du faite que je trouvais toutes mes réponses à vos postes.

Ce sera très certainement l'unique coup de gueule virtuel de ma vie.

Comme beaucoup, je suis hyper fan de science-fiction. Et là, désolé, mais y en a vraiment marre de ces séries amputé en fin de saison. "V", Stargate Atlantise, Universe, Kyle xy et j'en passe. Y en a marre.

Y en a marre de m'accrocher à ces séries qui se termine dans tous les cas sans fin... en cul de sac.


Depuis 4-5 ans aucune séries de science fiction n'arrive à terme. Et je suis motivé de revoir les séries, films des années 60-70. Car tous ceux qui est "moderne" ne ce terminent jamais...

Prochainement il "devrait" y avoir la suite en série de Skyline. Je me demande si il en vaudra la peine de les suivre... Vu que selon les probabilité la SF ce meurt. et n'a jamais de "the end".


J'en ai aussi ma claque de voire à outrance sur nos chaines tv des séries revues 2000 fois au moins. Je parle de là des experts par exemple, navaro, Derick et Co. etc..

Finalement, tout est pourri par le fric dans cette société. Même pour les séries. Comment attirer de futurs nouveaux fans pour une série de SF?? Sachant qu' aucune de ces séries n'arrivera à terme?


Allez, salut.

PS: Et ne venez pas me saouler avec l’orthographe :-) Je suis dans le bâtiment pas dans un bureau à me taper 100 correspondances par jours.[/b]

Et merci au staf de Stargate Fusion pour leur site. Hélas, à la fin de SGU je n'y reviendrais plus. Il n'y aura plus rien à apprendre.
Yarrick
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 110
Inscrit : 10 janv. 2011, 21:51
Pays : France

Re: La franchise Stargate est enterrée

Message non lu par Yarrick »

CITATION (aucuneimportance,Mardi 19 Avril 2011 15h38)
Depuis 4-5 ans aucune séries de science fiction n'arrive à terme.  Et je suis motivé de revoir les séries, films des années 60-70. Car tous ceux qui est "moderne" ne ce terminent jamais...
Battlestar Galactica a eu un beau succès et s'est terminé en 2009. Bon la fin n'était pas terrible à mon goût, mais la fin était programmée.

Le problème d'aujourd'hui c'est qu'une série doit démarrer sur les chapeaux de roues et doit atteindre sa cible d'audience à très court terme, l'investissement sur le long terme n'existe plus. Dans ces conditions, très peu de séries survivront et la moitié de celles qu'on connait aujourd'hui n'aurait jamais dépassé deux saisons. Espérons qu'un souffle de raison balaie les financiers. Sinon la plus grande victime sera la qualité et au final le téléspectateur.
Dernière modification par Yarrick le 19 avr. 2011, 16:46, modifié 1 fois.
Ottman26
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 1
Inscrit : 19 avr. 2011, 16:38
Pays : Belgique

Re: La franchise Stargate est enterrée

Message non lu par Ottman26 »

Stargate Universe était bien produit et bien joué. Malheureusement, le scénario n'était pas à la hauteur de ses ambitions.

La MGM aurait pu mettre de nouveaux scénaristes sur le sujet, mais bon, on ne refera pas l'histoire.

C'est donc une belle aventure qui se termine. Avec tristesse en ce qui me concerne.

Gageons que dans quelques années, il nous sortirons un remake au cinéma, comme ils l'ont fait avec tellement de séries.

En tous les cas, merci à l'équipe de Stargate-fusion pour votre excellent travail toutes ces années. J'imagine que vous êtes également en plein questionnement sur l'avenir de votre site...

Bonne continuation à vous. Vous êtes bons.
Répondre

Revenir à « Actualité : commentaires »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit