La franchise Stargate est enterrée

Répondre
Ottman26
Soldat
Inscrit : 19 avr. 2011, 16:38
Pays : Belgique

Re: La franchise Stargate est enterrée

Message non lu par Ottman26 »

Dernier message de la page précédente :

Stargate Universe était bien produit et bien joué. Malheureusement, le scénario n'était pas à la hauteur de ses ambitions.

La MGM aurait pu mettre de nouveaux scénaristes sur le sujet, mais bon, on ne refera pas l'histoire.

C'est donc une belle aventure qui se termine. Avec tristesse en ce qui me concerne.

Gageons que dans quelques années, il nous sortirons un remake au cinéma, comme ils l'ont fait avec tellement de séries.

En tous les cas, merci à l'équipe de Stargate-fusion pour votre excellent travail toutes ces années. J'imagine que vous êtes également en plein questionnement sur l'avenir de votre site...

Bonne continuation à vous. Vous êtes bons.
chupeto
Webmaster
Inscrit : 15 sept. 2010, 18:00
Pays : France
Lieu : Fontainebleau

Message non lu par chupeto »

CITATION J'imagine que vous êtes également en plein questionnement sur l'avenir de votre site...
Je pense que le site restera en ligne tant qu'il y aura des fans pour venir le faire vivre.

Enfin, cela va dépendre de ce que veux faire le staff.
Membre actif du Club "Anti-7-cités d'Atlantis"

L'A7CA est universelle. Elle est omniprésente. Elle est avec nous ici, en ce moment même. Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes ton ordinateur pour aller sur internet. Tu ressens sa présence, quand tu pars au travail ou quand tu vas sur le Chat de SGF. Elle est le monde, qu’on superpose à ton regard pour te forcer à voir sa vérité.

"In the quote of the serie we trust"
Mad-Marc
Champion 2013 des pronostics Ligue 1
Inscrit : 13 févr. 2011, 20:44
Lieu : Atlantide

Message non lu par Mad-Marc »

Et oui, l'argent, encore l'argent et toujours l'argent. Afin de remplir leurs caisses, ils vont nous pondre des séries SF ou autres bien commerciales à souhait, histoire de se donner bonne conscience...

Si à chaque fois qu'une nouvelle série sort, elle est déja menacé dés le 5ème épisode, alors il n'y aura plus rien à suivre vraiment pour encore quelques années.

Tant que leurs politique de production ne changera pas, il faudra se contenter de séries bidons, et qui ne coute pas cher à produire...

Il faudra bien qu'ils changent de politique, si ils veulent un jour sortir un nouveau chef-oeuvre...
aucuneimportance
Soldat
Inscrit : 19 avr. 2011, 16:18
Pays : suisse

Message non lu par aucuneimportance »

***Battlestar Galactica a eu un beau succès et s'est terminé en 2009. Bon la fin n'était pas terrible à mon goût, mais la fin était programmée.***

Oui en effet. Bon là je suis encore sur le coup de l'émotion et de choque après avoir lu l' annonce d'annulation de toute la franchise Stargate.

Sauf erreur, Galactica fût la seul et unique série depuis de nombreuse années à être arrivée à terme. Ouf!! Au moins UNE.^^

Mais comment faire partir une nouvelle série de SF sur les chapeaux de roues? Afin que ce dernier perdure sur le long terme et se termine avec une fin digne de ce nom? Il faudrait créer une série avec des idées inconnues. Or à l'heure actuel les idées nouvelles... euhhh.., j'en ai pas. La quasi totalité (toutes séries confondues) ont été exploité.

Je ne sais que dire d'autre.. la SF ce meurt.. sniff. Je me contenterais comme mentionné plus haut de revoir la SF des années 60-70 voire 80.
khadim
Soldat
Inscrit : 30 avr. 2010, 19:27

Message non lu par khadim »

Petit Discours, pour cloturer ce chapitre^^:
Voila, c'est la fin d'une histoire^^ ( -_-). Sg-1 fut pendant des années un monde... à part et aujourd'uhi c'est pour de bon la fin de fin. On aura attendus des années que sam et Jack soit ensemble et la MGM nous en prive^^, non plus sérieusement, sg-A fut une renaissance ou une suite pleine de perspective pour sg-1 qui c'est vrai ( même si j'aurait pas dit non à une saison 11) s'essouflait un peu. Que les scénariste est réussit ou pas certaine partie, qu'il ait ou pas crut la réussir, les fans on acvcepter cette séries comme héritiaire de sg-1. Finalement Sg- U a peut-être visé trop haut, peut-être visé trop Battestar pour une série qui justement n'était pas Battlestar ( chacun chez soit et.... vous connaissez la suite).

Sg- U à aussi détruit la fin de Sg- A ce qui auprès des fans à eut du mal à passé, d'ailleurs certains parlent de tratrise de la petite dérnière. Sans allez si loin on peux néamoins affirmer que si les scénaristes avait moins battleestar galactériser leur série ( thême de perdus dans l'espace, le chef plus vieux que les autres/ vieux loup de vaisseaux intergalactique et son aide qui est une sorte de fils pour lui, le truc de la militaire endurcis mais amoureuse d'un autre militaire ( Ltn James) et le géniale scientifique que personne n'aime vraiment ( sauf nous^^) et qui garde ces secret ( rush/ baltar) et fait plus dans le genre stargate ( bah oui les blagues dans Sg- U se compte sur les doigt d'une main...), le manque d'exploration ( "hunt" à battu des record un peu grâce à cela) on fait que les fans n'ont pas bien accroché... en tout cas moins bien...

Aujourd'hui donc c'est la fin de fin et la prochaine fois, après la fin de Sg- U, où nous attendrons le nouvel et premier épisode stargate refait sauce futuriste, on aura juste le souvenir de cette communauté qui pendant quatorze ans à suivit l'un des arc scénaristique les plus dévelloper d'un point de vue télévisuel.
Aujourd'hui nous attendons.

Aujourd'hui est le dernier jour significatif de cette communauté.
Et comme les producteurs, je Battlestar Galactérise ma phrase:

"Aujourd'hui est le premier jour de ta nouvelle vie!"^^
Voila ça c'est pour tout mes potes de Stargatateur qui parle jaffa ( tout bas) au prof^^ et font un max de truc de " je regarde trop Stargate quand...." ^^ Allez @+ tous!
eng226
Soldat
Inscrit : 06 nov. 2010, 16:27

Message non lu par eng226 »

"This is the end ... beautiful friend ... the end ..."

Il est vrai que je suis vraiment attristé de la nouvelle (même si on s'y attendait ...) Ayant été bercé par Stagate depuis ma naissance c'est une partie de moi qui reste en suspend

Oui car je continue d'espéré que la franchise sera repris, Bah oui quoi l'espoir fait vivre ! ^_^
"We are going to have to be tough, diciplined.
The road may be longer than many of us hoped.
We will have sacrifice, compromise
and work together without exceptions
We are going to survive.
We are going to make it home.
Make no mistake."

_Everett Young_
Lloyd67
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 21 févr. 2010, 11:49
Lieu : Strasbourg

Message non lu par Lloyd67 »

CITATION (eng226,Mardi 19 Avril 2011 16h53) "This is the end ... beautiful friend ... the end ..."

Il est vrai que je suis vraiment attristé de la nouvelle (même si on s'y attendait ...) Ayant été bercé par Stagate depuis ma naissance c'est une partie de moi qui reste en suspend

Oui car je continue d'espéré que la franchise sera repris, Bah oui quoi l'espoir fait vivre ! ^_^
La franchise appartient à la MGM, la MGM possède tout les droits concernant cette franchise, pas besoin de "reprise" pour avoir une nouvelle incarnation Stargate.

L'espoir fait vivre ? Ce n'est pas de l'espoir mais de la logique... Stargate est une mine d'or, pécuniairement parlant.
SG-1 à fait un carton, SGA a très bien marché voire autant qu'SG-1, mis à part les 2 dernières saisons bâclées ou presque, sans doute à cause de la préparation d'SGU (mais là n'est pas la question), les deux téléfilms d'SG-1 ont été un gros succès commercial. Mis à part SGU, la franchise à toujours connue le succès.

La MGM laissera t'elle moisir une telle franchise tel de l'argent qui dort et qu'elle ne touchera jamais ? ... Je ne pense pas. Mieux encore, l'équipe à présent (je suppose) entièrement dissoute, nous aurons peut-être même droit à un nouveau staff, un renouvellement bénéfique à la franchise je l'espère.

Aujourd'hui, même si plus aucun projet SG n'est sur les rampes, rien ne contredit l'idée d'avoir une nouvelle série Stargate (ou tout autre chose), reprenant les traits de ses années de gloire. Car il ne faut pas l'oublier, seul SGU à été un échec... car trop différente ou trop entreprenante selon certains, mais une chose est certaine, c'est que ce n'est pas un seul échec parmi des preuves de réussite, qui vont stopper une franchise toute entière.

Peut-être même, que dès maintenant, on recherche une idée pour poursuivre l'aventure Stargate, Brad Wright, l'éternel amoureux de la porte cherche t'il peut-être lui aussi à continuer cette aventure, la MGM s'adresse peut être en ce moment à d'autres producteurs pour leur commander une nouvelle histoire à raconter... qui sait.

Rien n'est impossible mais une chose est sûre, c'est que l'unique échec d'SGU ne va pas stopper la franchise entière.
- Tu veux que je te dise Marcus ? Ton laïus manque de couilles ! (Les bidasses s'en vont en guerre)
Myran8
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Inscrit : 09 avr. 2011, 23:24

Message non lu par Myran8 »

Je suis d'accord avec Loyd67, mais j'y apporterais quand même un petit bémol. Même avec les séries en pause pour le moment, la MGM continue à gagner beaucoup d'argent avec les produits dérivés, les DVD, etc... Je suppose que cela convient au studio. Peut-être même que l'annonce de l'arrêt de la franchise pour le moment relancera les ventes, un peu comme les best-of de Michael Jackson après sa mort.

Tout ça pour dire que la situation actuelle est peut-être un bon moyen pour continuer à gagner de l'argent, sans faire l'effort de tourner de coûteuses séries ou téléfilm. Alors un relancement: oui sûrement, mais quand? Espérons que les acteurs de la franchise puissent encore se libérer de leurs futurs engagements pour tourner du Stargate. Si on n'a seulement droit à un remake ou un film sans réelle continuité, je crois que je me passerais de le regarder.
Dernière modification par Myran8 le 19 avr. 2011, 18:39, modifié 1 fois.
Dicton Ferengi: "Sers-toi, le ciel est avec toi."

Comment allez-vous faire pour trouver votre dose maintenant, bande d’accros à la GATE?
shepeard
Major
Major
Inscrit : 01 avr. 2005, 22:58
Pays : france
Lieu : Paris

Message non lu par shepeard »

Bon que dire si ce n'est que je suis triste... 14 ans de ma vie passés à regarder Stargate sous qqs formes que ce soit et là plus rien!
Il ne reste que 3 épisodes à SGU et je me rend compte que ça va me manquer...
C'est grâce à Stargate que j'ai réussi à donner un axe à ce que je voulais faire dans ma vie (je bosse dans l'aérospatial donc il y a un petit rapport quand même :))

Les idées proposées étaient géniales je trouve et la MGM fait une belle erreur. 1 téléfilm SG1, 1 téléfilm SGA et un téléfilm SGU suivi d'un cross over pour terminer la franchise! Ca aurait été la fin parfaite.
Mais comme toute franchise qui marche, on la pompe jusqu'à la moêle et quand elle n'est plus rentable, on la jette sans tenir compte de ce qu'elle a apporté... c'est triste!
J'avais même espéré qu'un riche fan de la franchise milliardaire ou millionnaire fasse un don pour la MGM pour financer ces téléfilms mais bon on peut rêver lol!

Donc voilà je te dis à bientôt Stargate parce que ce n'est pas un adieu, on sait tous que SG est la deuxième franchise qui rapporte du fric à la MGM et ça serait une erreur de l'enterrer pour de bon.

Ce que j'espère pour l'avenir ce n'est pas un reboot honnêtement car l'univers de STARGATE est trop riche pour faire table rase. J'espère plutôt une future série ou de futurs films dans la continuité de l'histoire déjà commencée depuis 14 ans! Ca serait d'ailleurs incompréhensible un reboot de la franchise et mal accueilli je pense comme le nouveau Star Trek qui a zappé beaucoup de choses! On ne peut pas comparer ça à BSG dont la première série n'avait pas duré longtemps!

Bref mon discours est fini! et je t'applaudis STARGATE pour tous ces magnifiques voyages.
Comme le disait O'Neill dans l'épisode Urgo de la saison 3 de SG1 : au revoir!
aucuneimportance
Soldat
Inscrit : 19 avr. 2011, 16:18
Pays : suisse

Message non lu par aucuneimportance »

Ne vous leurrez pas. Il n'y aura jamais de suite, ni dans 5 ans, ni dans 20 ans. Une telle interruption serait illogique. La MGM ne va quand même pas rediffuser les séries dans 10 ou 20 ans! Pour une hypothétique suite absurde. Quel nouveau fan voudrait crocher à SGU après des années de non diffusion?. Faites votre deuil. Stargate est fini pour toute la durée de votre vivant.

Inventez votre propre fin....

Reste à espérer qu 'un écrivent publie un lvre digne de ce nom pour clore le supsens.

Et il n'a aura jamais de suite à toutes autres futurs séries de SF... La SF c'est fini mort aux yeux du public et même de moi-même après des décennies.... de fidèle loyauté.

édit T13 : merci de ne pas écrire en gras
Dernière modification par T13 le 19 avr. 2011, 19:03, modifié 1 fois.
leflicdecbs
Colonel
Colonel
Inscrit : 25 avr. 2010, 19:30

Message non lu par leflicdecbs »

CITATION (aucuneimportance,Mardi 19 Avril 2011 17h50) Ne vous leurrez pas. Il n'y aura jamais de suite, ni dans 5 ans, ni dans 20 ans. Une telle interruption serait illogique. La MGM ne va quand même pas rediffuser les séries dans 10 ou 20 ans! Pour une hypothétique suite absurde. Quel nouveau fan voudrait crocher à SGU après des années de non diffusion?. Faites votre deuil. Stargate est fini pour toute la durée de votre vivant.
Pas besoin de rediffusions. Crois tu que les scénaristes de Doctor Who ont rediffusés les 26 saisons avant de lancer la nouvelle série ? Non !!!
C'est pareil pour Star Trek.
Stargate n'est pas morte, il y aura bien quelqu'un qui reprendra la série un jour, c'est comme ça que fonctionne le monde de la télé :

- Une série génial
- Une chute
- Un reboot
- Une chute
- Un reboot …..

Stargate renaîtra.....
sheppard26
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Inscrit : 18 août 2010, 13:34
Pays : FRANCE

Message non lu par sheppard26 »

Et voila! On s'en doutait tous un peu mais maintenant c'est sûr!
Plus de Stargate! :cry: :cry: :cry:
Personnellement, j'avais toujours gardé un espoir (léger mais espoir quand même ;) ) qu'on ait au moins droit à 1 ou 2 téléfilms en faisant des crossovers au besoins mais au moins qu'on ait droit à une vraie fin, là ça se termine en eau de boudin.
Certains parlent d'un reboot possible de la série dans quelques années, personnellement, je ne pense pas que ce soit vraiment faisable. L'univers (ou plutôt multivers^^) Stargate est bien trop riche pour que l'on puisse tout remettre à zéro.
Si ils nous refont une suite de la série (films ou autres) dans quelques années, certains acteurs devront traverser la porte en déambulateur. :P
Du coup, actuellement, on n'a plus que les fanfictions pour se soulager. (un petit peu. Même si certains auteurs ont un très grand talent, c'est pas pareil que la série.)
Maintenant, la MGM pour moi c'est: :p90: :p90:

Enfin bref, je vais faire mon deuil de ces séries et téléfilms qui n'ont pas eu une vraie fin (comme tant d'autres séries "modernes")
ADIEU STARGATE!!!!!!!!!! :cry:
Que ta renaissance vienne le plus vite possible!
Prêt pour un choc émotionnel intense??
Capitaine Antoine "Walk'n" Marchelli

Les belles sont rarement libres, et les libres rarement belles.
Capitaine Sébastien « Fahrenheit » Vallois
Lloyd67
Brigadier Général
Brigadier Général

CITATION (aucuneimportance,Mardi 19 Avril 2011 17h50) Ne vous leurrez pas. Il n'y aura jamais de suite, ni dans 5 ans, ni dans 20 ans. Une telle interruption serait illogique. La MGM ne va quand même pas rediffuser les séries dans 10 ou 20 ans! Pour une hypothétique suite absurde. Quel nouveau fan voudrait crocher à SGU après des années de non diffusion?. Faites votre deuil. Stargate est fini pour toute la durée de votre vivant.

Inventez votre propre fin....

Reste à espérer qu 'un écrivent publie un lvre digne de ce nom pour clore le supsens.

Et il n'a aura jamais de suite à toutes autres futurs séries de SF... La SF c'est fini mort aux yeux du public et même de moi-même après des décennies.... de fidèle loyauté.

édit T13 : merci de ne pas écrire en gras
Ton pseudo n'a d'égal que ton commentaire.
Nulle ne parle de suite directe à SGU... on parle seulement d'une possible nouvelle incarnation de la franchise sous une forme ou une autre.

Comme toujours c'est l'argent qui prime sur le reste, tant que ça marche, que ce soit de la SF, du Soap, de la télé-réalité : tant que ça marche et que cela rapporte de l'argent, c'est intéressant pour les producteurs.

Tout le monde croit la franchise morte ou finie... à cause de quoi ? De l'échec d'une seule série indépendante du style de la franchise. J'ai même envie de dire indépendante de la franchise.

C'est bête à dire mais, il suffirai de trouver une bonne idée, toujours dans le style SG : c'est à dire se baser sur des faits ou des légendes existantes et de les tourner à la sauce Stargate, en récupérant au passage le style tant aimé d'SG1 et SGA et en y greffant des acteurs charismatiques. Succès assuré.

Franchement, vu le succès qu'a eu la franchise et les téléfilms, j'ai vraiment beaucoup, beaucoup de mal à croire qu'il n'y aura pas de nouvelle série dans les 5 années à venir... Je suis même prêt à parier la dessus...
- Tu veux que je te dise Marcus ? Ton laïus manque de couilles ! (Les bidasses s'en vont en guerre)
T13
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Inscrit : 07 mai 2006, 15:52

Message non lu par T13 »

CITATION (nightwing) il aurait sans doute été préférable de terminer sur un téléfilm, même un direct to DVD, concluant Universe et avec un Cameo de SG-1 et des équipes de Atlantis pour boucler la boucle... Ne serait-ce que par respect pour le public, qui suit la franchise depuis longtemps...
Le respect des fans, ya longtemps qu'ils se sont torchés avec... Désolé d'être vulgaire mais dès l'annonce du concept de SGU, les producteurs ont clairement annoncé viser un nouveau public via un genre inaproprié à l'histoire et au concept même de la franchise Stargate. Puis, alors que les audiences allaient mal, on a eu droit aux déclarations de mallozzi et wright comme quoi une partie des fans voulaient couler SGU (la honte). Ce 2ème élément est en partie vrai...
CITATION (Lloyd67) Tout le monde croit la franchise morte ou finie... à cause de quoi ? De l'échec d'une seule série indépendante du style de la franchise. J'ai même envie de dire indépendante de la franchise.
A moins que le soap (perdu au fin fond de l'espace) soit à la mode dans une dizaine d'années, si il doit y avoir un reboot de la franchise ça sera du pur Stargate, ce qui a fait le succès depuis le début.
Retrouvez SGF sur les réseaux sociaux

Image Image Image Image Image
Lloyd67
Brigadier Général
Brigadier Général

CITATION (tarkan 13,Mardi 19 Avril 2011 18h49)
CITATION (nightwing) il aurait sans doute été préférable de terminer sur un téléfilm, même un direct to DVD, concluant Universe et avec un Cameo de SG-1 et des équipes de Atlantis pour boucler la boucle... Ne serait-ce que par respect pour le public, qui suit la franchise depuis longtemps...
Le respect des fans, ya longtemps qu'ils se sont torchés avec... Désolé d'être vulgaire mais dès l'annonce du concept de SGU, les producteurs ont clairement annoncé viser un nouveau public via un genre inaproprié à l'histoire et au concept même de la franchise Stargate. Puis, alors que les audiences allaient mal, on a eu droit aux déclarations de mallozzi et wright comme quoi une partie des fans voulaient couler SGU (la honte). Ce 2ème élément est en partie vrai...
CITATION (Lloyd67) Tout le monde croit la franchise morte ou finie... à cause de quoi ? De l'échec d'une seule série indépendante du style de la franchise. J'ai même envie de dire indépendante de la franchise.
A moins que le soap (perdu au fin fond de l'espace) soit à la mode dans une dizaine d'années, si il doit y avoir un reboot de la franchise ça sera du pur Stargate, ce qui a fait le succès depuis le début.
Bien que tu ais surement lu le reste de mon post, je t'invite tout de même à le re-lire, je parle bien évidement d'un retour aux sources, ces mêmes sources qui ont fait le succès de la franchise.
Aède
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Inscrit : 16 nov. 2010, 12:20
Lieu : Bordeaux

Message non lu par Aède »

CITATION Tout le monde croit la franchise morte ou finie... à cause de quoi ? De l'échec d'une seule série indépendante du style de la franchise. J'ai même envie de dire indépendante de la franchise.
Il n'y a pas que SGU qui rentre en compte. SGA a été stoppée au bout de cinq saisons, quand même, je ne sais pas si l'on peut parler de succès absolu. Si SGU était l'unique problème, on aurait quand même eu le film SGA et peut-être le troisième film SG-1. La situation est plus complexe, non ?
CITATION en récupérant au passage le style tant aimé d'SG1 et SGA et en y greffant des acteurs charismatiques. Succès assuré.
Mais même le succès de SG-1 ou de SGA, dans les dernières saisons, n'était pas assuré. Il y a quand même pas mal de fans qui ne les ont pas beaucoup apprécié, non ? Alors qu'il s'agissait des séries elles-mêmes - donc par rapport à un reboot...
Dernière modification par Aède le 19 avr. 2011, 20:27, modifié 1 fois.
doominator
Première Classe
Première Classe
Inscrit : 11 déc. 2004, 21:36
Pays : fr

Message non lu par doominator »

Bonsoir à tous !

Je ne vois le message que ce soir sur la fin de la franchise !

J'ai envie de dire un grand MERCI.

18 saisons à rêver... une fin du genre des concepts de Matrix, Sucker Punch, Inception...

Je veux dire par la que nombre de fans ont du se dire... et si c'était vrai ?

Ben pour moi la SF ça doit rester faux pour les gens que ça fait flipper ou bad tripper voire pire.

Ensuite c'est peut-être vrai pour les personnes hors du commun qui peuvent garder leur personnalité saine sans faire de mal à qui que ce soit.

La série SG-1 fu pour moi une première bonne nouvelle et cette bonne nouvelle a durée 10 ans.
La seconde bonne nouvelle a durée elle 5 ans.
La 3ème pour moi annonçait la fin.

Pour moi le concept de cette série va de plus en plus dans l'étrange et surtout le non connu
Ce qui pour moi était la preuve d'une limite atteinte.
C'est une bonne chose que d'avoir eu 18 longues saisons 2 films et un remake du pilote.

Le film cinéma a été pour moi grandiose et je ne m'attendais pas à avoir autre chose.

Aujourd'hui je dit merci.
Pour moi SG que ce soit SG1 SGI SGA ou SGU que ce soit la fin que maintenant ne prouve absolument pas que l'on fini sur un échec, mais bel et bien le contraire et uniquement le contraire.
L'équipe a été jusqu'au bout de ce quelle pouvait.
Elle avait peut-être prévu plus... mais cela n'ira pas plus loin...
Que ce soit un fan de la première heure ou de la dernière heure ou tout bonnement un autre type de fan.
Les fans de SG ont/sont/seront toujours nombreux.
Tournons une page.

J'ai envie de dire pour ceux qui espèrent encore :
Big Finnish (site web) ou romans. En tout cas du côté officiel.

UN GRAND MERCI A STARGATE
Yarrick
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 10 janv. 2011, 21:51

Message non lu par Yarrick »

CITATION (aucuneimportance,Mardi 19 Avril 2011 16h07)
Mais comment faire partir une nouvelle série de SF sur les chapeaux de roues? Afin que ce dernier perdure sur le long terme et se termine avec une fin digne de ce nom?  Il faudrait créer une série avec des idées inconnues. Or à l'heure actuel les idées nouvelles... euhhh..,  j'en ai pas. La quasi totalité (toutes séries confondues) ont été exploité.

Je ne sais que dire d'autre.. la SF ce meurt.. sniff. Je me contenterais comme mentionné plus haut de revoir la SF des années 60-70 voire 80.
CITATION Mais comment faire partir une nouvelle série de SF sur les chapeaux de roues?
Hélas je connais la réponse des financiers à ton interrogation : du cul, du sang et des explosions.

Il en résulte des séries comme Spartacus : Blood&Sand ou BSG : Blood&Chrome.

A voir ce que ca vaudra. Ca n'a pas empêché Spartacus d'être une série assez sympa.

Espérons que Blood & Chrome connaisse le même succès.

Les gens ne veulent pas d'un remake à la V où il ne s'y passe... strictement rien.
Ou des spin off comme Caprica où le pilote crame les cartouches de toute une saison, en voulant faire un démarrage sur les chapeaux de roue et où on s'ennuie ferme pendant une demie saison sans révélation nouvelle.

Quant aux idées nouvelles, je m'inquiète pas trop. C'est dans les vieux pots qu'on fait les meilleures soupes. Et il reste encore un grand nombre de cycles scifi exploitables sur petit écran. La robotique reste encore un champ peu ratissé malgré BSG/Caprica, le space opera reste aussi encore très light, tout comme la critique politique /sociale en série scifi. Beaucoup de zones à creuser.

Croisons les doigts, un jour peut être, une série Stargate reviendra sous une forme ou un autre (spinoff ou remake), avec un nouveau départ, de nouveaux acteurs. C'est ce qui pourrait lui arriver de mieux.

D'ici là peut être que les méthodes de comptage des téléspectateurs auront évolué, ainsi que les voies de diffusion.
Dernière modification par Yarrick le 19 avr. 2011, 21:15, modifié 1 fois.
kichon
Soldat
Inscrit : 10 mai 2007, 19:03

Message non lu par kichon »

Bon bah je suis clairement déçu que ça n'aille pas plus loin...comme tout le monde je pense. En tout cas, on aura eu 14 années de Stargate, voilà un monstre de la science fiction qui disparaît. Il nous reste les dvd et les rediffusions...

Certains épisodes tels que "la cité perdue", "la cinquième race", "1969", "The shrine" me font d'autant plus regretter cette fin "prématurée"...Espérons qu'une nouvelle série apparaissent bientôt, avec un visuel et un scénario à la hauteur des plus belles périodes de Stargate!

J'espère en tout cas que le cliffhanger de Stargate Universe ne sera pas trop intense histoire de ne pas trop avoir les boules de ne jamais voir la suite. Encore une série de plus annulée à laquelle aucune fin ne verra le jour...

En tout cas, ma dernière pensée pour Stargate est une pensée de joie, 14 années pendant lesquelles je m'impatientais de découvrir de nouveaux épisodes, et ça, bah c'est déjà pas mal!

Bravo et merci à tout ceux qui ont contribué à faire de la franchise un monument télévisuel!

See ya Stargate!
Baragood
Soldat
Inscrit : 22 oct. 2010, 14:46

Message non lu par Baragood »

Brad Wright l'avait annoncé tres clairement lors des premieres chute d'audiences inquiétante de SGU que se serait la derniere serie de la franchise.
Souvenez vous

Sinon Merci a tous pour ces 14 année de stargate inoubliable
Fox Mulder
Soldat
Inscrit : 26 sept. 2010, 15:53
Pays : Québec

Message non lu par Fox Mulder »

Ça fait ch*er, mais alors, vraiment ch*ier, quoi que je m'en doutais. M'enfin, il me reste Fringe au moins. RIP Stargate (1994-2011) :cry:
Répondre

Revenir à « Actualité : commentaires »