Vous aimez la fraude ? Eh bien...créez une fausse unité militaire !!!
Jugé pour avoir créé une fausse unité de l'armée américaine
Un homme a été présenté devant la justice de Californie, aux États-Unis, après avoir créé une fausse unité de l'armée américaine et enrôlé plusieurs ressortissants chinois. Lire la suite l'article
A 51 ans, Yupeng Deng, a dû se présenter mercredi devant la justice californienne. Il a dû répondre à pas moins de treize chefs d'accusations dont l'extorsion et l'exploitation de personnes sur la base de faux documents. Selon le bureau du procureur de Los Angeles, relayé par l'AFP, l'homme a en effet créé une fausse unité de l'armée américaine, unité pour laquelle il a enrôlé une centaine de ressortissants chinois, moyennant rétribution.
La fausse unité en question avait été baptisée "Unité de réserve des forces spéciales de l'Armée". Yupeng Deng s'était attribué le grade de "Commandant suprême", et ne visait que des ressortissants chinois pour sa fausse armée, leurs promettant qu'intégrer son unité leur permettrait d'acquérir plus facilement la nationalité américaine. Il leur faisait ensuite payer entre 300 à 450 dollars à l'entrée (entre 200 et 300 euros), puis 120 dollars par an (80 euros).
L'homme expliquait à ses recrues qu'ils avaient la possibilité de monter en grade plus rapidement en effectuant des donations en liquide. Les soldats de cette fausse unité d'armée portaient des faux uniformes tandis que Yupeng Deng fournissait de faux documents d'identité militaire. Pire, ils avaient participé à un défilé et visité le musée militaire de San Diego, selon le bureau du procureur.
C'est un truc de fou...
