Hypernavigation VS VSL

Répondre
Myran8
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Inscrit : 09 avr. 2011, 23:24
Pays : France

Re: Hypernavigation VS VSL

Message non lu par Myran8 »

Dernier message de la page précédente :

CITATION (chupeto,Samedi 23 Avril 2011 00h37) De plus ce n'est pas dit dans l'épisode que le Destiny n'a mit que quelques heures à traverser les 50 000 AL qui lui manquait.
C'est vrai, mais même si ça a pris quelques jours ont est encore loin des 250 ans. Et je me rappelle pas qu'ils approchaient du rendement maximal, t'es sûr?
Dicton Ferengi: "Sers-toi, le ciel est avec toi."

Comment allez-vous faire pour trouver votre dose maintenant, bande d’accros à la GATE?
chupeto
Webmaster
Inscrit : 15 sept. 2010, 18:00
Lieu : Fontainebleau

Message non lu par chupeto »

CITATION (Majestic,Samedi 23 Avril 2011 00h38) J'ai peut-être due me tromper.

Voila ce que dit le résumer.

Sur le vaisseau Rush, Amanda, Brody et Volker travaillent à résoudre le problème d'hyperpropulsion en voulant augmenter son rendement de 5 ou 6%. C'est alors qu'une explosion survient à l'arrière du vaisseau le faisant sortir de FTL et coupant momentanément la connexion des pierres de communication

Young arrive alors en salle de contrôle, Amanda lui apprend que l'explosion à permis de mettre hors service le module d'hyperpropulsion le plus faible, sans ce poids le Destiny bénéficiera d'un meilleur rendement. Néanmoins le module doit être isolé manuellement, Eli suggère d'utiliser le robot pour les réparations

En faite certains moteurs déja endommagés n'ont pas supporté l'augmentation de rendement.

Enfin bref, même avec un rendement maximum, le Destiny se traine séverement face à un 304.
C'est le résumé fait par SGF, rien d'officiel donc, il faut trouver le trancript VO pour avoir des sources sûres.

De plus je viens de revisionner l'épisode cet après midi, et Brody dit clairement que 5 % suffiraient à leur faire traverser le vide. Et non pas qu'ils ont augmenté le rendement de 5 %.
CITATION C'est vrai, mais même si ça a pris quelques jours ont est encore loin des 250 ans. Et je me rappelle pas qu'ils approchaient du rendement maximal, t'es sûr?
Ce n'est pas le rendement optimal du vaisseau c'est sûr, car ils leur manque un des 16 modules FTL, donc le rendement maximal ne sera pas atteint. Cependant, avec les 15 autres modules, ils s'approchent quand même de la vitesse maximale qu'ils peuvent atteindre non ?
Dernière modification par chupeto le 23 avr. 2011, 00:43, modifié 1 fois.
Membre actif du Club "Anti-7-cités d'Atlantis"

L'A7CA est universelle. Elle est omniprésente. Elle est avec nous ici, en ce moment même. Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes ton ordinateur pour aller sur internet. Tu ressens sa présence, quand tu pars au travail ou quand tu vas sur le Chat de SGF. Elle est le monde, qu’on superpose à ton regard pour te forcer à voir sa vérité.

"In the quote of the serie we trust"
Myran8
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant

CITATION (Majestic,Samedi 23 Avril 2011 00h38) En faite certains moteurs déja endommagés n'ont pas supporté l'augmentation de rendement.
C'est pas les moteurs qui n'ont pas supporter le rendement, c'est le rendement qui a augmenté quand ce module endommagé à été largué.
CITATION Ce n'est pas le rendement optimal du vaisseau c'est sûr, car ils leur manque un des 16 modules FTL, donc le rendement maximal ne sera pas atteint. Cependant, avec les 15 autres modules, ils s'approchent quand même de la vitesse maximale qu'ils peuvent atteindre non ?
Ils ont largué le plus endommagé, mais les autres ne doivent pas être loin derrière côté usure, je suppose.
Dernière modification par Myran8 le 23 avr. 2011, 00:46, modifié 1 fois.

Comment allez-vous faire pour trouver votre dose maintenant, bande d’accros à la GATE?
chupeto
Webmaster

CITATION C'est pas les moteurs qui n'ont pas supporter le rendement, c'est le rendement qui a augmenté quand ce module endommagé à été largué.
Exactement, le module endommagé ralentissait le vaisseau. En le larguant, ils ont augmenté le rendement FTL.
CITATION Ils ont largué le plus endommagé, mais les autres ne doivent pas être loin derrière côté usure, je suppose.
Bein, si on suppose que le vaisseau à plusieurs millions d'années derrière lui, on peut dire que les moteurs sont encore nickel chrome, ils fonctionnent encore bien donc ...

Sur ce, je vous souhaite à tous une bonne fin de soirée.
Dernière modification par chupeto le 23 avr. 2011, 00:48, modifié 1 fois.

L'A7CA est universelle. Elle est omniprésente. Elle est avec nous ici, en ce moment même. Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes ton ordinateur pour aller sur internet. Tu ressens sa présence, quand tu pars au travail ou quand tu vas sur le Chat de SGF. Elle est le monde, qu’on superpose à ton regard pour te forcer à voir sa vérité.

Phazer-x
Capitaine
Capitaine
Inscrit : 11 mars 2011, 02:48

Message non lu par Phazer-x »

CITATION C'est pas les moteurs qui n'ont pas supporter le rendement, c'est le rendement qui a augmenté quand ce module endommagé à été largué.
Il a pas été largué :

L'explosion a été due à un trafiquage de la part de James (qui était sous contrôle Alien si je me souviens bien et ils ont dit que la perte de ce moteur leur est en fait bénéfique car permet de redistribuer l'énergie vers les autres moteurs VSL (donc que en fait le moteur qui était "usagé" et qui n'était pas à son maximum était comme un "boulet" pour le Destiny) plus précisément. L'augmentation de rendement est due à un reroutement de l'énergie vers les moteurs fonctionnels.

PS : j'ai pas balisé sous spoiler car je ne le pense pas nécessaire donc si vous pensez qu'il faut baliser, vous me le dîtes SVP.
If we don't end war, war will end us.
Myran8
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant

CITATION (chupeto,Samedi 23 Avril 2011 00h47) Bein, si on suppose que le vaisseau à plusieurs millions d'années derrière lui, on peut dire que les moteurs sont encore nickel chrome, ils fonctionnent encore bien donc ...
Je ne suis pas d'accord, les autres modules doivent avoir subi une usure comparable et leur rendement avoir également baissé, même si ce n'est pas d'autant.

De toutes façons, même si l'on ne prend en compte que le trajet de 50 000 AL, avant même l'augmentation du rendement, cela veut dire que le Destiny se traîne très très longtemps dans les galaxies pour faire autant baisser sa moyenne, par rapport au calcul de base montrant qu'il n'avancerait qu'à 200 C (C=vitesse de la lumière dans le vide, pour que ce soit compréhensible de tous le monde). C'est bizarre, limite incohérent.

A moins qu'il se soit déjà laissé dériver plusieurs fois entre différentes galaxies après être tombé en panne sèche. Rush suggère que c'est ce qu'il fera, si l'équipage ne parvient pas à améliorer son rendement. Ce qui suggère également que ces capacités ont fortement baissé au fil des millénaires, car je doute que les Anciens auraient conçu ce vaisseau de façon à ce qu'il soit incapable de traverser le vide entre deux galaxies.
CITATION Il a pas été largué
Quand je dis "largué", je parle de pendant les réparations.
Dernière modification par Myran8 le 23 avr. 2011, 01:08, modifié 1 fois.

//Razor//
Première Classe
Première Classe
Inscrit : 18 août 2010, 18:07

Message non lu par //Razor// »

bon moi, voila ce que je pense: prenons le destiny à sa meilleur forme(tout neuf) et faisons lui faire le voyage voie lactée pégase. moi je crois qu'il est moins rapide qu'un 304 mais qu'il peut faire voie lactée pégase dans un délai assez raisonnable, disons.... allez 5 mois. je pense pas que sa peut lui prendre une année donc, la distance entre ces deux galaxie vaut 3 million d'année lumière et on fais un calcule. le destiny doit forcément voyager de plusieurs millions de fois la lumière. je pense entre 10 à 20 millions de fois C
Phazer-x
Capitaine
Capitaine

Il ne faut pas oublier que le vaisseau était auto piloté et que l'arrivée de l'équipage n'était pas attendue donc oui comme l'a dit Rush si le Destiny ne parvient pas à traverser le vide, il partira à la dérive ce qui est normal, mais que de toute façon le Destiny arriverait à destination, mais en l'occurence l'équipage serait mort d'ici là...

Et moi je suis plutôt d'accord avec Chupeto car dans l'épisode Rush dit que les autres moteurs sont plus performants que le moteur qui était usagé donc que ce moteur était le seul a avoir une usure comparable mais ca ne veut pas dire que les autres moteurs ne sont pas quelque peu usés.
CITATION bon moi, voila ce que je pense: prenons le destiny à sa meilleur forme(tout neuf) et faisons lui faire le voyage voie lactée pégase. moi je crois qu'il est moins rapide qu'un 304 mais qu'il peut faire voie lactée pégase dans un délai assez raisonnable, disons.... allez 5 mois. je pense pas que sa peut lui prendre une année donc, la distance entre ces deux galaxie vaut 3 million d'année lumière et on fais un calcule. le destiny doit forcément voyager de plusieurs millions de fois la lumière. je pense entre 10 à 20 millions de fois C
Un moteur VSL est forcément moins performant qu'un moteur hyperespace donc pas la peine de partir dans des théories farfelues, on sait que l'hyperespace gagne, bien que le Destiny que tu présumes soit neuf. Ce n'est pas le même type de propulsion et il n'a pas le même but et on ne connait pas vraiment son âge à ce même type de propulsion.
Myran8
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant

CITATION (//Razor//,Samedi 23 Avril 2011 01h06) bon moi, voila ce que je pense: prenons le destiny à sa meilleur forme(tout neuf) et faisons lui faire le voyage voie lactée pégase. moi je crois qu'il est moins rapide qu'un 304 mais qu'il peut faire voie lactée pégase dans un délai assez raisonnable, disons.... allez 5 mois. je pense pas que sa peut lui prendre une année donc, la distance entre ces deux galaxie vaut 3 million d'année lumière et on fais un calcule. le destiny doit forcément voyager de plusieurs millions de fois la lumière. je pense entre 10 à 20 millions de fois C
C'est ce qu'on essayait de déterminer, mais on a pas assez de données. En tous cas, on a clairement montré que le calcul de la vitesse moyenne du Destiny (200 C) n'avait rien à voir avec ça vitesse maxi, donc il se traîne quand il est dans une galaxie.

//Razor//
Première Classe
Première Classe

phazer-x: je sais que hyperpropulsion>VSL. j'essaye juste de donner une approximation de la vitesse du destiny ^_^
Myran8
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant

CITATION Un moteur VSL est forcément moins performant qu'un moteur hyperespace
C'est peut-être vrai, mais je comprends pas ce qui fait que vous en êtes si sûrs. Maintenant, si j'ai loupé un épisode, dites le moi. D'autant que le Destiny bat n'importe qu'elle propulsion Wraiths (hors super ruche) ou goa'uld, alors qu'elles fonctionnent à hyperpropulsion.

//Razor//
Première Classe
Première Classe

CITATION C'est peut-être vrai, mais je comprends pas ce qui fait que vous en êtes si sûrs. Maintenant, si j'ai loupé un épisode, dites le moi. D'autant que le Destiny bat n'importe qu'elle propulsion Wraiths (hors super ruche) ou goa'uld, alors qu'elles fonctionnent à hyperpropulsion.

Le VSL est supérieur à l'hyperpropulsion interstellaire qu'on les wraiths et goa'uld mais elle est inférieur à l'hyperpropulsion intergalactique (c'est ce que je pense alors geulez pas :D )
Phazer-x
Capitaine
Capitaine

CITATION C'est ce qu'on essayait de déterminer, mais on a pas assez de données.
Je pense que voilà c'est résumé juste avec ca : sans données on a du mal à en quantifier les différentes caractéristiques et performances, on a pas l'âge exact, on ne sait pas si les Anciens possédaient un système de propulsion plus avancé, et on ne connait pas assez le vaisseau et ses objectifs pour savoir pourquoi ici il y a un moteur VSL (Ou alors ce serait un coup des scénaristes pour changer de l'hypernavigation?:blink:) et pas autre chose.

On peut remarquer que le poseur de portes et le Destiny ont des objectifs quelque peu semblables et se ressemblent très fortement et les deux sont équipés de moteurs VSL.

Mais il faut aussi dire que si le but exact du Destiny est d'aller au "signal" pourquoi ne pas avoir mis un moteur plus performant pour y arriver plus vite? (cet argument remettrait en cause leur technologie et que donc ils ne possédaient que ca à l'époque mais on n'en est pas sur).
CITATION C'est peut-être vrai, mais je comprends pas ce qui fait que vous en êtes si sûrs. Maintenant, si j'ai loupé un épisode, dites le moi. D'autant que le Destiny bat n'importe qu'elle propulsion Wraiths (hors super ruche) ou goa'uld, alors qu'elles fonctionnent à hyperpropulsion.
Les vaisseaux Wraiths ne sont pas équipés de moteurs hyperespaces mais sont équipés d'un système un peu spécial qui est interstellaire et moins performant (largement moins que l'hyperespace). En revanche pour les vaisseaux Goa'uld je ne le savais pas (//Razor//, les vaisseaux Goa'uld sont équipés de moteurs interstellaires eux aussi, tu en es sur?), mais on sait que la propulsion hyperespace dont les 304 sont équipés bat largement le Destiny (qui est d'origine Asgard je crois ou inspirée du moins?). En fait, je trouve que le système du Destiny se rapproche un peu de celui Wraith car les deux ne sont pas des propulsions hyperespace.

Je pense que l'on n'arrivera jamais à sortir des hypothèses et que rien de ce que l'on trouvera ne sera concret si ce n'est pas confirmé, c'est dommage c'est un sujet qui pourrait nous en apprendre beaucoup. :cry:
CITATION phazer-x: je sais que hyperpropulsion>VSL. j'essaye juste de donner une approximation de la vitesse du destiny
@//Razor// : Ok :clap:
Mad-Marc
Champion 2013 des pronostics Ligue 1
Inscrit : 13 févr. 2011, 20:44
Lieu : Atlantide

Message non lu par Mad-Marc »

CITATION D'après le calcul effectué que j'ai cité, cela leur prendrai grosso modo un peu moins de 200 ans avec un 304 normal.
Ce calcul est fait par rapport à la distance estimée et par rapport à la date estimée de son lancement, mais le Destiny effectue son voyage en faisant des détours et pas en ligne droite, si le 304 tenterai de le rejoindre en ligne droite au lieu de suivre exactement le même chemin que lui, il mettrait peut-être moins de temps non?

En sachant bien sur qu'ils sont loin evidement, mais ils ne savent même pas où ils se trouvent par rapport à la Terre (enfin peut-être pas), si ça trouve ils sont moins loin qu'ils ne le pensent.
Dernière modification par Mad-Marc le 23 avr. 2011, 03:07, modifié 1 fois.
Peincolt
Soldat
Inscrit : 17 févr. 2011, 21:14

Message non lu par Peincolt »

Heu un vaisseau en hyperespace ne voyage pas en vitesse supraluminique je crois. L'hyperespace permet juste une "réduction de la distance à parcourir" tout en évitant les effets relativistes il me semble non? (je ne suis pas expert en la matière mais j'ai lu ceci dans un autre sujet sur le fofo). Après en ce qui concerne le choix de l'hypernavigation ou de la vitesse supraluminique je ne sais quoi trop pensée... Il serait plus avantageux d'opter pour l'hypernavigation car le voyage irait beaucoup plus "vite"mais pour moi il est claire que les capteurs en hyperespace sont beaucoup moins performant donc autant voyager surement dans un espace inconnu et puis au pire
Spoiler
il y-a toujours les caissons de stases
et bon vu la vétusté du vaisseau et des portes des étoiles c'est à se demander si l'hyperpropulsion existait à cette époque la ^_^
Ni l'ignorance n'est défaut d'esprit, ni le savoir n'est signe de génie.
Odd10
Sergent
Sergent
Inscrit : 28 août 2010, 09:53

Message non lu par Odd10 »

Bon , il est temps de remettre un peu d'ordre là dedans ^^
Tout d'abord,lorsque vous enclencher une fenetre d'Hypernavigation,vous entrer dans le sub-espace,ou la vitesse acquise par un vaisseau se fait en proportion de sa vitesse sub-luminique et de sa masse . la limite de vitesse de la lumière ne s'appliquant pas,le vaisseau peut la dépasser sans contrainte physique et les voyageurs ne se voient pas projeter au fond de la pièce avec le cerveau en bouillit, donc oui,ils sont en vitesse supraluminique par définition car rappellons pour ceux qui n'ont pas eu l'idée de faire la recherche,que la vitesse Supraluminique désigne tout objet ayant une vitesse supérieure a celle de la lumière.

Pour couper court, La VSL (faute de meilleur terme pour désigner la propulsion du vaisseau) est une hyperpropulsion qui est juste bien moins efficasse de celle que l'on voit habituellemment (Rush le dit clairemment dans le pilote)

Donc pour résumer,il ne s'agit pas de technologies differentes mais ce que nous nommons la VSL n'est en fait rien d'autre que la forme primaire d'hypernavigation des anciens
Dernière modification par Odd10 le 23 avr. 2011, 10:08, modifié 1 fois.
chupeto
Webmaster

CITATION Pour couper court, La VSL (faute de meilleur terme pour désigner la propulsion du vaisseau) est une hyperpropulsion qui est juste bien moins efficasse de celle que l'on voit habituellemment (Rush le dit clairemment dans le pilote)

Donc pour résumer,il ne s'agit pas de technologies differentes mais ce que nous nommons la VSL n'est en fait rien d'autre que la forme primaire d'hypernavigation des anciens
Sur ce point je ne suis pas d'accord.

Lorsque le Destiny est en FTL, il est toujours dans l'espace conventionnel, alors que l'hyperpropulsion envoie de le sub-espace tu l'as dit toit-même.

Ce sont donc deux technologies différentes. Disons que le FTL propulse le vaisseau à une très grande vitesse mais toujours en espace conventionnel, alors que si tu vas en hyperespace tu n'es plus en espace conventionnel.
CITATION bon moi, voila ce que je pense: prenons le destiny à sa meilleur forme(tout neuf) et faisons lui faire le voyage voie lactée pégase. moi je crois qu'il est moins rapide qu'un 304 mais qu'il peut faire voie lactée pégase dans un délai assez raisonnable, disons.... allez 5 mois. je pense pas que sa peut lui prendre une année donc, la distance entre ces deux galaxie vaut 3 million d'année lumière et on fais un calcule. le destiny doit forcément voyager de plusieurs millions de fois la lumière. je pense entre 10 à 20 millions de fois C
Nous n'avons aucun donnés concernant le temps que le Destiny à mit pour faire Pégase-VL en FTL. Impossible de se prononcer là dessus.

//Razor//
Première Classe
Première Classe

c'est vrai qu'on a aucune données concernant la durée du voyage pégase-VL mais je ne pense pas que le destiny puisse mettre un an pour traversée 3 millions d'année lumière. Et vu le très peu donées qu'on a sur lui, on ne peut donner que des approximation.
Remedius
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Inscrit : 02 mars 2011, 12:20
Pays : France.

Message non lu par Remedius »

CITATION (//Razor//,Samedi 23 Avril 2011 15h57) c'est vrai qu'on a aucune données concernant la durée du voyage pégase-VL
Oui on a une donnée : Avec le Dédale, il faut entre deux et trois semaines pour faire le voyage Voie-Lactée/Pégase.
Remedius, Community Manager de Stargate Network.
//Razor//
Première Classe
Première Classe

je parlais du temps que le destiny mettrait pour le voyage pégase-VL.je pense et je dis bien"je pense" qu'il est moins rapide qu'un 304 mais peut traversée pégase-VL dans un délai acceptable.
chupeto
Webmaster

CITATION (//Razor//,Samedi 23 Avril 2011 16h57) c'est vrai qu'on a aucune données concernant la durée du voyage pégase-VL mais je ne pense pas que le destiny puisse mettre un an pour traversée 3 millions d'année lumière. Et vu le très peu donées qu'on a sur lui, on ne peut donner que des approximation.
Bah regarde, le Tria par exemple, il va à 0,999/1000 C et il met 1 million d'années pour faire 1/2 Pégase-VL.

De plus sans donnés concrètes, ce que tu avances ne peut être accrédité.
CITATION Oui on a une donnée : Avec le Dédale, il faut entre deux et trois semaines pour faire le voyage Voie-Lactée/Pégase.
Pégase-VL avec le Dédale, 18 jours et une poignée d'heures pour parcourir 3 millions d'AL. Un membre avait calculé tout ça. Il avait calculé sa vitesse à plus de 60 millions de fois C.

Répondre

Revenir à « Universe ›› Général »