CITATION
C'est ce qu'on essayait de déterminer, mais on a pas assez de données.
Je pense que voilà c'est résumé juste avec ca : sans données on a du mal à en quantifier les différentes caractéristiques et performances, on a pas l'âge exact, on ne sait pas si les Anciens possédaient un système de propulsion plus avancé, et on ne connait pas assez le vaisseau et ses objectifs pour savoir pourquoi ici il y a un moteur VSL (Ou alors ce serait un coup des scénaristes pour changer de l'hypernavigation?:blink:) et pas autre chose.
On peut remarquer que le poseur de portes et le Destiny ont des objectifs quelque peu semblables et se ressemblent très fortement et les deux sont équipés de moteurs VSL.
Mais il faut aussi dire que si le but exact du Destiny est d'aller au "signal" pourquoi ne pas avoir mis un moteur plus performant pour y arriver plus vite? (cet argument remettrait en cause leur technologie et que donc ils ne possédaient que ca à l'époque mais on n'en est pas sur).
CITATION
C'est peut-être vrai, mais je comprends pas ce qui fait que vous en êtes si sûrs. Maintenant, si j'ai loupé un épisode, dites le moi. D'autant que le Destiny bat n'importe qu'elle propulsion Wraiths (hors super ruche) ou goa'uld, alors qu'elles fonctionnent à hyperpropulsion.
Les vaisseaux Wraiths ne sont pas équipés de moteurs hyperespaces mais sont équipés d'un système un peu spécial qui est interstellaire et moins performant (largement moins que l'hyperespace). En revanche pour les vaisseaux Goa'uld je ne le savais pas (//Razor//, les vaisseaux Goa'uld sont équipés de moteurs interstellaires eux aussi, tu en es sur?), mais on sait que la propulsion hyperespace dont les 304 sont équipés bat largement le Destiny (qui est d'origine Asgard je crois ou inspirée du moins?). En fait, je trouve que le système du Destiny se rapproche un peu de celui Wraith car les deux ne sont pas des propulsions hyperespace.
Je pense que l'on n'arrivera jamais à sortir des hypothèses et que rien de ce que l'on trouvera ne sera concret si ce n'est pas confirmé, c'est dommage c'est un sujet qui pourrait nous en apprendre beaucoup.
CITATION
phazer-x: je sais que hyperpropulsion>VSL. j'essaye juste de donner une approximation de la vitesse du destiny
@//Razor// : Ok

If we don't end war, war will end us.