Hypernavigation VS VSL

Répondre
chupeto
Avatar de l’utilisateur
Webmaster
Messages : 8456
Inscrit : 15 sept. 2010, 18:00
Pays : France
Lieu : Fontainebleau
Contact :

Re: Hypernavigation VS VSL

Message non lu par chupeto »

Dernier message de la page précédente :

CITATION (//Razor//,Samedi 23 Avril 2011 16h57) c'est vrai qu'on a aucune données concernant la durée du voyage pégase-VL mais je ne pense pas que le destiny puisse mettre un an pour traversée 3 millions d'année lumière. Et vu le très peu donées qu'on a sur lui, on ne peut donner que des approximation.
Bah regarde, le Tria par exemple, il va à 0,999/1000 C et il met 1 million d'années pour faire 1/2 Pégase-VL.

De plus sans donnés concrètes, ce que tu avances ne peut être accrédité.
CITATION Oui on a une donnée : Avec le Dédale, il faut entre deux et trois semaines pour faire le voyage Voie-Lactée/Pégase.
Pégase-VL avec le Dédale, 18 jours et une poignée d'heures pour parcourir 3 millions d'AL. Un membre avait calculé tout ça. Il avait calculé sa vitesse à plus de 60 millions de fois C.
Membre actif du Club "Anti-7-cités d'Atlantis"

L'A7CA est universelle. Elle est omniprésente. Elle est avec nous ici, en ce moment même. Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes ton ordinateur pour aller sur internet. Tu ressens sa présence, quand tu pars au travail ou quand tu vas sur le Chat de SGF. Elle est le monde, qu’on superpose à ton regard pour te forcer à voir sa vérité.

"In the quote of the serie we trust"
//Razor//
Avatar de l'utilisateur
Première Classe
Première Classe
Messages : 43
Inscrit : 18 août 2010, 18:07
Pays : France

Re: Hypernavigation VS VSL

Message non lu par //Razor// »

et le destiny tu sais combien de temps il met pour faire le voyage?tu connais sa vitesse maximale? non, donc a part faire une approximation vague, je ne vois pas ce que tu peux faire de plus. mais si ta des réponse fondée sur de bonnes info, je suis tout ouïe.
chupeto
Avatar de l’utilisateur
Webmaster
Messages : 8456
Inscrit : 15 sept. 2010, 18:00
Pays : France
Lieu : Fontainebleau
Contact :

Re: Hypernavigation VS VSL

Message non lu par chupeto »

CITATION (//Razor//,Samedi 23 Avril 2011 17h25) et le destiny tu sais combien de temps il met pour faire le voyage?tu connais sa vitesse maximale? non, donc a part faire une approximation vague, je ne vois pas ce que tu peux faire de plus. mais si ta des réponse fondée sur de bonnes info, je suis tout ouïe.
Toi non plus tu n'as aucune données concrètes pour ta pseudo-théorie, de plus tu ne peux même pas faire d'approximation même très larges.
Membre actif du Club "Anti-7-cités d'Atlantis"

L'A7CA est universelle. Elle est omniprésente. Elle est avec nous ici, en ce moment même. Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes ton ordinateur pour aller sur internet. Tu ressens sa présence, quand tu pars au travail ou quand tu vas sur le Chat de SGF. Elle est le monde, qu’on superpose à ton regard pour te forcer à voir sa vérité.

"In the quote of the serie we trust"
ZizZ
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Messages : 759
Inscrit : 04 mai 2010, 12:23
Pays : France

Re: Hypernavigation VS VSL

Message non lu par ZizZ »

A vrai dire, connait on le fonctionnement de la propulsion du destiny?
On sait qu'il va plus vite que la lumiere (FTL) mais qu'il reste dans l'espace conventionnel.
Donc ma question serait : pourquoi naviguer en espace conventionnel plutôt que dans le sub-espace?
Pas pour les portes, vu qu'elles communiquent par ledit sub-espace. Pas pour l'exploration puisque les poseurs de portes ouvrent le voie. Pourquoi?
Peut être que, bien qu'exploitant le sub espace (communications) il ne soient pas encore en mesure d'y naviguer au départ du destiny.
chupeto
Avatar de l’utilisateur
Webmaster
Messages : 8456
Inscrit : 15 sept. 2010, 18:00
Pays : France
Lieu : Fontainebleau
Contact :

Re: Hypernavigation VS VSL

Message non lu par chupeto »

CITATION Peut être que, bien qu'exploitant le sub espace (communications) il ne soient pas encore en mesure d'y naviguer au départ du destiny.
Cela me semble être le plus probable. Limités par des moyens techniques, ils ne peuvent pas aller en hyperespace.
Membre actif du Club "Anti-7-cités d'Atlantis"

L'A7CA est universelle. Elle est omniprésente. Elle est avec nous ici, en ce moment même. Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes ton ordinateur pour aller sur internet. Tu ressens sa présence, quand tu pars au travail ou quand tu vas sur le Chat de SGF. Elle est le monde, qu’on superpose à ton regard pour te forcer à voir sa vérité.

"In the quote of the serie we trust"
Odd10
Avatar de l'utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 93
Inscrit : 28 août 2010, 09:53
Pays : France

Re: Hypernavigation VS VSL

Message non lu par Odd10 »

Pour repondre a l'epineuse question de savoir la valeur de la vitesse supraluminique, bien que je sois d'accord avec la theorie de chupeto, je propose une nouvelle methode, nous devrions trouver dans la voie lactée deux planetes ayant deux portes des étoiles relativemment proche et comparé le temps que met un vaisseau en hyper-espace pour faire le trajet (il uy a bien un episode dans sg-1 ou sga ou la distance et le temps sont visible) et comparé avec un trajet comparable du destiny,probablemment entre Novus et la colonie ; le must serait de trouver le temps de trajet entre Abydos et la terre,car vu la faible portée des portes de SGU,il y a fort a parié que la distance entre ces deux planetes soit proche de la valeur de la distance entre nous et abydos .

J'avoue que mon explication est un peu vague mais je pesne que vous comprenez l'idée.
A partir des données ainsi récolter,je vous fait le calcul facilement
chupeto
Avatar de l’utilisateur
Webmaster
Messages : 8456
Inscrit : 15 sept. 2010, 18:00
Pays : France
Lieu : Fontainebleau
Contact :

Re: Hypernavigation VS VSL

Message non lu par chupeto »

CITATION (Odd10,Samedi 23 Avril 2011 18h14) Pour repondre a l'epineuse question de savoir la valeur de la vitesse supraluminique, bien que je sois d'accord avec la theorie de chupeto, je propose une nouvelle methode, nous devrions trouver dans la voie lactée deux planetes ayant deux portes des étoiles relativemment proche et comparé le temps que met un vaisseau en hyper-espace pour faire le trajet (il uy a bien un episode dans sg-1 ou sga ou la distance et le temps sont visible) et comparé avec un trajet comparable du destiny,probablemment entre Novus et la colonie ; le must serait de trouver le temps de trajet entre Abydos et la terre,car vu la faible portée des portes de SGU,il y a fort a parié que la distance entre ces deux planetes soit proche de la valeur de la distance entre nous et abydos .

J'avoue que mon explication est un peu vague mais je pesne que vous comprenez l'idée.
A partir des données ainsi récolter,je vous fait le calcul facilement
Le problème c'est que nous ne savons pas combien de temps le Destiny a mit pour aller de Novus à la colonie.

Ta méthode me semble assez vague, tu pourrais nous la réexpliquer ?
Membre actif du Club "Anti-7-cités d'Atlantis"

L'A7CA est universelle. Elle est omniprésente. Elle est avec nous ici, en ce moment même. Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes ton ordinateur pour aller sur internet. Tu ressens sa présence, quand tu pars au travail ou quand tu vas sur le Chat de SGF. Elle est le monde, qu’on superpose à ton regard pour te forcer à voir sa vérité.

"In the quote of the serie we trust"
Softroader
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 152
Inscrit : 05 déc. 2010, 14:05
Pays : France
Lieu : Sud Essonne
Contact :

Re: Hypernavigation VS VSL

Message non lu par Softroader »

CITATION (chupeto,Samedi 23 Avril 2011 14h46)
CITATION Pour couper court, La VSL (faute de meilleur terme pour désigner la propulsion du vaisseau) est une hyperpropulsion qui est juste bien moins efficasse de celle que l'on voit habituellemment (Rush le dit clairemment dans le pilote)

Donc pour résumer,il ne s'agit pas de technologies differentes mais ce que nous nommons la VSL n'est en fait rien d'autre que la forme primaire d'hypernavigation des anciens
Sur ce point je ne suis pas d'accord.

Lorsque le Destiny est en FTL, il est toujours dans l'espace conventionnel, alors que l'hyperpropulsion envoie de le sub-espace tu l'as dit toit-même.

Ce sont donc deux technologies différentes. Disons que le FTL propulse le vaisseau à une très grande vitesse mais toujours en espace conventionnel, alors que si tu vas en hyperespace tu n'es plus en espace conventionnel.
A titre perso, je suis plutôt de l'avis de Odd10.
La propulsion FTL n'est qu'une propulsion hyperespace "primitive"...
Image
Je ne trouve pas, dans le principe, la FTL si différente que le "tunnel" d'hyperespace...
Image
Ni le passage en FTL qui pourrait très bien être une fenêtre primitive...
Encore plus quand le poseur de portes ouvre la voie au Destiny....
Image
Attention, je ne dis pas que c'est la même chose, mais que le principe n'est pas si différent... Bref, une sorte d'hyperespace dans l'espace conventionnel...
Je prendrais donc le principe d'un subespace directement entrelacé avec l'espace conventionnel....
chupeto
Avatar de l’utilisateur
Webmaster
Messages : 8456
Inscrit : 15 sept. 2010, 18:00
Pays : France
Lieu : Fontainebleau
Contact :

Re: Hypernavigation VS VSL

Message non lu par chupeto »

Plusieurs débats on eu lieu à ce sujet sur ce forum. Nous en sommes venus à la conclusion que le halo bleuté que nous voyions autour du vaisseau lorsqu'il est en FTL sont les frottements sur le bouclier. Et que la bulle autour du vaisseau est une sorte de bulle qui ne empêche les effets "indésirables" d'une vitesse supérieure à celle de la lumière.

Rush le dit texto dans le premier épisode qu'ils ne sont pas en hyperespace. Donc ils sont en espace conventionnel. De plus, du point de vue de la franchise, l'hyperespace dans l'espace conventionnel n'existe pas, puisque l'hyperespace te fais voyager dans le sub-espace.
Membre actif du Club "Anti-7-cités d'Atlantis"

L'A7CA est universelle. Elle est omniprésente. Elle est avec nous ici, en ce moment même. Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes ton ordinateur pour aller sur internet. Tu ressens sa présence, quand tu pars au travail ou quand tu vas sur le Chat de SGF. Elle est le monde, qu’on superpose à ton regard pour te forcer à voir sa vérité.

"In the quote of the serie we trust"
Destiny Of Stargate
Avatar de l’utilisateur
Première Classe
Première Classe
Messages : 37
Inscrit : 21 févr. 2011, 19:13
Pays : France
Lieu : Paris

Re: Hypernavigation VS VSL

Message non lu par Destiny Of Stargate »

En effet et puis vous savez si les alliénes bleus utilise l'hyperespace parce que il ratrape le destiny sans problème.

Ensuite quand le vaisseaux poseurs de porte vient aider le destiny ba on le voit comme si il sortait du tunnel d'hyperespace contrairement au destiny qui lui quand il sort, on le bien que c'est comme ci il ralentiser.
chupeto
Avatar de l’utilisateur
Webmaster
Messages : 8456
Inscrit : 15 sept. 2010, 18:00
Pays : France
Lieu : Fontainebleau
Contact :

Re: Hypernavigation VS VSL

Message non lu par chupeto »

CITATION Ensuite quand le vaisseaux poseurs de porte vient aider le destiny ba on le voit comme si il sortait du tunnel d'hyperespace contrairement au destiny qui lui quand il sort, on le bien que c'est comme ci il ralentiser.
Le Seed Ship a aussi un moteur FTL, mais moi je vois bien que se sont les mêmes effets visuels que ceux utilisés pour la sortie de FTL.
Membre actif du Club "Anti-7-cités d'Atlantis"

L'A7CA est universelle. Elle est omniprésente. Elle est avec nous ici, en ce moment même. Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes ton ordinateur pour aller sur internet. Tu ressens sa présence, quand tu pars au travail ou quand tu vas sur le Chat de SGF. Elle est le monde, qu’on superpose à ton regard pour te forcer à voir sa vérité.

"In the quote of the serie we trust"
Destiny Of Stargate
Avatar de l’utilisateur
Première Classe
Première Classe
Messages : 37
Inscrit : 21 févr. 2011, 19:13
Pays : France
Lieu : Paris

Re: Hypernavigation VS VSL

Message non lu par Destiny Of Stargate »

Et les vaisseaux mères des drones, sa ressemble à une sortie d'hyperespace, non? sinon faut que je double mes lunettes lol
chupeto
Avatar de l’utilisateur
Webmaster
Messages : 8456
Inscrit : 15 sept. 2010, 18:00
Pays : France
Lieu : Fontainebleau
Contact :

Re: Hypernavigation VS VSL

Message non lu par chupeto »

CITATION (Destiny Of Stargate,Samedi 23 Avril 2011 21h33) Et les vaisseaux mères des drones, sa ressemble à une sortie d'hyperespace, non? sinon faut que je double mes lunettes lol
Nous ne connaissons pas le type de propulsion des vaisseaux des Aliens bleu ni des Command Ship, nous ne pouvons pas nous prononcer là dessus.
Membre actif du Club "Anti-7-cités d'Atlantis"

L'A7CA est universelle. Elle est omniprésente. Elle est avec nous ici, en ce moment même. Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes ton ordinateur pour aller sur internet. Tu ressens sa présence, quand tu pars au travail ou quand tu vas sur le Chat de SGF. Elle est le monde, qu’on superpose à ton regard pour te forcer à voir sa vérité.

"In the quote of the serie we trust"
Softroader
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 152
Inscrit : 05 déc. 2010, 14:05
Pays : France
Lieu : Sud Essonne
Contact :

Re: Hypernavigation VS VSL

Message non lu par Softroader »

CITATION Plusieurs débats on eu lieu à ce sujet sur ce forum. Nous en sommes venus à la conclusion que le halo bleuté que nous voyions autour du vaisseau lorsqu'il est en FTL sont les frottements sur le bouclier.
Je ne parle pas du halo bleuté mais du sursaut lumineux lors des transitions FTL...
Encore une fois, je ne dis pas que c'est une propulsion hyperespace...
Je dis que cela ressemble à une sorte "d'hyperespace" "primitive"...
Image
Image

Encore plus bizarre avec le poseur...
Image
CITATION En effet et puis vous savez si les alliénes bleus utilise l'hyperespace parce que il ratrape le destiny sans problème.
Image
A la 1ere rencontre, la propulsion était spéciale... rien de commun...

Des fois, je me dis que les FX ont changé en cours de route...
//Razor//
Avatar de l'utilisateur
Première Classe
Première Classe
Messages : 43
Inscrit : 18 août 2010, 18:07
Pays : France

Re: Hypernavigation VS VSL

Message non lu par //Razor// »

dans l'espisode 210, il y a volker qui dit: il y a un vaisseau qui vient de sortir de ftl et dit aprés que c'est un seed ship, et adam brody dans l'episode 206 il dit qu'il y a 9 vaisseau viennent de sortir d'hyperespace. donc apparemment, les blues berry utilise l'hyperespace mais quand ils ouvrent une fenetre hyperspacial, elle ressemble en rien de celle qu'on a l'habitude de voir.
chupeto
Avatar de l’utilisateur
Webmaster
Messages : 8456
Inscrit : 15 sept. 2010, 18:00
Pays : France
Lieu : Fontainebleau
Contact :

Re: Hypernavigation VS VSL

Message non lu par chupeto »

Ce n'est pas une hyperespace point final. Le Destiny n'est ni en hyperespace ni en hyperespace primitive, il vole plus vite que la lumière c'est tout. Je te conseille de revoir le pilote de SGU pour avoir la confirmation de Rush qu'ils ne sont pas en hyperespace quelle qu'elle soit.

De plus ce sursaut de lumière est dû à aux frottement des particules présentes dans l'espace sur le bouclier. Comme le vaisseau accéllère très vite, il y a beaucoup de frottement, donc il y a le halo bleuté.
Dernière modification par chupeto le 23 avr. 2011, 21:45, modifié 1 fois.
Membre actif du Club "Anti-7-cités d'Atlantis"

L'A7CA est universelle. Elle est omniprésente. Elle est avec nous ici, en ce moment même. Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes ton ordinateur pour aller sur internet. Tu ressens sa présence, quand tu pars au travail ou quand tu vas sur le Chat de SGF. Elle est le monde, qu’on superpose à ton regard pour te forcer à voir sa vérité.

"In the quote of the serie we trust"
Softroader
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 152
Inscrit : 05 déc. 2010, 14:05
Pays : France
Lieu : Sud Essonne
Contact :

Re: Hypernavigation VS VSL

Message non lu par Softroader »

CITATION Ce n'est pas une hyperespace point final. Le Destiny n'est ni en hyperespace ni en hyperespace primitive, il vole plus vite que la lumière c'est tout. Je te conseille de revoir le pilote de SGU pour avoir la confirmation de Rush qu'ils ne sont pas en hyperespace quelle qu'elle soit.
"Faster-than-light, yet not through hyperspace"
Merci :P
"Plus vite que la lumière mais pas dans/par le biais de l'hyperespace"... Ce qui encore une fois relance le débat subespace/hyperespace, entre parenthèses...

Un turboréacteur n'est pas un moteur à l'hélice... pourtant, le principe de base n'est pas si éloigné :rolleyes:
Une hydroturbine sous voûte n'est pas un turboréacteur, ni une hélice... pourtant le principe de fonctionnement n'est pas si éloigné...
Encore une fois, je ne dis pas que c'est une hyperespace...
Au lieu de donner des conseils, essaie de comprendre pourquoi je parle "d'hyperespace primitive" avec des guillemets :P
Y a bien une raison :o :D
Donc, je reprend. En parlant "d'hyperespace primitive", je veux parler d'une propulsion dont les principes de fonctionnement sont proches de l'hyperespace, sans pour autant être l'hyperespace... On peut alors même supposer que l'hyperespace n'est alors qu'une évolution du principe de base...
Et puis, quel intérêt de faire venir une experte en hyperpropulsion, si le principe n'a rien à voir ?
CITATION De plus ce sursaut de lumière est dû à aux frottement des particules présentes dans l'espace sur le bouclier. Comme le vaisseau accéllère très vite, il y a beaucoup de frottement, donc il y a le halo bleuté.
Comment va falloir que je le dise. Je ne parle pas du halo bleuté en FTL mais du sursaut lumineux blanc/bleuté juste avant...
Image
Mais qu'est-ce que c'est ? Le Destiny n'est pas en FTL mais il y a une sursaut lumineux, juste avant.... :rolleyes:
Je me demande simplement si la propulsion du Destiny n'est simplement pas l'ancêtre de l'hyperpropulsion et que ce sursaut lumineux l'ancêtre d'une fenêtre... C'est tout...

Quant aux Blueberry... leur sortie de vitesse supraluminique...
Image

Mais ce n'est pas le propos de ce post...

Revenons, à la FTL du Destny en terme d'avantages et de défauts...
Elle semble être sensible aux variations des champs gravitationnels --> "Faith"
Une fois activée, il semble qu'elle doit rester en fonction pendant plusieurs heures (4, il me semble), puis une fois inactive, il lui faut plusieurs avant d'être réutilisable... Cependant le poseur de portes semble montrer le contraire... ---> "Aftermath" puis "Resurgence"
Apparemment, une activation extérieur de la porte avec 9 chevrons, elle se désactive... Cela laisse penser qu'il y a une communication avec le subespace... De même, les entrées et sorties de FTL semblent perturber les liaisons des pierres... ce qui va dans le sens d'une perturbation avec le subespace...

Le vrai problème reste l'apparente incohérence entre la vitesse de déplacement dans et hors galaxie puisqu'en général, la distance inter galaxies est beaucoup plus importante que la taille d'une galaxie, non ?
Mad-Marc
Avatar de l’utilisateur
Champion 2013 des pronostics Ligue 1
Messages : 1615
Inscrit : 13 févr. 2011, 20:44
Pays : France
Lieu : Atlantide

Re: Hypernavigation VS VSL

Message non lu par Mad-Marc »

CITATION Le vrai problème reste l'apparente incohérence entre la vitesse de déplacement dans et hors galaxie puisqu'en général, la distance inter galaxies est beaucoup plus importante que la taille d'une galaxie, non ?
C'est ce que je pense aussi, lorsqu'il quitte une galaxie, il doit forcément aller plus vite, sinon l'équipage seraient obligé de se mettre en stase à chaque fois.
chupeto
Avatar de l’utilisateur
Webmaster
Messages : 8456
Inscrit : 15 sept. 2010, 18:00
Pays : France
Lieu : Fontainebleau
Contact :

Re: Hypernavigation VS VSL

Message non lu par chupeto »

CITATION Cependant le poseur de portes semble montrer le contraire... ---> "Aftermath" puis "Resurgence"
Dans Aftermath, on ne vois pas de Seed Ship, ou alors c'est mes souvenirs qui flanchent.

Dans Résurgence, lorsqu'ils ont largué le Destiny près du Command Ship, ils ont bousillé leur moteur FTL. C'est pour ça que dans l'épisode suivant ils décident de mettre leur vaisseau en sommeil pour ne pas être repéré plutôt que de fuir (FTL bousillé).
CITATION C'est ce que je pense aussi, lorsqu'il quitte une galaxie, il doit forcément aller plus vite, sinon l'équipage seraient obligé de se mettre en stase à chaque fois.
Tout dépend de la distance que le vaisseau doit parcourir avant d'avoir atteint l'autre galaxie. De plus je ne sais pas d'où vous sortez ça, ce n'est à aucun moment dit dans la série.
Membre actif du Club "Anti-7-cités d'Atlantis"

L'A7CA est universelle. Elle est omniprésente. Elle est avec nous ici, en ce moment même. Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes ton ordinateur pour aller sur internet. Tu ressens sa présence, quand tu pars au travail ou quand tu vas sur le Chat de SGF. Elle est le monde, qu’on superpose à ton regard pour te forcer à voir sa vérité.

"In the quote of the serie we trust"
Mad-Marc
Avatar de l’utilisateur
Champion 2013 des pronostics Ligue 1
Messages : 1615
Inscrit : 13 févr. 2011, 20:44
Pays : France
Lieu : Atlantide

Re: Hypernavigation VS VSL

Message non lu par Mad-Marc »

CITATION Tout dépend de la distance que le vaisseau doit parcourir avant d'avoir atteint l'autre galaxie. De plus je ne sais pas d'où vous sortez ça, ce n'est à aucun moment dit dans la série.
Mais pour que cela reste cohérent, tu sous entends que les distances entres deux galaxie ne sont pas aussi importantes que l'on pense, or bien que nous ne connaissons pas les distances exactes, on connait par contre les distances qui nous sépares des autres galaxies les plus proches.

A la vitesse que tu as estimé hier, 200 fois C, combien de temp mettrai le Destiny pour parcourir la distance entre la VL et la galaxie la proche d'elle?
chupeto
Avatar de l’utilisateur
Webmaster
Messages : 8456
Inscrit : 15 sept. 2010, 18:00
Pays : France
Lieu : Fontainebleau
Contact :

Re: Hypernavigation VS VSL

Message non lu par chupeto »

CITATION A la vitesse que tu as estimé hier, 200 fois C, combien de temp mettrai le Destiny pour parcourir la distance entre la VL et la galaxie la proche d'elle?
Je n'ai rien estimé, j'ai fait du copier-coller sur un autre membre, ce calcul ne vient pas de moi.

Ensuite, à quelle distance se situe cette galaxie ?
Membre actif du Club "Anti-7-cités d'Atlantis"

L'A7CA est universelle. Elle est omniprésente. Elle est avec nous ici, en ce moment même. Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes ton ordinateur pour aller sur internet. Tu ressens sa présence, quand tu pars au travail ou quand tu vas sur le Chat de SGF. Elle est le monde, qu’on superpose à ton regard pour te forcer à voir sa vérité.

"In the quote of the serie we trust"
Répondre

Revenir à « Universe ›› Général »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit