Video - Une porte des étoiles à Paris

chupeto
Webmaster
Inscrit : 15 sept. 2010, 18:00
Pays : France
Lieu : Fontainebleau

Re: Video - Une porte des étoiles à Paris

Message non lu par chupeto »

Dernier message de la page précédente :

CITATION Je voulais qu'il y ai un élément qui soit devant la porte dans le plan, car lors d'un compositing ça aide toujours a donner l'idée que l'objet est intégré dans le décor, et pas plaqué dessus. D'ou la voiture
Ah, effectivement. Pour faire plus réel, tu as mis la voiture.

C'est très bien fait ! Maintenant faut que tu fasses une vidéo qui montre comment tu es revenu sur Terre !
Membre actif du Club "Anti-7-cités d'Atlantis"

L'A7CA est universelle. Elle est omniprésente. Elle est avec nous ici, en ce moment même. Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes ton ordinateur pour aller sur internet. Tu ressens sa présence, quand tu pars au travail ou quand tu vas sur le Chat de SGF. Elle est le monde, qu’on superpose à ton regard pour te forcer à voir sa vérité.

"In the quote of the serie we trust"
Barn
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 21 avr. 2010, 15:51
Lieu : Lyon

Message non lu par Barn »

Il est mort lol
Y'en a qui n'écoutent pas :P
Barn
Équipe SG-7
Airsoft & Conventions

http://equipes-stargate.fr
http://www.facebook.com/EquipeSG7
AuroraClass
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Inscrit : 07 mars 2011, 12:07
Pays : Lantia
Lieu : Terra-Atlantis

Message non lu par AuroraClass »

Superbe vidéos
Chapeau Bas.... :clap: :p90:
Dernière modification par AuroraClass le 22 avr. 2011, 17:49, modifié 1 fois.
" Soit on meurt en héros, soit on vis assez longtemps pour endosser la peau du méchant... "

The Dark Knight : <3

" I seen another world. Sometimes I think, it was just my imagination "

The Thin Red Line
ChatroulHet
Soldat
Inscrit : 22 avr. 2011, 08:22

Message non lu par ChatroulHet »

Merci à tous :)
Phazer-x
Capitaine
Capitaine
Inscrit : 11 mars 2011, 02:48

Message non lu par Phazer-x »

Je trouve ca super sympa, j'aime bien, la qualité de vidéo est bonne, les effets sont excellents et les effets caméra surtout qui me font fortement penser aux kinos et c'est super cool, bravo.
If we don't end war, war will end us.
Dédale67
Soldat
Inscrit : 23 janv. 2011, 18:54
Pays : france

Message non lu par Dédale67 »

Trop bien la vidéo :clap: :clap:
Mad-Marc
Champion 2013 des pronostics Ligue 1
Inscrit : 13 févr. 2011, 20:44
Lieu : Atlantide

Message non lu par Mad-Marc »

C'est une video de très bonne qualité, rien à dire, le montage et les effets sont très réussi.
J'espère que l'on aura l'occasion de voir d'autres vidéos de ta part, ce serai dommage de t'arreter en si bon chemin... :clap: :clap: :clap:
gregory98
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 29 oct. 2010, 15:15

Message non lu par gregory98 »

Super ta video.
Je kiff ta video.
Je te renderait visite quand ma porte sera ouverte.
Je suis trop pressé de voir la suite. Et s'il te plaît, fait un tuto comme ça, on aura tous une porte des etoiles pres de chez nous :)
je suis fan des asgards
dommage qu'ils soient pratiquement tous morts

[img]http://www.icone-gif.com/gif/stargate/replicateur/repshipdestroyed.gif[/img]
Kvasir
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 18 sept. 2010, 13:02

Message non lu par Kvasir »

Vraiment bien fait Bravo !
Tu as pas mal utilisé les ressources de Video Copilot si je ne m'abuse non ? ^_^

Sinon vraiment pas mal :clap:
le tracking tu l'as directement fait avec After Effects ou via un logiciel de tracking comme Boujou ?
Dernière modification par Kvasir le 23 avr. 2011, 09:36, modifié 1 fois.
- Level Designer et responsable chez Stargate Network -
http://www.stargate-network.net/
http://www.facebook.com/stargate.network.SGN
http://www.moddb.com/games/stargate-network
ChatroulHet
Soldat

J'ai utilisé le Plug-in Twitch d'andrew kramer pour les sautes d'image (je le precise dans la description de la video)

Sinon j'ai fais le tracking directement dans after oui :)
moy
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 03 nov. 2009, 12:50
Pays : Suisse
Lieu : Aigle (Suisse)

Message non lu par moy »

Stargate est mort? Qui a prétendu ça !!!
Voici un exemple parfait que STARGATE ne mourra JAMAIS !

Bravo, bravo, bravo ! :clap: Ta vidéo est juste allucinante! Je bosse également sur AE, alors je me permet de juger vraiment en tant que connaisseur des difficultés qui peuvent exister sur un tel projet... Mais je suis bluffé ! ça t'a pris beaucoup de temps à compiler, mixer, etc? Vraiment très très cool!
CITATION Tu as pas mal utilisé les ressources de Video Copilot si je ne m'abuse non ? happy.gif
Oui, on dirait, avec les effets de caméra, qu'il y a 1-2 joli plugins là-dedans! Vraiment, c'est très très cool!
Seule chose dommage, qu'on ne voit effectivement pas le "kawoof", qui aurait pu être rendu assez bien, je pense, avec Trapcode Particular (le célèbre et génial plug-in de Red Giant), mais bon, t'en a déjà fait tellement! C'est assez incroyable!
CITATION le tracking tu l'as directement fait avec After Effects ou via un logiciel de tracking comme Boujou ?
A mon avis, il a créé un "Nul object" auquel il a appliqué un Motion Tracking assez primaire, mais très bien fait (bon contrôle du suivi, chapeau!). Ensuite, il a relié l'image (image fixe, je pense) de la porte à ce Null object, ce qui a donné le tracking de la porte. puis a ajouté une rotation à la porte. (en tout cas, c'est comme ça que j'aurais fait...). Juste?
Très cool, vraiment!

Et en plus, la planète, ce n'est pas le bois de Boulogne !

ça me donne envie d'en faire une, avec la porte des étoiles dans mes Alpes, en Suisse ! :lol:
Dernière modification par moy le 23 avr. 2011, 10:17, modifié 1 fois.
Projets SG où je donne un coup de main: Stargate IDA et Stargate AWAKENING

Moi, un enfoiré? Fouteur de merde, ironique, méchant, intolérant et sadique? Nooooon... Enfin... euh...
Kvasir
Sergent-chef
Sergent-chef

CITATION (moy,Samedi 23 Avril 2011 10h16) A mon avis, il a créé un "Nul object" auquel il a appliqué un Motion Tracking assez primaire, mais très bien fait (bon contrôle du suivi, chapeau!). Ensuite, il a relié l'image (image fixe, je pense) de la porte à ce Null object, ce qui a donné le tracking de la porte. puis a ajouté une rotation à la porte. (en tout cas, c'est comme ça que j'aurais fait...). Juste?
Ouaip, moi aussi j'aurais fait comme ça, en tout cas pour une image en 2D. :rolleyes:

Parce que si j'avais utilisé une porte en 3D (avec la caméra qui tourne autour), il aurait fallu un tracking 3D, via Boujou par exemple pour ensuite importer le mouvement de caméra virtuel dans un logiciel de 3D style 3Dsmax ou autre. :blink:
moy
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 03 nov. 2009, 12:50
Pays : Suisse
Lieu : Aigle (Suisse)

Message non lu par moy »

En effet, mais là, je pense, à voir, qu'il s'agit d'un tracking 2D. Dans ce cas, AE est effectivement largement suffisant. Par contre, si en effet on fait un tracking 3D, y'a Boujou ou d'autres programmes.

Je suis juste d'accord avec certains, en revoyant la vidéo, tu aurais pu peut-être un tout petit peu rajouter quelques ombres sur la porte, avec un calques que tu aurais appliqué par dessus la porte rotative. M'enfin, on pinaille!
Projets SG où je donne un coup de main: Stargate IDA et Stargate AWAKENING

Moi, un enfoiré? Fouteur de merde, ironique, méchant, intolérant et sadique? Nooooon... Enfin... euh...
Kvasir
Sergent-chef
Sergent-chef

^_^
ChatroulHet
Soldat

CITATION ça t'a pris beaucoup de temps à compiler, mixer, etc?
Je ne sais pas exactement combien de temps mais oui, beaucoup. Je dirai au total entre 15 et 20 heures de travail pour l'ensemble de la video.
La partie la plus longue ayant été la séquence ou on voit la porte ou il y énormément de calques, de masques, etc ...
Après le montage sonore a été long aussi, j'ai une dizaine de pistes sons utilisées ce qui est beaucoup pr un truc de 2 minutes (mais je suis bordélique dans mes pistes aussi, j'aurais surement pu en utiliser moins).

CITATION Et en plus, la planète, ce n'est pas le bois de Boulogne !
C'est la vallée de la mort aux Etats-Unis, ou j'avais pris quelques videos :D

CITATION En effet, mais là, je pense, à voir, qu'il s'agit d'un tracking 2D. Dans ce cas, AE est effectivement largement suffisant.
Il s'agit d'un tracking 2,5D je dirais plutot. J'ai donné de la profondeur à la porte en la découpant sur plusieurs calques dans photoshop et en la reassemblant dans after, sinon avec les mouvements de camera elle ressortait plate. Plus quelques bidouilles ça et là ...
Le camera tracking d'after n'est pas assez costaud pr traquer des mouvements pareil, j'ai utiliser un plug-in qui génère jusqu'à 600 points de tracking à l'image puis reconstruit une camera virtuelle à partir des données récoltées. A partir de là tu intègres ton modèle dans l'espace "3D" généré et tu corriges à la main les eventuelles erreurs.
Elf
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 12 oct. 2008, 17:23

Message non lu par Elf »

Bon alors, le jeu d'acteur est pas extraordinaire, mais c'est déjà assez satisfaisant. Hem... oui, faisant du théatre pro, je ne peux m'empêcher de noter ce détail.

Et aussi, j'aime beaucoup le son, il est très bien prit, avec les effets de parasytes, les bruitages, une bonne qualité.

Et puis les effets, bien sûr, avec le logo au sol que je suppose tu as pris comme repère, le vortex, et tout ce que les autres ont déjà noté.

Moi, ce qui m'intéresse, ce serait de savoir quel materiel tu as utilisé, parce que la qualité de l'image est vraiment bonne, de même que pour le son.
WUB WUB WUB
ChatroulHet
Soldat

CITATION Bon alors, le jeu d'acteur est pas extraordinaire, mais c'est déjà assez satisfaisant. Hem... oui, faisant du théatre pro, je ne peux m'empêcher de noter ce détail.
Ben ouais, jsuis pas acteur :P
CITATION Moi, ce qui m'intéresse, ce serait de savoir quel materiel tu as utilisé, parce que la qualité de l'image est vraiment bonne, de même que pour le son.
L'image est prise avec un canon EOS 550D
Le son est enregistré au micro. Pour les sons ajoutés au montage, ce sont des trucs récupérés au fil des années ça et là.
gregory98
Sergent-chef
Sergent-chef

Pour revenir sans tableau de commande, il ne te reste plus que soit attendre qu'un vaisseau spatial de l'armee vienne te cherher soit tu realise l'acension et en moin de 10 secondes, te voila sur terre avec un nouveau corp et quelques connaissances supplementaires. :ninja:
je suis fan des asgards

[img]http://www.icone-gif.com/gif/stargate/replicateur/repshipdestroyed.gif[/img]
Savage
Soldat
Inscrit : 21 avr. 2011, 21:34

Message non lu par Savage »

CITATION (Elf,Samedi 23 Avril 2011 11h40) Bon alors, le jeu d'acteur est pas extraordinaire, mais c'est déjà assez satisfaisant. Hem... oui, faisant du théatre pro, je ne peux m'empêcher de noter ce détail.

Et aussi, j'aime beaucoup le son, il est très bien prit, avec les effets de parasytes, les bruitages, une bonne qualité.

Et puis les effets, bien sûr, avec le logo au sol que je suppose tu as pris comme repère, le vortex, et tout ce que les autres ont déjà noté.

Moi, ce qui m'intéresse, ce serait de savoir quel materiel tu as utilisé, parce que la qualité de l'image est vraiment bonne, de même que pour le son.
Très bonne incrustation, je suis surpris du rendu.

Elf : dans quelle zone pratiques-tu le théâtre ?
Yellowmonkey21
Soldat
Inscrit : 22 avr. 2011, 21:19
Lieu : Somewhere between there and here!

Message non lu par Yellowmonkey21 »

Chapeau bas!
Elle est vraiment excellente ta vidéo!
Tu sais utiliser les effets spéciaux sans en avoir trop trop mis.
De plus, ta façon de filmer est juste parfaite!
Je t'encourage à continuer c'est vraiment très bien! :)
Dernière modification par Yellowmonkey21 le 24 avr. 2011, 13:32, modifié 1 fois.
Life's too short, so we should each day as the last one! Donc Carpe Diem!!! ^^

RIP Stargate...We'll be missing you!!!
gregory98
Sergent-chef
Sergent-chef

Juste comme ça, quand tu aura le temp, pourrait tu faire un petit tuto pour que chacun ai une porte des etoiles pres de chez lui ou elle. :)
je suis fan des asgards

Répondre

Revenir à « Créations FanArtistes »