CITATION
(Inago,Samedi 29 Décembre 2012 13h41)
En ce qui concerne la présence d'une éventuelle machine dans la galaxie des Oris, rien n'est dit dans la série si je comprends bien. Mais le fait qu'il y ait des humains dans cette galaxie pourrait laisser croire qu'il y en avait une. Je pense que les Anciens avaient déjà testés la machine dans la galaxie et c'est à ce moment là qu'il y a eu une séparation entre les Oris et les Anciens. En tant que "créateur" de vie avec la machine, les Oris se seraient pris pour des Dieux. Et ils auraient laissé les humains avec un bas niveau technologique parce que plus on a de technologie, moins on croit en Dieu. C'est un scénario possible ? Pour les humains que l'on voit dans AOT, faudrait que je revoie ces moments parce que je m'en souviens pas.
Il y a plusieurs scénario possible :
Pour les humains de la galaxie d'Origine :
- Création durant la période de l'apparition des Oris :
On part du principe que les personnes que l'on voit dans le village des flash-back de AOT sont des humains comme nous...dans ce cas là, cela veux dire qu'il y a avait à cette époque (au delà d'il y a 50 millions d'années), cohabitation pour X raison entre Altérans, Oris et Humains.
- Création après le départ des Altérans :
Les humains sont crées, plus tard, après le départ des Altérans, de la main des Oris (à partir du moment où ils sont élevés, ils peuvent faire absolument tout ce qu'ils veulent dans leur galaxie, puisqu'ils n'ont aucune règles de non interventionnisme). Dans ce cas là, il faut penser à expliquer la présence d'humanoïdes dans le village du flash-back. (perso je n'ai pas la réponse...mise à part : ce sont des Altérans. Mais alors pourquoi les autres se cachent t-ils dans les souterrains...et pourquoi vivent-ils ainsi ?)
- Création durant la période du Fléau :
Durant la période du Fléau, ou avoisinant (au alentour de 5 ou 3 millions d'années). Les Oris ayant retrouvé les Altérans dans la VL, choisissent de trouver un moyen d'acquérir plus de pouvoir : la solution, création des humains pour se nourrir de leur prières et acquérir plus de pouvoir.
- Aucune création des Oris :
Dernière solution, les Oris ont "kidnappé" des humains dans la VL pour les ramener dans leur galaxie, lorsqu'ils ont retrouvé les Altérans, donc surement sur Terre. Hypothèse la moins probable puisque cela voudrait dire qu'il y avait une souche d'humains avant le Fléau ou durant le Fléau.
Le cas de la Voie Lactée et de Pégase :
Dans tous les cas, on sait avec certitude que l'appareil de Dakara a fonctionné au moins une fois après le Fléau pour faire renaître la vie dans la galaxie après le cataclysme (expliquer à la fin de la S8). Les germes de cette nouvelle vie ont du amené à la création des humains sur Terre (c'est une certitude).
On ne peut pas savoir avec certitude si ces germes de vies ont conduit à la création de la vie humaine ailleurs que sur Terre. On sait juste qu'il y a 10 000 ans, il y avait des peuples humains, autant dans la VL que dans Pégase (Altaïrans dans la VL et Sudarians/Dorandans dans Pégase) qui étaient largement plus développés que ceux présent sur Terre. Donc soit il y a eu plusieurs souches qui se sont développées en parallèle...soit les Anciens sont largement intervenus dans le développement de ces peuples afin qu'ils atteignent un niveau tel qu'on le voit.