La franchise Stargate est enterrée

Répondre
STARGATE-UNIVERSE
Colonel
Colonel
Inscrit : 11 avr. 2009, 17:41
Pays : Destiny
Lieu : Sur le Destiny, connecté à Stargate-Universe.Net

Re: La franchise Stargate est enterrée

Message non lu par STARGATE-UNIVERSE »

Dernier message de la page précédente :

CITATION (antarctique,Lundi 25 Avril 2011 23h15)
CITATION (STARGATE-UNIVERSE,Lundi 25 Avril 2011 22h14) Beaucoup d'entre vous parle de Joseph Mallozzi comme si il était créateur de la série.
Ce n'est pas le cas.
Non producteur et scénariste il me semble mais c'est deja pas mal.
C'est vrai, mais certains membres lui en mettent plein la gueule alors qu'il n'est pas le seul dans l'équipe.

Sans les citer: Carl Binder, Peter DeLuise, Will Waring et j'en passe.
Plein d'infos sur SG•U, sur mon blog.
Si vous n'êtes pas encore fan, devenez le !
sg-universe.skyrock.com

Co-admin de stargate-universe.net
antarctique
Soldat
Inscrit : 20 avr. 2011, 20:56
Pays : france

Message non lu par antarctique »

CITATION (STARGATE-UNIVERSE,Lundi 25 Avril 2011 22h22)
CITATION (STARGATE-UNIVERSE,Lundi 25 Avril 2011 22h14) Beaucoup d'entre vous parle de Joseph Mallozzi comme si il était créateur de la série.
Ce n'est pas le cas.
C'est vrai, mais certains membres lui en mettent plein la gueule alors qu'il n'est pas le seul dans l'équipe.

Jamais je ne permettrais de les critiquer.

Je pense juste qu'ils ne font pas le maximum (tous ceux qui ont participer a la série) pour nous faire une fin digne de SG pour les fans.

Je pense que mon idée tien la route faisable ou pas a voir mais quand on voit le nombre de fans il y a un potentiel.
Dernière modification par antarctique le 25 avr. 2011, 23:27, modifié 1 fois.
STARGATE-UNIVERSE
Colonel
Colonel

CITATION (antarctique,Lundi 25 Avril 2011 23h26)
CITATION (STARGATE-UNIVERSE,Lundi 25 Avril 2011 22h22)
Ce n'est pas le cas.

Jamais je ne permettrais de les critiquer.

Je pense juste qu'il ne font pas le maximum pour nous faire une fin digne de SG pour les fans.

Je pense que mon idée tien la route faisable ou pas a voir mais quand on voit le nombre de fans il y a un potentiel.
La MGM ne leur permet pas de le faire.
sg-universe.skyrock.com

antarctique
Soldat

Ben c'est vraiment dommage.

si la MGM ne leur laisse pas la possibilité qu'ils se plaignent pas de faire faillite.

J'imagine si cela pouvais se faire, la réputation de la MGM remonterais en fléches (1er ou les fan se mobilise pour une suite).

J'en fait peu être un peu trop mais j'ai suivi pendant des années cette série du début a la fin quand sa a commencé sur m6 et que je reste sans fin.
Elf
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 12 oct. 2008, 17:23

Message non lu par Elf »

antarctique:
D'un côté, les débuts de Sg1 c'était sur Série Club, donc... :P

Mais c'est presque normal que la MGM ne donne pas son feu vert pour quelque projet que ce soit, parceque déjà Syfy a arrêté la série parcequ'elle ne faisait pas rentrer assez d'argent, mais si en plus la MGM veut financer une série qui ne rapport presque rien, coûte très cher et ce, sans l'argent de Syfy, c'est presque du suicide.

A la limite, pour Sg1, Syfy (à l'époque Scifi) a clairement expliqué qu'elle n'avait pas annulé la série pour un soucis d'audiences mais de renouvellement de la grille, ils voulaient de programmes plus "neufs" tout en privilégiant leurs propres productions. Donc, la série rapportait encore beaucoup et la MGM avait la quasi-assurance que AOT et Continuum se vendraient bien. Ici, avec SGU, on a l'assurance, au vu des audiences, que ce serait une catastrophe.
WUB WUB WUB
antarctique
Soldat

CITATION (Elf,Lundi 25 Avril 2011 23h05) antarctique:
D'un côté, les débuts de Sg1 c'était sur Série Club, donc... :P
Quand je dit les début sur M6 c'est quand j'ai commencé a la regardé.

Puis après pourquoi dire que faire une suite ou une fin a la série serait presque un bide puisque les fonds serait donnée par les Fans.(lire page précédente)
Dernière modification par antarctique le 26 avr. 2011, 00:14, modifié 1 fois.
Phazer-x
Capitaine
Capitaine
Inscrit : 11 mars 2011, 02:48
Pays : France

Message non lu par Phazer-x »

CITATION (antarctique,Lundi 25 Avril 2011 23h13) Puis après pourquoi dire que faire une suite ou une fin a la série serait presque un bide puisque les fonds serait donnée par les Fans.(lire page précédente)
Je te laisse compter la quantité d'argent qu'il leur faudrait pour produire une telle chose et je te rappelle qu'on parle pas seulement d'une série ou d'une franchise mais d'un vrai business. A la base c'est à but lucratif, donc s'il n'y a pas d'enjeu et pas de moyens nécessaires, la production d'une telle chose ne se fera pas.
If we don't end war, war will end us.
Elf
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 12 oct. 2008, 17:23

Message non lu par Elf »

antarctique:
Ouais, sauf que si les fans investissent ce sera sur un fond quotée en bourse et seront donc actionnaires et devront donc toucher une part des revenus. M'enfin, j'y connais rien moi en finances.

Mais avec des audiences de 900 000, la moitiés des fans qui ont déjà cessé de suivre toute actualité SG, l'autre moitié qui va pas donner d'argent car elle considère, à juste titre, qu'on a pas à payer pour se divertir, qu'il y a bien d'autres moyens GRATUITS (raison pour laquelle je ne vais plus au cinéma ^^), au final, y'a pas grand monde qui va donner. Et encore, j'ai pas parlé de ceux qui n'ont pas entendu parlé du projet XD
WUB WUB WUB
Tité
Soldat
Inscrit : 22 févr. 2011, 12:25

Message non lu par Tité »

Je ne les comprendrais jamais. Ils disent pourtant bien que c'est la 2eme franchise qui marche le mieux après James Bond...
Et puis, je veux bien être optimiste pour une autre série Stargate qui sera tournée dans plusieurs années mais franchement je suis plusque que pessimiste pour la reprise de ces 3 séries stargate. Tout d'abord, les acteurs n'auront peut être plus envies de tourner pour cette franchise, ils seront un peu vieux par rapport a leur apparences lorsqu'ils avaient tourné la série (ce n'est absolument pas péjoratif) car d'après ce que j'ai lu, ce serais pour 15-20 ans! Il y a quand même une différence énorme. Et puis, le style ne serais pas le même pour ces trois séries si quelqu'un d'autre les reprenaient...
Bref, je vais me re-regarder la série Stargate Atlantis avant de me morfondre mais bon, je ne regrette absolument pas cette franchise et je tiens à remercier toutes les personnes qui y ont participés (que se soit des acteurs aux personnes des effets spéciaux.)!
o'neill et teal'c
Première Classe
Première Classe
Inscrit : 13 avr. 2011, 00:35

Message non lu par o'neill et teal'c »

Moi je ne comprendrai jamais le choix des producteurs, car Stargate c'est la meilleur série de SF (pour moi), il ont peut être autre chose a faire mais qu'ils nous fassent au moins un télé film pour conclure cette franchise. Si cette fin, c'est juste un coup pour nous faire une surprise que dans 5 mois ils annoncent un retour de SG, alors c'est une très mauvaise idée et une très mauvaise blague.
Les replays et les rediffusions vont nous faire oublier le manque d'inédits de Stargate sur le petit écran ; (j'espère ^^)
Cameron-Mitchell
Sergent
Sergent
Inscrit : 01 nov. 2010, 18:23

Message non lu par Cameron-Mitchell »

CITATION (o'neill et teal'c,Mardi 26 Avril 2011 21h08) Si cette fin, c'est juste un coup pour nous faire une surprise que dans 5 mois ils annoncent un retour de SG, alors c'est une très mauvaise idée et une très mauvaise blague.
J'espère aussi ... mais j'y crois vraiment pas :cry:
Cameron Mitchell
Colonel et commandant de SG-1
Chairn
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 10 juil. 2010, 00:34

Message non lu par Chairn »

La MGM et la Fox ne sont pas du genre à faire ce genre de blague. La franchise est finie, non par le choix des producteurs et scénaristes(quoique...), mais par la MGM qui refuse de produire de nouveaux épisodes/téléfilms qui lui coûteraient trop cher. Elle vient juste de sortir de la faillite, elle préfère sans doute ne pas prendre de risque et gagner de l'argent tranquillement, plutôt que d'en dépenser pour en gagner plus(ou peut être moins, d'où le risque).
Tité
Soldat
Inscrit : 22 févr. 2011, 12:25

Message non lu par Tité »

Mouais, il n'empêche que je trouve que leur histoire est pas clair. Ils nous disent que ce qu'ils ont bien envie de dire a mon avis. Il doit y avoir d'autre chose qui sont en jeu qu'on ne saura jamais...
Enfin bon, moi aussi j'aimerais bien que ce soit une grosse blague mais franchement je suis très pessimiste la dessus.. Espérons juste qu'un jour il, dans pas trop longtemps(avant 10 ans!), il reprendront cette franchise et decideront de vraiment la finir et d'en faire une fin plus que magnifique parce que franchement cette franchise le mérite et puis nous aussi! :D
doominator
Première Classe
Première Classe
Inscrit : 11 déc. 2004, 21:36
Pays : fr

Message non lu par doominator »

Bonjour, à tous

Après ma déprime de l'autre jour

J'ai envie de dire mrd alors

Une fin quoi ??? SVP de tout coeur
qui mélange les 3 ou 4 séries
plutôt 3 vu que le dessin animé SGI à moins bonne réputation que SGU apparemment !

une fin plutôt ouverte sur le futur bien sûr mais tout en terminant les 3 séries à la fois
qui fasse terminé la quête de la génération SG actuelle

MAIS AU CINEMA ET QUE SA PETE SA REM

j'ai trop envie d'un SG au cinéma comme ils ont fait autrefois avec Star Trek

Merci
Dernière modification par doominator le 27 avr. 2011, 16:42, modifié 1 fois.
chupeto
Webmaster
Inscrit : 15 sept. 2010, 18:00
Lieu : Fontainebleau

Message non lu par chupeto »

CITATION Une fin quoi ??? SVP de tout coeur
qui mélange les 3 ou 4 séries
B.W. y a pensé, mais les financements se sont envolés.
CITATION MAIS AU CINEMA ET QUE SA PETE SA MERE
Calme toi, sinon tu ne vas pas faire long feu sur ce forum.
Membre actif du Club "Anti-7-cités d'Atlantis"

L'A7CA est universelle. Elle est omniprésente. Elle est avec nous ici, en ce moment même. Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes ton ordinateur pour aller sur internet. Tu ressens sa présence, quand tu pars au travail ou quand tu vas sur le Chat de SGF. Elle est le monde, qu’on superpose à ton regard pour te forcer à voir sa vérité.

"In the quote of the serie we trust"
doominator
Première Classe
Première Classe
Inscrit : 11 déc. 2004, 21:36
Pays : fr

Message non lu par doominator »

Désolé pour les gros mots ! Que tout le monde me pardonne SVP !

Je suis juste enthousiaste tout de même

Parce que star trek la série est très vieille, mais les films sont plus récents

Et il y aura un public pour dans quelques années

Voilou

P.S. : STARGATE-UNIVERSE ton avatar est génial ça fait penser à un chevron qui est en fait le destiny ce qui revient à dire qu'entourer de 9 chevron ou destiny on voyage dans une autre possibilité ça rejoint bien des théories sur SG.
Dernière modification par doominator le 27 avr. 2011, 16:45, modifié 1 fois.
Ihriae
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Inscrit : 18 mars 2011, 12:05
Lieu : Normandie

Message non lu par Ihriae »

CITATION (Tité,Mercredi 27 Avril 2011 08h52) Mouais, il n'empêche que je trouve que leur histoire est pas clair. Ils nous disent que ce qu'ils ont bien envie de dire a mon avis. Il doit y avoir d'autre chose qui sont en jeu qu'on ne saura jamais...
Qui saurait le dire ?
Un petit accord avec Roland Emmerich ? Aurait-il renfloué la MGM contre la récupération de sa création (et du coup arrêt de la franchise) et la possibilité d'en faire ce qu'il a toujours souhaité ?
Le laisser réaliser ses films, et voir ce qu'il en ressortira pour une nouvelle série ?

Créer le désir chez les fans et leur offrir une nouvelle série qui, elle, créera l'évènement dans le PAF, et la presse télévisuelle, dans un an ou deux ?

Le désir de la MGM de repartir sur de nouvelles bases. Dans le désordre : nouveaux temps (l'après crise), nouveau public, nouveaux formats, nouvelles manières de filmer la SF, nouveaux thèmes (est-ce possible ?) de la SF et de notre société, nouveaux acteurs, nouveaux personnages, etc. ?
Dernière modification par Ihriae le 20 mai 2011, 08:55, modifié 1 fois.
« Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve.» Antoine de Saint-Exupéry

STARGATE-UNIVERSE
Colonel
Colonel

CITATION (doominator,Mercredi 27 Avril 2011 16h38) P.S. : STARGATE-UNIVERSE ton avatar est génial ça fait penser à un chevron qui est en fait le destiny ce qui revient à dire qu'entourer de 9 chevron ou destiny on voyage dans une autre possibilité ça rejoint bien des théories sur SG.
Merci. ^_^

Je confirme, c'est un chevron incrusté autour du Destiny.
sg-universe.skyrock.com

nicoelcainri
Première Classe
Première Classe
Inscrit : 07 janv. 2009, 22:30

Message non lu par nicoelcainri »

Attendez, la franchise stargate est arreté...mais pas définitivement morte et probablement que temporairement. Du moins, c'est ce que j'ai compris.

De plus, pour moi, stargate SG1 est bien fini. Que rajoutez vraiment? La fin des ennemis jurés de la Terre est dans les téléfilms.
Pour stargate universe, je n'ai pas accroché donc pas vraiment de regret.
Pour Atlantis, la fin de la saison 5 peut constituer une bonne conclusion au fonds:.............attention spoilers....................................................................le retour de la cité perdu sur terre. L'ennemi détruit dans l'épisode constituait plus que la véritable menace(les geniis étaient pourris comme ennemi, les wairths étaient de plus en plus fragilisées...)

Je pense que le mieux serait surtout qu'il y ait une pause et que dans quelques années une nouvelle série stargate apparaisse. Et j'ai une petite idée: que dirais vous, d'une série stargate accès sur les ennemis jurés ou les alliés de SG1 ? je veux dire une série accès par exemple sur l'émergence des goaulds et le début de leurs règnes avant la guerre contre SG1(et après la disparition des anciens). Avec de nouvelles races ennemis. Idem pour les Asgards. Il y aurait quelque chose a faire non?idée à soumettre aux réalisateurs producteurs?;)
Dernière modification par nicoelcainri le 27 avr. 2011, 19:26, modifié 1 fois.
recrax
Première Classe
Première Classe
Inscrit : 11 mars 2011, 23:11

Message non lu par recrax »

C'est aussi l'air du temps...
En ce moment la mode est au séries policières sci, et bien sur le vampire sauce TW, fini la SF style Star treck...
Et puis c'est peut être pas la fin uniquement de SG mais aussi de la MGM, maintenant, si tu ne rapporte plus le double du profit de l'année d'avant aux actionnaires, t'es mort...
"Une autre époque mon bon messieur"
CCA
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 28 févr. 2011, 14:23

Message non lu par CCA »

Même si cela ne fait pas d'énormes bénéfices.

accepter de produire, des fins, en simplement rentrant dans les frais investits, serait une façon de montrer qu'on se fou pas de la gueule des spectateurs qui ont fait les beaux jours de la franchise.

Mas simplement rentrer dans les frais ou de tout petit bénéfice, cela ne les intéresse pas à la MGM... voilà bien le travers...
Répondre

Revenir à « Actualité : commentaires »