Hypernavigation VS VSL

Répondre
Staiteman
Avatar de l’utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1706
Inscrit : 17 déc. 2009, 17:34
Pays : France
Lieu : Paris

Re: Hypernavigation VS VSL

Message non lu par Staiteman »

Dernier message de la page précédente :

CITATION Ok, Zelenka a réussi une fois, sans vaporiser Atlantis.  mais est ce que c'est faisable encore, à volonté
si zelenka a réussi alors qu'il était sous pression dans 5*20, c'est largement dans les cordes de mckay et d'autre grand physicien de le refaire
Chairn
Avatar de l'utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1439
Inscrit : 10 juil. 2010, 00:34
Pays : France

Re: Hypernavigation VS VSL

Message non lu par Chairn »

Vous oubliez le 1 chance sur 2 de vaporiser la cité à chaque activation...
CITATION Re bien vu, j'avais déja évoqué cela plus en avant dans ce débat, et si le Destiny n'avait en fait suivi qu'une trajectoire en spirale autour de la VL tout en s"éloignant au fur et à mesure vers l'origine du Big Bang. Puisque sont rôle n'est pas seulement de découvrir l'origine du signal, mais aussi d'explorer toutes les galaxies de l'univers.
On voit clairement dans le pilote de SG-U que la route du Destiny est globalement rectiligne. Son but est d'aller le plus loin possible pour recueillir le plus d'informations possibles, pas de visiter tout le quartier autour de la Voie Lactée.
Staiteman
Avatar de l’utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1706
Inscrit : 17 déc. 2009, 17:34
Pays : France
Lieu : Paris

Re: Hypernavigation VS VSL

Message non lu par Staiteman »

CITATION globalement
oui très globalement, mais le fait que ils ne fait pas de ligne parfaitement droite sur vos 50 millions d'hypothèse en terme de voyage, sa fait une sacré différence.
Dernière modification par Staiteman le 27 avr. 2011, 21:25, modifié 1 fois.
Chairn
Avatar de l'utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1439
Inscrit : 10 juil. 2010, 00:34
Pays : France

Re: Hypernavigation VS VSL

Message non lu par Chairn »

Image

Mouais, pour moi, il fait quelques détours, mais compense largement dans le choix de la prochaine galaxie à visiter.
Mad-Marc
Avatar de l’utilisateur
Champion 2013 des pronostics Ligue 1
Messages : 1615
Inscrit : 13 févr. 2011, 20:44
Pays : France
Lieu : Atlantide

Re: Hypernavigation VS VSL

Message non lu par Mad-Marc »

CITATION (Chairn,Mercredi 27 Avril 2011 21h16)
On voit clairement dans le pilote de SG-U que la route du Destiny est globalement rectiligne. Son but est d'aller le plus loin possible pour recueillir le plus d'informations possibles, pas de visiter tout le quartier autour de la Voie Lactée.
On ne voit que le début du voyage, cela aurait été interressant d'en connaitre un peu plus sur son trajet...
Staiteman
Avatar de l’utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1706
Inscrit : 17 déc. 2009, 17:34
Pays : France
Lieu : Paris

Re: Hypernavigation VS VSL

Message non lu par Staiteman »

non il n'y a aucune compensation, même si il reste plus ou moins sur cette axe de ligne droit, le fait qu'il devie a chaque fois , diminue la distance qu'il a parcouru que si on considérait qu'il en faisait une , donc sur des millions d'année Ca a diminue le temps que mettrais un bc 304 avec un e2pz a le rejoindre

on voit bien dans la le pilote de sgu que c'est loin d'être une ligne droite parfaite, donc il a mit plus de temps pour parcourir une distance que si il était allé tout droit.si on multiplie chaque petite déviance par le nombre d'année CA change énormément l’éloignement que l'on peut avoir du destiny
CCA
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2244
Inscrit : 28 févr. 2011, 14:23
Pays : France

Re: Hypernavigation VS VSL

Message non lu par CCA »

Si on enléve le coté perdu dans l'espace, et impossibilité d'A/R à sa guise au Destiny,
cela torpille immédiatement le concept de SGU.
On améne une autre équipe, et donc s'en est fini ;)
Mad-Marc
Avatar de l’utilisateur
Champion 2013 des pronostics Ligue 1
Messages : 1615
Inscrit : 13 févr. 2011, 20:44
Pays : France
Lieu : Atlantide

Re: Hypernavigation VS VSL

Message non lu par Mad-Marc »

Sinon il reste toujours la possibilité de fabriquer une super porte comme les Oris, leurs galaxie aussi est très éloigné de la notre.
CITATION Si on enléve le coté perdu dans l'espace, et impossibilité d'A/R à sa guise au Destiny,
cela torpille immédiatement le concept de SGU.
On améne une autre équipe, et donc s'en est fini
Cela était peut-être prévu dans les saisons à venir, un peu comme SGA.
Dernière modification par Mad-Marc le 27 avr. 2011, 22:00, modifié 1 fois.
CCA
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2244
Inscrit : 28 févr. 2011, 14:23
Pays : France

Re: Hypernavigation VS VSL

Message non lu par CCA »

Je ne pense pas que la galaxie Ori soit si éloignée que cela de la Voie Lactée. Même si on ne connait pas précisément la distance par rapport à la notre.
Mad-Marc
Avatar de l’utilisateur
Champion 2013 des pronostics Ligue 1
Messages : 1615
Inscrit : 13 févr. 2011, 20:44
Pays : France
Lieu : Atlantide

Re: Hypernavigation VS VSL

Message non lu par Mad-Marc »

CITATION (CCA,Mercredi 27 Avril 2011 22h14) Je ne pense pas que la galaxie Ori soit si éloignée que cela de la Voie Lactée. Même si on ne connait pas précisément la distance par rapport à la notre.
Je te l'accorde, mais les Anciens ont errer pendant un bon moment pour arriver dans la VL.

Et les prêcheurs ont toujours leurs pouvoirs non?

Ils auraient la possibilité de leurs venir en aide.
Chairn
Avatar de l'utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1439
Inscrit : 10 juil. 2010, 00:34
Pays : France

Re: Hypernavigation VS VSL

Message non lu par Chairn »

Il faudrait leur envoyer, donc trouver une autre planète Icarus...

Voici l'image où l'on voit bien que le trajet est plutôt rectiligne que tournant:
Image
CCA
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2244
Inscrit : 28 févr. 2011, 14:23
Pays : France

Re: Hypernavigation VS VSL

Message non lu par CCA »

Leur parcours est moins aléatoire pour le Destiny que pour les éclaireurs.

Mais malgré tout, le parcours du Destiny est fait et réajusté en fonction des découvertes des éclaireurs poseurs de portes. Ce n'est pas donc tout à fait rectiligne.
Lindoria
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 7
Inscrit : 19 avr. 2011, 12:04
Pays : France

Re: Hypernavigation VS VSL

Message non lu par Lindoria »

VSL/Hypernavigation:
Pour ma par, je pense que la différence ce fait au niveau de la vitesse et au niveau des boucliers, comme nous avons pu le constater, le destiny peut s'arrimer a un autre vaisseau poseur de porte et inversement.
Le VSL permet tous simplement de pouvoir passer a une très grande vitesse et propulser un autre vaisseau accrocher avec le vaisseau propulseur.
Hypernavigation ne permet pas cela, si un vaisseau fait cela il est désintégrer.
Et le VSL a surrement une fonction qui laisse passer les détecteurs grande distance, et qui coupe la propulsion en cour quand la porte s'active ( le 9ème chevron).
Ce système permet aussi au vaisseau de sortir a n'importe quelle zone sans perdre ça position dans la galaxie pas comme la cité d'atlantis qui sort brusquement de l'hyperespace après l'attaque réplicateur et qui est perdu.
Il permet aussi grâce a l'ordinateur de bord de s'arrêter a proximité de planète qui possède une porte pour les visité.
Et pour finir, les moteurs VSL ont une dernière spécificité. En effet on a pu voir que les vaisseau pouvait etre suivie et rattraper en hyperespace comme le vaisseau de thor qui rattrape celui de n°5 alors que le destiny ne peut être suivie que par les vaisseau aillant le même propulseur que lui, c'est un très grand avatage tactique.

Voila, je pense que c'est la raison pour laquelle les anciens on choisi les moteur VSL pour le destiny qui est un vaisseau explorateur/autarcique et puis il se régénaire dans les soleils.
Alors que pour l'hypernavigation, il faut une sources d'énergie qui sera épuisé avec le temps et qu'il aurait fallu changer comme un E2PZ, G a naquada etc...
Myran8
Avatar de l’utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 350
Inscrit : 09 avr. 2011, 23:24
Pays : France

Re: Hypernavigation VS VSL

Message non lu par Myran8 »

CITATION (Lindoria,Mercredi 27 Avril 2011 23h50) Le VSL permet tous simplement de pouvoir passer a une très grande vitesse et propulser un autre vaisseau accrocher avec le vaisseau propulseur.
Hypernavigation ne permet pas cela, si un vaisseau fait cela il est désintégrer.
En fait l'hyperpropulsion permet de remorquer un autre vaisseau, puisque les Azgards qui l'utilisent ont remorqué le Prométhée jusqu'à leur galaxie d'origine, pour permettre à SG1 de se poser sur la planète où les réplicateurs humanoïdes ont été créés. Dans le même genre on a également SG1 qui fait traverser la Terre à un astéroïde en se servant de l'hyperpropulsion d'un vaisseau cargo goa'uld.
CITATION Et pour finir, les moteurs VSL ont une dernière spécificité. En effet on a pu voir que les vaisseau pouvait etre suivie et rattraper en hyperespace comme le vaisseau de thor qui rattrape celui de n°5 alors que le destiny ne peut être suivie que par les vaisseau aillant le même propulseur que lui, c'est un très grand avatage tactique.
Lorsqu'elle vole un Al'kesh après s'être échappé du Prométhée, Vala parvient à éviter qu'on la poursuivre en échappant aux détecteurs. De plus le temps d'attente entre deux utilisation du FTL du Destiny est un très gros désavantage, car il ne permet pas de pouvoir fuir rapidement, ce qui compense largement le fait de ne pouvoir être suivi.

Pour le reste, je suis tout à fait d'accord. ^_^
Dicton Ferengi: "Sers-toi, le ciel est avec toi."

Comment allez-vous faire pour trouver votre dose maintenant, bande d’accros à la GATE?
Chairn
Avatar de l'utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1439
Inscrit : 10 juil. 2010, 00:34
Pays : France

Re: Hypernavigation VS VSL

Message non lu par Chairn »

CITATION Ce système permet aussi au vaisseau de sortir a n'importe quelle zone sans perdre ça position dans la galaxie pas comme la cité d'atlantis qui sort brusquement de l'hyperespace après l'attaque réplicateur et qui est perdu.
Ils savent très bien où ils sont lorsqu'ils sortent d'hyperespace. C'est juste qu'ils sont loin de tout et avec une trop grande vitesse pour utiliser la porte des étoiles, la cité n'est pas assez "fixe" dans l'espace.
Vacklu
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 3
Inscrit : 27 avr. 2011, 10:21
Pays : France

Re: Hypernavigation VS VSL

Message non lu par Vacklu »

Pour les problème énergétique il existe un moyen pour disposer d'une source puissante et infinie c est le générateur qui tire son énergie d'un univers parallèle qu'essaye de mettre au point McKay et sa soeur.
Bon après c est sure faut prendre le risque de créer une faille dans l'espace.

Et l'autre problème c'est que si un jour ils arrivent à faire fonctionner correctement ce générateur ( quasi impossible avec les particule exotique) tout serait plus simple. Tous se qui serait branchés dessus deviendrait indestructible ! Trop facile !
chupeto
Avatar de l’utilisateur
Webmaster
Messages : 8467
Inscrit : 15 sept. 2010, 18:00
Pays : France
Lieu : Fontainebleau
Contact :

Re: Hypernavigation VS VSL

Message non lu par chupeto »

CITATION Le VSL permet tous simplement de pouvoir passer a une très grande vitesse et propulser un autre vaisseau accrocher avec le vaisseau propulseur.
Ce système n'est pas conçu pour ça. Les deux vaisseaux ne doivent s'arrimer que pour des échanges d'informations, d'énergie .... Pas pour prendre un autre vaisseau avec lui.
CITATION Ce système permet aussi au vaisseau de sortir a n'importe quelle zone sans perdre ça position dans la galaxie pas comme la cité d'atlantis qui sort brusquement de l'hyperespace après l'attaque réplicateur et qui est perdu.
La cité était perdue car les scientifiques de celle ci n'avaient pas que ça à faire de calculer sa position dans l'espace.

Le Destiny a une route prédéterminée à faire qui est fixée par les Seed Ship. Pour se repérer le Destiny utilise soit ce tracé prédéfini pour voir a quelle distance il est du Seed Ship et déterminer sa position sur ce trajet, soit les étoiles, mais c'est moins probable.
CITATION Il permet aussi grâce a l'ordinateur de bord de s'arrêter a proximité de planète qui possède une porte pour les visité.
Tu peux faire exactement pareil avec la cité d'Atlantis. Lorsque tu ressors de l'hyperespace, tu mets à jour les coordonnés de la porte et elle est de nouveau dans le réseau de la galaxie, c'est tout bête.
CITATION Et pour finir, les moteurs VSL ont une dernière spécificité. En effet on a pu voir que les vaisseau pouvait etre suivie et rattraper en hyperespace comme le vaisseau de thor qui rattrape celui de n°5 alors que le destiny ne peut être suivie que par les vaisseau aillant le même propulseur que lui, c'est un très grand avatage tactique.
1) Nous n'avons jamais vu personne essayer de suivre le Destiny étant donné que personne dans ses environs direct ne possède cette technologie sauf les Seed Ship.

2) Si ce que je viens de dire venais à se produire, comment sais-tu que le vaisseau qui essaie de suivre le Destiny ne va pas réussir à le faire ?
CITATION puis il se régénaire dans les soleils.
Alors que pour l'hypernavigation, il faut une sources d'énergie qui sera épuisé avec le temps et qu'il aurait fallu changer comme un E2PZ, G a naquada etc...
Je ne vois pas pourquoi une hyperpropulsion ne pourrait pas fonctionner avec l'électricité produite par l'énergie solaire. De plus l'énergie du Destiny s'épuise comme les autres, donc c'est la même chose. Le seul défaut de l'hypernavigateur sur ce point est qu'il consomme d'avantage d'énergie que le FTL.
Membre actif du Club "Anti-7-cités d'Atlantis"

L'A7CA est universelle. Elle est omniprésente. Elle est avec nous ici, en ce moment même. Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes ton ordinateur pour aller sur internet. Tu ressens sa présence, quand tu pars au travail ou quand tu vas sur le Chat de SGF. Elle est le monde, qu’on superpose à ton regard pour te forcer à voir sa vérité.

"In the quote of the serie we trust"
Ency
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 689
Inscrit : 29 sept. 2007, 20:47
Pays : Lyon

Re: Hypernavigation VS VSL

Message non lu par Ency »

CITATION (CCA,Mercredi 27 Avril 2011 02h02) Et effectivement l'explication du halo lumineux autour du Destiny, ce sont des particules effectivement qui rebondissent sur le bouclier pendant son trajet, à cause de sa vitesse.
comme une cométe avec sa queue...
C'est dit dans quel épisode ? Ca m'étonnes d'avoir loupé ça :o
CITATION Tandis que comme déjà dit, en hyperespace, c'est l'espace qu'on replie pour raccourcir le trajet et le temps de trajet.
Démenti à plusieurs reprises sur ce forum.
C'est effectivement le principe dans plusieurs séries de science-fiction comme Star Trek, mais dans SG, l'hyperespace repose sur un zone de l'espace crée où les lois de la physique ne s'appliquent plus, d'où une vitesse supraluminique possible et différente selon les propulseurs.
Jackson explique l'hyperespace.
Faudrait d'ailleurs mettre à jour l'article wikipédia à ce sujet et le sourcer avec les épisodes 4x19 et 7x13 notamment.
EDIT:
CITATION Le VSL permet tous simplement de pouvoir passer a une très grande vitesse et propulser un autre vaisseau accrocher avec le vaisseau propulseur.
Hypernavigation ne permet pas cela, si un vaisseau fait cela il est désintégrer.
Faux. Le Prométhée se fait escorter par les Asgard.
L'Odyssée aussi se fait escorter par une Ruche (technologie hyperespace assez sommaire)
CITATION Il permet aussi grâce a l'ordinateur de bord de s'arrêter a proximité de planète qui possède une porte pour les visité.
Rien à voir avec le VSL donc.
CITATION Et pour finir, les moteurs VSL ont une dernière spécificité. En effet on a pu voir que les vaisseau pouvait etre suivie et rattraper en hyperespace comme le vaisseau de thor qui rattrape celui de n°5 alors que le destiny ne peut être suivie que par les vaisseau aillant le même propulseur que lui, c'est un très grand avatage tactique.
Le Destiny ne peut être suivi en VSL parce qu'il n'est ni en espace conventionnel ni en hyperespace ; il a donc une technologie unique. Alors que tous les autres vaisseaux de la franchise utilisent le même hyperespace, seule la vitesse atteinte les différencient.
Dernière modification par Ency le 29 avr. 2011, 17:16, modifié 1 fois.
Il vaut mieux être bête comme tout le monde que d'avoir de l'esprit comme personne.
chupeto
Avatar de l’utilisateur
Webmaster
Messages : 8467
Inscrit : 15 sept. 2010, 18:00
Pays : France
Lieu : Fontainebleau
Contact :

Re: Hypernavigation VS VSL

Message non lu par chupeto »

CITATION l'hyperespace repose sur un zone de l'espace crée où les lois de la physique ne s'appliquent plus, d'où une vitesse supraluminique possible et différente selon les propulseurs.
Exactement, c'est dit dans la vidéo du Dr Jackson.

C'est la porte des étoiles qui pli l'univers pour que le voyage soit plus rapide je crois.
Membre actif du Club "Anti-7-cités d'Atlantis"

L'A7CA est universelle. Elle est omniprésente. Elle est avec nous ici, en ce moment même. Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes ton ordinateur pour aller sur internet. Tu ressens sa présence, quand tu pars au travail ou quand tu vas sur le Chat de SGF. Elle est le monde, qu’on superpose à ton regard pour te forcer à voir sa vérité.

"In the quote of the serie we trust"
Ency
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 689
Inscrit : 29 sept. 2007, 20:47
Pays : Lyon

Re: Hypernavigation VS VSL

Message non lu par Ency »

CITATION (chupeto,Vendredi 29 Avril 2011 17h23)
CITATION l'hyperespace repose sur un zone de l'espace crée où les lois de la physique ne s'appliquent plus, d'où une vitesse supraluminique possible et différente selon les propulseurs.
Exactement, c'est dit dans la vidéo du Dr Jackson.

C'est la porte des étoiles qui pli l'univers pour que le voyage soit plus rapide je crois.
L'analogie par excellence est celle du trou de ver :
plutôt que de faire le tour de la pomme par l'extérieur, le ver va créer un trou dedans. C'est pas vraiment un pliage. D'après wikipédia le concept s'approche plus du vortex de Lorentz, quoi qu'apparemment ça implique des choses étranges.
Il vaut mieux être bête comme tout le monde que d'avoir de l'esprit comme personne.
CCA
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2244
Inscrit : 28 févr. 2011, 14:23
Pays : France

Re: Hypernavigation VS VSL

Message non lu par CCA »

Je ne crois pas que ce soit dit textuellement dans un épisode. Mais c'est comme une trainée ou un nuage de poussiéres cosmiques créés par la vitesse de déplacement.

Pour moi, les déplacements en VSL/FTL sont en espace conventionnel, mais à grande vitesse, d'où la lenteur par rapport au bond en HyperEspace.
Répondre

Revenir à « Universe ›› Général »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit