CITATION
(NOUT,Lundi 21 Mars 2005 à 12:43)
Les sénateurs américains se sont déclarés mercredi 16 mars favorable aux forages pétroliers dans une réserve naturelle au Nord de l'Alaska, qui pourraient selon l'administration Bush produire environ 1 million de barils par jour, soit quelque 4 à 5% des importations pétrolières des Etats-Unis.
Je trouve personnellement que c'est une honte innommable que de relancer une telle entreprise de pollution et souillure de l'un des derniers endroits presque vierges de la planète, Georges W Bush n'a véritablement aucun scrupule.
Heureusement, les débats budgétaires ne font que débuter au Congrès et doivent durer encore plusieurs mois, on peut donc espérer d'ici là une remise en question de cette décision.
Selon vous la fin justifie t-elle les moyens?, est-il possible selon vous d'exploiter l'endroit en le laissant quasiment vierge (comme l'affirment certains sénateurs républicains)
C'est à Vous
Bah...maintenant que ce c** a pris sa décision (ou qu'elle a été prise pour lui...), rien ne l'arrêtera. C'est une très mauvaise nouvelle pour l'environnement, et malheuresement, c'est pas la seule.
D'ailleurs, une des raisons pour lesquelles je m'oppose catégoriquement à George Bush, c'est sa politique environementale...
Prenons un petit exemple : les USA puisent une grande partie de leur eau dans une nappe fossile (donc quand elle est vide, elle le reste pour toujours) sous leur territoire. Or, elle est à présent asséchée...Et ce cher Bush ne trouve rien de mieux comme projet de remplacement que d'aller faire la même chose avec une autre nappe fossile, au Canada. C'est brillant...
Pour en finir avec ce pantin, voici une de ces récentes citations "extraite" de
ce sujet, que j'ai posté :
CITATION
Et, pour finir en beauté cette petite revue de presse, citons monsieur Bush, qui a déclaré à propos de l’engagement de ses alliés de l’OTAN à ses côtés : « La plus grande contribution, c’est quand ils envoient des soldats et que l’un d’eux meurt »…
Phrase qui « glace d’effroi » Armel Job, à juste titre.
PS : Ilu, même si c'est dur, ne sois donc pas si fataliste, ça fera pas avancer les choses...