Liste des incohérences - SG1

Répondre
Artheval_Pe
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 19 mars 2005, 11:55
Pays : France
Lieu : midi-pyrénées

Re: Liste des incohérences - SG1

Message non lu par Artheval_Pe »

Dernier message de la page précédente :

Je crois que ce qui prend du temps lors du voyage, C'est la dématérialisation et la rematérialisation des objets.

Lorque les ondes voyagent, elles vont à la vitesse de la lumière dans un vortex de quelques kilomètres donc ça prend moins de temps.
Et puis je crois que la porte se charge de la conversion de la matière pour la faire passer dans le vortex alors que les ondes peuvent passer directement.
lugan
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Inscrit : 31 déc. 2004, 22:07

Message non lu par lugan »

ha ok, oui, en effet, ton explication me semble très bien
Merci!
Artheval_Pe
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 19 mars 2005, 11:55
Lieu : midi-pyrénées

Message non lu par Artheval_Pe »

Tu avais quand même pas tout à fait tort car souvent, on voit quelqu'un passer à travers la porte, et elle se referme juste derrière lui, donc il faudrait que le voyage soit instantané

C'est délais de voyage à travers la porte c'est un peu bizzare,parfois il y en a, parfois c'est instantané.
jcboulaire
Sergent
Sergent
Inscrit : 23 sept. 2004, 21:12
Lieu : Le Grau Du Roi

Message non lu par jcboulaire »

Moi j'ai trouvé une giga incoherence dans:
Mission Soleil Rouge - s05e05

Probléme: Timing

Données du probléme: Un changement de radiations ne peut être dus qu'a un changement de la reaction nucleaire au coeur du soleil. Sauf que le pour qu'on s'aperçoive que les radiations on changé, c'est a dire que ces radiations ait atteint la surface du soleil, il faut qu'elle traverse l'ensemble du soleil. A cause des mouvements de convection, l'energie mets a peu prés 1 million d'années (si mes souvenirs du cours d'astrophysique sont bons) a sortir du soleil.

Donc ça ne peut être SG1 qui deregle le soleil (fo virer carter :-P), Donc giga probléme!

Solution: virer les conseillers scientifiques!

@+++

JCB :D
Gonishi
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Inscrit : 25 sept. 2004, 13:13
Lieu : Nantes

Message non lu par Gonishi »

CITATION (quick,Vendredi 24 Septembre 2004 à 21:56) les vortex:

Voici un element qui m'enerve o plus o point... l'iris...qd le vortex s'ouvre ca bouffe tout ... ou c bloqué et on peut po ouvrir le vortex...
mais l'iris semble resisté au vortex et le vortex se créer... n'importe quoi ... <_<
oui je comprends pas pourquoi ils ont pas continué comme au tout début, ou l'iris se fermait une fois que la porte était ouverte. L'iris n'était pas fermé en permanence.
Gonishi
Second Lieutenant
Second Lieutenant

CITATION (mat vador,Samedi 2 Octobre 2004 à 19:17)
CITATION (vinh,Samedi 2 Octobre 2004 à 19:20) euh pour l'iris, et si tt simplement y fermait l'iris APRES que le vorttex ki bouffe soit finit ???
bah ouai, les chose passe le vortex apres le la vague ki détruit tt suffit donc de fermer apres la vague.
c simple non ?
pour quoi faire, puisque il ne désintegre pas l'iris?
ca servirait a rien! :huh:
C'est dans quel épisode qu'ils expliquent pourquoi la vague ne désintègre pas l'iris ?
oghma
Sergent
Sergent
Inscrit : 11 janv. 2005, 19:13

Message non lu par oghma »

Dans le zeode "le reseau " il y a un truc qui me chifonne. L'air de la planéte est rempli d'un mélange contenant de l'ammoniaque. Seulement voila, l'éqipe SG1, porte des combinaisons de protection, mais, leurs armes et leurs radios, elles, ne sont pas protégées.

Dans le meme genre, Teal'c prétend que les squelettes autour du dome sont rongés par l'atmosphére, hors tout les ossements montrés ne sont pas du tout dans cet état.
Gonishi
Second Lieutenant
Second Lieutenant

CITATION (mat vador,Lundi 11 Octobre 2004 à 19:23)
CITATION (karlfranz,Lundi 11 Octobre 2004 à 18:05) Ilu comme tu disais si les astronautes sorte de la navette en combinaisons c'est surement parce qu'ils ne peuvent pas faire autrement.

Donc la question reste entière comment Teal'c et Oneill ont réussit à atteindre l'autre vaisseau.

À moins que les ricains étaient assez brillant pour faire des combinaisons dans le X-301 ils n'auraient aucun moyen de sortir du X301 ne serait-ce qu'une fraction de seconde.

Donc selon moi vue qu'il était possible qu'il puisse aller dans l'espace, des combinaisons spatial ont surement été prévue comme trousse de secours
bon alors c'est une incoherence ou pas?
c'est normal ou pas que teal'c et o'neil aient put rester 6 secondes dans le vide spatial sans combinaison sans "decompresser"? (entendez exploser instantannément comme des merdes)
à mon avis dans l'espace le corps n'explose pas :blink:

C'est juste qu'il risque de se vider de leur sang avant de ne plus pouvoir retenir leur respiration. Je pense que tout ce qui est volatile dans le corps soit aspiré par le vide spatial et sort par n'importe quel orifice. Donc à la limite le corps se disloque mais n'explose pas.

Mais ça dit toujours pas comment ils ont fait :D
celtess

Message non lu par celtess »

CITATION (Gonishi,Mardi 22 Mars 2005 à 21:51)

C'est juste qu'il risque de se vider de leur sang avant de ne plus pouvoir retenir leur respiration. Je pense que tout ce qui est volatile dans le corps soit aspiré par le vide spatial et sort par n'importe quel orifice. Donc à la limite le corps se disloque mais n'explose pas.

Mais ça dit toujours pas comment ils ont fait :D
ou dans le pire des cas ils gèleront sur place . enfin c'est bon avis... :P ;)
lugan
Second Lieutenant
Second Lieutenant

CITATION Dans le zeode "le reseau " il y a un truc qui me chifonne. L'air de la planéte est rempli d'un mélange contenant de l'ammoniaque. Seulement voila, l'éqipe SG1, porte des combinaisons de protection, mais, leurs armes et leurs radios, elles, ne sont pas protégées.
Ils ne sont resté que une heure en tout dans cette athmosphère (le temps de faire l'aller retour de la porte au dôme)
Ce n'est surement pas suffisant pour disloquer les objets en leur integralité
Lleurs gilet et leurs radio commençaient peut-être à montrer de signes de dégradations, mais surement pas en profondeur, préservant ainsi leur fonctionnement.
CITATION Dans le meme genre, Teal'c prétend que les squelettes autour du dome sont rongés par l'atmosphére, hors tout les ossements montrés ne sont pas du tout dans cet état.
Ca depend depuiscombien de temps les squelettes sont là.
Si l'ordinateur a fait sortir une personne un mois avant qu'SG-1 arrive, c'est normal que les squelettes éloigné du dôme soient dans un sale état.
Si c'est une personne qui est sortit pendant que SG-1 étaient sur la planete, elle n'est pas depuis longtemps au contact de cet athmosphère et son squelette n'a pas eu le temps d'autant se dégrader.
hyacinthe
Soldat
Inscrit : 19 mars 2005, 09:02

Message non lu par hyacinthe »

Je ne sais pas si cela a été dit mais dans l'épisode de "la cinquième race" Jack franchit la porte pour se retrouver dans une nouvelle galaxie celle d'Ida plus précisément et là les chevrons de la portes sont toujours oranges alors que dans celle de Pégaze on change de couleur comme pour les différencier (c'est la m^me chose si on veut pour les chaînes de franctélévisons en gros) étrange non? on va mettre ca sur le dos de la jeunesse de la série pour sg1.
lugan
Second Lieutenant
Second Lieutenant

J'ai trouvé dans un forum un excellent topic

Voici ce que cet personne (dg2) explique ( a verifier quand meme)

CITATION Que se passe-t-il si le corps humain est exposé au vide spatial ?

L'eau liquide ne peut exister à trop basse pression. La transpiration et la salive vont donc immédiatement s'évaporer (il y a une anecdote à ce sujet d'un gars victime d'une dépressurisation dans un vide poussé au début de l'ère spatiale). Par contre, à moins d'avoir une plaie béante, il est peu probable que le sang se mette à bouillir. Il risque par contre de libérer les gaz dissous, ce qui est très dangereux (problème bien connu en plongée).

Même si la dépressurisation est instantannée, il y a peu de chances que le corps explose : les tissus sont suffisamment solides pour éviter cela, ne serait-ce que parce le gros de la masse du corps humain est composé de liquides dont le volume varie peu en fonction de la pression. A priori, si l'on est exposé dans le vide, il faut avoir le même réflexe que les apnéistes : laisser son corps s'adapter à la pression extérieure. Donc en l'occurence, ne pas retenir son souffle est sans doute, dans ce contexte, préférable.

Qu'advient-il de tissus biologiques que l'on laisserait dans l'espace ? Le milieu est trop hostile pour que les processus de décomposition biologique puissent avoir lieu. Les tissus vont donc se conserver un certain temps. Néanmoins, dans l'espace ils seront sans cesse bombardés de rayons cosmiques qui vont peu à peu les détruire (de la même façon je crois que la surface lumaire est une très fine poussière). On m'a raconté une anecdote un peu semblable au CERN où deux cadavres de rats avaient été trouvé dans un des tunnel abritant un accélérateur de particules. En régime d'utilisation, l'espérance de vie d'un être humain est estimée à moins de 20 minutes. Les deux rats dont les cadavres étaient là depuis un certain temps avaient reçu tellement de saletés que quand la personne qui les a trouvé les a ramassés ils sont littéralement tombés en poussière. À vérifier, mais cela paraît réaliste.

NB Tout ceci est à vérifier.
Voici le lien vers le sujet dont je vous parle
http://www.astrosurf.com/ubb/Forum1/HTML/001049.html

J'ai cherché des articles sur le net mais j'ai pas trouvé... :(
zougoulou59
Sergent
Sergent
Inscrit : 04 nov. 2004, 20:13

Message non lu par zougoulou59 »

ouai ca me parrait probable sauf pour la destruction des tissus a mon avis le corp serait suceptible d'exploser ?
@+
_Raynor_
Soldat
Inscrit : 31 mars 2005, 22:28

Message non lu par _Raynor_ »

CITATION (mandragorane,Dimanche 31 Octobre 2004 à 12:24) concernant le fait de passer une main ou non je suis désolé de me répéter et je vous demande bien pardon pour ça, mais on a déjà débattus de celà sur le forum, je sais plus où précisement mais bon donc en fait la porte possède une sorte de mémoire tampon qui fait que tant que le corps n'est pas entièrement passé à travers l'horizon des évènements alors le transfert ne se fait pas voilà pourquoi l'on peut passé une main à travers la porte et la ressortir sans problême
Je me suis posé les mêmes questions et j'en suis venu aux mêmes conclusions... Cependant, comment la porte "sait-elle" que la totalité du corps n'a pas encore passé l'horizon des évenements (n'est pas encore totalement "rentré" dans sa "zone tampon") ? Elle ne peut logiquement pas distinguer un atome apartenant au corps d'un voyageur d'un atome de l'environnement l'avoisinant.
karlfranz
Major
Major
Inscrit : 21 sept. 2004, 21:17
Pays : Québec
Lieu : Québec City

Message non lu par karlfranz »

_Raynor_ les atomes d'un corps sont lier entre eux.
et ne sont pas lier avec l'environnement
donc c'est comme sa que la porte les distingues.
garga22
Soldat
Inscrit : 14 mars 2005, 16:37

Message non lu par garga22 »

oui mais pourtant si je traverse la porte dans un vaisseau , mon corps entier traverse la porte alors que le vaisseau n'est pas entièrement passé alors comment se fait il que j'arrive toujours à la même place dans le vaisseau ??? (en théorie je devrai être "transféré" avant le vaisseau!)
ALDRIN
Soldat
Inscrit : 31 mars 2005, 16:40

Message non lu par ALDRIN »

Dans le cas où l'on passe la Porte à bord d'un vaisseau, au moment où le pilote est passé mais où le vaisseau n'est pas encore entré entièrement, la Porte "reconnaît" qu'il y a encore quelque chose qui passe et attend donc que le vaisseau passe complètement pour transférer les deux ensemble. Le pilote et le vaisseau forment un "tout" car ils sont en contact.
C'est comme quand ils passent avec leurs armes. C'est parce qu'ils sont en contact avec elles qu'elles ne sont pas transférées séparément.
Dr_McKay
Sergent
Sergent
Inscrit : 28 mars 2005, 11:04
Pays : Pegasus

Message non lu par Dr_McKay »

La porte dans enfants des dieux au debut
Dr_McKay
Sergent
Sergent
Inscrit : 28 mars 2005, 11:04
Pays : Pegasus

Message non lu par Dr_McKay »

Apophis entre par le cha'pai et il se referme. Mais apres, il s'ouvre et apophis passe et part. c'est un peu bete. Mettons cela sur le dos de la jeunesse encore une fois.....
Goycar
Caribou
Inscrit : 21 sept. 2004, 20:27
Pays : Canada

Message non lu par Goycar »

Surtout que ca l'a déjà été dis plusieurs fois dans ce sujet de discussion et que tu fais un double post. Fait attention au double post.
furlings
Colonel
Colonel
Inscrit : 11 déc. 2004, 23:06
Pays : france

Message non lu par furlings »

moi ce que je comprend pas c'est cometn les habitants a bord du vaisseau extra-terrestre qui sont trés evoluer voir meme plus n'arrive pas a trouver un moyens pour s'en sortir de cette bulle gazeuse??,
Répondre

Revenir à « SG-1 ›› Général »