Fan film : Stargate Explorer

Papy AUNIL
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Inscrit : 29 oct. 2010, 22:19
Pays : France
Lieu : Ouest Lyonnais

Re: Fan film : Stargate Explorer

Message non lu par Papy AUNIL »

Dernier message de la page précédente :

Ouaip... moi aussi j'aimerai bien savoir où vous avez pu trouver des armes pour le tir à blanc... ;)
Keridyn
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 19 janv. 2011, 00:06
Lieu : P3R-272

Message non lu par Keridyn »

CITATION (scott,Mercredi 26 Janvier 2011 18h45) il 'en aura t'il un deuxième
Si tu avais parcouru le topic, tu aurais vu ceci : :rolleyes:
CITATION Il est en effet peu probable que nous fassions un Stargate explorer 2, car ce premier opus nous a bien éprouvé. Même si je l'avoue j'aurai personnellement quelques idées pour un deuxième épisode.
"Retiens les leçons du passé, mais ne laisse pas le passé retenir ton élan" Maître Bra'tac
Conan67
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Inscrit : 01 juil. 2005, 17:50

Message non lu par Conan67 »

Je m'incline respectueusement devant ce petit chef d'œuvre de fan-film :up:

Ayant moi même fait quelques Fan-Films sur l'univers de Stargate Sg-1, j'avoue que, tout en restant dans le domaine amateur, c'est très réussi.

Oui bon, comme tu le dit Crash-Nico, vous n'avez pas les équipements 100% identique à ceux de la série, vos effets spéciaux sont très loin de faire de l'ombre à ILM, et le jeu d'acteur est du niveau de chacun.
Mais une chose est sûr, et je dois le dire.

Le scénario est là !

Je suis clairement sur le cul, avec tous les épisodes qu'il y a eu dans la série (et les séries !), c'est le premier ou on parle d'un système de Portes interne à la planète, qui plus es, avec le lien des Furlings, du Jaffa, d'une Goa'uld (sexy en effet :P ), et tous les petits détails qui vont avec.

Après, quand on parle du "jeu d'acteur", ça me fait toujours sourire de lire ses mots. Parce qu'au final, c'est n'est pas ce que moi je regarde en premier dans un Fan-Film.
Toutes les personnes ayant fait, ou faisant des Fan-Film (et il y en a plus qu'on ne le croit sur ce forum !), on n'a tous commencer avec son niveau, qui ne peux qu'évoluer au fil du temps.

- J'adore ton "accent" naturel dans le film, ça rapporte une touche au personnage.
- Les pistolets d'alarme, ça fait son effet (j'étais le premier à le critiquer avec la bande annonce fut un temps > il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis :D )
- L'effort sur l'aspect des artefacts lors des fouilles prouve de l'implication que j'admire. Ainsi que le travail sur les "troues" de fouille, les bandes de rubalise rouge et blanche pour délimité un périmètre, les mallettes et tous ses petits détails que je regarde d'un œil attentif ^^
- La porte est bien faite, je ne dirais pas le contraire, par contre, je me demande combien d'heures de travail ça vous a pris de "piqué" la formation du vortex de la série, et de l'incrusté dans votre film ^^. Je dit ça, parce qu'on remarque les deux barres de la passerelle d'accès du SGC sur l'un des plans de face ;)
- La 3D (surtout la flotte Furlings (si j'ai bien compris ?) :blink: ) est superbement réussi. Enfin, de mon point de vue, il ne me faut pas grand chose ^^
- Le jeu d'acteur est à la hauteur du film, je ne ferais pas mieux de mon côté (avec, ou sans acteur pro à mes côtés :P )
- L'obélisque (dans les différents décors) est juste ..... Woauw.
- Le "filtre" sur l'image (pour le contraste, et pour avoir une image plus agressive ?) rend l'aspect d'autant plus sérieux et pro :)
- Le coup du P90 dans le dos, c'est fort ^^

Bref, je ne vais pas m'étaler sur le sujet des répliques d'armes, des tenues vestimentaires et autres équipements et accessoires qui serait peut être bon de revoir un minimum, ça reste du détail, je trouve ce Fan-Film très bon, et même si je sais que Crash System navigue sur beaucoup de thème, un second épisode ne pourra qu'être bénéfique pour votre bon plaisir ^_^

PS : Je travail en ce moment même sur un nouveau projet SG (après je m'arrête ^^), et même si je compte bien y mettre des moyens, au niveau scénario, le tiens restera supérieur à celui que je prépare. Le mien, sera très orienté sur la baston, même si l'aspect d'exploration sera présente ... quelques minutes au début ^^
Bref, encore une fois, félicitation ... c'est rare, et j'en redemande.
Moi doux ?
Tu veux rire .... Fox 2 ! Fox 2 ! !
Lemec
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Inscrit : 01 oct. 2010, 13:53

Message non lu par Lemec »

CITATION Après, quand on parle du "jeu d'acteur", ça me fait toujours sourire de lire ses mots. Parce qu'au final, c'est n'est pas ce que moi je regarde en premier dans un Fan-Film.
Toutes les personnes ayant fait, ou faisant des Fan-Film (et il y en a plus qu'on ne le croit sur ce forum !), on n'a tous commencer avec son niveau, qui ne peux qu'évoluer au fil du temps.
Bonsoir,

Sérieusement il faudrait arrêter de raconter n'importe quoi surtout si c'est pour déformer mes propos...
Quand est-ce que j'ai dit que ce qu'ils avaient fait été à chier ???
Quand est-ce que j'ai dit que je n'aime pas ce fan-film ?

Au contraire je suis fan ! Je ne peux pas faire que ça...

Quand est-ce que j'ai dit que leurs jeux d'acteurs étaient pourris ? Jamais !
J'ai juste dit que dans les écoles de théâtres ou dans les facs, ils y avaient toujours des gens pour donner un coup de main.
Pourquoi j'ai dis cela ? Parce que ce film peut passer du rang de simple fan-film à celui de film tout court car crois moi vu la qualité il en suffit de peu voire de très très très peu.

Il faut lire ce que je mets pas ce que l'on veut me faire mettre merci bonne soirée.
Dernière modification par Lemec le 05 févr. 2011, 22:21, modifié 1 fois.
Conan67
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Inscrit : 01 juil. 2005, 17:50

Message non lu par Conan67 »

Mes propos ne te vise en aucune manière, je m'adresse à Crash Nico de bas en haut :)
Moi doux ?
Tu veux rire .... Fox 2 ! Fox 2 ! !
Lemec
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel

CITATION (Conan67,Samedi 05 Février 2011 21h58) Mes propos ne te vise en aucune manière, je m'adresse à Crash Nico de bas en haut :)
Alors je te prie de m'excuser mais de toute façon cela répondra à certaines imbécillités que j'ai pu lire ça et là.
Elf
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 12 oct. 2008, 17:23
Pays : france

Message non lu par Elf »

Alors là...

Je dois avoué que je suis bluffé, votre film est franchement pas mal du tout. Alors comme déjà dit, vos effets spéciaux ne cassent pas trois pattes à deux canards ( :rolleyes: ), mais c'est largement suffisant pour ce petit quelque chose, pour qu'on se retrouve vraiment plongé dans l'histoire. D'ailleurs, au début je croyais que l'obélisque était réel. Jusqu'au moment où on le voit en gros plan avec Marie qui le touche (et puis le coup du panneau pour faire la pierre mais en fait c'est du carton qui bouge ^^).

En revanche, et faisant du théâtre et étant très exigeant à ce niveau, vous pouvez me croire, votre jeu d'acteur est bien supérieur à beaucoup de choses que l'on trouve sur internet. Franchement, j'adore notamment l'acteur qui zozote, la fille, et puis les deux militaires sont également de bons acteurs. Certes, vous êtes encore loin du niveau de Johnny Depp, mais pour des acteurs "amateurs", si j'ose dire, vous êtes plus que convaincants.

Côté scénario, c'est vraiment là la grosse surprise. On se retrouve avec une idée, partant d'un obélisque, et à partir de là, vous créez tout un réseau de portes intraplanétaires. C'est vraiment bien développé, notamment la traversée au début, avec le gars qui dit "non mais c'est pas normal" et puis les mini-portes, le système de vortex pour vaisseaux spatiaux. Sincèrement, j'ai vraiment été surpris par le scénario.

Seul point négatif au film: la fin qui est un peu trop rapide pour ne pas dire bâclée. Mais au moins, il y en a une et en bonus on a une petite référence à Sg1 vraiment bien placée.

Mon moment préféré dans le film c'est le coup du:
"Tenez.
- Non, mais c'est trop là.
- Bon ben tenez.
- Bah oui, mais non, mais c'est pas assez ça.
- Rhooo, vous êtes jamais content."

Vraiment, vôtre film est une réussite, autant au niveau du scénario que des acteurs. Je vous dit vraiment félicitation en espérant voir un Stargate Explorer II un jour. Et puis si je devais mettre une note, ce serait facilement un 18/20 avec 2 points en moins pour le coup de l'obélisque en carton qui m'a quand même un peu gêné et pour la fin qui nous laisse un tout petit peu sur nôtre faim (si j'ose dire ^_^ ).

PS: Je veux bien le numéro de portable de l'actrice qui joue la goa'uld :wub:
WUB WUB WUB
massalia
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 03 avr. 2009, 18:28
Lieu : Système solaire

Message non lu par massalia »

Maintenant que mon net ne rame plus j'ai pu visioner votre fan film.
Cela n'a pas grand sens de parler de jeu d'acteur pour un fan film, surtout aussi bien fait mais je dirai quand même que je trouve...que les acteurs principaux jouent très bien.

Sinon le scénario est bien. Les Furhlings... :) .
L'humour... :clap: (j'ai adoré "Vous vous rendez compte qu'on viens de détruire une planète?!...' et l'autre de dire "...SG1 fait ça tout les jours..." et plusieurs.)
--------------It's not a Stargate! It's a door to the heaven.---------------

Before the network it was the fleets ! Before diplomacy there were soldiers !
Our influence stopped the rachni, but before that we held the lines !
Our influence stopped the krogan, but before that we held the lines !
In the battle today we will hold the lines.
Lemec
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel

CITATION Cela n'a pas grand sens de parler de jeu d'acteur pour un fan film
Bien sur que si tu ne fais pas un film si tu ne sais pas joué c'est la base...
CITATION surtout aussi bien fait mais je dirai quand même que je trouve...que les acteurs principaux jouent très bien
Pour être encore claire pour tout le monde : Moi aussi !
massalia
Brigadier Général
Brigadier Général

CITATION Bien sur que si tu ne fais pas un film si tu ne sais pas joué c'est la base...
Je sais très bien qu'il faut une base pour jouer mais il fallait capter les nuances dans ma phrase.
Qui veut dire que l'on a pas à dire que les acteurs sont des amateurs vu que justement c'est une production amateur.
Rien de plus simple.

Lemec
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel

CITATION l'on a pas à dire que les acteurs sont des amateurs vu que justement c'est une production amateur
Ta logique est bizarre... alors sous prétexte que ce sont des amateurs je ne dois pas dire que ce sont des amateurs. C'est particulier ton histoire.

Excuse moi mais ce sont des amateurs il n'y a pas d'insulte à être amateur. Il n'y a pas non plus d'insultes à dire qu'ils peuvent devenir encore meilleurs...
massalia
Brigadier Général
Brigadier Général

Il n'est pas mentioné que c'est une insulte.
Juste que c'est logique dès le début que c'est un Fan film donc amateur.
Ce qui sous entend qu'il est inutile de le souligner car même si ce n'est pas une insulte cela montre qu'on laisse de coté cette remarque pour se consacrer à tout le reste.

Rien de bien méchant. ;)

Lemec
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel

Oui mais il faut arrêter de dire que je trouve les acteurs mauvais, c'est vraiment chiant je l'ai dit : Ils sont bon !

Tout ce que j'ai osé dire c'est que peut être il pourrait aller voir les élèves des écoles de théâtre qui eux ont l'habitude de jouer (un peu plus qu'eux excuse moi...) puisque c'est leur métier. Pour que ce film que je trouve : bon devienne quelque chose d'explosif.

Et s'il te plait lis se que je mets pas ce que l'on veut me faire mettre (encore une fois)
massalia
Brigadier Général
Brigadier Général

CITATION Oui mais il faut arrêter de dire que je trouve les acteurs mauvais, c'est vraiment chiant je l'ai dit : Ils sont bon !
:blink: T'est sûr que ça va bien?
Ou est-ce que j'ai sous entendu quelque chose sur ta propre personne?
Certes j'ai dis qu'il fallait capter les nuances de mes phrases mais pas jusque là quand même. ;)
Pourquoi tu prends la mouche? Je ne te visai même pas.

Je n'ai pas non plus dit que tu les avait jugé mauvais.
Je souligait juste d'un point de vue général que vu que c'est une oeuvre amateur il est inutile de le préciser. (sauf si vraiment il y a matière à cela.)

J'espère que tu aura compris le sens final et réel de mon message.
Qui est certes destiné à une discussion avec toi mais qui ne te concerne pas (personne d'ailleurs).

Lemec
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel

Excuse moi je deviens un peu dingo...

Mais de toute façon sa va me permettre de m'expliquer et de corriger (encore une fois) certaines imbécillités, de certaines personnes experts en déballage de grands n'importe quoi et qui ont voulu me faire dire se que je n'avais absolument pas dis.

Alors excuse moi encore massalia
Dernière modification par Lemec le 08 févr. 2011, 15:14, modifié 1 fois.
Papy AUNIL
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Inscrit : 29 oct. 2010, 22:19
Lieu : Ouest Lyonnais

Message non lu par Papy AUNIL »

Sutout ne le prends pas mal... Je déconne....
mais DINGO ca ne serait pas mal comme pseudo... :D
Lemec
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel

CITATION mais DINGO ca ne serait pas mal comme pseudo...
Le problème c'est que ça ne correspondrait à rien vu que j'ai choisis mon pseudo parce que je ne trouvais pas de pseudo (j'étais relativement nouveau sur internet à l'époque ^^) et en plus j'ai trouvé que c'était ironique et pour moi tout ce qui est ironique est marrant.
feboun
Sergent
Sergent
Inscrit : 06 févr. 2011, 23:04

Message non lu par feboun »

Vraiment excellent, j'étais mort de rire pendant tout l'épisode !! un grand chapeau a votre travail car pour de l'amateur c'est super bien fait

qu'est ce que j'aimerai savoir faire ca !! et même les costumes des jaffa, j'adore !! m'en faut un lool
Norec
Sergent
Sergent
Inscrit : 04 nov. 2009, 11:11

Message non lu par Norec »

Ce fan film est entrain d'être diffusé sur no life TV (1h30 du mat mais surement une redif).

(chaine 72 pour les abonné sfr)

http://www.nolife-tv.com/programmes/2011-04-03
Dernière modification par Norec le 04 avr. 2011, 01:32, modifié 1 fois.
Jonkiling
Sergent
Sergent
Inscrit : 28 avr. 2011, 17:01

Message non lu par Jonkiling »

Trop bien j'ai adoré

@Kezako:si les chevrons deviennent verts c'est parce que la porte se connecte aux autres portes de la planète ce n'est pas une incohérence
N’abandonnez pas vos animaux de compagnie pendant vos vacances, mangez les.
seb776
Première Classe
Première Classe
Inscrit : 07 août 2010, 15:13

Message non lu par seb776 »

Génial, j'adore ^^.
Le coup des portes intra-planétaires c'est trop bien ^^.
Répondre

Revenir à « Créations FanArtistes »