Dernier message de la page précédente :
On a déjà eu ce débat tous les deux, mais pourquoi pas recommencer !!!CITATION (ZizZ,Jeudi 28 Avril 2011 06h06) Pour ce qui est de la laïcité, je ne vois pas quoi faire de plus. Elle est la séparation de l'état et de l'eglise, ce qui est fait, même dans notre constitution il n'y a plus le mot "religion" (remplacé par croyance).
La laïcité ne pouvant être appliquée au personnes (séparer une personne de sa religion est un non sens), le débat se centre plus sur la liberté de culte (exercice de la religion en publique). Il est cependant préférable pour un politique de dire "sauvons la laïcité" plutôt que "supprimons une liberté individuelle".

Si la laïcité est la séparation de l'état (donc du domaine public) et e l'église (donc privé), il n'est pas choquant d'interdire à des gens de porter des signes religieux dans la rue.
La liberté d'un homme ne doit pas être au dessus des lois et des libertés des autres. En gros on limite la liberté de l'individu au profit de celle de la communauté nationale.