Naissance des réplicateurs

kaiserkins
Soldat
Inscrit : 27 avr. 2011, 19:45
Pays : France

Naissance des réplicateurs

Message non lu par kaiserkins »

Bonjour,

Tout d'abord, si ce sujet existe déjà, je m'en excuse, je ne l'ai pas trouvé.

Voilà, j'avais une question car j'ai un doute, d'où viennent les réplicateurs ?
Je crois me souvenir d'une jeune fille qui a le don d'en créer mais ai oublié qui c'était.
Donc si quelqu'un pouvait me rafraichir la mémoire.=)
Le monde existe pour m'applaudir.
Chairn
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 10 juil. 2010, 00:34

Re: Naissance des réplicateurs

Message non lu par Chairn »

Episode 5*19 de SG-1. L'équipe découvre un androïde humanoïde du nom de Reese. Celle-ci a été conçu avec un bug dans sa programmation. Pour se divertir, elle créé des blocs de réplicateurs puis les assemble. Malheureusement, elle est assez susceptible et commence à agresser les SGC avec les réplicateurs.
kaiserkins
Soldat
Inscrit : 27 avr. 2011, 19:45

Message non lu par kaiserkins »

Donc c'est bien elle leur créatrice ?
Le monde existe pour m'applaudir.
alteran312
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Inscrit : 02 déc. 2006, 19:42

Message non lu par alteran312 »

D'après tout ce que l'on a vu de la franchise ceux sont les Anciens qui ont créés les réplicateurs. D'abord dans Pégase pour combattre les Wraiths.
On pense que de retour dans la Voie Lactée, un des Anciens a bâti Reese qui a elle-même crée les réplicateurs de nôtre galaxie.
"Il n'y a qu'une seule vérité, c'est que l'univers est infini"
lebreton
Ori breton
Inscrit : 15 avr. 2005, 23:45
Pays : Célestis
Lieu : Célestis

Message non lu par lebreton »

CITATION On pense que de retour dans la Voie Lactée, un des Anciens a bâti Reese qui a elle-même crée les réplicateurs de nôtre galaxie.
sauf que Reese a toujours parlé de "son papa" qui l'avait créée, il n'a jamais été dit que c'était un Ancien.

Dans son monde, elle s'ennuyait, du coup elle a créé un ami réplicateur qui lui obéissait au doigt et à l'oeil.

Mais étant elle-même instable, ce caractère s'est reproduit sur le réplicateur. Il s'est ensuite multiplié et au vu du nombre, elle n'a pas pu les contrôler.

Les habitants de la planète étant hostiles aux réplicateurs, ces derniers ont commencé à les tuer pour protéger Reese.

Le "père" de Reese a débranché le robot pour la protéger.

Les Asgards ont ensuite capturé facilement un des robots, ils ont ensuite fait l'erreur de transmettre à ce robot toutes les connaissances Asgards (et donc comment faire pour ne pas être détruit par les Réplicateurs)

Il ne restait plus à ces Réplicateurs qu'à détruire les Asgards qui étaient une menace pour eux

c'est la genèse que je me suis fait au fil des épisodes, je crois que Thor et Reese apprennent cela à SG-1 dans divers épisodes.
Sören56
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 03 nov. 2008, 17:00
Pays : BZH

Message non lu par Sören56 »

Je crois qu'il y a plusieurs topics parlant de cette origine.
Au vu de la franchise, il n'y a pas une seule origine commune à tous les réplicateurs :

Je vois trois familles de Réplicateurs :

1 : La lignée des Asurans créés par les Anciens pour lutter contre les Wraiths. Les recherches sur ces réplicateurs ont mené à la création de Fran, Ava, et le réplicateur androïde du 4x15 "Outcast"

2 : La lignée créée par Reese, qui a donné les réplicateurs qui ont détruit les habitants de sa planète et envahis le SGC dans le 5x19 "Menace"

3 : La lignée de Ida créée accidentellement par les Asgards qui a donné les réplicateurs du 3x22, du 4x01 ainsi que les androïdes "numéros", puis RépliCarter.

Je ne sais pas de quelle lignée sont issus les réplicateurs qui attaquent le vaisseau d'Apophis dans le 5x01.

N'oublions pas les réplicateurs de "L'arche de la vérité" créés à partir des recherches sur les différentes lignées de réplicateurs.

On peut imaginer le lien entre Reese et les réplicateurs d'Ida, mais maintenant la question est de savoir si les Asurans sont liés d'une façon ou d'une autre à Reese.
rod.mac kay
Sergent
Sergent
Inscrit : 22 nov. 2010, 20:31
Pays : france

Message non lu par rod.mac kay »

CITATION (Sören56,Dimanche 01 Mai 2011 17h41) Je vois trois familles de Réplicateurs :
je suis d'accord avec la premiére famille mais je pense que les deux autres familles ont une origine commune
j'emmet alors une hypothése, dites moi ce que vous en pensez:
les asgards ont crées les réplicateurs, ils ont donnés les infos sur la création des réplicateurs aux anciens, les anciens les ont perfectionnés et ont crées les asurans et les numéros
-Mac Kay: elle est sexy
-Sheppard: Mac Kay, c'est une wraith
-Mac Kay: elle est quand meme sexy
AuroraClass
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Inscrit : 07 mars 2011, 12:07
Pays : Lantia
Lieu : Terra-Atlantis

Message non lu par AuroraClass »

Les Asgards n'ont pas crés les réplicateurs, ils les ont découverts.
Les réplicateurs humanoides ( numéros 1,2... ) n'ont pas été crée par les Anciens.
Les Asgards n'ont pas donné les infos aux Anciens parcque si mes souvenirs sont bons les Anciens crés les Asurans sur Pégase et les Asgards ont découvert les réplicateurs bien après que les Anciens soit revenus de Pégase.
Dernière modification par AuroraClass le 01 mai 2011, 19:09, modifié 1 fois.
" Soit on meurt en héros, soit on vis assez longtemps pour endosser la peau du méchant... "

The Dark Knight : <3

" I seen another world. Sometimes I think, it was just my imagination "

The Thin Red Line
Hermod
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 10 août 2005, 15:43
Lieu : Paris

Message non lu par Hermod »

Alors plusieurs points :

1) Le terme "Réplicateur" n'est que le nom donné par les Asgards a des créatures qui ne font que se répliquer. Dès lors, le terme "Réplicateur" est totalement impropre à désigner les Asurans : ceux-ci sont capables de se répliquer, mais ne passent pas leur temps à cela : il ne s'agit pas de réplicateurs.

2) Les "vrais" Réplicateurs (les seuls, ceux de la Voie Lactée) ont été créés par Reese, mais pas par les Anciens, du moins rien ne permet de corroborer ce point. On sait qu'il y a d'autres civilisations très avancées capables de créer des androïdes (je pense au peuple d'Arlan, qui avait copié l'équipe SG1) de haut niveau.

Il y a une espèce de "vide" dans la série concernant l'origine des réplicateurs :

En effet dans l'épisode Nemesis, Thor indique que les Asgards les ont trouvé sur une planète isolée de leur galaxie, et qu'ils ont voulu les étudier, ...et patatras, les bestioles ont constitué un grave danger. Il faut bien se rappeler aussi que Thor indique à Carter que les Asgards pensent que ces crabes ont mis la main sur d'autres connaissances de civilisations évoluées que la leur (cf épisode Small Victories).

Mais dans la saison 5, il est dit que Reese les a créé, et ce sur une planète située dans la Voie lactée, puisqu'elle est visitée par SG1.

Question (sans réponse) : comment les Réplicateurs sont-ils passés de la Voie lactée (d'où, a priori, ils sont donc censés être originaires,SG1 disant bien à Freyer- épisode Révélations- qu'ils pensent avoir découvert la toute première génération de Réplicateurs) à la galaxie d'Ida ?

La question se pose car les Réplicateurs, avant de se diriger vers Ida, auraient dû attaquer la Voie Lactée directement, nous en aurions entendu parler.

Là me semble donc être la véritable question. Et si le peuple qui les a conçu connaissait les Asgards et avaient leurs coordonnées, les Réplicateurs auraient certes pu avoir la volonté de s'en prendre aux petits gris si évolués technologiquemnt, mais alors pourquoi les Asgards les auraient-ils découvert dans un coin isolé de leur galaxie ?

Bref, sur ce point, les scénaristes ont laissé un vide...
Dernière modification par Hermod le 01 mai 2011, 19:45, modifié 1 fois.
Sören56
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 03 nov. 2008, 17:00
Pays : BZH

Message non lu par Sören56 »

CITATION Les Asgards n'ont pas crés les réplicateurs, ils les ont découverts.
Certes mais ils sont à l'origine de la menace réplicateur c'est ce que je voulais dire.
CITATION On sait qu'il y a d'autres civilisations très avancées capables de créer des androïdes (je pense au peuple d'Arlan, qui avait copié l'équipe SG1) de haut niveau.
Oui mais ce sont des technologies très différentes, les réplicateurs androïdes reposent sur la nanotechnologie, alors que les androïdes d'Arlan sont juste des robots mécaniques.
CITATION Mais dans la saison 5, il est dit que Reese les a créé, et ce sur une planète située dans la Voie lactée, puisqu'elle est visitée par SG1.
Donc je pense que les réplicateurs asgards sont des descendants des réplicateurs créés par Reese (même fonction, même allure, même comportement).
Je pense que le créateur de Reese est un Ancien, car si la rencontre entre les Asgards et les réplicateurs ne remontent qu'à quelques milliers d'années, on peut imaginer que le "père" de Reese soit un Atlante revenu sur Terre.
alteran312
Second Lieutenant
Second Lieutenant

J'ai toujours pensé que les réplicateurs avaient été crée par les Anciens dans Pégase. Et qu'ensuite un Atlante revenu il y a 10000ans avait crée Reese dans la Voie Lactée.
Il se peut même qu'un Ancien soit aller dans Ida via une porte et en est crée là-bas.....

On voit bien que les réplicateurs humanoïdes d'Ida et de Pégase sont identiques. Ils ont obligatoirement la même origine, ou alors un humain s'est inspiré de travaux Ancien sur les réplicateurs.
lebreton
Ori breton
Inscrit : 15 avr. 2005, 23:45
Pays : Célestis
Lieu : Célestis

Message non lu par lebreton »

CITATION En effet dans l'épisode Nemesis, Thor indique que les Asgards les ont trouvé sur une planète isolée de leur galaxie, et qu'ils ont voulu les étudier, ...
es-tu certain que les Asgards n'auraient pas pris les Réplicateurs de la Voie Lactée et ramener chez eux? Cela expliquerait d'où ils viennent. On sait que les Réplicateurs de Reese ont quitté leur planètes mère une fois la civilisation présente détruite, les Asgars ont donc pu en prendre dans la Voie Lactée n'importe où, puis ramenée sur Ida et enfin relachée après leur avoir transmis toutes leurs connaissances
Hermod
Lieutenant Général
Lieutenant Général

alteran312, qu'il existe des similitudes entre les Réplicateurs humanoïdes des deux galaxies, soit ; qu'ils soient identiques, je ne le pense pas, leurs objectifs sont différents, leur capacités, on n'en sait rien. Que les Réplicateurs d'Ida aient une origine Ancienne, là encore je ne le crois pas : si tel était le cas, ils auraient maîtrisé la technologie Ancienne dès le départ.

Par ailleurs, n'oublions pas que les Anciens n'ont pas créé de Réplicateurs (les Asurans) : ils ont créé des nanotechnologies individuelles qui ont réussi à échapper à leur contrôle pour former des machines humanoïdes très évoluées. Mais tel n'était pas le but recherché.

@ le breton : mais d'autres peuples que les Anciens maîtrisent la nanotechnologie : je pense, pour ne citer que cet exemple, à Urgo, qui a implanté des nanotechnologies dans les cerveaux de SG1. ;)

Ton hypothèse est tout à fait plausible, mais néanmoins, Thor souligne explicitement dans Nemesis que les Asgards ont trouvé ces bestioles sur une planète isolée de la Voie Lactée. Par ailleurs, Freyer ignorait visiblement la possibilité qu'il puisse exister des Réplicateurs de "première génération" dans la Voie Lactée. Il semble même très sceptique à la base sur ce que lui disent les membres de SG1.

Ce qui me gêne, c'est qu'il est probable que si les Réplicateurs étaient restés ne serait-ce qu'un petit moment dans la Voie lactée, on en aurait entendu parler, ils auraient attaqué des mondes.

Ils ont quitté eux-même leur monde pour se répliquer : cela implique probablement qu'ils soient tombés sur des ordinateurs de l'espèce très avancée qui a créé Reese, aient pu récupérer moult informations et coordonnées sur diverses civilisations, notamment sur des civilisations existant dans Ida. Peut-être ne peut-on exclure l'hypothèse selon laquelle les Réplicateurs auraient trouvé traces d'une civilisation particulièrement évoluée dans Ida, et auraient décidé de s'aventurer directement dans cette galaxie.
Il y aurait eu une difficulté, ils se seraient retrouvés sur une planète isolée, et les Asgards, en farfouillant dans leur galaxie, les auraient découverts sans mesurer le risque encouru à les étudier.

Ceci dit, compte tenu de la largesse des scénaristes, je t'avouerai, le breton, que je ne suis sûr de rien et je ne prétends détenir aucune vérité ! ;) :)
CCA
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 28 févr. 2011, 14:23

Message non lu par CCA »

Les nanites qui sont les éléments de base pour les Assurans et pour les crabes qui sont issus de le création de Reese l'androide, ce sont les mêmes nanites.

Ce n'est pas un hasard si la cohérence des nanites, se défait de la même maniére, par le même type d'arme.

Ce qui les différencie beaucoup, ce sont les matériaux constituants. Les Assurans sont fait d'un "métal" spécial et la cohérence des blocs est plus forte. C'est pour cela que tirait dessus avec un arme à feu, ne leur fait pas de dégats, alors que cela détruit les crabes.

Les Assurans ont une intelligence individuelle, alors que les crabes c'est plus une intelligence de groupe qu'autre chose.

Ce qui fait que je pense que l'hypothése selon laquelle, les nanites ont été créés sur Pégase, et qu'un des Anciens revenu dans la voie lactée, pour se consoler de la perte de sa fille, a créé Reese l'androide, en lui transférant ses connaissances. Reese s'ennuyait et elle a créé les crabes à partir des connaissances données par son créateur.

Les crabes ce n'était pas prévu par le créateur de Reese. Et les crabes ont tout dévasté sur la planéte et ont causé des soucis aux Asgards qui ont commis l'erreur de vouloir les étudier. Reese a peut-être tué son créateur également (ou ses crabes ce qui revient au même. )

pour moi donc l'origine est donc commune pour tous. Les nanites des Anciens.
alteran312
Second Lieutenant
Second Lieutenant

CITATION alteran312, qu'il existe des similitudes entre les Réplicateurs humanoïdes des deux galaxies, soit ; qu'ils soient identiques, je ne le pense pas, leurs objectifs sont différents, leur capacités, on n'en sait rien. Que les Réplicateurs d'Ida aient une origine Ancienne, là encore je ne le crois pas : si tel était le cas, ils auraient maîtrisé la technologie Ancienne dès le départ.
Je disais juste qu'ils sont identiques au niveau de leur structure, et de la façon dont ils sont crée (matière première). Leur objectif diffère car ceux de Pégase ont eu un codage diffèrent, ils n'ont pas été crée dans le même but.
Ce n'est pas parcqu'ils ont été crée par les Anciens que les réplicateurs ont forcément la maîtrise de la technologie Ancienne... S'ils n'ont rencontrés aucunes technologies ancienne sur leur passage, ils n'ont pas pu l'assimiler.
CITATION Par ailleurs, n'oublions pas que les Anciens n'ont pas créé de Réplicateurs (les Asurans) : ils ont créé des nanotechnologies individuelles qui ont réussi à échapper à leur contrôle pour former des machines humanoïdes très évoluées. Mais tel n'était pas le but recherché.
Oui mais les réplicateurs sont quand même leur création, c'est eux qui ont crée la nanotechnologie qui ont donné les réplicateurs, ils n'ont pas été crée par la nature.

Pour moi ils ont tous la même origine, l'idée des nanites Anciens de Pégase.
Dernière modification par alteran312 le 01 mai 2011, 22:50, modifié 1 fois.
Chairn
Brigadier Général
Brigadier Général

@CCA: Non, les réplicateurs sous forme de crabe ne sont pas constitués de nanites mais de blocs bien plus gros. Les nanites ne composent que les réplicateurs humanoïdes ainsi que les Asurans. C'est pour cela que les armes à feu peuvent détruire les crabes.

On notera d'ailleurs quelque chose de totalement abandonné par les scénaristes qui est la reconstruction automatique des crabes(voir 3*22).
alteran312
Second Lieutenant
Second Lieutenant

CITATION @CCA: Non, les réplicateurs sous forme de crabe ne sont pas constitués de nanites mais de blocs bien plus gros. Les nanites ne composent que les réplicateurs humanoïdes ainsi que les Asurans. C'est pour cela que les armes à feu peuvent détruire les crabes.
Oui mais les nanites d'Ida sont une évolution des crabes.....

CITATION On notera d'ailleurs quelque chose de totalement abandonné par les scénaristes qui est la reconstruction automatique des crabes(voir 3*22).
Peut être que seulement ces crabes avaient cette capacité, tous les réplicateurs sont différents selon leur codage et les connaissances qu'ils partagent, et la matière qui les constitue (ex des crabes qui pouvait rouiller dans le sous marin russe)
Hermod
Lieutenant Général
Lieutenant Général

Regardons la civilisation terrienne actuelle : elle s'intéresse déjà aux nanotechnologies. C'est dire si, de mon point de vue, de nombreuses civilisations très avancées (Anciens, Asgards, Nox, Furlings, peut-être Wraiths, mais aussi Oanès, Tollans, ou encore Esprits, etc etc) ont dû s'intéresser aux nanotechnologies.

Donc je pense, mais je peux évidemment me tromper, que le fait que des techniques relatives aux nanotechnologies se ressemblent ne signifie pas forcément que c'est la même espèce qui en est à l'origine.

Par ailleurs, Chairn, tu as bien raison on le voit bien dans l'épisode que tu cites. Mais à la seconde série de tir, on ne voit pas les Réplicateurs se remirent en fonctionnement. Je pense qu'au bout d'un moment, ils ne sont plus capables de se remettre en place.
Chairn
Brigadier Général
Brigadier Général

Certes, mais dans la suite de la série, plus aucun réplicateur crabe ne se reconstitue après avoir reçu un tir...

Pour les crabes dans le sous-marin, c'est parce qu'ils étaient constitués de fer, et non de trinium ou autre métal inoxydable. Mais ces crabes la étaient issus des même que ceux du 3*22 qui se reconstituaient.
Asgardshooté50
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Inscrit : 01 mai 2011, 23:49

Message non lu par Asgardshooté50 »

Bon je suis nouveaux donc s'cusez toutes mes fautes...

Alors ceux qui disent que les réplicateurs de la voix Lactée est l'oeuvre des Anciens:

:clap: Quelle fautes il n'a jamais été mentionné leurs noms!!

Ensuite ceux qui se reconstruisent c'est en fonction du matériau qu'ils ont assimilés : trinium , fer;
Ainsi avec un matériel réssistant genre asgard il auront un meilleur lien( une sorte d'aimant).

Ensuite les premiers Réplicateurs de notre galaxie sont l'oeuvre de Reese,
Qui ont été crées parce qu'elle s'ennuyer , ils ont été hors de controle et ont tous detruit.

Ensuite ils ont soit:

-Vu des information sur les asgard car leurs civilisations qui les a en quelque sorte crée été très developpé
a fait quelque recherche et comme les asgard sont tres présent ils sont peut eetre entré en contact une foi.
Doux le fait que les réplicateurs soit directement allé dans la galaxie d'Ida et se soit probablement perdu faute de
renseignement et de produit a répliquer.

-Soit tous simplement qu'ils ait trouvé une jolie porte des etoiles sur leurs planetes étant comme des nouveau nées ont fait joujou avec l'ont relié a une sorte de reine qui génère pas mal d'energie( vu sur le vaisseau d'apophis) ce qui les a envoyé loin dans une autre galaxie

Voila jespere avoir repondu a tous
O'Neill a un jafa:"Hé vous là! Le gros avec la jupe!"
O'Neill:Bravo Yuh!! Yuh-pie!!(...)

TheGeekOfStargate
Répondre

Revenir à « SG-1 ›› Général »