Mort d'Oussama Ben Laden

Répondre
yodada
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Inscrit : 22 avr. 2011, 15:33
Pays : France

Re: Mort d'Oussama Ben Laden

Message non lu par yodada »

Dernier message de la page précédente :

Heu moi personnellement sa fait plusieurs fois que j'entends sa mort et la photos de son visage étant truquer et le corps immergé en haute mer je ne crois pas que qu'il soit vraiment mort mais bon je me trompe peut être complétement
chupeto
Webmaster
Inscrit : 15 sept. 2010, 18:00
Lieu : Fontainebleau

Message non lu par chupeto »

CITATION (yodada,Lundi 02 Mai 2011 18h10) Heu moi personnellement sa fait plusieurs fois que j'entends sa mort et la photos de son visage étant truquer et le corps immergé en haute mer je ne crois pas que qu'il soit vraiment mort mais bon je me trompe peut être complétement
A ce qui est dit, des tests ADN ont été faits et le corps de Ben Laden a bien été identifié.
Membre actif du Club "Anti-7-cités d'Atlantis"

L'A7CA est universelle. Elle est omniprésente. Elle est avec nous ici, en ce moment même. Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes ton ordinateur pour aller sur internet. Tu ressens sa présence, quand tu pars au travail ou quand tu vas sur le Chat de SGF. Elle est le monde, qu’on superpose à ton regard pour te forcer à voir sa vérité.

"In the quote of the serie we trust"
STARGATE-UNIVERSE
Colonel
Colonel
Inscrit : 11 avr. 2009, 17:41
Pays : Destiny
Lieu : Sur le Destiny, connecté à Stargate-Universe.Net

Message non lu par STARGATE-UNIVERSE »

La photo truquée ne vient pas des USA, mais du Pakistan. Un vulgaire trucage.
Mais cela ne veut pas dire qu'il n'est pas mort.

En plus, le commando a des images et de l'ADN du cadavre de cet en....ler.

Je vais me faire insulté, mais je suis heureux qu'il soit mort.

Pesez le pour et le contre, d'une coté près de 3000 personne mortes dans les attentats et de l'autre, le cerveau Ben Laden, le coupable. Et je ne compte que le 11 Septembre 2001.

Justice est faite, et je suis fière d'être américain (ah non je suis français).
Plein d'infos sur SG•U, sur mon blog.
Si vous n'êtes pas encore fan, devenez le !
sg-universe.skyrock.com

Co-admin de stargate-universe.net
Staiteman
Major Général
Major Général
Inscrit : 17 déc. 2009, 17:34
Lieu : Paris

Message non lu par Staiteman »

CITATION Et je ne compte que le 11 Septembre 2001.
la je serais toi je me lancerais pas trop là dessus, car rien n'a vraiment éclairci la dessus, et de nombreux faits scientifiques montrent que le 11 septembre était autre chose qu'un attentat terroriste
brian norris
Champion 2015 des pronostics Ligue 1
Inscrit : 06 avr. 2010, 16:11
Lieu : L.A.

Message non lu par brian norris »

Mouais c'est quand même chaud. Je sais pas a quelle heure date l'arrivée du commando, mais en gros:
-ils arrivent là-bas
-fusillade de 40 minutes
-ils ramènent le corps en hélico jusqu'à un porte-avions dans l'océan Indien
-Puis la prise d'ADN
-La cérémonie
-Et plouf ...

C'est un timing assez chelou. Moi ça me plait pas. J'aurais aimé que le corps soi au moins autopsié par une quelconque autorité internationale. Puis qu'on annonce sa mot.
"Sais-tu que Flaubert voulait écrire un roman sur le néant? S'il t'avait connue, on aurait eu un grand livre. Quel dommage."
-Jep Gambardella, La Grande Bellezza
STARGATE-UNIVERSE
Colonel
Colonel

CITATION (Staiteman,Lundi 02 Mai 2011 18h40) la je serais toi je me lancerais pas trop là dessus, car rien n'a vraiment éclairci la dessus, et de nombreux faits scientifiques montrent que le 11 septembre était autre chose qu'un attentat terroriste
Bah, les morts ne s'inventent pas, et les différentes théories ne sont pas clairs.
sg-universe.skyrock.com

Sören56
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 03 nov. 2008, 17:00
Pays : BZH

Message non lu par Sören56 »

CITATION (STARGATE-UNIVERSE,Lundi 02 Mai 2011 11h01) Moi je fête la mort de Ben Laden.

Justice est faite comme dirait Barack Obama.
Même si je ne verserais pas de larme pour cet homme, j'ai du mal à me réjouir de la mort d'un homme. :huh:
CITATION Je vais me faire insulté, mais je suis heureux qu'il soit mort.
Tu dis surtout ça pour te faire bien voir :rolleyes: seuls les familles de victimes et les victimes eux-mêmes sont en mesure de ressentir quelque chose par rapport à ça.
Staiteman
Major Général
Major Général
Inscrit : 17 déc. 2009, 17:34
Lieu : Paris

Message non lu par Staiteman »

CITATION Bah, les morts ne s'inventent pas, et les différentes théories ne sont pas clairs.
les morts du 11 septembre ne sont pas forcément les victimes de ben laden, les conspirations sa existe.et c'est bien ce que je dis et la théorie d'un attentat de ben laden est encore moin probable
Dernière modification par Staiteman le 02 mai 2011, 18:51, modifié 1 fois.
STARGATE-UNIVERSE
Colonel
Colonel

CITATION (Sören56,Lundi 02 Mai 2011 18h46)
CITATION (STARGATE-UNIVERSE,Lundi 02 Mai 2011 11h01) Moi je fête la mort de Ben Laden.

Justice est faite comme dirait Barack Obama.
Même si je ne verserais pas de larme pour cet homme, j'ai du mal à me réjouir de la mort d'un homme. :huh:
CITATION Je vais me faire insulté, mais je suis heureux qu'il soit mort.
Tu dis surtout ça pour te faire bien voir :rolleyes: seuls les familles de victimes et les victimes eux-mêmes sont en mesure de ressentir quelque chose par rapport à ça.
Les attentats du 11 Septembre 2001 m'ont beaucoup marqués.
sg-universe.skyrock.com

Sören56
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 03 nov. 2008, 17:00
Pays : BZH

Message non lu par Sören56 »

CITATION Les attentats du 11 Septembre 2001 m'ont beaucoup marqués.
Ça nous a tous marqué et pourtant 3 jours plus tard on passait à autre chose, ne me dîtes pas que les américains qui sautaient de joie lors de l'annonce de sa mort l'ont fait par compassion avec les victimes et leurs familles !!!

Mais quand j'entends des français clamer que "justice est faite" alors que l'on a assassiné un homme, je me dis qu'il y a un problème car la justice en France elle se fait dans un tribunal.
Et ça me conforte dans l'idée qu'ils font ça pour se faire mousser.
STARGATE-UNIVERSE
Colonel
Colonel

Si il n'avait pas montré de résistance, il serait certainement en passe d'être jugé.
sg-universe.skyrock.com

Elf
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 12 oct. 2008, 17:23
Pays : france

Message non lu par Elf »

Je ne lis pas le topic pour pouvoir donner mon avis en toute neutralité:
Je trouve scandaleux de dire "justice est faite", car la vraie justice serait passée par un procès. Certes, Ben Laden n'a pas donné de procès à toutes ses victimes, mais là je trouve ridicule de se mettre à son niveau.

Autre chose complètement débile mais alors à un point incroyable: Tout simplement l'avoir tué, car cela prive les familles de procès et on aura jamais droit à ses explications. J'ai toujours trouvé dommage que certains soient exécutés sans s'être expliqué, comme un certain AH (petit moustachu raciste ^^) duquel j'aurais vraiment apprécié d'avoir des explications.

Encore un truc idiot à un point surréaliste: Avoir jeter son corps à la mer. On aurait au minimum dû laisser des médecins l'autopsier. Et il faudrait vraiment penser à montrer les photos (dont l'existence a été certifiée je-ne-sais-où) de son corps, parce que là, en fait, on a aucune preuve réelle de sa mort ; après tout n'est-il pas un peu trop facile de se pointer avec un test ADN et de dire "regardez c'est Machin".

Voilà, donc, autant je suis quand même content que le monde soit débarrassé d'une telle menace, autant je trouve qu'il y a trop d'erreurs de la part des américains. Et puis maintenant, il faut surtout se poser la question "Qui était Ben Laden ? " Parce que c'est bien beau de l'accuser de tout les maux de la Terre, mais rapellons que le FIB ne le recherchait pas pour les attentats du 11/9 donc on peut se demander si au final celui qui est considéré depuis 10 ans comme le pire terroriste de tout les temps ne serait au final pas un argument politique créé par l'administration Bush.
WUB WUB WUB
yodada
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Inscrit : 22 avr. 2011, 15:33

Message non lu par yodada »

CITATION (STARGATE-UNIVERSE,Lundi 02 Mai 2011 17h36) La photo truquée ne vient pas des USA, mais du Pakistan. Un vulgaire trucage.
Mais cela ne veut pas dire qu'il n'est pas mort.
Cela ne veut pas dire qu'il est mort non plus pour l'instant personne n'a de preuve (à par ce commando) physiques et matérielle qu'il soit bien mort
Ency
Major
Major
Inscrit : 29 sept. 2007, 20:47
Pays : Lyon

Message non lu par Ency »

CITATION (Sören56,Lundi 02 Mai 2011 18h56) ça me conforte dans l'idée qu'ils font ça pour se faire mousser.
Si on doit comprendre que tu crois que toute cette mise en scène est faite pour avoir un gain politique immédiat voire ultérieur j'ai juste envie de répondre...

Et alors ? :blink:

On est pas dans le monde des bisounours, toi le dernier, alors pourquoi cet élan "moral" ?

Oui, justice a été rendue. Ne t'en déplaises, il n'y a pas d'autorité supra-étatique sur Terre et l'ONU, le TPI, ou la CPI n'ont aucune compétence contre un chef de faction transnationale...

Reste alors la seule (bonne vieille) forme de justice : la vengeance.

Or comment venger plus de 3 000 morts... tuer celui qui a commandité un tel acte. Ca ne va pas plus loin. C'est fait, et certains s'en réjouissent (d'autres non d'ailleurs...)

A t'entendre si on avait pu on aurait dû poursuivre Hitler (quoique cela aurait été impossible puisque aucun tribunal/cour compétente existait AVANT la Seconde Guerre mondiale, et on a tous étudié la tragi-comédie des procès des généraux d'Hitler...)
CITATION Je trouve scandaleux de dire "justice est faite", car la vraie justice serait passée par un procès. Certes, Ben Laden n'a pas donné de procès à toutes ses victimes, mais là je trouve ridicule de se mettre à son niveau.
idem.

EDIT :
CITATION Si il n'avait pas montré de résistance, il serait certainement en passe d'être jugé.
Y a un peu, beaucoup de ça aussi...!
Dernière modification par Ency le 02 mai 2011, 19:16, modifié 1 fois.
Il vaut mieux être bête comme tout le monde que d'avoir de l'esprit comme personne.
Honey'l
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 10 avr. 2011, 10:13
Pays : france
Lieu : annecy

Message non lu par Honey'l »

au final, on saura vraiment jamais.... mais si c'est faux le bobard est un peu gros quand même :blink: perso je pense qu'il est mort mais après chacun se fait sa petite histoire... et je signale que les ricains on prit des photos et de l'ADN justement pour que personne ne puissent dire après "mais nan il n'est pas mort!" :angry:
ca fait un peu l'histoire de michael jackson... :cry:

il est mort- mort- c'est fini- et c'est pas plus mal! :tomato: évitons de se voiler la face...
:)
peu importe que le chat soit noir ou gris du moment qu'il attrape la souris...

quelle est la profondeur dune rivière dont on ne voit pas le fond?
STARGATE-UNIVERSE
Colonel
Colonel

CITATION (Honey'l,Lundi 02 Mai 2011 19h17) ca fait un peu l'histoire de michael jackson... :cry:
Rien a voir.
Dernière modification par STARGATE-UNIVERSE le 02 mai 2011, 19:27, modifié 1 fois.
sg-universe.skyrock.com

chupeto
Webmaster
Inscrit : 15 sept. 2010, 18:00
Lieu : Fontainebleau

Message non lu par chupeto »

Sauf que maintenant le problème est qu'un autre va prendre sa place, et cet autre là pourrait être bien pire que Ben Laden.

Si je me souviens bien c'est un égyptien le numéro 2 de Oussama, je ne me rappelle plus de son nom.
Membre actif du Club "Anti-7-cités d'Atlantis"

L'A7CA est universelle. Elle est omniprésente. Elle est avec nous ici, en ce moment même. Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes ton ordinateur pour aller sur internet. Tu ressens sa présence, quand tu pars au travail ou quand tu vas sur le Chat de SGF. Elle est le monde, qu’on superpose à ton regard pour te forcer à voir sa vérité.

"In the quote of the serie we trust"
Aède
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Inscrit : 16 nov. 2010, 12:20
Lieu : Bordeaux

Message non lu par Aède »

CITATION Je trouve scandaleux de dire "justice est faite", car la vraie justice serait passée par un procès.
L'expression n'a pas vraiment la même portée selon le contexte. Je cite l'article de Rémy Ourdan, le Monde :
CITATION Lorsque Barack Obama emploie le mot "justice", il pense d'une part aux familles des victimes du 11-Septembre, et d'autre part, peut-être, à une forme de justice divine. N'oublions pas qu'il est américain.
[...]
-> Lien vers l'article

Cette mort de Ben Laden est un évènement plus ou moins important selon le point de vue. Historiquement, elle ne va pas vraiment symboliser grand chose : malheureusement, le terrorisme extrémiste n'est pas fini avec lui, et le danger a même augmenté puisqu'il risque d'y avoir une réponse prochaine :o ... Ben Laden était sans doute un chef spirituel, mais il n'était pas la clé de voûte de l'édifice, qui persistera... La lutte contre le terrorisme continue.
Par contre, les révolutions arabes, elles, ont un sens. C'est là que se trouve la véritable défaite de Ben Laden et de sa doctrine, comme l'écrit Rémy Ourdan. Sur le plan idéologique.
Sur le plan concret, par contre... pas de changement : la menace est toujours là, sans doute plus forte encore, et c'est terrible.
CITATION Tout simplement l'avoir tué
La situation est un peu plus complexe que cela. Il y a eu affrontement. On n'a pas de certitude sur l'ordre donné, mais on peut supposer que la capture, si elle était possible, était préférée.
Dernière modification par Aède le 02 mai 2011, 19:33, modifié 1 fois.
Sholvah
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Inscrit : 12 mai 2010, 23:53

Message non lu par Sholvah »

CITATION Justice a été rendue
Justice n'a pas été rendue. Où avez-vous vu une justice ? Oussama Ben-Laden est mort. C'est oeil pour oil dent pour dent. Et je reconnais que ce n'est pas plus mal, mais n'allez pas clamer qu'il y a une justice dans tout ça.
CITATION la vraie justice serait passée par un procès
Oui, mais les américains ont bien fait.

Entendons-nous bien, je suis entièrement opposé à la peine de mort, et je suis pour le parution de tous les criminels devant la loi. Cependant on se trouve ici devant un cas que ne prend pas en compte le système législatif et judiciaire.

Il aurait fallu faire sortir Ben Laden du Pakistan, le ramener en amérique, et le faire garder sous haute surveillance en permanence. En réponse, Al-Quaïda aurait fait des prises d'otages massives et exigé Ben Laden contre les otages. Ben Laden valait-il que l'on y perde encore de nos ressortissants.

Si procès il y avait eu, comment aurait-il pu se dérouler sous les auspices de l'impartialité avec une pression populaire monstrueuse qui aurait forcément pesé sur le procès. Et où trouver juges et jurés non concernés personellement par l'affaire.

Au final, il faut faire preuve de réalisme, pensez-vous qu'il aurait échappé à la peine de mort ? On aurait du le garder vivant sachant que le seul fait qu'il soit prisonnier entraînnait la mort d'autres personnes ? Alors qu'au final il serait mort quand même ? Il est un point où le respect des formes est dépassé par la réalité objective des faits.

C'est mon point de vue.
Myran8
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Inscrit : 09 avr. 2011, 23:24

Message non lu par Myran8 »

CITATION (Aède,Lundi 02 Mai 2011 19h29) La situation est un peu plus complexe que cela. Il y a eu affrontement. On n'a pas de certitude sur l'ordre donné, mais on peut supposer que la capture, si elle était possible, était préférée.
Là tu oublis qu'un procès, cela signifie garder Ben Laden enfermé pour une durée indéterminée et donc probablement une multiplication des prises d'otages dans le but d'obtenir sa libération et probablement des tentatives d'attenta sur les juges, le tribunal, etc...
Dicton Ferengi: "Sers-toi, le ciel est avec toi."

Comment allez-vous faire pour trouver votre dose maintenant, bande d’accros à la GATE?
Mad-Marc
Champion 2013 des pronostics Ligue 1
Inscrit : 13 févr. 2011, 20:44
Lieu : Atlantide

Message non lu par Mad-Marc »

CITATION Il aurait fallu faire sortir Ben Laden du Pakistan, le ramener en amérique, et le faire garder sous haute surveillance en permanence. En réponse, Al-Quaïda aurait fait des prises d'otages massives et exigé Ben Laden contre les otages. Ben Laden valait-il que l'on y perde encore de nos ressortissants.
+1 Sholvah

C'est effectivement ce qui se serait passé si il avait été fait prisonnier...
Répondre

Revenir à « Discussions hors-Stargate »