Mort d'Oussama Ben Laden

Répondre
Ency
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 689
Inscrit : 29 sept. 2007, 20:47
Pays : Lyon

Re: Mort d'Oussama Ben Laden

Message non lu par Ency »

Dernier message de la page précédente :

CITATION Non car à mon avis et cet un avis, les gens qui ont sauté de joie dans les rues des États-Unis étaient des personnes qui ont juste entendu "Ben Laden est mort" et directement ont sorti le champagne.
Des gens plus mesurés auraient accueillis la nouvelle sobrement et l'auraient analysé.
Voilà donc fêter le 4 juillet en avance était un peu exagéré de leur part.
Parce qu'ils ont pas réfléchi pendant 10 ans peut être avant de savoir ce qu'ils voulaient de lui ? Une fois qu'ils ont eu ce qu'ils voulaient, ils l'ont célébré. Mais ça n'enlève en rien une réflexion de 10 ans sur le fait que cet homme, était si mauvais, si inhumain, que lui accorder un procès était déjà trop de clémence. Rares sont les personnages dans l'histoire qui méritent un tel traitement, ils se comptent sur les doigts de la main.
CITATION Oui c'est ça : On le tue mais on ne parle pas de justice.
C'est mon avis.
Ce n'est pas son exécution qui fait office de justice, c'est sa mort.
CITATION La sentence finale est, de toute manière connue : la mort.

Généralement les gens exécutés aux États-Unis étaient des personnes dont la culpabilité ne faisait que de peu de doute.
Oui bah en l'occurence sa culpabilité elle est plus que démontrée.
CITATION C'est tellement facile de se réjouir de la mort de quelqu'un quand on ne l'a pas tué soi-même. De plus, on ne le saura sans doute jamais, mais il est possible que Ben Laden ait été abattu froidement par l'un des militaires alors qu'il était sans armes et ne faisait que se débattre. Ca casserait un peu le mythe du raid héroïque, non ?
à titre personnel, avec la formation, la vocation du soldat qui l'a tué, j'aurais moi aussi appuyé sur la détente, même s'il était désarmé, car encore une fois l'objectif n'était pas de le capturer, preuve en est qu'on a cherché à s'en débarrasser dans la mer pour pas qu'il y ait de lieu de pèlerinage où aller.
Il vaut mieux être bête comme tout le monde que d'avoir de l'esprit comme personne.
Sholvah
Avatar de l'utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 322
Inscrit : 12 mai 2010, 23:53
Pays : France

Re: Mort d'Oussama Ben Laden

Message non lu par Sholvah »

Je trouve ça très con d'ailleurs. Pourquoi n'ont-ils pas gardé le corps au delà de l'annonce de sa mort ? Ca ne porte pas du tout crédit à leur histoire...

Qu'est-ce qui les empêchait de prouver leur histoire à toute l'opinion publique avec le corps aant de s'en débarasser dans la flotte ? Ca aurait été infiniment mieux...
Mad-Marc
Avatar de l’utilisateur
Champion 2013 des pronostics Ligue 1
Messages : 1615
Inscrit : 13 févr. 2011, 20:44
Pays : France
Lieu : Atlantide

Re: Mort d'Oussama Ben Laden

Message non lu par Mad-Marc »

CITATION (sev,Lundi 02 Mai 2011 23h15)
CITATION (Mad-Marc,Lundi 02 Mai 2011 22h09) Le commando n'as fait que se défendre, il l'on tué en état de légitime défense tout simplement.
Tu y étais ? ^_^

Ne pas toujours croire tout ce qui se dit, en particulier dans les médias.
Bien sur que non, mais c'était un fanatique, qui pour comme pleins d'autres fanatiques comme lui, préfère mourrir en martyr, d'où le fait de tirer sur le commando pour les obligés à le tuer.
Dernière modification par Mad-Marc le 02 mai 2011, 23:41, modifié 1 fois.
Ency
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 689
Inscrit : 29 sept. 2007, 20:47
Pays : Lyon

Re: Mort d'Oussama Ben Laden

Message non lu par Ency »

CITATION (Sholvah,Lundi 02 Mai 2011 23h21) Je trouve ça très con d'ailleurs. Pourquoi n'ont-ils pas gardé le corps au delà de l'annonce de sa mort ? Ca ne porte pas du tout crédit à leur histoire...

Qu'est-ce qui les empêchait de prouver leur histoire à toute l'opinion publique avec le corps aant de s'en débarasser dans la flotte ? Ca aurait été infiniment mieux...
Bah parce que se serait une provocation !!! :o
ça ferait un peu..

"HEY ! Regardez ! On l'a tué, et ça nous fait marrer de l'afficher ! HA ! Qui c'est les plus forts hein ? Allez, (plouf) CIAO !" plouf étant le bruit de Hussein dans la flotte...

Le capturer et le garder ce serait empêcher de se débarrasser de son corps.
Il vaut mieux être bête comme tout le monde que d'avoir de l'esprit comme personne.
Peincolt
Avatar de l’utilisateur
Soldat
Messages : 28
Inscrit : 17 févr. 2011, 21:14
Pays : France

Re: Mort d'Oussama Ben Laden

Message non lu par Peincolt »

Bah voilà un bon coup de pub pour Obama je trouve. Après la mort de Ben Laden n'est qu'une petite victoire contre la lutte du terrorisme car il y-aura toujours quelqu'un pour prendre ça place donc bon... Après je suis un peut septique car j'ai appris la nouvelle ce matin à 6h15 par la radio donc bon reste à voir ce que dis la version officielle et le pourquoi du comment :huh:
Ni l'ignorance n'est défaut d'esprit, ni le savoir n'est signe de génie.
Keey
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 1
Inscrit : 02 mai 2011, 23:16
Pays : France

Re: Mort d'Oussama Ben Laden

Message non lu par Keey »

Je trouve ça complétement stupide. Le fait de fêter la mort de quelqu'un. Surtout qu'il n'y a pas vraiment de rapport proche entre vous. C'est vrai que Ben Laden a foiré, mais le fais de ne pas le laisser s'exprimer c'est un manque d'humanité, puis les américains et français qui font la fête, je doute vraiment que c'est par compassion ou autre raison semblable mais pour d'autre raison qui n'ai pas vraiment de rapport. Puis il n'est pas le seul fautif, les américains l'ont "embauché" et entrainer pour qu'il devienne une sorte de terroriste. Ils ont réussi mais il ne penser pas qu'il aller se retourner contre eux. Alors dire que Ben Laden est le seul fautif c'est absurde. C'est a cause d'eux, c'est eux qui ont tout déclencher, il n'aurait jamais du faire ce qu'ils ont fais. Et je doute vraiment de ça mort, il n'y a pas de preuve et comme j'ai pu le lire sur ce forum, il y a eu une rapidité incroyable qui est quasiment impossible a réalisé avec tout ceux qu'ils ont fais genre ADN, son assassina, son jet dans la mer etc. Ils voulaient simplement sa mort, et ôter la vie de quelqu'un c'est stupide. Il a fais moins de catastrophe qu'Hitler et pourtant il en payent plus les conséquences. Hitler était odieux, et pourtant Ben Laden malgré ceux qu'il a fais parait pire que lui au yeux de tous. Enfin bon. J'ai dit ce que j'avais a dire. Bonne soirée a tous. Bye.
Blackeagle
Avatar de l’utilisateur
Général
Général
Messages : 3899
Inscrit : 08 mai 2010, 14:17
Pays : Origine

Re: Mort d'Oussama Ben Laden

Message non lu par Blackeagle »

Et le pire dans ce que tu viens de dire...C'est que tu es sérieux. :rolleyes:
Le fait que les USA jouent au jeu de la géopolitique en protégeant ses intérêts (quand la CIA a commencé à soutenir les moudjahidins en 1980, ils se sont servis de lui pour lutter contre les communistes). Ce n'était qu'un pion dans l'échiquier mondial mais en aucun cas cela ne justifie ses actes.

Chaque nation joue à ce jeu géopolitique. Si cela n'avait été les USA cela aurait été la France, le R-U, l'Italie, la Chine, la Russie, le Pakistan,... Ce jeu est mondial et chaque nation y prend part.

Il serait temps de se réveiller, nous ne vivons pas dans un monde de bisounours. Tout est question d'intérêt stratégique. Par ces attentats ignobles dont il a été le commanditaire, il a démontré qu'il n'y a pas de camps, ce n'est pas un ennemi s'affichant ouvertement mais se dissimulant. Les gens comme lui échangent le sang contre de l'argent, ils ne respectent aucuns pays, aucune culture et n'ont aucune notion de morale ou de justice, face à cela organiser une procédure pénale est totalement dérisoire.
C'est une guerre et dans celle-ci en particulier, il n'y a que ceux qui perdent et ceux qui gagnent...Et aujourd'hui, ce sont les USA qui ont gagnés et en ce sens, leur vérité prévaudra aux yeux des Américains et du monde et cela que tu le veuilles ou non. Ce sont les vainqueurs qui écrivent l'Histoire.

Face à ce genre de personnes, il n'y a pas de justice possible mais simplement un jugement sommaire et nous connaissons tous le verdict : la mort ni plus, ni moins.

Etant étudiant en droit et en ayant discuter aujourd'hui, cela a fait l'unanimité. Alors oui, généralement, tuer un humain est un acte qui m'offusque au plus haut point, mais lui n'avait rien d'humain..
Dernière modification par Blackeagle le 02 mai 2011, 23:56, modifié 1 fois.
Il n'y a que deux erreurs que l'on puisse commettre sur le chemin de la Vérité : ne pas aller jusqu'au bout, et ne pas s'y engager.
-- Siddharta Gautama Shakyamuni

[Blackeagle]La CSB agit dans l'ombre pour éclairer le monde.
[Rufus Shinra]Elle agira dès qu'elle aura retrouvé sa lampe de poche, en fait.
[Blackeagle] Réplique collector :D
Sören56
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1406
Inscrit : 03 nov. 2008, 17:00
Pays : BZH
Contact :

Re: Mort d'Oussama Ben Laden

Message non lu par Sören56 »

CITATION Face à ce genre de personnes, il n'y a pas de justice possible mais simplement un jugement sommaire et nous connaissons tous le verdict : la mort ni plus, ni moins.
Donc si les français avaient arrêté Ben Laden, il aurait fallu l'exécuté ?
Ency
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 689
Inscrit : 29 sept. 2007, 20:47
Pays : Lyon

Re: Mort d'Oussama Ben Laden

Message non lu par Ency »

CITATION Il a fais moins de catastrophe qu'Hitler et pourtant il en payent plus les conséquences.
parce qu'Hitler s'est tiré une balle. Sinon, il aurait subi le même sort. Ou alors comme je le disais,

un tribunal ac-hoc au jugement déjà préparé mais qui aurait consisté juste à lister les choses dont il a la responsabilité (directe ou pas) alors qu'il les connaît déjà ; et poser des questions qui seraient restées sans réponse ou avec des réponses provocatrices (comme Hussein).

Bref, un jugement aurait fait plus de mal que de bien.
Il vaut mieux être bête comme tout le monde que d'avoir de l'esprit comme personne.
Hermod
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2891
Inscrit : 10 août 2005, 15:43
Pays : France
Lieu : Paris

Re: Mort d'Oussama Ben Laden

Message non lu par Hermod »

Keey : ton analyse fait fi du principe même du terrorisme : celui-ci n'a pas attendu Ben Laden pour s'exprimer, dire que Ben Laden n'aurait jamais pu faire ce qu'il a fait sans les Américains est idiot.
La secte Aoum a bien répandu du gaz chimique dans le métro japonais dans les années 1990, ils n'ont pas eu besoin des Américains pour ça.

Les terrorismes sont nombreux, et ont préexisté à la domination politique américaine.

Le fait de le laisser s'exprimer : tu en as encore d'autres de ce calibre ? Le terrorisme est-il un moyen d'expression licite ? Il y a en ,des moyens d'expression mais pas celui-là. De temps à autres, il faut éviter de raconter n'importe quoi et faire preuve d'un minimum de rigueur dans une argumentation construite.

Quant à ta comparaison entre ben Laden et Hitler, elle manque là encore de pertinence comme de rigueur, et ne se trouve étayé par aucun élément précis. Tu prêtes des propos aux gens (il a fait pire aux yeux de tous) généralisants, globalisants, sans aucun élément qui les appuient, et à dire vrai on ne sait pas où tu vas dans ton "argumentaire". bref.

Sören56 : les français auraient peut-être pu arrêter Ben Laden vivant, au cours d'une opération, auquel cas il aurait sans doute fallu déterminer ce qu'il convenait d'en faire ; mais dans le feu de l'action, le tuer aurait tout aussi bien pu se produire.
Dernière modification par Hermod le 03 mai 2011, 00:57, modifié 1 fois.
Snape
Avatar de l'utilisateur
Première Classe
Première Classe
Messages : 49
Inscrit : 06 mars 2011, 21:15
Pays : Belgique

Re: Mort d'Oussama Ben Laden

Message non lu par Snape »

Pour ceux qui ont des doutes concernant la véracité de la mort de Ben Laden, réfléchissez un peu. S'il n'était pas mort, il ferait encore parler de lui dans le futur (messages audio, vidéo, etc.), ce qui équivaudrait à un suicide politique pur et simple de Barack Obama qui aurait alors menti au peuple américain. C'est absolument impensable pour un président en exercice déjà déclaré candidat à un second mandat. Les enjeux politiques, mais aussi financiers (la campagne présidentielle américaine de 2012 devrait coûter un milliard de dollars par candidat) sont bien trop lourds pour se permettre ce genre de coup de poker. Surtout à 19 mois de l'élection.
Dernière modification par Snape le 03 mai 2011, 01:46, modifié 1 fois.
Snape
Avatar de l'utilisateur
Première Classe
Première Classe
Messages : 49
Inscrit : 06 mars 2011, 21:15
Pays : Belgique

Re: Mort d'Oussama Ben Laden

Message non lu par Snape »

CITATION (miss-phoenix,Lundi 02 Mai 2011 15h58) Moi je vois surtout que l'état primaire des humains peut revenir en force à chaque instant. Et franchement, ça fait baisser mon estime en la race humaine et pourtant, je crois en elle, donc en nous. Donc, non, je ne ferais jamais partie de tous ces gens qui se réjouissent de la mort d'un individu, si abject soit-il. Ce débordement de joie me donne plutôt envie de hurler de rage.
Tout dépend de l'angle duquel on voit les choses. Beaucoup ne fêtent pas aujourd'hui la mort d'un individu, mais la disparition d'un symbole de la barbarie. Ce point de vue passe beaucoup mieux. Alors, bien sûr, un homme est mort quand même, mais ce n'est pas forcément ce qui est fêté directement. C'est vrai que la mort d'un homme en soi ne devrait pas se fêter. Mais la conséquence de la mort d'un homme, ici la fin d'un symbole, c'est plutôt admissible, je trouve.
Dernière modification par Snape le 03 mai 2011, 02:07, modifié 1 fois.
Qetesh
Avatar de l’utilisateur
Capitaine
Capitaine
Messages : 493
Inscrit : 06 août 2007, 01:05
Pays : France
Lieu : In Uranus

Re: Mort d'Oussama Ben Laden

Message non lu par Qetesh »

Il est mort, mouais...

Ils n'auraient pas pu garder Ben Laden vivant, soit. Mais aurait-il été difficile de conserver le corps mort le temps que des médecins l'autopsient pour vérifier qu'il s'agit bien de lui ?

Parce que maintenant, avec le corps immergé, impossible de savoir si la personne qu'ils ont tué été bien Ben Laden.
"Ouais on a un échantillon d'ADN."... Ben voyons, facile de se trimballer avec de l'adn et d'affirmer que c'est celui de l'autre andouille sans avoir le corps pour comparer. Et ne me parlez pas de fichiers adn, un fichier c'est modifiable.

Mais soyons encore plus fous: ils ne pouvaient pas garder le corps et on fait un prélèvement adn. Admettons. Même pas une petite vidéo du cadavre, quelques photos ? Ils devaient bien se douter que les gens allaient se poser des questions.

Si des preuves de sa mort ne tombent pas dans les jours qui suivent, ce sera vraiment très louche :o

Mais si c'est prouvé, alors sa mort est à la fois une bonne et une mauvaise chose.

- Bonne parce qu'il l'aura quand même bien mérité si il est vraiment l'instigateur des attentats du 11/09. De toute façon, il avait déjà d'autres faits d'armes antérieurs qui lui valaient bien la mort.

- Mauvaise parce qu'il emporte avec lui énormément de secrets avec lui, secrets qui peuvent être gênants pour beaucoup de monde (et surtout ses anciens camarades de la CIA).
Mauvaise aussi parce qu'on nous répète sans arrêts que nous sommes le Bien et que nous nous battons contre le Mââââl mais nous nous abaissons finalement à son niveau. Tuer un homme sans procès est une bêtise.
Il a été dit que l'objectif était de le capturer vivant... Je m'excuse mais quand on veut capturer vivant, on ne lui colle pas une balle dans la tête :lol: Une balle dans l'épaule ou la jambe aurait été suffisante pour l'empêcher de résister après avoir tué les clampins autour non ?

M'enfin, si il est mort, comptez pas sur moi pour pleurer sur sa tombe sous-marine. Je suis très mauvais en apnée et je n'appréciais certainement pas le personnage ;)
CITATION (chupeto,Lundi 02 Mai 2011 14h37) Je suis assez content que Benladen soit enfin mort. Il est le responsable de la mort de millier d'innocents.
Je plussoie. Maintenant, il faut que l'Irak envoie un commando aux Etats-Unis pour tuer Georges W.Bush, il est le principal responsable de centaines de milliers de morts innocents et handicapés à vie. Sans compter les bébés nés de malformations à cause des saloperies de produits chimiques contenues dans les bombes made in usa ;)
Commentaire pré-écrit valable pour tout épisode de SGU : Un épisode à chier, dans la lignée des précédents. _|¯|O"
-----
Sono miryoku no munamoto SEXY PRINCESS
Ii ja nai Choi ERO namida

:'( ♥Eri♥Jun♥Lin♥ :'(
-----
Un fou: Si vous ne parvenez pas à comprendre cette théorie c'est que vous êtes des primitifs, mais à mon avis ce n'est pas cela, car j'ai joué avec plein d'entre vous à des jeux de stratégie et vous m'avez battu maintes fois.
Sören56
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1406
Inscrit : 03 nov. 2008, 17:00
Pays : BZH
Contact :

Re: Mort d'Oussama Ben Laden

Message non lu par Sören56 »

CITATION Sören56 : les français auraient peut-être pu arrêter Ben Laden vivant, au cours d'une opération, auquel cas il aurait sans doute fallu déterminer ce qu'il convenait d'en faire ; mais dans le feu de l'action, le tuer aurait tout aussi bien pu se produire.
Ça ne l'aurait pas choqué mais il n'aurait pas fallu parler de justice.
CITATION Mais la conséquence de la mort d'un homme, ici la fin d'un symbole, c'est plutôt admissible, je trouve.
A la limite mais de là à déboucher le champagne... On a l'impression d'être sur les Champs-Élysée après le deuxième but de Zidane en 1998 !! :blink:
Mad-Marc
Avatar de l’utilisateur
Champion 2013 des pronostics Ligue 1
Messages : 1615
Inscrit : 13 févr. 2011, 20:44
Pays : France
Lieu : Atlantide

Re: Mort d'Oussama Ben Laden

Message non lu par Mad-Marc »

CITATION Même pas une petite vidéo du cadavre, quelques photos ? Ils devaient bien se douter que les gens allaient se poser des questions.
Evidement qu'ils ont des photos, mais ils hésitent à les montrer...
SunTzu304
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 142
Inscrit : 25 mai 2010, 01:09
Pays : france

Re: Mort d'Oussama Ben Laden

Message non lu par SunTzu304 »

Quelle connerie le 11 septembre !
10 ans que on nous prend pour des débiles avec sa !
Qui possède 10 % des USA ? Qui a aider les ricains a taper sur les Russes ?

Buch surement était très copain avec ben laden. Je me demande si il iras a son enterrement ^^.
ZizZ
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Messages : 759
Inscrit : 04 mai 2010, 12:23
Pays : France

Re: Mort d'Oussama Ben Laden

Message non lu par ZizZ »

Obama, le rêve du pasteur et une petite phrase en passant :

"I mourn the loss of thousands of precious lives, but i will not rejoice in the death of one, not even an Enemy"

- Martin Luther King, Jr
Blackeagle
Avatar de l’utilisateur
Général
Général
Messages : 3899
Inscrit : 08 mai 2010, 14:17
Pays : Origine

Re: Mort d'Oussama Ben Laden

Message non lu par Blackeagle »

Qu'il soit réellement mort ou non ne change rien.

Admettons qu'il est encore vivant, il est entre les mains de la CIA. Donc, considérez-le comme mort car une fois toutes les infos extirpées sous la torture, il ne sera plus d'aucune utilité...

Mes propos sont peut-être choquants, mais c'est ainsi que fonctionne le monde des services secrets.
Ce sont eux qui contrôle l'information, et quand on contrôle l'information, on contrôle le monde. Obama ne connait que les tenants et aboutissants, son rapport. Il ne dit que ce que la CIA lui a transmit, ni plus ni moins. Le détail n'est connu que par l'opérateur de la CIA et les SEAL's qui ont menés l'opération (et encore...).

Si cela avait été la France (pour te répondre Soren), cela aurait été identique.
Mets-toi à la place de ces services secrets (que ce soit la CIA, NSA, DGSE, MI, ASE, Mossad,..): entre choisir de révéler au monde le visage d'une HVT (cible de haute valeur) et le juger par un tribunal (lequel ? vu la répartition des compétences, aucun d'entre eux n'est réellement appropriés) et donc de fait, l'empêcher de révéler tout ce qu'il sait (Ben Laden était sacrément formé, ce n'est pas les questions d'un juge qui fourniront des infos viables) ou l’interroger dans le plus grand secret en usant des méthodes les plus cruelles possible afin de connaitre le réseau en détail afin de le frapper encore plus fort (pour au final empêcher des représailles et sauver des vies/intérêts, bien que ce ne soit pas la préoccupation première de ces gens-là) que choisis-tu ?

Maintenant, je suis plutôt d'avis qu'il est réellement mort durant l'échange de tir. Le cas contraire ne me dérange pas plus que cela, si cela nous offre une nouvelle possibilité de casser le réseau. Maintenant, je désapprouve les méthodes qu'ils utiliseraient.

Le fait est que ce qu'il est advenu de cette cible doit être caché aux yeux de tous et dans ce domaine, les services secrets sont particulièrement compétents.
N'oubliez pas que des agences comme la CIA ont toujours un coup d'avance et si nous sommes aujourd'hui au courant de cette "affaire" c'est parce qu'ils l'ont désirés, ni plus ni moins.
Dernière modification par Blackeagle le 03 mai 2011, 15:39, modifié 1 fois.
Il n'y a que deux erreurs que l'on puisse commettre sur le chemin de la Vérité : ne pas aller jusqu'au bout, et ne pas s'y engager.
-- Siddharta Gautama Shakyamuni

[Blackeagle]La CSB agit dans l'ombre pour éclairer le monde.
[Rufus Shinra]Elle agira dès qu'elle aura retrouvé sa lampe de poche, en fait.
[Blackeagle] Réplique collector :D
Ency
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 689
Inscrit : 29 sept. 2007, 20:47
Pays : Lyon

Re: Mort d'Oussama Ben Laden

Message non lu par Ency »

CITATION Tout dépend de l'angle duquel on voit les choses. Beaucoup ne fêtent pas aujourd'hui la mort d'un individu, mais la disparition d'un symbole de la barbarie.
Exact, je dirais que le soulagement, un soulagement de cette ampleur se fête. Le même, à l'échelle d'un Peuple entier (de PeuleS entierS), que celui qui envahit une famille dont l'un des membres a vaincu un cancer.

Pour info: François Fillon vient de dire aux Questions au Gouvernement : "il n'a eu que ce qu'il méritait".
Il vaut mieux être bête comme tout le monde que d'avoir de l'esprit comme personne.
miss-phoenix
Avatar de l'utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1831
Inscrit : 03 avr. 2010, 13:57
Pays : France
Lieu : Quelque part sur Terre, là où on voit des montagnes

Re: Mort d'Oussama Ben Laden

Message non lu par miss-phoenix »

On arrive à une tournure bizarre dans ce débat. En fait, si on réfléchit à la mort de Ben Laden, on peut finir par se dire que c'est aussi bien qu'il ait été éliminé comme ça, de manière aussi brutale, autant pour lui-même (pas de torture, pas de parodie de procès) que pour les autres (moins de risques d'augmentation du terrorisme qui ferait pression pour sa libération).

Oui mais bon, c'est bien joli mais en définitive, c'est Ben Laden qui s'en sort le mieux si j'ose dire. Lui n'aura pas eu à souffrir avant sa mort, ou pas énormément, alors qu'il y a toujours du terrorisme dans le monde et que les chances de survie des otages d'Al Qaïda viennent de chuter brusquement. :(

Quoi qu'il en soit, mort ou vif, on tombait dans une même impasse avec de graves risques de représailles de la part d'Al Qaïda. Et le terrorisme a gagné une fois de plus dans le sens où son but est de répandre la terreur et c'est exactement ce qui se passe avec l'augmentation du niveau de sécurité en Europe et un peu partout. :rolleyes:
THE DOCTOR: I walked away the Last Great Time War. I marked the passing of the Time Lords. I saw the birth of the universe and I watched as time ran out, moment by moment, until nothing remained. No time. No space. Just me. I've walked in universes where the laws of physics were devised by the mind of a madman. I've watched universes freeze and creations burn. I've seen things you wouldn't believe. I've lost things you'll never understand. And I know things. Secrets that must never be told. Knowledge that must never been spoken.
Lloyd67
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1147
Inscrit : 21 févr. 2010, 11:49
Pays : France
Lieu : Strasbourg

Re: Mort d'Oussama Ben Laden

Message non lu par Lloyd67 »

Ce que j'espère c'est qu'ils ont bel et bien eu le bon, Saddam lui avait bien des sosies.
- Tu veux que je te dise Marcus ? Ton laïus manque de couilles ! (Les bidasses s'en vont en guerre)
Répondre

Revenir à « Discussions hors-Stargate »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit