Très bon épisode encore une fois. Franchement, ce n'est pas parce qu'on n'y apprend pas grand chose de neuf qu'il devrait être mauvais. Tout y est :
- Rush (enfin, c'est fou ce qu'il m'avait manqué !)
- l'humour (surtout la remarque de Rush à Young, ils s'entendent toujours aussi bien ces deux-là, c'est cool !

)
- l'action et le suspense (la bataille contre les drônes, le Destiny dans la géante bleue, la ville abandonnée, Lisa)
- les FX (inutile de les citer)
- et naturellement, la musique
Sans compter nombre d'allusions à des évènement passés, fictifs ou non, tels que lorsque le drône repère Scott et ses compagnons, la scène faisant penser à
La guerre des mondes, au moins le film de Spielberg. Et sinon, dans le fait que Lisa aille se protéger dans le puit d'eau tandis que la salle du dôme est envahie par la lumière et les radiations du soleil, ça m'a fait penser à la bombe atomique sur Hiroshima : les Japonais étaient allés se réfugier dans les puits pour échapper aux flammes et/ou tenter de soulager leurs brûlures et ils sont morts ainsi.
Enfin, je suis contente que Lisa ait survécu même si elle doit finir ses jours aveugle (la pauvre...

). N'empêche, j'ai l'impression que les Anciens n'ont pas été très malin en construisant leurs scaphandres. Pourquoi donc n'ont ils pas inclus une visière solaire ?! Pourtant quand on va dans l'espace, on peut très bien se retrouver suffisament près d'un soleil pour risquer de s'abîmer définitivement la rétine. Même les astronaumes qui sont allés sur la lune la première fois en avaient.

THE DOCTOR: I walked away the Last Great Time War. I marked the passing of the Time Lords. I saw the birth of the universe and I watched as time ran out, moment by moment, until nothing remained. No time. No space. Just me. I've walked in universes where the laws of physics were devised by the mind of a madman. I've watched universes freeze and creations burn. I've seen things you wouldn't believe. I've lost things you'll never understand. And I know things. Secrets that must never be told. Knowledge that must never been spoken.