Dernier message de la page précédente :
D'où l'avantage des bouquins : pas de caméra, on peut se balancer allègrement toutes sortes d'ogives !
Dernier message de la page précédente :
D'où l'avantage des bouquins : pas de caméra, on peut se balancer allègrement toutes sortes d'ogives !Ce qui me fait penser à la signature d'un des fusionnien, massilia il me semble, qui dit que :CITATION (Rufus Shinra,Vendredi 06 Mai 2011 18h42) Irréaliste et absurde. C'est joli, certes, mais moins qu'une série de petits points brillants qui se transforment en autant d'étoiles éphémères, lorsque plusieurs dizaines de kilogrammes de deutérium et tritium entrent en fusion et font découvrir les joies de l'ingénierie appliquée à la cible, qui n'a pas eu la moindre idée de qui l'a attaquée et tuée. Bien sûr, l'impact d'un bloc de 10 kg à .8c est aussi une bonne chose. Mais, honnêtement, le combat au corps à corps, ça n'existe plus, même pour les navires océaniques modernes. Dans le cas des flottes occidentales, on utilise des porte-avions et on coule l'autre à environ 1000 km, et pour les autres, on balance juste une trentaine de missiles supersoniques, voire, bientôt, hypersoniques. Plus de bataille au canon.
Le canon asgard, c'est comme un canon de 406mm : impressionnant, mais inutile face à un missile shipkiller.
Certes, mais un projectile tirer par un canon, n'a que sa vitesse initiale comme propulsion, il ne peut donc pas changer de trajectoire et à longue distance devient inefficace car il est facile de l'éviter, les rail guns ne servent donc qu'en combat rapproché ou pour faire barage à d'éventuels chasseurs.CITATION (Vyslanté,Vendredi 06 Mai 2011 21h10) Portée encore augmentée par l'absence de frottement et de gravité dans l'espace !
je sais pas si c'est fait exprès de ta part mais tu as fait un beau jeu de mot avec l'épisode 9*15 ingérence ou le Prométhée s'est fait détruire, ça nous as coûté cher ce jour là.CITATION Mais certainement pas pratiquer l'ingérence dans la vie d'autres mondes.
Sur ce point j'aurai tendance à te rejoindre ; mais commençons à résoudre les problèmes de la planètes avant d'envisager de coloniser la galaxie, d'ailleurs il faut aussi des procédures scientifiques forcément longues pour déterminer quelles planètes sont viables, en s'assurant que nous ne pénétrons le territoire de personne.CITATION Pour le premier objectif, il apparait important de disposer d'une flotte de transport pouvant aider au développement de colonies extra-solaires et acheminer les flux de marchandises et matières premières. Flotte qui aura forcément besoin d'escorteurs pour éviter la piraterie.
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit