CITATION
Le canon asgard est dépassé mais j'ai équipé mon vaisseau d'un canon de satellite lantien à la place (bonjour la consommation d'énergie par contre)
Au contraire, c'est une très bonne idée, mise à part la place que cela prendrai, ce canon a l'avantage de ne consommer que très peu d'énergie grâce à un condensateur. Un simple générateur à naquadah suffit à l'alimenter.
La présence d'un condensateur ne change pas la consommation d'énergie, mais permet juste le stockage de celle-ci. En conséquence, si tu utilises un générateur produisant une puissance plus faible, tu pourras utiliser l'arme, mais sa cadence de tir en sera fortement ralentie. Question de physique, hein.
Effet Papillon :
Un avenir possible, moins sûr et plus complexe pour des galaxies porteuses d'un mélange explosif : vide de pouvoir, héritages vivants et ambitions multiples.
Tomes I et II terminés, Tome III en cours
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Membre du Club des Anciens et maître Ad Hoc de la mythologie stargatienne.
Spécialiste incontesté du déploiement inapproprié de poneys pastel.
Rangil : Les lois de la logique sont les fesses de tout le monde, Rufus.
Fallait environ deux minutes avec un générateur à naquadah, si je me souviens bien, même si le satellite n'a pas pu tirer deux salves, donc combien ça fait en consommation, ça?
C'est vraiment trop pour qu'un 304 ait une cadence de tir raisonnable? Sachant que ça ne peut servir que d'arme principale, que les boucliers, la propulsion subluminique et les batteries secondaires qui se chargent d'abattre les chasseurs ennemis doivent pouvoir fonctionner simultanément.
Dernière modification par Myran8 le 05 mai 2011, 22:50, modifié 1 fois.
Dicton Ferengi: "Sers-toi, le ciel est avec toi."
Comment allez-vous faire pour trouver votre dose maintenant, bande d’accros à la GATE?
Je voulais dire que la consommation ponctuelle était fortement réduite. Mais avec les générateurs d'un vaisseau, ça ne devrait absolument pas poser de problème.
CITATION
(Myran8,Jeudi 05 Mai 2011 21h13)
Sachant que ça ne peut servir que d'arme principale, que les boucliers, la propulsion subluminique et les batteries secondaires qui se chargent d'abattre les chasseurs ennemis doivent pouvoir fonctionner simultanément.
C'est pour cette raison que j'ai pensé à une alimentation totale du vaisseau par fusion nucléaire.
Pour ceux qui ne connaitraient pas, il s'agit de reproduire les réactions présentes dans les étoiles; c'est écolo et quasiment infini comme source d'énergie
" La technologie SF : ça brille, donc ça fonctionne ", moi.
Chef d'Anonymousse Production : " Nous sommes liégeois ! "
Au vu des énergies habituellement présentes dans SG, il y a peu de chance qu'un réacteur à fusion de première génération (ceux qu'on pourrait envisager de concevoir si on mettait un budget illimité et beaucoup de chercheurs) suffise à alimenter des boucliers et armes à énergie comme celles qui équipent ne serait-ce que des Ha'Tak. Le coup de résister dix heures à la chromosphère d'une étoile, on en est particulièrement loin, crois-moi.
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D'où l'existence de notre Deus ex Machina préféré : le naquadah ! Supraconducteur à température ambiante, source d'énergie au rendement quasi antimatiérique (ce mot n'existe pas non plus, mais j'en ai vraiment besoin) !
Tiens, puisque notre expert ès cohérence milliaire est dans le coin, j'aurais une question :
Est ce que une classe de patrouilleurs rapide est pertinente ?
Par patrouilleurs, j'entend un vaisseau d'une petite centaine de mètres de long (oui, je sais, les patrouilleurs de la marine font plutôt 50 mètre de long, mais dans ce cas, on le met le générateur de bouclier et l'hypernavigateur ?), armé principalement de missiles et de quelques rails-guns, dont le but serait de... patrouiller (Et ben ça alors ! Un patrouilleur qui patrouille, je ne m'y attendais pas du tout dis donc !) dans les zones à la lisière de l'espace contrôlé par la Terre. Ses principaux avantages seraient sa petite taille, et donc son (relativement) faible coût de production, ainsi qu'une "maniabilité" importante.
« Je voyais ça moins… rouge.
— Proxima Centauri est une naine rouge. Vous vous attendiez à quoi ? Un énorme cube vert ? »
Rufus : En même temps, c'est un rite de passage pour toute organisation qui se respecte : tuer au moins une fois Jackson. Tout le monde l'a déjà fait...
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(Vyslanté,Vendredi 06 Mai 2011 15h52)
D'où l'existence de notre Deus ex Machina préféré : le naquadah ! Supraconducteur à température ambiante, source d'énergie au rendement quasi antimatiérique (ce mot n'existe pas non plus, mais j'en ai vraiment besoin) !
Tiens, puisque notre expert ès cohérence milliaire est dans le coin, j'aurais une question :
Est ce que une classe de patrouilleurs rapide est pertinente ?
Par patrouilleurs, j'entend un vaisseau d'une petite centaine de mètres de long (oui, je sais, les patrouilleurs de la marine font plutôt 50 mètre de long, mais dans ce cas, on le met le générateur de bouclier et l'hypernavigateur ?), armé principalement de missiles et de quelques rails-guns, dont le but serait de... patrouiller (Et ben ça alors ! Un patrouilleur qui patrouille, je ne m'y attendais pas du tout dis donc !) dans les zones à la lisière de l'espace contrôlé par la Terre. Ses principaux avantages seraient sa petite taille, et donc son (relativement) faible coût de production, ainsi qu'une "maniabilité" importante.
Un patrouilleur a un rôle de "second plan", ce qui fait qu'il restera principalement dans le système solaire, celui d'une colonie X ou Y...Il est impossible de voir un patrouilleur "sortir" de ces critères car il n'est pas conçu pour avoir une autonomie/grande opérabilité. Donc oui, tu peux très bien concevoir ce genre de vaisseaux mais tu peux zapper les sauts en hyperespace.
En revanche un patrouilleur aura une panoplie de système de détection actifs/passif assez importante.
CITATION
(Vyslanté,Vendredi 06 Mai 2011 15h52)
D'où l'existence de notre Deus ex Machina préféré : le naquadah ! Supraconducteur à température ambiante, source d'énergie au rendement quasi antimatiérique (ce mot n'existe pas non plus, mais j'en ai vraiment besoin) !
Tiens, puisque notre expert ès cohérence milliaire est dans le coin, j'aurais une question :
Est ce que une classe de patrouilleurs rapide est pertinente ?
Par patrouilleurs, j'entend un vaisseau d'une petite centaine de mètres de long (oui, je sais, les patrouilleurs de la marine font plutôt 50 mètre de long, mais dans ce cas, on le met le générateur de bouclier et l'hypernavigateur ?), armé principalement de missiles et de quelques rails-guns, dont le but serait de... patrouiller (Et ben ça alors ! Un patrouilleur qui patrouille, je ne m'y attendais pas du tout dis donc !) dans les zones à la lisière de l'espace contrôlé par la Terre. Ses principaux avantages seraient sa petite taille, et donc son (relativement) faible coût de production, ainsi qu'une "maniabilité" importante.
Un patrouilleur a un rôle de "second plan", ce qui fait qu'il restera principalement dans le système solaire, celui d'une colonie X ou Y...Il est impossible de voir un patrouilleur "sortir" de ces critères car il n'est pas conçu pour avoir une autonomie/grande opérabilité. Donc oui, tu peux très bien concevoir ce genre de vaisseaux mais tu peux zapper les sauts en hyperespace.
En revanche un patrouilleur aura une panoplie de système de détection actifs/passif assez importante.
Oui, je vois le genre...
Et bien, blender m'attend ^^
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Rufus : En même temps, c'est un rite de passage pour toute organisation qui se respecte : tuer au moins une fois Jackson. Tout le monde l'a déjà fait...
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(Vyslanté,Vendredi 06 Mai 2011 16h52)
D'où l'existence de notre Deus ex Machina préféré : le naquadah ! Supraconducteur à température ambiante, source d'énergie au rendement quasi antimatiérique (ce mot n'existe pas non plus, mais j'en ai vraiment besoin) !
Tiens, puisque notre expert ès cohérence milliaire est dans le coin, j'aurais une question :
Est ce que une classe de patrouilleurs rapide est pertinente ?
Par patrouilleurs, j'entend un vaisseau d'une petite centaine de mètres de long (oui, je sais, les patrouilleurs de la marine font plutôt 50 mètre de long, mais dans ce cas, on le met le générateur de bouclier et l'hypernavigateur ?), armé principalement de missiles et de quelques rails-guns, dont le but serait de... patrouiller (Et ben ça alors ! Un patrouilleur qui patrouille, je ne m'y attendais pas du tout dis donc !) dans les zones à la lisière de l'espace contrôlé par la Terre. Ses principaux avantages seraient sa petite taille, et donc son (relativement) faible coût de production, ainsi qu'une "maniabilité" importante.
Pour la fusion nucléaire, je me disais qu'avec les connaissances des Asgards et des Anciens à porter de main on pourrai assez facilement concevoir un système énergétique identique mais impossible sans certains matériaux (naquadah par exemple) ni certaines connaissances en maîtrise de l'énergie.
Je verrai bien une sorte de projet Arcturus à la sauce fusion nucléaire^^. Je m'explique: pourquoi pas recréer une sorte de mini étoile maintenue par un champ de gravitation artificielle auto-alimenté par "l'étoile", le tout ne prenant pas plus de place que le projet Arcturus (je parle seulement de la machine en elle-même).
Sinon, toujours avec des connaissances avancées, on pourrai "réduire" (après avoir conçu) le générateur à fusion nucléaire qui ne tiendrai pas énormément de place.
Et pour la place justement, dans l'épisode SGA "Tous les possibles" avec le Dédale alternatif, le générateur à déplacement "parallèle" prend de la place mais mon vaisseau fait deux 304 donc niveau place il y a ce qu'il faut je pense^^
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Sauf que, avec le Naquadah, et tous ces Deus Ex Machina d'ingénierie, on ne semble pas vraiment portés sur le développement de la fusion, dans SG.
Sans compter que le confinement gravitationnel, c'est très bien, mais si le système tombe en panne, on se retrouve avec l'explosion thermonucléaire, sans le confinement. A bord du vaisseau.
C'est pas bon.
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(Rufus Shinra,Vendredi 06 Mai 2011 20h02)
Sans compter que le confinement gravitationnel, c'est très bien, mais si le système tombe en panne, on se retrouve avec l'explosion thermonucléaire, sans le confinement. A bord du vaisseau.
C'est pas bon.
Oui en effet alors il faut prévoir un système de secours comme un générateur auxiliaire par exemple un générateur à naquadah ou (plus extrême), un noyau asgard...
Enfin bon, je peux toujours revoir le système énergétique; à près tout les débats servent à ça
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Ou sinon tu "copie" l'idée su Destiny avec les rechargements dans les soleils mais je ne crois pas que cela soit dans les cordes de la technologie terrestre
Dernière modification par yodada le 07 mai 2011, 11:41, modifié 1 fois.
J'y avais pensé mais en fait en combat si tu manques d'énergie tu peux pas vraiment dire "Attendez les gars je dois recharger mes batteries".
Mais c'est à partir de ça que j'ai eu l'idée de la fusion^^
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(désole pour les fautes,je suis sur iPhone, pas très pratique)
Pour l'énergie, on peut utiliser les propriétés du vide:
-Si je me souvient bien,le vide aspire le matière non?
On peut donc mettre une sorte d'helice a l'extérieur du vaisseau(ou dans un compartiment spécial).
Le vide devrait aspirer les pales de l'hélice qui tournera et feras de l'électricité , et Grace aux technologie découverte on pourra fournir de l'énergie aux armes, et même aux système de secours, et fermer les portes en cas de dépressurisation
Ece possible?
Pour l'avancement du Tau'ris, je peux pas vous le montrer tout de suite car j'arrive pas a faire le rendu je bug avant, mais si quelqun connait la manipulation de Zizz ou d'une autre je suis preneur. Sinon je vous montrerez mon f-302, mon cargos teltak et mes armes/pièces qui ont remplace ceux de Zizz comme promis(il me reste les petites armes que j'arrive pas a faire).
Pour faire tourner les hélices, il faut qu'un fluide soit aspiré et les fasse tourner. Il te faudra donc une grande réserve de gaz, pas très pratique donc, et surtout, je ne pense pas que ça fournisse énormément d'énergie.
L'idée de la fusion est bien mais il faudrait pouvoir "éjecter" le réacteur à fusion en cas de surchauffe on pourrait même s'en servir comme un arme en plein combat. Imaginez : pendant une bataille spatial le réacteur surchauffe il suffirait de faire en sorte de l’éjecter vers le vaisseau ennemi et BOUM !! a plus vaisseau
Pour ce qui est des hélices, la seule énergie que tu récupères est celle occasionnée par la différence de pression entre le gaz et le vide. Donc, comme indiqué plus haut, il faut une grosse réserve de gaz, et la densité de stockage est ridiculement risible. Pour le post précédent, je tiens à rappeler que ce topic se veut sérieux. En conséquence, les trips avec des vaisseaux qui se battent à cent mètres les uns des autres..... non.
Juste, non.
Considère que les combats se font à des milliers de km au minimum entre les forces adverses, et que, même si tu éjectes un réacteur à fusion à confinement gravitationnel, tu vas juste te retrouver avec une bombe thermonucléaire qui saute sur ta coque plutôt qu'à l'intérieur. C'est moins pire, certes, mais est-ce que ça vaut la peine de fragiliser structurellement la coque et de rapprocher le réacteur de l'extérieur, donc de le rendre plus vulnérable ? J'en doute fortement.
..... Ouh-là, je suis en train de devenir comme Ketheriel, moi.....
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Rufus Shinra
Si on part de ce principe, et en restant physique le plus juste, le problème énergétique est difficilement soluble, non ?
Pas de générateur à fusion car si problème de confinement -> boom !
Pas de réacteur à fission car plus de refroidissement -> boom !
Pourtant, on utilise quotidiennement la fission et on envisage l'usage de la fusion...
Me tromperais-je dans ta position ? As-tu une autre idée ? On oublie l'annihilation matière/anti-matière et la singularité quantique...