Tu peux utiliser quelques outils comme bonpatron.com, ça aide . Conseil personnel: évites l'influence Halo (pourtant c'est un univers que j'aime). Mais quand je lis des noms comme Serina, Keys ou des notions comme les CAMs, ça casse le mythe Stargate. N'oublies pas, ce sont des univers opposés.
Dernière modification par Blackeagle le 15 nov. 2010, 21:29, modifié 1 fois.
oui je sais mais pour les nom encore ca peut passer pour le cam c'était une idée mais il n'y aura pas d'autre interférence avec l'univers halo sauf pour les noms.
On sent bien la passion vis a vis de ton histoire avec ta manière d'écrire.
Je l'aime bien, elle est captivante. J'ai bien noté quelques petits défauts sur son déroulement (ce n'est que on avis mais par exemple le commandant qui veut tout de suite rentrer se battre) mais l'histoire me plait quand même.
Maintenant l'univers de celle ci :
Autant je ne t'ai pas cité les défauts de déroulement car ils ne me génaient pas. Autant je me permet de commenter ceux ci :
Halo est très présent dans ton texte. Comme l'a dit Blackeagle évite un peu.
Car retrouver des noms de personnes ou de vaisseaux qui sont très ... terriens (seulement occidental et contemporain en plus) chez les Lantiens est un peu troublant.
Bon ceci est fait mais voilà je trouve que c'est dommage.
Pour les fautes et les double post il ne fallait pas t'offusquer si on t l'a dit. Ce n'était pas par méchanceté. Il faut que tu fasses quelques efforts.
Allez, trouve nous un titre aussi.
Dernière modification par massalia le 16 nov. 2010, 11:19, modifié 1 fois.
--------------It's not a Stargate! It's a door to the heaven.---------------
Before the network it was the fleets ! Before diplomacy there were soldiers !
Our influence stopped the rachni, but before that we held the lines !
Our influence stopped the krogan, but before that we held the lines !
In the battle today we will hold the lines.
Merci de vos réponce ca fait plaisir d'entendre les critique pour les nom des vaisseaux UNSC je le voyait bien que ca irai pas avec les Lantiens mais bon je me voyais pas inventé des noms de vaisseau ancien ( genre l'orion qui un nom très particulier lol, vais faire des efforts sur les noms). Je vais aussi, à partir de mes nouveaux postes évités la parie Halo que se marie mal avec l'univers stargate. Merci de vos remarque ca m'aidera pour la suite.
C'est pas que ca se marie mal puisque au final l'histoire reste captivante, c'est juste que c'est trop flagrant, mais n'enlève rien au scénario car là j'ai rien a redire
Continue à écrire comme tu l'aime. (Je m'en voudrai de t'avoir mal influencé)
Mais on te disait juste que c'est trop flagrant la ressemblance avec Halo. (Tu aurai pu faire juste des petit clins d'oeil.)
Garde le scénar tel quel. Si tu aime Halo et si c'est ce qui t'inspire continue à t'en inspirer voir même en faire des clin d'oeil mais essaie de faire en sorte que ce soit moins visible.
16h00, 12 octobre 12188, Planète Lantia,
Croiseur Lantien Iroquois
L'Esteem venait de partir de Lantia et le commandant avait une chose importante à faire : établir une nouvelle citée stellaire plus resplendissante qu'Atlantis. Les architectes avaient établi les nouveaux plans de la citée et le commandant les examinés en ce moment même. Les plans étaient ambitieux, mais après tout, la cité devait être magnifique. Les jetées de la cité (la ou les vaisseaux atterrissaient) pouvaient accueillir l'Iroquois, La citer avait un diamètre de plus de cent kilomètres, même la véritable Atlantis pourrait se poser sur cette cité. Elle était parfaite en tous points. Le commandant estimât qu'avec tout le personnel du vaisseau la cité serait achevée et opérationnelle dans cinq mois. Le commandant donna immédiatement son aval pour commencer la construction, mais ils avaient besoin de matières premières et Lantia ne disposait pas des ressources nécessaires à la construction de cette cité. Serina avait déjà trouvé les planètes où ils pourraient se servir, mais ils étaient contraint d'y aller en vaisseau. Il disposait de cinq vaisseaux : l'Andraste, l'Avalanche, l'Angelwing, le Hammer et le Sedridan. Ces vaisseaux étaient équipés d'occulteurs donc ils seraient discrets, Serina avaient insisté sur le fait que l'équipage de ces vaisseaux ne devraient pas interférer avec les humains de Pégase pour garantir la sécurité du peuple Lantien.
- Monsieur, dit Serina.
- Oui ?
- Vous m'avez demandé de rechercher toute chose utile pour notre sécurité et j'ai trouvé une chose intéressante.
- Montre-moi ça sur l'écran.
Un satellite de classe anti-vaisseau apparut sur l'écran.
- C'est ce que je crois Serina?
- Oui monsieur, c'est bien un satellite anti-vaisseau, mais il est en piteuse état.
- Où se trouve-t-il ?
- À la périphérie du système dans un champ de débris, je ne l'aurai pas vue si je n'avais pas été sensible à sa signature énergétique.
- Il a encore du courant?
- Le minimum, le mode sommeille est activé, je pense que les technicien de l'Iroquois peuvent le remettre en état, il y a une porte à proximité, ils pourront y aller en Jumpers.
- En effet j'avais presque oublié que l'Iroquois avait une porte des étoiles à bord. Fais re-calibré la porte est envoie une équipe je veux un rapport dans deux heures.
- Bien chef !
Quelques minutes plus tard.
Le commandant de l'Iroquois avait rassemblé un conseil dans la salle de réunion du croiseur Lantien. Dans cette salle était rassemblée les plus imminents chercheurs, constructeur et scientifique Lantien. S'il avait rassemblé tout ce beau monde c'était pour discuter de la construction de la cité Lantienne et des futures décisions à prendre.
- Bien dit le commandant, si je vous ai rassemblés ici c'est pour que nous discutions tous ensemble de l'avenir de notre peuple. Pour commencer la construction de la cité est une priorité d'ordre alpha. Legeadon (responsable de la construction de la cité) vous avez la parole.
- Merci monsieur, pour commencer, les bases de la cité. Les digues devrons être construites séparément sur le continent puis assemblé par mécano-soudure directement sur l'océan, car la taille de la cité est beaucoup trop importante pour envisager une construction complète sur le continent, de plus pour accélérer la construction je propose de construire toutes les superstructures directement dans l'espace. La flèche centrale mesurera environ vingt-kilomètre de haut, toutes les structures seront construites puis assemblées par mécano-soudure directement dans l'espace. C'est pourquoi l'Iroquois devra se mettre en orbite de Lantia afin de servir de plateforme de construction, c'est la solution la plus rapide pour terminer la cité au plus vite.
- Compris dit le commandant, requête accepter.
- Merci chef, une partie du groupe de construction, celle qui serait chargée des fondations de la cité, restera sur la planète.
- Le ravitaillement seras assuré par les jumpers et les destroyers repris le commandant.
- Exactement et dès que l'Esteem seras revenu de sa mission il pourrait aider à aller chercher les ressources nécessaires à la....
- Négatif lorsque l'Esteem seras revenu, son commandant sera débriefé puis ce vaisseau sera assigné à la protection de l'Iroquois, car si les Wraiths passent à coter du système ils découvriront un tas d'objet en orbite de Lantia et ils nous tomberont dessus.
- Oui mais L'Esteem pourrait accélérer la construction de plusieurs semaines.
- Mais qui assurera la sécurité du personnel et du vaisseau?
- J'ai appris que vous avez trouvé un satellite.
- C'est exacte, mais un seul satellite ne tiendra pas longtemps face à plusieurs ruches.
- Je comprends monsieur.
- Mais je garde en tête votre demande.
- Merci monsieur.
- Pourquoi les fondations de la cité sont courbées ? Demanda le commandant Lantien.
- La cité est tellement grande que nous devons lui mettre un angle afin que les fondations suivent la courbe de la planète, cet angle est indispensable pour maintenir la cité à flot, mais il est très faible environ trois degrés ce qui ne gênera pas la navigation spatiale de la cité.
- Excellent.
- Qu'elles sont ses capacités demanda Anders.
- Cette cité Pourrat accueillir treize-millions de personnes.
- Les technologies dont-elle disposera.
- Tout ce que la technologie Lantienne a de meilleur, plus les dernières avancées qui étaient en cours avant que l'Iroquois ne quitte Pégase.
- Très bien, repris le commandant, vous avez mon aval. Legeadon, faite tout pour tenir les délais.
- Chef, oui chef.
Le commandant sortit de la salle de réunion et se dirigea vers la passerelle du vaisseau.
- Serina prépare tout ce qu'il faut pour commencer la construction et fais débarquer le maximum de choses pour l'équipe chargée des fondations.
- Oui commandant.
- Prépare les moteurs, est calculé une position géo-stationnaire au-dessus de la zone de construction.
- Les moteurs sont en préchauffage Alpha, ils répondent tous correctement. La porte a été re-calibré et l'équipe est partie sur la zone du satellite
- Bien je veux un rapport dans deux heures
La construction était lancée, une fois terminé son peuple aura un abri digne de repousser les Wraiths. Mais si les Wraiths les découvraient avant seraient-ils capables de les repoussés ?
18h33, 30 octobre 12188 (calendrier Lantien) en orbite autour de Lantia
Croiseur Lantien Iroquois.
L'Iroquois était orbite autour de la planète, le vaisseau c'était transformé provisoirement en station de construction orbitale. Toutes les structures les plus importantes avaient été lancées. La flèche centrale de la cité était construite en trois parties pour faciliter l'acheminement vers la planète lorsque les digues seront construites. Le satellite que Serina avait trouvé avait été réparé et remorquer autour de la lune de Lantia. Sur la planète les digues avancées bien, dans neuf jours les digues seront assemblées et soudées entre elles. Le commandant venait de recevoir une communication avec le croiseur Lantien Esteem, ils avaient pu rattraper les Wraiths et les détruire avant qu'ils n'atteignent la voie lactée. L'Esteem était en route pour Pégase et serait de retour dans quatre jours grâce à leur EPPZ, l'hypernavigation étant roder L'Esteem, pouvait naviguer à pleine vitesse.
Quatre jours plus tard.
Le commandant de l'Iroquois observé par la baie vitré du vaisseau l'immense étendu spatial, en fait, il attendait l'arrivée du croiseur Esteem. Le commandant était resté là pendant des heures, car l'Esteem avait du retard. Le commandant se demandait pourquoi ce vaisseau n'était pas à l'heure, mais la balise de localisation de L'Esteem approchait, dans quelques minutes il sortirait de l'hyperespace.
La construction de la cité avancée bien, elle avait même hérité d'un nom : Aldaria.
Les digues avaient été assemblées entre elles et flotter parfaitement sur l'Océan de Lantia. Les bâtiments des extrémités des digues avaient été posés et soudé à leurs emplacements.
L'hologramme de Serina apparut sur son pied d'estale.
- Croiseur Esteem en approche, sorti de l'hyperespace dans dix secondes.
Une fenêtre d'hyper-navigation s'ouvrit et l'Esteem entra dans l'espace conventionnel de Lantia. Le commandant fut surpris de voir l'état du croiseur Lantien : toutes les lumières hormis la passerelle étaient éteintes, la coque avaient subi de graves avaries, on pouvait apercevoir les ponts de L'Esteem à travers les trous qui étaient percés dans sa coque. De plus l'Esteem gîtait dangereusement sur tribord. Le vaisseau semblé avoir reçu une lourde correction.
- Communication pour l’Esteem dit le commandant, en vitesse.
- J’ai scanné le vaisseau et leur antenne de communication est détruite.
- Ok, prépare des équipes de sécurités et de secours, leur hangar est intact?
- Oui et la porte vient de s’ouvrir.
- Mais bon sens que ce passe-t-il ?
Après trois longues secondes Serina répondu : Je ne sais pas commandant.
Bon il y a quelque fautes mais en te relisant je pense que tu les trouvera.
Sinon c'est pas mal. Je n'ai pas vraiment grand chose à dire d'autre à part que c'est moins long.
19h05, 30 octobre 12188 (calendrier Lantien) en orbite autour de Lantia
Les jumpers étaient en approche de l’Esteem, la coque du vaisseau était calcinée sur les flancs. Le groupe de secours entra dans le ventre du vaisseau, le hangar était sombre, seules les lumières émisent par les réacteurs des jumpers éclairaient la salle.
- Serina, referme derrière nous et pressurise le hangar, dit le commandant.
Les portes se refermèrent et le hangar se pressurisa dans un sifflement.
- Merci, Serina.
- De rien, mais je n’ai rien fait.
- Ca ne présage rien de bon, ça.
- Je ne pense pas, dit Serina, le code utilisé pour refermer la porte et celui du capitaine Catherine. Soyez prudent, je détecte des contacts furtifs dans tout le vaisseau mais surtout au niveau de la passerelle.
- Ok. Merci, Serina.
Les Jumpers se posèrent sur le tarmac du hangar de l’Esteem. L’équipe de sécurité débarqua en première et avança pour sécuriser le hangar.
- Tout est ok, le hangar est sécurisé, dit le leader de l’équipe.
- Ok, adjudant, reprit le commandant, on se bouge jusqu’à la passerelle et on découvre ce qu’il s’est passé.
- Affirmatif.
Le groupe de sécurité avançait dans les couloirs sombres du vaisseau, plusieurs parties des cloisons étaient calcinées, preuve qu’il y avait eu des combats à l’intérieur du vaisseau. Le groupe arriva presque au niveau de la passerelle et entendit des bruits d’armes Wraiths. L’un des membres du groupe jeta un œil dans le fond du couloir.
- Il y a treize Wraiths devant la porte de la passerelle, ils tirent dessus pour faire céder la porte.
- Compris, on les dégomme. N’utilisez pas d’explosifs, à trois.
- Un…deux…trois.
Le groupe de sécurité sortit de l’angle du couloir et ouvrit le feu en continu sur les Wraiths. Surpris, les Wraiths ne purent rien faire, en quelques secondes ils étaient tous à terre sauf le chef de leur groupe à qui il fallut plusieurs tirs pour le neutraliser. Le couloir était subitement bien calme. Le groupe avança, mais fut bloqué par la porte de la passerelle.
- Ouvrez-moi ça, dit le commandant.
Un soldat s’agenouilla à côté de la porte et y plaça un appareil incrusté d’un clavier numérique, puis il tapa un code qui eut pour effet de déloger la porte de son logement dans un sifflement, il se redressa puis appuya sur un autre bouton et la porte s’ouvrit lentement. Derrière, Kat était debout brandissant un pistolet en direction de leur groupe.
- Kat, c’est nous, baissez votre arme.
Kat baissa son pistolet s’avança vers le commandant et le salua mollement, puis elle s’écroula de fatigue. Le commandant la rattrapa et la laissa tomber dans ses bras.
- Ca va aller, Kat, ne vous inquiétez pas.
La vision de Kat devenait trouble, les dernières paroles du commandant la rassurèrent et elle se laissa aller. Elle s’endormit dix secondes après.
- Adjudant, prenez soin d’elle, ramenez-la sur l’Iroquois.
- Mais vous, mon commandant ?
- Je reste, nous devons découvrir ce qui s’est passé.
2h33, 31 octobre 12188 (calendrier Lantien), en orbite autour de Lantia
Croiseur Lantien Esteem
L’Esteem était en piteux état, plus des trois quart des composants électriques avaient grillé, la coque avait subi de lourdes avaries. Les boucliers étaient inutilisables, le vaisseau resterait au dock pendant un moment, mais tout ça n’était rien comparé aux pertes en vie Lantiennes, 584 morts, 802 blessés. En ce moment deux destroyers remorquaient L’Esteem afin de le ramener à bord de l’Iroquois et de commencer les réparations. Le commandant de l’Iroquois examinait le journal de bord du vaisseau, les dernières entrées portaient le nom de Kat. Pendant leur retour de la voie lactée leurs détecteurs avaient trouvé quelque chose, étonnant car normalement en hyperespace les interférences étaient si fortes que les détecteurs étaient brouillés. Mais là, même cette quantité d’énergie était passée dans le sous espace. C’est donc pour ça que l’Esteem avait eu du retard, mais pourquoi ne pas avoir prévenu l’Iroquois et encore plus étrange, comment les Wraiths avaient pu s’infiltrer dans le vaisseau Lantien ? Une seule personne pourra répondre à ces questions : le capitaine de vaisseau Kat. Pour l’instant elle se reposait, mais si cela était synonyme d’une attaque Wraith, le commandant devait le savoir sur le champ. Le commandant quitta la passerelle de l’Esteem, prit un Jumper et se posa sur le pont d’envol de L’Iroquois. Il se rendit ensuite dans l’aile médicale Alpha un, chambre trois.
- Comment va-t-elle, docteur ?
- Elle va bien, elle est juste exténuée et elle a besoin de repos.
- Je dois d’abord lui parler de quelque chose d’urgent. Laissez-nous seuls, s’il-vous-plaît.
- À vos ordres.
- Catherine, vous m’entendez ?
- Oui, répondit-elle la voit faible.
- Qu’est-il arrivé à l’Esteem ? Pourquoi ne pas nous avoir prévenus de la présence de cette source d’énergie ?
Kat se redressa dans son lit.
- Nous avons découvert cette source d’énergie à travers le sous-espace, ce qui est normalement impossible car la puissance concordait avec un extracteur de potentiel de point zéro. Nous sommes sortis de l’hyper-espace et nous avons subi immédiatement des dégâts, nos boucliers étant désactivés l’antenne de communication a été détruite, un vaisseau ruche nous tirait dessus mais il était différent des autres vaisseaux Wraith connus, beaucoup plus gros et puissant que les autres ruches. Nous avons engagé le combat immédiatement, mais nos armes semblaient être inefficaces. Les boucliers ont été saturés au bout de six minutes de combat puis la coque a été touchée à plusieurs reprises. On n’a rien pu faire, et j’ai décidé de fuir avant d’être détruit, mais des darts avaient réussis à se poser sur le vaisseau, ils étaient trop nombreux. Pardonnez-moi si je vous ai déçu.
- Non, Kat, vous avez fait ce qu’il fallait. Est-il possible que cette ruche vous ai suivis?
- Compte tenu qu’ils savaient exactement où nous sortirions de l’hyper-espace, je dirais oui, ils ont pu nous suivre.
- C’est tout ce que je voulais savoir, reposez-vous, c’est un ordre !
Le commandant quitta Catherine et remonta sur la passerelle de l’Iroquois.
- Dégagez-nous de la construction.
- Pardon ?, dit le pilote.
- Dégagez-nous. Nous allons avoir de la visite. Hirakor, augmentez la sensibilité des détecteurs longue portée, trouvez toute chose anormalement plus grosse qu’un vaisseau ruche mais avec le même profil.
- Bien, chef !
- Serina, donne l’ordre à tous les destroyers d’éloigner les structures de la cité et prépare l’Iroquois pour le combat, je veux voir tout le personnel militaire à son poste. Charge les condensateurs des trois CAMs.
- À vos ordres !
- Monsieur, dit Hirakor. J’ai trouvé quelque chose, mais c’est trop près.
- Sur les écrans.
Une carte du système de Lantia apparut, la ruche était juste à cinq minutes de sortie de l’hyper-espace.
- Serina, le système d’occultation des destroyers pourrait permettre d’occulter la cité ?
- En théorie oui, mais il faudra élargir le champ d’action du champ de camouflage et nous seront alors seuls face à la ruche.
- Fait-le. On en sont les CAMs ?
- 55% chacun.
- Dérive la puissance des moteurs vers les condensateurs. Prévient le satellite de défense.
- Condensateurs chargés à 96%.
- Toutes les structures ont été éloignées, les destroyers sont en position et attendent les ordres.
- Occultation.
- Λldaria est occulté, dit Serina, communication de l’Esteem
- Ici Ramuis, nous sommes amarrés.
- Très bien, revenez sur la passerelle, nous allons avoir de la visite.
- Compris, je suis en route.
- Occulte l’Iroquois, Serina.
Un bruit strident traversa la totalité de la coque du vaisseau.
- Nous sommes occultés, les CAMs sont chauds.
- Contact ennemi, dit Hirakor. Ruche détectée.
- Sur l’écran principal.
La ruche apparut sur l’écran elle ne bougeait pas.
- Elle scan le système… Elle charge ses armes.
- Elle nous voit, activez le bouclier. Serina, calcule une solution de tir pour les trois CAMs. Pilote, nouvelle trajectoire : deux-deux-cinq par déclinaison zéro-zéro-un.
- Deux-deux-cinq par déclinaison zéro-zéro-un, répéta le pilote.
- La bataille commence.
03h20, 31 octobre 12188 (calandrier Lantien), en orbite autour de Lantia
L’Iroquois venait d’essuyer quelques tirs de plasma Wraiths, ses boucliers s’illuminèrent avant de refroidir.
- Les boucliers sont à 90%, signala Serina. Solution de tir prête.
- Je veux que les drones frappent le même endroit que l’obus du CAM.
- Affirmatif, dit Serina… Solution calculée.
- Nouvelle trajectoire : zéro, trois, quatre par un, zéro, zéro.
- Zéro, trois, quatre par un, zéro, zéro, collision avec la ruche dans quatre-vingt-dix secondes.
La ruche changea de direction afin de montrer son flanc à l’Iroquois puis lâcha une bordée de tir à énergie. Les torpilles Wraiths, teintées d’un bleu-vert extrême, semblaient pouvoir déchirer l’espace.
- Manœuvre d’évitement ?
- Négatif, gardez cette trajectoire. Serina, transfère le contrôle des propulseurs d’urgence sur mon poste.
- Commande transférée.
Les propulseurs d’urgence étaient des réservoirs de tri hydride tétraline et de peroxyde d’hydrogène. Lorsque que ces deux solutions rentrent en contact, elles créent une importante explosion, propulsant ainsi l’Iroquois sur une nouvelle trajectoire. Le vaisseau avait vingt réservoirs de ce type placés stratégiquement dans les points endurcis de la coque. Le plasma Wraith frappa l’avant de l’Iroquois, ses boucliers s’illuminèrent d’un blanc éblouissant. Le commandant appuya sur le propulseur d’urgence situé sur le dos de l’Iroquois. L’explosion se fit ressentir dans tout le vaisseau.
- Serina, ouvre le feu avec le CAM numéro un et envoie les drones où l’obus explosera, envoie une solution de tir au satellite avec un compte à rebours et ordonne leurs de ne pas tirer avant.
- Affirmatif, chef. Les boucliers sont à 75%.
Le CAM ouvrit le feu, trois obus chauffés à blanc s’élancèrent vers la cible, pourchassés par des centaines de drones. Les moteurs de la ruche s’illuminèrent d’un bleu turquoise avant de passer au rouge vif, mais il était trop tard. Les trois obus frappèrent la ruche en plein milieu, s’enfoncèrent profondément dans le vaisseau avant d’exploser. Le flanc de la ruche avait subi de lourdes avaries, un trou de trente mètres de diamètre recouvrait le coté du vaisseau. Les drones arrivèrent quelques secondes plus tard ne laissant aucune marge de manœuvre aux Wraiths, les explosions internes s’enchainèrent dans toute la coque du vaisseau ennemi. Le satellite ouvrit le feu à son tour, coupant la ruche en deux parties. Les drones restants durent atteindre le générateur d’hyper-propulsion, la ruche explosa, l’onde de l’explosion frappa les boucliers de l’Iroquois et le vaisseau fut terriblement secoué.
- Les boucliers sont tombés à 55%, l’ennemi a été annihilé, dit Serina.
- Très bien, dit le commandant, des avaries à signaler ?
- Aucune à part les boucliers.
- Scan toute la région.
- Inutile, j’ai surveillé les hangars de la ruche, ils n’ont envoyé aucun dart.
- Merci, Serina, et est-ce qu’il…
- Négatif, aucun message n’a été transmis par la ruche.
Étrange, les Wraiths n’avaient pas envoyé de message, mais pourtant le fait que les Lantiens étaient de retour dans Pégase aurait provoqué une nouvelle guerre et les Wraiths se seraient alors tous rassemblés contre eux. Le commandant se réjouissait de leur victoire, et du fait qu’ils n’avaient pas été découverts. La guerre commencera bien assez tôt, mais ce jour-là, ils seront prêts.
Pas mal.
Quoique tu reprends le concept de super-ruche?
Tu devrais décrire un peu plus. Surtout en dehors des batailles (celle la tu les décris assez bien) comme les paysages, les planètes, les constructions, les gens.
Sinon le scénario ne peut pas vraiment être jugé car il n'est pas encore totalement en place.
oui c'est une super-ruches, mais l'effet et voulu car les ancien n'ont eu aucune altercation avec un vaisseau de ce genre. Plus tard dans le récit, il y aura des surprises et de nouvelle menace Wraith. Mais il faut faire évoluer les wraith de façon à équilibré le rapport de force car pour le moment l'Iroquois est puissant voir même trop. Les Wraith ne sont pas idiots il s'adapteront asse vite.
8h00, 18 janvier 2011 (calendrier terrien) baie de San Francisco (Etats-Unis)
Cité stellaire Atlantis.
Richard Woolsey était appuyé sur l’une des rambardes de la flèche centrale d’Atlantis, il observait l’horizon et jouissait d’une jolie brise matinale. Cela faisait presque deux ans qu’Atlantis avait regagné la terre, et, le commandement d’Atlantis était moins passionnant dans la voie lactée que dans Pégase mais c’était son devoir et il l’honorera jusqu’au bout. Certaines rumeurs parcouraient la cité, des combats auraient eu lieux à la périphérie de la voie lactée. Le Dédale avait était envoyer pour enquêté mais après tout ce n’étaient que des rumeurs. Le commandant de la cité avait été informé la veille que certaines huiles de l’armée américaine viendraient sur Atlantis pour parler d’une chose importante classé secret défense. Ceci était étrange, car normalement les militaire n’aimait pas partagés leurs secrets, et encore moins avec un civil membre du CIS (Comité Internationale de Surveillance). L’oreillette de Richard émis un son caractéristique d’une communication par radio.
- Ici Chuck pour Monsieur Woolsey.
- J’écoute.
- Le contingent des militaires est arrivé monsieur.
- Très Bien accompagné les dans la salle de réunion, je suis en route.
- Je dois vous accompagnez dans la salle de réunion.
- Non merci ça va aller, répondit un homme en uniforme, je connais.
- Bien sur mon général.
Le général Jack O’neill était l’une des personne les plus respectés de l’armée américaine, et sans doute la personne la plus importante du programme porte des étoiles. Il était accompagné du colonel Samantha Carter, commandante du vaisseau terrien Hammond, elle aussi membre des personne ayant permis au programme porte des étoile d’existé et ainsi, d’avoir pu sauver la terre de l’envahisseur Goa’uld. Le couple de militaire se dirigea vers la salle de réunion, lorsqu’un militaire en tenue noir caractéristique de l’expédition Atlantis l’intercepta.
- Ça fait plaisir de vous revoir mon général, vous aussi colonel.
Il se mit au garde à vous.
- Ce sentiment est partagé Sheppard, répondit Carter
- Vous n’avez pas changé Sheppard.
Le couple lui rendit son salut.
- Quel nouvelle du pentagone mon général ?
- Arrg laissez tout cela au politique colonel.
- À vos ordres.
O’neill vu la déception sur le visage du jeune officier, il connaissait ce sentiment, pour un militaire resté deux ans sans mission importante était presque insupportable. Le sentiment d’être inutile était plus que présent. Le général céda.
- Accompagnez nous et faite venir Makay.
- À vos ordres.
Les trois militaires entrèrent dans la salle de réunion. Woolsey les attendaient.
- Général O’neill, colonel Carter. Bienvenue sur Atlantis.
PS: Tout les fautes des autres posts ont été corrigé je mets à jours dans le week end
9h00, 18 janvier 2011 (calendrier terrien) baie de San Francisco (Etats-Unis)
Cité stellaire Atlantis.
Le général O’neill, le colonel Carter, le docteur Rodney Mckay et le lieutenant-colonel John Sheppard, prenaient place dans la salle de réunion d’Atlantis. Les portes de la salle se refermèrent automatiquement lorsque tous les participants eurent pénétré la salle. Le général O’neill distribua des dossiers, où étaient inscrits les mots : top secret, puis retourna à sa place. Les membres examinèrent le dossier dans le silence. Le général prit la parole.
- Comme vous avez dû le voir et l’entendre, des rumeurs qui parcourent la cité. Des combats se seraient produits en bordure de la voie lactée. Le Dédale a été envoyé pour enquêter, et son équipage a découvert une flotte de vaisseau Wraith. Enfin tout du moins ce qu’il en reste.
- Comment cela est-il possible, répliqua Mckay, ils ne connaissent pas la localisation de la terre.
- Maintenant oui.
- Hum c’est impossible, dit Mckay.
- Ce que je veux savoir c’est comment ?
La salle resta silencieuse un moment.
- Je crois savoir, repris Richard Woolsey, la super-ruche Wraith que nous avons détruite a dû transmettre les coordonnées de la terre aux vaisseaux ennemis les plus proches.
- C’est ce que le Pentagone craignait, mais comment cette flotte a-t-elle été détruite ?
- Peut-être par l’un de nos alliés, dit Sheppard.
- Nous avons déjà contacté la nation Jaffa, et le reste de nos alliés. Aucun n’est responsable, en fait pour tout dire, personne dans cette galaxie n’était au courant que les Wraiths étaient presque à notre porte.
- Une race que nous ne connaissons pas, dit Woolsey.
- Nous n’en avons aucune idée, mais si des vaisseaux Wraiths ont pu s’approcher autant de la voie lactée d’autres le pourront sûrement. C’est pourquoi le Pentagone a décidé de remettre Atlantis en première ligne.
- Pardon mon général, dit Sheppard.
- Vous retournez dans la galaxie de Pégase
La nouvelle dans la salle de réunion avait étonné tout le monde, car tous ici présents savaient qu’Atlantis était un atout majeur sur terre. Premièrement grâce à ses lanceurs de drones qui pouvaient défendre toute la planète, mais aussi grâce à toute la technologie Lantienne qu’offrait la cité.
- Mais pourquoi cette décision, je croyais qu’Atlantis resterait sur terre, dit monsieur Woolsey.
- La raison est simple, cette expédition a déjà prouvé la nécessité d’avoir une base avancée dans Pégase.
- Mais le commandement a pourtant été clair il y a deux ans, la cité restera sur terre, répliqua Sheppard.
- Vous savez comme moi que les ordres sont les ordres Sheppard, ne remettons pas cette histoire sur le tapis. Si je vous ai conviés à cette réunion, c’est que je pense que cette équipe est la meilleure pour mener la mission que nous confions à Atlantis.
- Qui est ? Demanda Woolsey.
- Protéger la voie lactée de toute intrusion.
Cette nouvelle était une bonne chose pensa Woolsey, mais il se demandait qui avait pu détruire les vaisseaux Wraith aussi facilement. S’ il devait affronter un nouvel ennemi, il doutait qu’Atlantis puisse les repousser.
- Oui mais comment allons-nous rentrer, demanda Mckay, lorsque Atlantis est arrivé en orbite de la terre l’hyper-propulsion avait déjà rendu l’âme et pour ce qui est du moteur à vortex nous n’avons plus assez d’énergie.
- C’est là que Carter entre en jeu.
Le colonel Carter expliqua son plan aux membres de la réunion, elle insista fortement sur le fait que le moteur à vortex ne devait pas être utilisé car l’énergie manquerait à Atlantis pour amerrir en toute sécurité.
- Le seul moyen que vous ayez de retourner dans la galaxie de Pégase est d’utiliser l’hyper-propulsion de la cité. Même si nous avons amélioré le moteur à vortex l’énergie manquera à la cité pour amerrir, mais avec l’EPPZ vous devriez atteindre Pégase dans 4 jours.
- La première chose à faire est donc de réparer l’hyper-propulsion, dit McKay. Je devrais peut être m’y mettre.
- Oui, répliqua Sheppard, allez donc réparer ce que vous aviez promis de faire il y a déjà un an !
- Très drôle Sheppard….
McKay sortit de la salle de réunion et se dirigea vers l’un des télé-porteurs de la cité.
- Général, Dit Sheppard, vous savez que avant que la super ruche attaque la Terre nous avions presque toujours un vaisseau en orbite pour assurer la sécurité de la cité.
- Oui, je sais.
- Aurons-nous un vaisseau ?
- Le dédale est déjà en route il sera sur place dans dix-sept jours.
- Merci mon Général.
- De plus le vaisseau Général Hammond vous rejoindra. Il partira avec la cité.
- Mais mon général, dit Carter, nos dernière infos montrent que l’alliance Luxienne va bientôt attaquer la Terre et je….
- Nous avons déjà trois vaisseaux pour assurer notre protection Carter, l’Oddysee, l’Apollo et le Sun Tsu et bientôt le Zeus se joindra à la flotte.
- A vos ordres… mon Général.
en effet sur space conflit la suite est déjà disponible et je suis désolé du retard mais ma traductrice ma fait un faut plans donc du coups je ne peux pas posté sur ce forum a cause de la qualité de l'orthographe.