Réunir SG1-SGA ok.
Mais SGU, j'aimerais pour une fois qu'on arrête d'en parler. ^^
D'ailleurs sérieusement, je vais surement en parler dans ma fic. Mais ça sera pour y mettre fin. je vois déjà un stand alone porté sur l'intrigue suivante:
"L'équipage du Destiny est au plus mal. Le vaisseau est en lambeau et Eli a perdu la vie en tenant de sauver Chloé prise au piège dans un compartiment endommagé à la suite d'une nouvelle attaque de drones. Pour tenté de sauver le reste de l'équipage, Young demandera de l'aide à la Terre. kanbeï qui était initialement destiné au projet Icarus, se verra offrir l'occasion de tenter de sauver le Destiny. O'neill arrivera à le convaincre en le faisant marcher par le sentiments. Le japonais se rendra alors abord du vaisseau via les pierres pour tenter de sauver ce qu'il reste."
Et vous savez quoi? Je peux déjà vous dire la fin. Je m'en fiche, ce stand alone verra le jour uniquement si j'ai un trou dans une saison. Autrement j'en ferais juste allusion.
Kanbeï tentera de développer a bord du destiny son ESS (electronic super system, vous en saurez plus au moment venu) pour contrer la menace. Mais il se rendra compte qu'il faut évacuer le vaisseau devant l'ampleur de la tâche. Grâce à la matrice, il pourra déterminer l'endroit et l'heure ou une éruption solaire permettrait de rejoindre la Terre par la porte. Mais comme cette solution impliquerait la destruction du vaisseau, Rush déconnectera les pierres. kanbeï retournera sain et sauf sur Terre et le Destiny dira un dernier adieu ...
"Sais-tu que Flaubert voulait écrire un roman sur le néant? S'il t'avait connue, on aurait eu un grand livre. Quel dommage."
-Jep Gambardella, La Grande Bellezza