Dernier message de la page précédente :
génial est émouvant
Dernier message de la page précédente :
génial est émouvantJe sais que Jonas est un humain évolué par rapport aux Terriens, mais où est-ce que tu as vu qu'il devait être le porteur du gêne des Anciens? La seule chose que j'ai entendu dire, c'est qu'il aurait du être un des personnages principaux de Stargate Atlantis. A part ça, rien d'autre.CITATION (Domil,Jeudi 29 Avril 2010 00h51) L'épisode est vraiment bien construit
- La "mort" de Daniel est touchante mais pas larmoyante
- On laisse la possibilité de revoir Daniel quand on veut
- Jonas est parfaitement amené. Dire que c'est lui qui devait être l'humain évolué porteur du gène des Anciens (tout est fait dans la saison 6 pour y arriver : il apprend très vite, Nirrti et Anubis constatent qu'il est plus évolué)
C'eût été bien de faire ça, on se serait retrouvé avec un trio Sheppard/McKay/Jonas. 3 personnages très différents et avec un peu de chance Teyla serait passé à la trappe. Une bonne uchronie.CITATION La seule chose que j'ai entendu dire, c'est qu'il aurait du être un des personnages principaux de Stargate Atlantis. A part ça, rien d'autre.
Ça m'étonnerait, même comme ça on aurait pas échappé au cliché de la fille "sexy" et bagarreuse façon Xéna la guerrière. Mais le trio aurait effectivement été intéressant.CITATION (Sören56,Jeudi 12 Mai 2011 01h53)C'eût été bien de faire ça, on se serait retrouvé avec un trio Sheppard/McKay/Jonas. 3 personnages très différents et avec un peu de chance Teyla serait passé à la trappe. Une bonne uchronie.CITATION La seule chose que j'ai entendu dire, c'est qu'il aurait du être un des personnages principaux de Stargate Atlantis. A part ça, rien d'autre.
Jonas n'a jamais trahi sa patrie pour la Terre. Au contraire, tout ce qu'il a fait, il l'a fait pour sa patrie (en fait, il l'a carrément fait pour sa planète). D'ailleurs, il le dit dans l'épisode ou Anubis arrive sur son monde : je sais plus ce qu'il dit exactement mais en gros, il s'en veut car il a voulu acquérir plein de connaissances afin de protéger son monde contre les goauld...mais il a obtenu le résultat inverse.CITATION (Jonas de Langara,Mercredi 11 Juillet 2012 09h54) Effectivement, belle introduction de Jonas, prenant conscience que la paranoïa de ses dirigeants/son peuple est tout à fait stupide, et qui trahi sa patrie pour la Terre, au même titre que Tea'lc. Mais là où Tea'lc veut montrer aux jaffas que les Goau'lds sont de faux dieux, Jonas n'a pas vraiment envie de revenir chez lui.
Et il a bien fait, son peuple complètement paranoiaque aurait bien fait sauter toute la planète à cause d'une guerre stupide si SG1 n'était pas arriver, surtout quand on voit le danger que représente les Goa'uld la guerre paraît minable.CITATION Il a trahi sa patrie, en lui volant une ressource dont elle avait besoin, mais il a ainsi sauvé sa planète.
C'était sa planète qu'il voulait sauver, pas sa patrie.
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit