Dernier message de la page précédente :
Avec un tel raisonnement, si j'ai les yeux bleus, je vais m'entendre avec tous ceux qui ont les yeux bleus,Si tu as les pieds plat... c'est totalement absurde de croire que cela suffit...
Dernier message de la page précédente :
Avec un tel raisonnement, si j'ai les yeux bleus, je vais m'entendre avec tous ceux qui ont les yeux bleus,C'est pas de la mauvaise foi (joli jeu de mot en passant!), je t'assure...CITATIONEt donc un tribunal pour enfant ne les juge pas ? Quelle argumentation et quelle mauvaise foi surtout !!!CITATION Oui tu as raison, ils sont jugés dans un tribunal.....pour enfants.
Tu dis que les athées ont un raisonnement par défaut. En l’absence de preuve ils disent que dieu n'existe pas.CITATIONCar les athées constatent simplement l'univers or ils ne connaissent pas tout l'univers. Donc de leur point de vue dans l'univers connu il n'y a pas de Dieu.CITATION L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit, contrairement
Source : http://www.laicite-educateurs.org/article....?id_article=150CITATION La Déclaration des droits de l’Homme et du Citoyen indique dans son article 10 que : « Nul ne doit être inquiété pour ses opinions, même religieuses, pourvu que leur manifestation ne trouble pas l’ordre public établi par la loi ».
Cette disposition établit donc une distinction entre les opinions et leur manifestation. Les opinions sont libres, ce qui interdit toute discrimination à raison des convictions. En revanche, leur manifestation ne doit pas troubler l’ordre public. Le port d’un signe religieux ou politique n’est donc pas en soi une manifestation de prosélytisme, comme le Conseil d’État l’a rappelé à de nombreuses reprises, par exemple à propos des processions ou du port de la soutane sur la voie publique, plus récemment à propos des signes religieux. Les circulaires de Jean Zay de 1936 et 1937 insistent d’ailleurs sur la notion de « propagande » politique ou religieuse, en la mettant constamment en relation avec « l’ordre public » et « la paix à l’intérieur des établissements d’enseignement ». La manifestation des opinions est d’ailleurs traitée de manière plus spécifique, sous le nom de liberté de communication, dans l’article 11 de la Déclaration des droits de l’Homme et du citoyen : « La libre communication des pensées et des opinions est un des droits les plus précieux de l’homme : tout citoyen peut donc parler, écrire, imprimer librement sauf à répondre de l’abus de cette liberté dans les cas déterminés par la loi ».
Dans son Article 9 - Liberté de pensée, de conscience et de religion, la Convention européenne des droits de l’homme précise :
1. Toute personne a droit à la liberté de pensée, de conscience et de religion ; ce droit implique la liberté de changer de religion ou de conviction, ainsi que la liberté de manifester sa religion ou sa conviction individuellement ou collectivement, en public ou en privé, par le culte, l’enseignement, les pratiques et l’accomplissement des rites.
2. La liberté de manifester sa religion ou ses convictions ne peut faire l’objet d’autres restrictions que celles qui, prévues par la loi, constituent des mesures nécessaires, dans une société démocratique, à la sécurité publique, à la protection de l’ordre, de la santé et de la morale publique ou à la protection des droits et libertés d’autrui.
La Jurisprudence Kokkinakis de la Cour européenne des droits de l’homme confirme que « la liberté de pensée, de conscience et de religion représente l’une des assises d’une « société démocratique » au sens de la Convention. Elle figure, dans sa dimension religieuse, parmi les éléments les plus essentiels de l’identité des croyants et de leur conception de la vie, mais elle est aussi un bien précieux pour les athées, les agnostiques, les sceptiques ou les indifférents. Il y va du pluralisme - chèrement conquis au cours des siècles - consubstantiel à pareille société. Si la liberté religieuse relève d’abord du for intérieur, elle « implique de surcroît, notamment, celle de manifester sa religion ».
Dans ce même arrêt où la Cour avait à juger si la conversation d’un Témoin de Jéhovah avec l’épouse du plaignant constituait une infraction en étant une tentative de pénétrer la conscience religieuse de la personne, elle confirma qu’on ne peut condamner quelqu’un que pour ce qu’il fait et non pour ce qu’il est.
La Cour distingue par ailleurs, le témoignage chrétien du prosélytisme abusif.
« Le premier correspond à la vraie évangélisation qu’un rapport élaboré en 1956, dans le cadre du Conseil œcuménique des Églises, qualifie de « mission essentielle » et de « responsabilité de chaque chrétien et de chaque église ».
« Le second en représente la corruption ou la déformation. Il peut revêtir la forme d’activités offrant des avantages matériels ou sociaux en vue d’obtenir des rattachements à une Église ou exerçant une pression abusive sur des personnes en situation de détresse ou de besoin, selon le même rapport, voire impliquer le recours à la violence ou au « lavage de cerveau. Plus généralement, il ne s’accorde pas avec le respect dû à la liberté de pensée, de conscience et de religion d’autrui ».
Là où le prosélytisme conduit à imposer un point de vue, le débat ouvre à la confrontation, à la pluralité des points de vue et au libre arbitre. La liberté de pensée et d’expression, le libre débat fondent la démocratie. La laïcité constitue la garantie du pluralisme de ces expressions et l’éthique du débat dans une démocratie.
Chacun est libre de développer avec conviction son opinion ou ses croyances, mais il ne peut les imposer à ceux qui ne veulent pas les partager.
La formule des républicains du début du XX° siècle reste vraie : « La loi protège la foi aussi longtemps que la foi ne prétend pas dicter la loi ».
Merci ency je crois que cela clos belle et bien ce débat.CITATION Chacun est libre de développer avec conviction son opinion ou ses croyances, mais il ne peut les imposer à ceux qui ne veulent pas les partager.
Je ne conteste pas la souplesse de la loi face aux mineurs mais il est inexact et dangereux de les déclarer irresponsable de leurs actes.CITATION Ce que je veux dire c'est qu'en France on différencie les mineurs et les majeurs en terme de responsabilité et d'application de la loi.
Je n'ai peut-être pas utilisé les mots justes mais ce raisonnement est celui d'un scientifique.CITATION Tu dis que les athées ont un raisonnement par défaut. En l’absence de preuve ils disent que dieu n'existe pas.
Ce raisonnement n'a rien de scientifique! Il n'existe pas d'"hypothèses" par défaut.
Qu'est ce qu'une imposition j'ai envie de dire ?CITATION Chacun est libre de développer avec conviction son opinion ou ses croyances, mais il ne peut les imposer à ceux qui ne veulent pas les partager.
Et bien juridiquement c'est une menace à ton intégrité physique ou morale (cf. harcellement) ou de celle de tes proches. (cf. post précédent... suffit de lire)CITATION (Sören56,Jeudi 12 Mai 2011 01h41) Qu'est ce qu'une imposition j'ai envie de dire ?![]()
Donc mon intégrité morale peut être agresser par un signe religieux !!!CITATION Et bien juridiquement c'est une menace à ton intégrité physique ou morale (cf. harcellement) ou de celle de tes proches. (cf. post précédent... suffit de lire)
Libre aux autres membres de s'exprimer.CITATION Débat clos (?).
Je ne vois pas pourquoi on interdirait la burqa et pas le reste !CITATION Le problème c'est que certains se sont imaginés que la loi anti-burqa avait pour fondement un caprice
Non. Une agression est volontaire. De plus un harcèlement moral pour être constitué doit être répétitif et doit provenir de la même personne ou d'un groupe de personnes organisées dans le but de te nuire à toi personnellement. Bref, ne joue pas à plus bête que tu ne l'est ça en fera perdre patience à plus d'un. Pour la troisième ou quatrième fois dans ce topic aux longueurs inutiles, ça n'est pas parce que tu n'est pas à l'aise avec des gens qui ont la foi autour de toi, que ça peut même en devenir un mal-être total, que la société laïque, donc "pas-de-ton-côté-parce-que-du-côté-de-personne", doit se soumettre à ta volonté.CITATION (Sören56,Jeudi 12 Mai 2011 02h21)Donc mon intégrité morale peut être agresser par un signe religieux !!!CITATION Et bien juridiquement c'est une menace à ton intégrité physique ou morale (cf. harcellement) ou de celle de tes proches. (cf. post précédent... suffit de lire)
Certes. De faire semblant de ne pas comprendre les choses, non. Tu me cites, c'est bien. Lire et comprendre mon point d'interrogation fusse-t-il entre parenthèses pour l'atténuer, c'est mieux.CITATIONLibre aux autres membres de s'exprimer.CITATION Débat clos (?).
Parce qu'on ne l'a pas interdit pour te faire plaisir ou pour faire plaisir à ceux qu'elle gênait (moi y compris) mais parce qu'elle représentait :CITATIONJe ne vois pas pourquoi on interdirait la burqa et pas le reste !CITATION Le problème c'est que certains se sont imaginés que la loi anti-burqa avait pour fondement un caprice
Donc la nudité d'un homme n'est pas agressive ?CITATION Non. Une agression est volontaire.
J'ai du mal à être bête mon intelligence prend toujours le dessus.CITATION Bref, ne joue pas à plus bête que tu ne l'est ça en fera perdre patience à plus d'un.
Pas besoin de mettre tes phrases j'ai compris !!!!CITATION ça n'est pas parce que tu n'est pas à l'aise avec des gens qui ont la foi autour de toi
J'ai parfaitement compris et je te réponds non le débat n'est pas clos. Et quand bien même on aurait tout dit, les autres membres ont le droit de s'exprimer.CITATION Certes. De faire semblant de ne pas comprendre les choses, non. Tu me cites, c'est bien. Lire et comprendre mon point d'interrogation fusse-t-il entre parenthèses pour l'atténuer, c'est mieux.
Et une croix non ? une kippa non ?CITATION 2) une manière ostentatoire de dire, "les lois de Dieu sont au-dessus des lois de la Cinquième République".
Personnellement je fais du prosélytisme athée en privé après si la République doit le faire c'est un autre débat. La République doit elle être du côté de la raison quand il s'agit de ces citoyens ? Pour moi la raison gagne sur tout donc en théorie on pourrait l'exprimer en public.CITATION un prosélytisme athée ?
Tu m'excuseras mais c'est un manque de courage de dire ça, mes idées sont issues de ma personne. J'assume mes idées et le fait d'un attaquer.CITATION De toutes façons c'est pas toi personnellement que je vise, c'est les idées
Si et la loi l'a interdit, en vertu de l'article 5 de la DDHC qui déclare « La Loi n’a le droit de défendre que les actions nuisibles à la Société. Tout ce qui n’est pas défendu par la Loi ne peut être empêché ». Va me démontrer qu'une croix ou une kippa représente un danger pour la société. A moins d'être intolérant, je ne vois pas où est le problème.CITATION (Sören56,Jeudi 12 Mai 2011 13h05)Donc la nudité d'un homme n'est pas agressive ?CITATION Non. Une agression est volontaire.
Si si c'est tout à faire possible de t'attaquer sur ça... je parle de harcellement moral et tu viens faire un sophisme sur le fait que tu sens harcelé de voir des femmes qui portent le voile dans la rue, donc au mieux c'est une provoc' au pire de la malhonnêteté intellectuelle. Et quand bien même tu te sentirais de facto "harcelé" (entre guillemets, parce que ce mot est absolument impropre, on ne peut pas juridiquement être harcelé par quelqu'un qui ne fait rien activement dans le but spécifique de nous harceler. Un harcèlement moral c'est par exemple lorsque ton voisin met systématiquement la Marseillaise au volume maximum lorsque ta femme, mettons anglaise, sort dans ton jardin) la société et l'intérêt général n'est pas à ton service. Les athées aussi doivent prendre sur eux.CITATIONJ'ai du mal à être bête mon intelligence prend toujours le dessus.CITATION Bref, ne joue pas à plus bête que tu ne l'est ça en fera perdre patience à plus d'un.Et de la patience dans un débat avec Staiteman tu va devoir t'en doter.
![]()
Impossible de m'attaquer sur ça, je ne viens ici que pour débattre ou polémiquer selon CCA (ce qui est flatteur).
Bah alors pourquoi chercher la petite bête dans mes démonstrations (qui n'en sont pas d'ailleurs, j'ai vraiment pas l'impression d'argumenter mais juste "d'illuminer" certaines personnes à la lumière de la loi alors que nul n'est censé l'ignorer) et utiliser des possessifs et/ou le premier pronom personnel du singulier et ses dérivés... du style « Donc mon intégrité morale peut être [s]agresser[/s] agressée par un signe religieux !!! »CITATIONPas besoin de mettre tes phrases j'ai compris !!!!CITATION ça n'est pas parce que tu n'est pas à l'aise avec des gens qui ont la foi autour de toiMais moi je m'en fous de la religion des gens ce sont les autres religieux qui ne veulent pas être gênés par les signes religieux des autres qui se plaignent.
C'était une question fermée. Donc un oui ou un non, même implicite par le simple fait de répondre ou non aurait suffi. Pas besoin de lancer des phrases choc (« Libre à chaque membre de s'exprimer ») comme si j'étais un censeur.CITATIONJ'ai parfaitement compris et je te réponds non le débat n'est pas clos. Et quand bien même on aurait tout dit, les autres membres ont le droit de s'exprimer.Tu me poses une question, je te réponds.CITATION Certes. De faire semblant de ne pas comprendre les choses, non. Tu me cites, c'est bien. Lire et comprendre mon point d'interrogation fusse-t-il entre parenthèses pour l'atténuer, c'est mieux.![]()
Non monsieur. Dire que les lois de Dieu sont au-dessus des lois de la République ça peut être par exemple :CITATIONEt une croix non ? une kippa non ?CITATION 2) une manière ostentatoire de dire, "les lois de Dieu sont au-dessus des lois de la Cinquième République".
Et en quoi ne pas croire en Dieu découle de la raisonCITATIONPersonnellement je fais du prosélytisme athée en privé après si la République doit le faire c'est un autre débat. La République doit elle être du côté de la raison quand il s'agit de ces citoyens ? Pour moi la raison gagne sur tout donc en théorie on pourrait l'exprimer en public.CITATION un prosélytisme athée ?
Et ben... moi j'appelle ça être voltairien.CITATIONTu m'excuseras mais c'est un manque de courage de dire ça, mes idées sont issues de ma personne. J'assume mes idées et le fait d'un attaquer. Contrairement à beaucoup (et là je en te vise pas) je sais ce que le mot "débattre" veut dire.CITATION De toutes façons c'est pas toi personnellement que je vise, c'est les idées
La même question se pose avec la nudité pour certains ce n'est pas dérangeant pour d'autres oui. Sacraliser l'espace public est pour certains dérangeant.CITATION Va me démontrer qu'une croix ou une kippa représente un danger pour la société. A moins d'être intolérant, je ne vois pas où est le problème.
Non pas moi, ce sont surtout les autres religieux que cela gène. Je suis pour un monde sans religion. Evidemment sans passer par la conversion forcée.CITATION Si si c'est tout à faire possible de t'attaquer sur ça... je parle de harcellement moral et tu viens faire un sophisme sur le fait que tu sens harcelé de voir des femmes qui portent le voile dans la rue, donc au mieux c'est une provoc' au pire de la malhonnêteté intellectuelle.
Pas d'accord mais puisque ce ne sont pas les premiers que ça dérange, la "prise sur soi" ne sera pas très grande.CITATION Les athées aussi doivent prendre sur eux.
J'ai zappé les mots "entre guillemets" dans ma phrase.CITATION Pas besoin de mettre tes phrases j'ai compris !!!!
En fait c'est un principe, dans la réalité c'est très différent.CITATION à la lumière de la loi alors que nul n'est censé l'ignorer
Mais tu es en pleine parano, je réponds juste à ta question. TU proposes la fin du débat, je te réponds que non. Rien de plus.CITATION Pas besoin de lancer des phrases choc (« Libre à chaque membre de s'exprimer ») comme si j'étais un censeur.
En effet je cite ce que j'ai envie de citer, c'est encore un droit.CITATION tu as la citation bien sélective
Tu ne réponds pas à la question, en quoi une croix et une kippa sont moins prosélytes que le voile intégral ou le voile tout court. Encore que le voile intégral soit plus culturel qu'autre chose.CITATION Non monsieur. Dire que les lois de Dieu sont au-dessus des lois de la République ça peut être par exemple :
Je suis exactement d'accord avec toi sauf sur ma prétendue supériorité... Seulement étant dans l’impossibilité de prouver l'inexistence de Dieu, on considère qu'il n'existe pas. C'est une considération, pas un avis net et précis. C'est ce que je répète depuis le début.CITATION Et en quoi ne pas croire en Dieu découle de la raison Purée t'y vas pas de main morte toi dans le complexe de supériorité. Bah figure-toi qu'un raisonnement cartésien qui se respecte dit "impossible de prouver l'existence et l’inexistence de Dieu".
Je ne connais pas ce monsieur mais il me parait bien sympathique.CITATION Comme dirait Robert Heinlein, « La logique est une manière méthodique de se tromper en toute confiance »
Si tu veux, si tu veux !!!!CITATION Et ben... moi j'appelle ça être voltairien.
Et alors moi aussi, quel rapport avec notre discussion ?CITATION « Je ne suis pas d'accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu'à la mort pour que vous ayez le droit de le dire. ».
Le savoir vivre c'est de ne pas coller sa main dans la gueule du mec avec qui tu débats et de ne pas l'insulter. Chose que j'ai pu faire sur ce forum mais faut voir aussi les "mecs" en face toutes en mesquineries et mauvaise foi. C'est le cas de le dire.CITATION Je ne suis pas là pour t'en vouloir à toi, ça n'a absoluement aucun sens, tu dois très certainement avoir tes raisons de penser ainsi, si tu préfères, disons que j'attaque ton "toi-politique", ta "personne publique", et quand bien même on se connaîtrait je me permettrai jamais, je sais pas moi... de te "bouder" ou d'aller faire ma commère avec des amis communs parce qu'on ne pense pas pareil. Non, non, c'est pas un manque de courage, juste du savoir vivre, même derrière un écran.
Pour le 1) oui, effectivement c'est le texte.CITATION (Ency,Jeudi 12 Mai 2011 02h06) Parce qu'on ne l'a pas interdit pour te faire plaisir ou pour faire plaisir à ceux qu'elle gênait (moi y compris) mais parce qu'elle représentait :
1) un problème de sécurité.
2) une manière ostentatoire de dire, "les lois de Dieu sont au-dessus des lois de la Cinquième République".
etCITATION L'interdiction ne s'applique pas "si elle s'inscrit dans le cadre de pratiques sportives, de fêtes, ou de manifestations artisitiques ou traditionnelles". Les processions religieuses, dès lors qu'elles présentent un caractère traditionnel, entrent dans le champ des exceptions.
De plus, il n'est fait aucune mention de prosélytisme:CITATION 2. L'absence de restriction à l'exercice
de la liberté religieuse dans les lieux de culte
Lorsqu'ils sont ouverts au public, les lieux de culte entrent dans le champ d'application de la loi. Le Conseil constitutionnel a toutefois précisé que « l'interdiction de dissimuler son visage dans l'espace public ne saurait, sans porter une atteinte excessive à l'article 10 de la Déclaration de 1789, restreindre l'exercice de la liberté religieuse dans les lieux de culte ouverts au public ».
Soren tu sais quoi, je pourrais très bien caricaturer ton raisonnement en parlant de racisme envers la religion, ah ben oui certain n'aime pas voir des personne de couleur foncé car ça les dérange, et alors a force du temps on les a accepté et cela n'a causé aucun soucis. c'est la meme chose. en franchement depuis le début tu cherhce expressement a faire une polémique là dessus car au fond de toi tu sais très bien qu'une personne dans la rue par exemple un cathos qui porte une croix ne le fait que pour lui et n'incite en rien les autres à le suivre. faut arrêter de votre coté d’être parannoCITATION Non pas moi, ce sont surtout les autres religieux que cela gène. Je suis pour un monde sans religion. Evidemment sans passer par la conversion forcée.
un droit oui , mais si une autre partie ne confirme pas ce que tu avances, tu dois nuancer tes propos en conséquencesCITATION En effet je cite ce que j'ai envie de citer, c'est encore un droit.
eh bien sur cela ne te concerne en rienCITATION Chose que j'ai pu faire sur ce forum mais faut voir aussi les "mecs" en face toutes en mesquineries et mauvaise foi. C'est le cas de le dire. happy.gif
Une grosse faute de savoir vivre de ta part, et en plus de penser que certaines personnes méritent que cette "règle" de savoir vivre ne s'applique pas à eux, cela démontre bien ton manque de maturité.CITATION Le savoir vivre c'est de ne pas coller sa main dans la gueule du mec avec qui tu débats et de ne pas l'insulter. Chose que j'ai pu faire sur ce forum mais faut voir aussi les "mecs" en face toutes en mesquineries et mauvaise foi. C'est le cas de le dire.
Sincèrement, cette phrase me surprend profondément : tu poses le principe qu'une personne qui ne partage pas le point de vue selon lequel le voile pourrait être un signe de non-adaptation à une société qui n'entend pas le valoriser constitue une marque d'intolérance.CITATION Le port d'un voile, d'une soutane, d'un collier à croix, d'une kippa ne menace pas ton intégrité physique. Et si tu te sens agressé (le "tu" est un "tu" général), tu ne peux pas imputer cette agression à la volonté de l'autre de t'agresser, juste à ton intolérance.
Je me permet une petite correction :CITATION (Hermod,Vendredi 13 Mai 2011 00h54)Sincèrement, cette phrase me surprend profondément : tu poses le principe qu'une personne qui ne partage pas le point de vue selon lequel le voile pourrait être un signe de non-adaptation à une société qui n'entend pas le valoriser constitue une marque d'intolérance.CITATION Le port d'un voile, d'une soutane, d'un collier à croix, d'une kippa ne menace pas ton intégrité physique. Et si tu te sens agressé (le "tu" est un "tu" général), tu ne peux pas imputer cette agression à la volonté de l'autre de t'agresser, juste à ton intolérance.
3 négations dans la même phrase, facile de se tromper, même pour un juristeCITATION Sincèrement, cette phrase me surprend profondément : tu poses le principe qu'une personne qui partage le point de vue selon lequel le voile pourrait être un signe de non-adaptation à une société qui n'entend pas le valoriser constitue une marque d'intolérance.
Tu caricatures ce dont tu as envie, si ton souhait est de te ridiculiser tu peux prendre ce risque !!!CITATION Soren tu sais quoi, je pourrais très bien caricaturer ton raisonnement en parlant de racisme envers la religion
Parce' qu'ils se sont assimilés, si aujourd'hui les immigrés sont sujets à autant de critique c'est peut-être du à un renoncement à ceci. Si on omet le racisme.CITATION ah ben oui certain n'aime pas voir des personne de couleur foncé car ça les dérange, et alors a force du temps on les a accepté et cela n'a causé aucun soucis.
J'ai répété que la polémique était normale et même voulue de ma part, ça permet de délier les langues.CITATION en franchement depuis le début tu cherhce expressement a faire une polémique
Donc je n'ai pas le droit de faire de généralité mais toi tu peux affirmer ce que je pense.CITATION car au fond de toi tu sais très bien qu'une personne dans la rue par exemple un cathos qui porte une croix ne le fait que pour lui et n'incite en rien les autres à le suivre. faut arrêter de votre coté d’être paranno
En gros tu me réponds avec du "c'est celui qui le dit qui l'est" (phrase qui me fait beaucoup rire et que j'ai mis en signatureCITATIONCITATION Chose que j'ai pu faire sur ce forum mais faut voir aussi les "mecs" en face toutes en mesquineries et mauvaise foi. C'est le cas de le dire. happy.gif
eh bien sur cela ne te concerne en rien clapping.gif
Pas du tout c'est que j'ai fais une erreur et j'ai payé pour, rien de plus normal. Mais plus jamais tu ne m'entraîneras là dedans.CITATION Une grosse faute de savoir vivre de ta part, et en plus de penser que certaines personnes méritent que cette "règle" de savoir vivre ne s'applique pas à eux, cela démontre bien ton manque de maturité. rolleyes.gif
Et tu trouves ça normal d’embêter le monde à promouvoir sa religion à des gens qui se baladent tranquillement dans la rue ?CITATION la promotion de la religion en public est un droit fondamental (liberté de culte).
oui pour te monter que ce que tu fait c'est exactement la même chose.c'est du ridiculeCITATION Tu caricatures ce dont tu as envie, si ton souhait est de te ridiculiser tu peux prendre ce risque !!!
ah oui et donc les personnes qui porte des signes religieux eux ne peuvent pas s'assimiler, sachant que la lois ne sont même pas contre euxCITATION Parce' qu'ils se sont assimilés, si aujourd'hui les immigrés sont sujets à autant de critique c'est peut-être du à un renoncement à ceci. Si on omet le racisme.
je pense être plus a même a juger de cela en effet, et surtout au vue de ce que tu dis. les cathos sont hyper discret, et se s'impose jamais, et surtout pas a ceux qui ne veulent pas, c'est aussi dans l’idéologieCITATION Donc je n'ai pas le droit de faire de généralité mais toi tu peux affirmer ce que je pense.
La France a connu des guerre de religion le nié est absurde et dangereux.
oui et il n'y a pas lieu par conséquent de débattre, car au final tu n'en pense pas moin, si au moin cela te serait venue d'une conviction plus profonde ça aurait été intéressant. mais bon de ta part cela ne m'étonne plusCITATION J'ai répété que la polémique était normale et même voulue de ma part, ça permet de délier les langues. happy.gif
libre a toi de mal interpréter les choses, le sens de la phrase était plutôt prend du recul et apprend à te remettre plus souvent en question avant de juger les autres sans même les connaitre. encore une fois cela tient de l'habitudeCITATION En gros tu me réponds avec du "c'est celui qui le dit qui l'est" (phrase qui me fait beaucoup rire et que j'ai mis en signature tongue.gif ). Relis moi, je n'ai jamais fais preuve de mauvaise foi.
CITATION Et tu trouves ça normal d’embêter le monde à promouvoir sa religion à des gens qui se baladent tranquillement dans la rue ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit