Dernier message de la page précédente :
Je sens que je vais me faire plein de potes encore...Bon pour ceux qui ont la flemme de tout lire je sépare en bloque avec des titres, comme ça vous pouvez lire ce que vous voudrez.
Une loi c'est quoi ?
Une loi c'est quoi ? Une idéologie, c'est ce que pense la société à un instant T. Tout le monde est intello ici donc tout le monde comprends ce principe. La loi anti-burqua est donc issue d'une idéologie. Il aurait été saint de conformer cette loi à l'idéologie de l'intérêt général. La loi en France est issue du peuple... en quoi les lobbys féministes (ou autres) sont le peuple ? Quelles sont leurs légitimités pour dire aux élus : "vous allez voter ça ou sinon ont vous vilipendent dans les journaux (ou dans n'importe quel autre moyen de communication de masse) en vous traitant de tous les noms" ?
En quoi c'est choquant que se soient les lobbys féministes qui mènent ce combat ?
C'est choquant parce qu'ils donnent une information orientée qui ne me permet pas à moi personnellement de me faire une opinion valable sur le sujet... bref pour eux le principe c'est : "burqua pas bien" ok, elles ont le droit de le dire mais pas de monopoliser la parole ou de dire aux législateurs de voter comme elles elles le veulent, elles ne sont en aucun cas issues du peuple. Or dans une démocratie c'est quand même le peuple qui est souverain (au dernier nouvel en tout cas)
Le voile et les femmes :
Ensuite je ne sais pas si la burqua est l'objet de soumission de la pauvre femme au mâle dominant... dans les pays arabes y-a des femmes très pieuses, qui porte le foulard ou niquab ou burqua mais qui ont littéralement le feu au cul... niveau émancipation de la femme je crois qu'on ne peut pas être plus au top que dans le cas que je vous présente (et libre à vous de me croire ou pas). Alors oui il y a une pression tacite de la méchante famille contre la gentille fifille mais dites-moi ou dans notre vaste monde on ne subit pas de pression ? On en a de la part de notre famille, de nos amis, de notre travail, de la société toute entière qui nous dis sans cesse comment nous devons nous habiller, qu'est-ce que nous devons regarder, manger, boire, fumer ou comment vivre notre sexualité bref la liste est longue.
Vers un gouvernement des juges ?
(Gouvernement des juges : Dans un système démocratique le peuple fait la loi et le juge l'applique dans un gouvernement des juges c'est le juge qui fait la loi et le peuple qui en prends généralement plein la tronche...)
Après je vois que beaucoup d'entre vous sont fan des droits de l'homme, et ben on va être copain. Déjà et pour être bien claire la DUDH n'est pas contraignante juridiquement c'est juste du papier pour faire jolie.
Quant à la CEDH, le problème c'est notre hiérarchie des normes qui la rend terriblement effective dans notre droit interne, mais ce qui est choquant c'est quand même que la cour de Strasbourg sans aucune légitimé démocratique... aient plus de pouvoir légilatif que nos élus issus du peuple !). En quoi ces gens ont une légitimité pour modifier une loi démocratique ? De plus je suis contre les droits de l'homme car la politique ce n'est pas les droits de l'homme c'est l'intérêt que tu représente et que tu défends.
Bon je nous fais grâce de l'UE et de mon "qui sont-ils pour venir imposer des textes dans notre droit ?" ou de mon "La légitimité des députés européens est une vaste blague" et de mon "L'UE n'est pas un pays et ne le sera jamais". De plus la notion de droit de l'homme est je trouve super flou on peut y mettre tout et n'importe quoi... mais ce n'est que mon avis ^^
Donc voila tout ça pour dire que les droits de l'homme ou la dignité de je ne sais qui on s'en tape un peu dans le cas présent enfin les droits de l'homme est une notion trop flou pour que ici il y est une traduction un peu crédible dans notre droit ou sinon on continue à se balancer des articles de la DUDH ou de la CEDH (vous avez aussi la CDFUE, la CADH, etc...) qui n'ont qu'un seul but légitimé un point de vue idéologique mais non pertinent au problème vu qu'on ne fait pas avancer la société, on veut juste faire triompher son petit point de vue. Donc pour moi l'important c'est l'intérêt général pas l'intérêt particulier... en ce sens cette loi est mauvaise ^^
Avis général qui n'engage que moi et n'intéresse personne ^^
Cette tenue ne me fais rien du moment que celle qui la porte se revendique d'une autre culture elle fait se qu'elle veut. Mais si elle est française et que donc elle porte les valeurs d'un pays de 1500 ans d'histoire bien pesé, alors là c'est non. Quant à la hiérarchisation des religions, on est un pays catholique pas juif ou musulman et on s'en fou que ça plaise ou non c'est notre histoire c'est comme ça pas de bol c'est tombé sur la religion catholique... donc on a cette culture là. Mais on a aussi la laïcité (juste pour éviter de s'entre-tuer...) donc toutes les religions au privé. Point