Informations sur Hammond , les Furlings etc..

Lemec
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Messages : 783
Inscrit : 01 oct. 2010, 13:53

Re: Informations sur Hammond , les Furlings etc..

Message non lu par Lemec »

Dernier message de la page précédente :

CITATION Malozzi a aussi révélé l'histoire des Furlings , plutot leur triste sort. En effet les Furlings auraient été dévastés il y a des millions d'années par des êtres carnivores ! Donc aucune chance de les voir un jour.
Dites moi qu'il n'y a pas marqué que les Furlings ont été décimé il y a des millions d'années s'il vous plait, dites moi qu'il a démenti, qu'il est revenu sur cette affirmation n'importe quoi mais dites moi que ce n'est pas vrai.

Parce que si c'est vrai... toute la chrono est foutue, alliance des quatre post pégasienne on oublie et tout par en cacahuette !
Lloyd67
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1147
Inscrit : 21 févr. 2010, 11:49
Pays : France
Lieu : Strasbourg

Re: Informations sur Hammond , les Furlings etc..

Message non lu par Lloyd67 »

C'était sans doute une facétie de Mallozzi à l'époque... encore :)
Dernière modification par Lloyd67 le 24 mai 2011, 10:20, modifié 1 fois.
- Tu veux que je te dise Marcus ? Ton laïus manque de couilles ! (Les bidasses s'en vont en guerre)
Lemec
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Messages : 783
Inscrit : 01 oct. 2010, 13:53

Re: Informations sur Hammond , les Furlings etc..

Message non lu par Lemec »

CITATION C'était sans doute une facétie de Mallozzi à l'époque... encore
Je ne sais pas si c'est une facécie ou autre, mais toujours est-il que c'est bien une déclaration de Mallozzi donc il faut la prendre en compte qu'on le veuille ou non.
Aède
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 202
Inscrit : 16 nov. 2010, 12:20
Pays : France
Lieu : Bordeaux
Contact :

Re: Informations sur Hammond , les Furlings etc..

Message non lu par Aède »

CITATION Parce que si c'est vrai... toute la chrono est foutue, alliance des quatre post pégasienne on oublie et tout par en cacahuette !
Le point faible de la franchise, c'est que la chrono et le background ont été fait le plus souvent de bric et de broc. Ce n'est pas un mal en soi... Mais les scénaristes ont souvent eu de "bonnes idées" qui entraient plus ou moins en conflit avec d'autres éléments déjà institués ; ils ont aussi parfois été un peu trop rapides concernant certains aspects. Résultat : lorsque l'on compare à d'autres franchises de SF comme ST ou SW, on se rend compte que la chrono de SG est "artisanale"... Donc une annonce comme celle sur l'explication de la disparition des furlings n'est pas très surprenante. Et je crains qu'essayer de répondre aux questions sur l'Alliance etc. ne conduise qu'à révéler encore plus les failles de la chrono de SG.
SG¤U
Avatar de l'utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 58
Inscrit : 28 août 2010, 20:38
Pays : Destiny

Re: Informations sur Hammond , les Furlings etc..

Message non lu par SG¤U »

CITATION Dites moi qu'il n'y a pas marqué que les Furlings ont été décimé il y a des millions d'années s'il vous plait, dites moi qu'il a démenti, qu'il est revenu sur cette affirmation n'importe quoi mais dites moi que ce n'est pas vrai.

Parce que si c'est vrai... toute la chrono est foutue, alliance des quatre post pégasienne on oublie et tout par en cacahuette !
Il existe une autre chronologie. certes incomplète car elle est centrée sur l'histoire des Anciens.
L'histoire

A croire que l'auteur n'était pas aussi fous que ce que certains ont voulu faire croire ^^
UFASU: Union Française Autour de Stargate Universe
Hermod
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2891
Inscrit : 10 août 2005, 15:43
Pays : France
Lieu : Paris

Re: Informations sur Hammond , les Furlings etc..

Message non lu par Hermod »

Quoi qu'il en soit, cela signifie que personne ne peut prétendre détenir la vérité sur la chronologie de la série, chacun peut l'interpréter à a sa manière, puisqu'il n'y a pas de chronologie officielle , d'une part, et pas de chronologie incontestable, d'autre part.

Pour ma part, j'ai toujours pensé que l'alliance, mais je ne reprends pas ici le débat, est pré-pégasienne, mais comme sur beaucoup d'éléments les scénaristes se contredisent....

L'inconvénient est qu'il n'y a pas une vérité communément admise qui soit incontestable ; l'avantage est que ç laisse chacun à sa libre imagination, y compris ceux qui aiment écrire des histoires sur la franchise. ;)
John.Shep
Avatar de l’utilisateur
Général
Général
Messages : 3602
Inscrit : 12 avr. 2007, 14:32
Pays : France
Lieu : Quelques part entre ici et il y a 10 000 ans

Re: Informations sur Hammond , les Furlings etc..

Message non lu par John.Shep »

Sauf que dans l'épisode "Paradise Lost", on découvre que les Furling et les Goa'uld ont bien été contemporains.
Donc cela ne remet rien en cause à moins que les Goa'uld aient brusquement des millions d'années d'existence.

Probablement une autre connerie de Mallozzi. On a l'habitude depuis le temps.
Dernière modification par John.Shep le 24 mai 2011, 17:23, modifié 1 fois.
Membre du Bureau des Emmerdeurs

Si la violence ne résout pas ton problème, c'est que tu n'as pas pris une arme assez grosse.
SG¤U
Avatar de l'utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 58
Inscrit : 28 août 2010, 20:38
Pays : Destiny

Re: Informations sur Hammond , les Furlings etc..

Message non lu par SG¤U »

CITATION Sauf que dans l'épisode "Paradise Lost", on découvre que les Furling et les Goa'uld ont bien été contemporains.
Donc cela ne remet rien en cause à moins que les Goa'uld aient brusquement des millions d'années d'existence.

Probablement une autre connerie de Mallozzi. On a l'habitude depuis le temps.
Je peut me tromper mais ... es-t-il clairement dit dans cet épisode que des Furling ont vécus sur cette planète ?? On retrouve des cadavres et des restes de symbiotes mais rien ne nous dit que ce ne sont pas les dépouilles de visiteurs un peu trop ... aventureux.
Donc jusqu'à maintenant on a aucune preuve que Mallozzi a dit une connerie.
Mais je peut me tromper. La dernière fois que j'ai vu l'épisode c'était ya ... longtemps ^^
UFASU: Union Française Autour de Stargate Universe
ours-blanc
Avatar de l'utilisateur
Première Classe
Première Classe
Messages : 34
Inscrit : 22 sept. 2010, 17:21
Pays : France

Re: Informations sur Hammond , les Furlings etc..

Message non lu par ours-blanc »

Si. Il est clairement dit que les Goa'uld ont apporté une plante hallucinogene afin d'eliminer les Furlings car leurs armes etaient filtrées par le portail
SG¤U
Avatar de l'utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 58
Inscrit : 28 août 2010, 20:38
Pays : Destiny

Re: Informations sur Hammond , les Furlings etc..

Message non lu par SG¤U »

Même si c'est la cas, pourquoi les Goa'uld n'ont pas envoyés des vaisseaux pour détruire la planète de l'orbite ???
Cela aurait été plus simple et plus rapide. J'en conclus que ce génocide date du début de leut règne qui a commencé avant le retour des Anciens pour Pegaze. Donc l'hypothése d'une alliance des 4 post-pégaze est denouveau exclu.
UFASU: Union Française Autour de Stargate Universe
John.Shep
Avatar de l’utilisateur
Général
Général
Messages : 3602
Inscrit : 12 avr. 2007, 14:32
Pays : France
Lieu : Quelques part entre ici et il y a 10 000 ans

Re: Informations sur Hammond , les Furlings etc..

Message non lu par John.Shep »

CITATION (SG¤U,Mardi 24 Mai 2011 19h07) Même si c'est la cas, pourquoi les Goa'uld n'ont pas envoyés des vaisseaux pour détruire la planète de l'orbite ???
Cela aurait été plus simple et plus rapide. J'en conclus que ce génocide date du début de leut règne qui a commencé avant le retour des Anciens pour Pegaze. Donc l'hypothése d'une alliance des 4 post-pégaze est denouveau exclu.
Bien sûr, tu vas mobiliser des vaisseaux de guerre et leur équipage pour éliminer une petite communauté hippie là où un ou deux hommes suffisent...

Les Ash'rak, ça te dit quelque chose ?
Membre du Bureau des Emmerdeurs

Si la violence ne résout pas ton problème, c'est que tu n'as pas pris une arme assez grosse.
Hermod
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2891
Inscrit : 10 août 2005, 15:43
Pays : France
Lieu : Paris

Re: Informations sur Hammond , les Furlings etc..

Message non lu par Hermod »

@ John.Shep : et je reviens sur l'argument selon lequel on n'a connaissance d'aucune civilisation Ancienne reconstruite après Pégase; les Anciens avaient commencé pour certains d'entre eux l'ascension, la plupart ont été tués par les Wraiths...il est même dit qu'ils ont fini le jeu sur Terre, par l'hologramme.

Et désolé mais je ne considère par que 3 survivants auraient symbolisés à eux seuls une alliance en tant que race entière...

Par ailleurs, Daneil Jackson indique que l'évolution des Goa'ulds a commencé il y a plusieurs millions d'années, il fait cette découverte sur la planète mère des Goa'ulds, (cf l'épisode où il est capture par Shaka le Unas). Les deux espèces ont donc évolué sur des millions d'années, c'est pas du tout incompatible.

Mais bon, de toute façon, je l'ai dit, de mon point de vue, il ne peut y avoir de réponse tranchée et définitive, chacun sont avis sur la question.
Staiteman
Avatar de l’utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1706
Inscrit : 17 déc. 2009, 17:34
Pays : France
Lieu : Paris

Re: Informations sur Hammond , les Furlings etc..

Message non lu par Staiteman »

CITATION Sauf que dans l'épisode "Paradise Lost", on découvre que les Furling et les Goa'uld ont bien été contemporains.
Faux dans cette épisode carter et daniel ne font qu'émettre une hypothèse selon laquelle comme ils n'y comprenne rien à ce qui est écrit, cela devrait être la dernière grande race encore inconnue.
Jamais il n'y a eu d'affirmation de la sorte, ce n'est juste qu'hypothétique et aucun fait concret n'a confirmé cela.On est au final pas sur que se soit les furling
SG¤U
Avatar de l'utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 58
Inscrit : 28 août 2010, 20:38
Pays : Destiny

Re: Informations sur Hammond , les Furlings etc..

Message non lu par SG¤U »

CITATION Bien sûr, tu vas mobiliser des vaisseaux de guerre et leur équipage pour éliminer une petite communauté hippie là où un ou deux hommes suffisent...

Les Ash'rak, ça te dit quelque chose ?
Tu n'es pas obligé de prendre cette attitude supérieure tu sais.
De plus je ne pense pas que les Anciens se seraient alliés à une petite communauté hippie comme tu le dit. Idem pour les Asgards ...
Et je ne vais pas re-dire que qu'à dit Hermod sur les conditions des Anciens à cette époque qui étaient défavorables a l'établissement d'une alliance entre 4 races.
CITATION Faux dans cette épisode carter et daniel ne font qu'émettre une hypothèse selon laquelle comme ils n'y comprenne rien à ce qui est écrit, cela devrait être la dernière grande race encore inconnue.
Jamais il n'y a eu d'affirmation de la sorte, ce n'est juste qu'hypothétique et aucun fait concret n'a confirmé cela.On est au final pas sur que se soit les furling
C'est bien ce qu'il me semblait.
UFASU: Union Française Autour de Stargate Universe
John.Shep
Avatar de l’utilisateur
Général
Général
Messages : 3602
Inscrit : 12 avr. 2007, 14:32
Pays : France
Lieu : Quelques part entre ici et il y a 10 000 ans

Re: Informations sur Hammond , les Furlings etc..

Message non lu par John.Shep »

CITATION Par ailleurs, Daneil Jackson indique que l'évolution des Goa'ulds a commencé il y a plusieurs millions d'années, il fait cette découverte sur la planète mère des Goa'ulds, (cf l'épisode où il est capture par Shaka le Unas). Les deux espèces ont donc évolué sur des millions d'années, c'est pas du tout incompatible.
L'apparition de l'homme est estimée a 4 millions d'années, pourtant il était loin de se promener dans la galaxie en s'en prenant à des races des milliers de fois plus avancées.
CITATION Et désolé mais je ne considère par que 3 survivants auraient symbolisés à eux seuls une alliance en tant que race entière...
Sauf qu'il n'a jamais été dit que les Anciens étaient des milliers à cette époque. Alors oui, c'est piteux comme Alliance mais cela, va le raconter à Mallozzi.
CITATION Faux dans cette épisode carter et daniel ne font qu'émettre une hypothèse selon laquelle comme ils n'y comprenne rien à ce qui est écrit, cela devrait être la dernière grande race encore inconnue.
C'est Jonas pour commencer et il identifie l'écriture Furling d'après celle découverte dans "The Torment of Tantalus". Il en traduit même un petit passage...
CITATION De plus je ne pense pas que les Anciens se seraient alliés à une petite communauté hippie comme tu le dit. Idem pour les Asgards ...
CITATION MAYBOURNE: A long time ago, some people from an advanced alien society, well they chucked it all and formed this small, isolated utopian community
De surcroit, rien n'empêche que cette colonie idyllique ne soit postérieure à l'Alliance.

Un conseil, lisez le transcript de l'épisode ou re-regardez le.
Membre du Bureau des Emmerdeurs

Si la violence ne résout pas ton problème, c'est que tu n'as pas pris une arme assez grosse.
hatak
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 296
Inscrit : 15 janv. 2005, 16:00
Pays : france

Re: Informations sur Hammond , les Furlings etc..

Message non lu par hatak »

CITATION Par ailleurs, Daneil Jackson indique que l'évolution des Goa'ulds a commencé il y a plusieurs millions d'années, il fait cette découverte sur la planète mère des Goa'ulds, (cf l'épisode où il est capture par Shaka le Unas). Les deux espèces ont donc évolué sur des millions d'années, c'est pas du tout incompatible.
Si les goaoulds ont (apparemment) évolués "normalement" avant que la machine de Dakara n'entre en fonction, le "fléau" n'a pas pu touchés? Cela n'a donc pas éliminer toute forme de vie.

Si les furlings ont disparus il y a des millions d'années, les asguard ne peuvent pas avoir 100 000 ans d'histoire mais bien plus. Et dans le contexte de la série je trouve ça plus logique (sauf si les asguard évoluent 10 fois plus vite que les anciens).

Les scénaristes ont fait une grosse erreur en ne créant pas un groupe de travail qui devait développer l'univers de la série de façon logique.
CITATION Sauf qu'il n'a jamais été dit que les Anciens étaient des milliers à cette époque. Alors oui, c'est piteux comme Alliance mais cela, va le raconter à Mallozzi.
De toute façon ils ne pouvaient pas être "nombreux" à leur retour car Râ les auraient repérés (il est 'ailleurs étonnant qu'ils aient réussi a se mêler aux terriens malgré l'occupation).
SG¤U
Avatar de l'utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 58
Inscrit : 28 août 2010, 20:38
Pays : Destiny

Re: Informations sur Hammond , les Furlings etc..

Message non lu par SG¤U »

CITATION Un conseil, lisez le transcript de l'épisode ou re-regardez le.
Je viens justement de la faire. Et rien ne prouve que les cadavres étaient ce des Furlings. Au contraire, Maybourne dit que les Furlings avaient envoyés des invitations à tous les peuples qu'ils connaissaient. Il est donc logique que les cadavres soient humanoides puisque les habitants de la galaxie sont des humains sur la majorité des planètes.
Tout comme O'neill n'a aucune preuve lorsqu'il dit que les Goa'uld ont importé la plante hallucinogène. Soit dit en passant il est étrange qu'un Goa'uld se soit fait prendre a son propre piège, en supposant que ce soit bien lui qui ai importé la plante.
UFASU: Union Française Autour de Stargate Universe
chupeto
Avatar de l’utilisateur
Webmaster
Messages : 8456
Inscrit : 15 sept. 2010, 18:00
Pays : France
Lieu : Fontainebleau
Contact :

Re: Informations sur Hammond , les Furlings etc..

Message non lu par chupeto »

CITATION Si les furlings ont disparus il y a des millions d'années, les asguard ne peuvent pas avoir 100 000 ans d'histoire mais bien plus.
Les Asgards ont bien 100 000 ans d'histoire, c'est dit texto par un Asgard en personne.
CITATION Et rien ne prouve que les cadavres étaient ce des Furlings. Au contraire, Maybourne dit que les Furlings avaient envoyés des invitations à tous les peuples qu'ils connaissaient.
Effectivement, les furlings ont envoyé des invitations à tous les peuples avec une clé semblable à celle que Maybourne possède. Il est tout à fait probable que ce soient d'autres humains qui sont venus se réfugier sur cette lune.
Membre actif du Club "Anti-7-cités d'Atlantis"

L'A7CA est universelle. Elle est omniprésente. Elle est avec nous ici, en ce moment même. Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes ton ordinateur pour aller sur internet. Tu ressens sa présence, quand tu pars au travail ou quand tu vas sur le Chat de SGF. Elle est le monde, qu’on superpose à ton regard pour te forcer à voir sa vérité.

"In the quote of the serie we trust"
Chairn
Avatar de l'utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1439
Inscrit : 10 juil. 2010, 00:34
Pays : France

Re: Informations sur Hammond , les Furlings etc..

Message non lu par Chairn »

Ou alors les Furlings étaient aussi humanoïdes.

Pour le Goa'Uld, il est sans doute mort de vieillesse, sans sarcophage ni technologie pour se régénérer.
SG¤U
Avatar de l'utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 58
Inscrit : 28 août 2010, 20:38
Pays : Destiny

Re: Informations sur Hammond , les Furlings etc..

Message non lu par SG¤U »

CITATION Les Asgards ont bien 100 000 ans d'histoire, c'est dit texto par un Asgard en personne.
ceci est contestable tout de même. Ca vient d'un Asgard rebelle qui (lui et ses potes) se sont réfugiés dans Pegaze. Dejà pourquoi Pegaze ??? C'est une galaxie qui est tellement eloignée d'Ida qu'on peut se poser la question. Et c'est justement dans Pegaze que sont les Anciens. Et sur qui misent les Asgards rebelles lors de la guerre Anciens vs Wraiths ??? ben sur les Anciens.
Et il y a aussi l'histoire des bibliothèques anciennes de la voie lactée. Dans le final de la saison 7 de SG-1, O'neill qui posséde toute les connaissances des anciens dit clairement :
CITATION Terra Atlantis
Il pense donc que la cité est toujours sur Terre, ce qui n'est pas le cas. Ce qui exclus une mise à jour de la bibliothéque (enfin des deux) lors du retour des Anciens de Pegaze. Hors ces bibliothèques contiennent les coordonnées de la planète mère des Asgard qui ne sont censé (si on suis la chronologie de certains) avoir fait l'alliance des 4 il y a seulement 10 000 ans ... Mais dans ce cas, O'neill n'aurait pas dit qu'Atlantis était sur Terre...
UFASU: Union Française Autour de Stargate Universe
Chairn
Avatar de l'utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1439
Inscrit : 10 juil. 2010, 00:34
Pays : France

Re: Informations sur Hammond , les Furlings etc..

Message non lu par Chairn »

Il me semble que c'est Thor qui dit que les Asgards ont 100 000 ans d'histoire, et pas le rebelle.

Terra n'a peut être pas le sens d'un nom propre mais correspondrait plus à un nom commun, comme maison. De plus, la cité ne possède pas d'anneaux de transports, or O'Neill sait que l'avant poste, lui, en a. Donc, il savait que la cité était parti(sinon il n'aurait pas pu descendre).
Répondre

Revenir à « SG-1 ›› Saison 9 & 10 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit