[webserie ecrite]Stargate : La nouvelle génération

SGLNG
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 4
Inscrit : 23 mai 2011, 21:28
Pays : SGC

[webserie ecrite]Stargate : La nouvelle génération

Message non lu par SGLNG »

Salutation, avec la fin de SGU, je comptes démarrer une websérie écrite écrite en groupe, comme cerains d'entre-vous le font (Stargate Ida par-exemple). Nous serons dans le futur et on va suivre une nouvelle SG1. Vous aurez un résumé complet lorsque nous aurons une équipe de rédacteurs.

Voici l'équipe que je recherches :

Une muse : Il ou elle dirigera la série en mon absence et va, principalement, aider les écrivains (lors de l'écriture) et le correcteur à faire son boulot.

Un correcteur : Il ou elle va corriger les épisodes.

Quatre écrivains : Ils ou elles vont écrire les épisodes. Minimum de 3 épisodes par personne.

On va travailler sur la "saison" 1 entre le 3 juin et 2 décembre, ce qui fait que n'importe qui peut avoir le temps d'écrire. De plus, le contenu de chaque épisode sera décidé démocratiquement, sauf pour les deux premiers, histoire d'introduire les personnages.


Je ne vous dit pas le résumé, mais voici les personnages principaux de façon abstraite.

1- Comment être soi-même alors que je suis quelqu'un d'autre...

2- Comment succéder à celle qui a tant donné alors qu'on a pas le même talent...

3- Comment être fier de mon fils alors qu'il fait les mêmes erreurs que ceux que j'ai combattu...

4- Comment sentir le souffle du Soleil si l'on n'est pas vivant...

5- Comment diriger une base alors que je n'ai su diriger SG1...

6- Comment être aimé alors que personne ne nous aime...

7- Comment se venger du peuple qui ont tué mon créateur et son rève...

Les deux derniers sont des personnages 100% originaux. Les autres, bah vous pouvez les deviner... ET, le 7e est le grand méchant récurrent.

Personnellement, mon expérience en écriture se limite en poésie. Mais, je suis sur que tous ensemble, on va faire un bon show!!!

P.S. Je prends les candidatures ici : http://sglng.superforum.fr/

Vous avez jusqu'à vendredi pour faire des candidatures. Je vais aussi voir certains écrivains que j'aime sur le forum.

Si vous avez des questions, je vais y répondre....
NOUT
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1081
Inscrit : 18 oct. 2004, 20:17
Pays : France
Contact :

Re: [webserie ecrite]Stargate : La nouvelle génération

Message non lu par NOUT »

CITATION Un correcteur : Il ou elle va corriger les épisodes.
Ça ne sera pas un luxe. En attendant de trouver la personne, tu es prié de corriger les fautes dans tes messages avant l'ouverture des hostilités.
(\__/)
(^.^)
(")°(")
sgu22
Avatar de l'utilisateur
Major
Major
Messages : 600
Inscrit : 26 avr. 2011, 23:47
Pays : Stargate

Re: [webserie ecrite]Stargate : La nouvelle génération

Message non lu par sgu22 »

Moi je n'ai pas bien compris ton projet, mais tu aurait pu mettre un synopis plus précis (comme sur SGF quand les épisodes de SGU n'étaient pas sortis, il y avait quelques lignes écrites si tu vois çe que je veut dire )

Enfin a toi de voir !

Stargate est une franchise de SF qui se passe dans notre époque par rapport aux autres (pas toutes) qui sont dans le futur donc pourquoi mettre ta websérie dans le futur? :o

A moins que ça ne soit que dans un seul épisode qui se passe dans le futur.

Bon courage pour ton projet, mais malheureusement pour toi, j'ai déjà les miens qui me prennent du temps donc je ne peut pas y participer.
Signez la pétition contre ACTA (tout est expliqué sur le site)
http://www.avaaz.org/en/eu_save_the_internet_spread/

Stargatement !!
brian norris
Avatar de l’utilisateur
Champion 2015 des pronostics Ligue 1
Messages : 2891
Inscrit : 06 avr. 2010, 16:11
Pays : France
Lieu : L.A.

Re: [webserie ecrite]Stargate : La nouvelle génération

Message non lu par brian norris »

Je ne pense pas qu'il y aura des volontaires pour ton projet. Il faut être franc, il y a deux types d'écrivains. Les "anciens" qui sont là depuis un petit bout de temps et qui ont l'habitude de ce genre de projet et les nouveaux qui sont nombreux depuis l'arrêt de la franchise.

Il y a là une rupture. Entre des personnes qui ont déjà fait leur place et qui sont au final, connus du forum, et les nouveaux qui étaient jusqu'alors des fans en retrait de la communauté. Je pense qu'il va y avoir un enjeux a intégrer ces nouveaux arrivants pour faire vivre la communauté et ici le forum. Mais je sens que c'est assez mal parti.

Ton projet, comme certains autres apparus récemment, est assez médiocre. Je suis désolé si je te touche en disant cela, mais il ne faut pas se voiler la face. Tu as parcouru quelques fan fic du forum et tu as décidé d'en faire une pour le fun. Ce n'est pas mal en soit, mais il faut que tu sache que ceux qui produisent de la matière ici, le font surtout pour raconter quelque chose. Or toi tu ne raconte rien. Tu demande à des gens d'écrire une fiction que tu chapeauterais, il n'y a aucune création. Tu n'as pas d'histoire à proposer, et ce n'est pas les quelques questions existentielles de pseudos personnages qui peuvent dire le contraire.

Donc si tu veux mon avis, écris seulement dans cette partie si tu as une idée, un scénario, une base ...
Tu peux demander à créer un groupe, mais je ne vois pas qui voudrait rejoindre un projet vide ....
"Sais-tu que Flaubert voulait écrire un roman sur le néant? S'il t'avait connue, on aurait eu un grand livre. Quel dommage."
-Jep Gambardella, La Grande Bellezza
sgu22
Avatar de l'utilisateur
Major
Major
Messages : 600
Inscrit : 26 avr. 2011, 23:47
Pays : Stargate

Re: [webserie ecrite]Stargate : La nouvelle génération

Message non lu par sgu22 »

Je te donne un conseil :
Brian a raison (+1) que quand on commence un projet, il ne faut pas qu'il soit vide, il faut y mettre du sien et il y a pas grand monde qui voudraient faire ton travail à ta place mais il y aurait du monde qui (je pense) voudraient t'aider si il y a déja une idée, une base, enfin un début de ton projet fait par toi.

Si tu regarde les débuts de topics de fan-fics, tous on mit leurs idées de départ de la fan fic avant que des gens rejoignent leurs projets, donc il faut faire pareil.

Enfin, si on avait de plus amples informations sur ton projet, ça serait intéressant.
Dernière modification par sgu22 le 23 mai 2011, 23:34, modifié 1 fois.
Signez la pétition contre ACTA (tout est expliqué sur le site)
http://www.avaaz.org/en/eu_save_the_internet_spread/

Stargatement !!
scott
Avatar de l’utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 374
Inscrit : 23 oct. 2010, 22:36
Pays : france

Re: [webserie ecrite]Stargate : La nouvelle génération

Message non lu par scott »

CITATION Quatre écrivains : Ils ou elles vont écrire les épisodes. Minimum de 3 épisodes par personne.
Alors comme sgu et brian personne ne rejoindra ton projet tant que il n'y aura pas d'info ou de synonyme .
CITATION Salutation, avec la fin de SGU, je comptes démarrer une websérie écrite écrite en groupe, comme cerains d'entre-vous le font (Stargate Ida par-exemple)
Comme tu parles de Ida sache que le chef du projet avait mis un synonyme des spoiler et le pilote était a moitié écrit .
CITATION Ton projet, comme certains autres apparus récemment, est assez médiocre. Je suis désolé si je te touche en disant cela, mais il ne faut pas se voiler la face. Tu as parcouru quelques fan fic du forum et tu as décidé d'en faire une pour le fun
je ne saurais le dire mieux ^_^
moy
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2498
Inscrit : 03 nov. 2009, 12:50
Pays : Suisse
Lieu : Aigle (Suisse)

Re: [webserie ecrite]Stargate : La nouvelle génération

Message non lu par moy »

Si tu as envie d'écrire, je te conseille d'abord de faire un ou deux projets pour toi. Ou alors rejoins un projet déjà existant, comme ida (si les patrons sont d'accord...)

De toute façon, ça ne sert pas à grand chose d'avoir 15 projets parralèles et similaires dans le type de SG Ida. En effet, il n'y a pas sur ce forum tant de gens que ça prêts à s'engager dans un tel projet, motivés, et sachant écrire. Je trouve toujours mieux de rassembler les talents sur les projets existants.
Ou alors pose-nous un projet béton, mais moi ça ne me motiverait pas.
Projets SG où je donne un coup de main: Stargate IDA et Stargate AWAKENING

Moi, un enfoiré? Fouteur de merde, ironique, méchant, intolérant et sadique? Nooooon... Enfin... euh...
Lemec
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Messages : 783
Inscrit : 01 oct. 2010, 13:53

Re: [webserie ecrite]Stargate : La nouvelle génération

Message non lu par Lemec »

Je tiens à dire avant toute chose, que les critiques qui ont été adréssé à notre ami sont pertinentes et qu'elles devraient le faire avancer dans la voie de l'écriture, maitenant que cela est dit :

Pourriez-vous éviter de donner des leçons aux autres et vous occupez de la qualité de votre propre travail s'il vous plait. Car vous en êtes exactement aux mêmes points que lui tant au niveau de l'orthographe, que du scénario, etc...

De plus qui êtes vous pour lui dire d'arrêter (ou de continuer) son projet ? Je rappelle que Stagate Ida était au degré 0 de la créativité ou de quoique ce soit quand elle a commencé (je peux parler j'y étais) j'espère qu'aujourd'hui c'est devenu mieux mais bon comme j'ai arrêté de lire je ne pourrais pas émettre un jugement actuel. Brian Norris je te rappelle que ton texte n'était pas exempte de fautes et d'erreurs en tous genres quand tu as commencé ton histoire.

Les conseils sont toujours les bienvenues dans ce genre d'exercice, la critique à toute sa place mais il faut éviter de péter plus haut que son cul, donner des leçons que sois même on est incapable de suivre et laisser les gens compétent en la matière émettre un jugement sur ce travail.

Maitenant je suis prêt à subir l'ire de nos donneurs de leçon en herbe ^^
brian norris
Avatar de l’utilisateur
Champion 2015 des pronostics Ligue 1
Messages : 2891
Inscrit : 06 avr. 2010, 16:11
Pays : France
Lieu : L.A.

Re: [webserie ecrite]Stargate : La nouvelle génération

Message non lu par brian norris »

Ben comment dire, moi dès le début j'ai subi pleins de critiques par des personnes qui a leurs début aussi avaient du mal ...
Je ne vois pas pourquoi je ne pourrais pas critiquer alors que l'on a critiqué mon travail alors que j'ai fait des efforts monstres pour l'améliorer. D'ailleurs peu de personnes qui avaient émis une critique ne sont revenus pour voir le changement ...
Le fait est que dans dans mon premier post de ma fic je publie un épisode conséquent, un scénario quoi! Là il n'y a rien. Ce n'est pas méchant ou égocentrique, c'est réaliste.


Maintenant j'ai plus l'impression que c'est toi qui vient foutre la merde plus qu'autre chose. Regarde mon post, je tente de l'aiguiller et d'apporter une analyse sur les différentes fan fic du forum. Une réflexion qui va de pair avec celle que j'ai posté sur le topic d'Irihae.

Au passage je te le dit, il faut que tu arrête de ne poster que pour rechercher le débat a tout pris même là ou il n'a pas lieu d'être ...
"Sais-tu que Flaubert voulait écrire un roman sur le néant? S'il t'avait connue, on aurait eu un grand livre. Quel dommage."
-Jep Gambardella, La Grande Bellezza
moy
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2498
Inscrit : 03 nov. 2009, 12:50
Pays : Suisse
Lieu : Aigle (Suisse)

Re: [webserie ecrite]Stargate : La nouvelle génération

Message non lu par moy »

CITATION (brian norris,Mardi 24 Mai 2011 12h03) Au passage je te le dit, il faut que tu arrête de ne poster que pour rechercher le débat a tout pris même là ou il n'a pas lieu d'être ...
+1

Lemec, tu critiques les autres en prétendant que leurs commentaires ne sont pas constructifs, or ce sont bien souvent les tien qui n'aident personne. Tu critiques qui te plaît, accuse les autres de se croire au dessus, alors que c'est exactement ce que tu fais, tu reproche de critiquer un projet alors que tu en démolis d'autres par tes allusions casse-pieds, ... Franchement, c'est l'hopital qui se fout de la charité. Regarde un peu la poutre qui est dans ton oeuil, et réalise que l'on peut critiquer la présentation d'un tel projet, ou faire des remarques négatives, sans que notre but soit de décourager (contrairement à toi) ou d'abaisser, mais plutôt d'aider à rendre meilleur les créations.
CITATION Maitenant je suis prêt à subir l'ire de nos donneurs de leçon en herbe ^^
Jouer la pauvre victime, c'est facile, mais vraiment enfantin. Grandis un peu, stp.

P.S. Excuse-moi, SGLNG, de polluer ton sujet avec ces parenthèses hors sujet, mais il y a parfois des trolls qu'il est nécessaire de reprendre.
Je te conseille de bien réfléchir à ce que tu veux faire, et de présenter un projet consistant et concret, sans quoi tu subiras les véhémences de nombre de membres du forum, et certains pourraient te dire combien c'est désagréable (SG The new ennemi, par exemple, dont la moitié du topic a été effacée par les modos...)
Prends le temps, et bonne chance à toi!
Dernière modification par moy le 24 mai 2011, 13:22, modifié 1 fois.
Projets SG où je donne un coup de main: Stargate IDA et Stargate AWAKENING

Moi, un enfoiré? Fouteur de merde, ironique, méchant, intolérant et sadique? Nooooon... Enfin... euh...
leflicdecbs
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 871
Inscrit : 25 avr. 2010, 19:30
Pays : France

Re: [webserie ecrite]Stargate : La nouvelle génération

Message non lu par leflicdecbs »

J'ai une simple question : Sous quelle forme sera écrite la série ?
Phazer-x
Avatar de l'utilisateur
Capitaine
Capitaine
Messages : 476
Inscrit : 11 mars 2011, 02:48
Pays : France

Re: [webserie ecrite]Stargate : La nouvelle génération

Message non lu par Phazer-x »

En gros si j'ai bien compris ta présentation de ta 'websérie écrite', comme tu le soulignes très bien (sarcasme), tu veux jouer les patrons et demander aux autres de rédiger pour te récolter la gloire à toi tout seul (ou pas de gloire puisque pour le moment tu es tout seul sur le champ de bataille et tu le resteras je pense).
CITATION (SGLNG) Je vais aussi voir certains écrivains que j'aime sur le forum.
Laisses les tranquilles ils sont déjà assez pris par leurs projets. Quand je dis que tu veux que les autres fassent le boulot et que toi tu t'en rinces les mains, j'ai pas tort. Apprends à faire quelque chose de tes dix doigts, tu verras ça peut marcher (ou pas pour toi peut être).
CITATION (SGLNG) Je ne vous dit pas le résumé, mais voici les personnages principaux de façon abstraite.
Tu crois que les gens sont là pour deviner tes conneries et jouer à un jeu de piste? Non. Les gens sont là et ne rejoindront ton projet que si tu leur exposes des choses concrètes, sinon ton projet ne vaut pas un clou. Car pour l'instant ton projet est un ensemble vide, nous n'avons aucun trait précis de départ pour se fixer le cadre de ton histoire...
CITATION (SGLNG) Vous avez jusqu'à vendredi pour faire des candidatures.
Mort-de-rire. Tu veux former une équipe apte à rédiger une fic en moins d'une semaine tout en organisant ce que vous allez faire, je crois que tu rêves là mon coco. Et vu ce que tu nous exposes pour le moment, personne n'aura envie de rejoindre puisque ton projet n'a aucun but pour le moment et nous ne savons que dalle à son sujet.
CITATION (SGLNG) sauf pour les deux premiers, histoire d'introduire les personnages
Si jamais ça vient à voir le jour, moi je dis, vive le soap, et les épisodes vont être ennuyants à souhait.
CITATION (brian norris) Ton projet, comme certains autres apparus récemment, est assez médiocre. Je suis désolé si je te touche en disant cela, mais il ne faut pas se voiler la face. Tu as parcouru quelques fan fic du forum et tu as décidé d'en faire une pour le fun
Tout à fait, tu te lances dedans sans même avoir travaillé quoi que ce soit et tu ne peux rien nous présenter de concret à part ce que tu recherches, et tes projets qui ne sont même pas sûrs. En plus il y a pour le moment des meilleurs projets sur le forum que tu cites extrêmement bien, c'est à dire Stargate IDA, et pour le moment tu es loin du niveau de leur boulot et de plus, brian norris PEUT critiquer car sa fic est d'un niveau que je pense, tu n'atteindras probablement jamais.
CITATION (moy) Si tu as envie d'écrire, je te conseille d'abord de faire un ou deux projets pour toi. Ou alors rejoins un projet déjà existant, comme ida (si les patrons sont d'accord...)
Perso, je pense que le staff de IDA sera mieux sans lui, vu la motivation excellent qu'il a SGLNG (ironie)...
CITATION (SGLNG) Personnellement, mon expérience en écriture se limite en poésie. Mais, je suis sur que tous ensemble, on va faire un bon show!!!
Prends pas trop la grosse tête t'es seul pour le moment, et comme je le répète : tu risques de le rester fort probablement vu comment c'est parti.
CITATION (brian norris) Au passage je te le dit, il faut que tu arrête de ne poster que pour rechercher le débat a tout pris même là ou il n'a pas lieu d'être ...
Oui c'est énervant que tu cherches le débat à chaque fois Lemec, la dernière fois sur le topic de l'interview de Malozzi, heureusement que Rufus Shinra et moi avons remis les choses au clair car tu t'es énervé de suite juste à cause de un de tes problèmes de compréhension et ça a failli tourner à la joute verbale.
If we don't end war, war will end us.
Lemec
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Messages : 783
Inscrit : 01 oct. 2010, 13:53

Re: [webserie ecrite]Stargate : La nouvelle génération

Message non lu par Lemec »

CITATION Ben comment dire, moi dès le début j'ai subi pleins de critiques par des personnes qui a leurs début aussi avaient du mal ...
Ben j'aurais dis pareil pour ton cas.
CITATION Je ne vois pas pourquoi je ne pourrais pas critiquer alors que l'on a critiqué mon travail alors que j'ai fait des efforts monstres pour l'améliorer
Tu t'améliore c'est bien mais ce n'est pas une raison selon moi. Et de plus tu n'es pas obligé de reproduire les mêmes conneries que font les autres (enfin je ne crois pas...)
CITATION Maintenant j'ai plus l'impression que c'est toi qui vient foutre la merde plus qu'autre chose
Je suis désolé si je t'ai véxé.
CITATION Regarde mon post, je tente de l'aiguiller et d'apporter une analyse sur les différentes fan fic du forum. Une réflexion qui va de pair avec celle que j'ai posté sur le topic d'Irihae.
Je n'ai pas dis le contraire.
CITATION Au passage je te le dit, il faut que tu arrête de ne poster que pour rechercher le débat a tout pris même là ou il n'a pas lieu d'être ...
Ce n'est pas parce que tu me le dis que je vais t'obeir... de plus c'est faux je ne cherche pas le débat ici ^^
CITATION Lemec, tu critiques les autres en prétendant que leurs commentaires ne sont pas constructifs, or ce sont bien souvent les tien qui n'aident personne
Mes posts ne sont pas là pour aider ou alors je le dis, de plus je n'ai pas la prétention contrairement à vous d'aider Pierre, Paul ou Jacques il faut revenir à la place qui est la votre.
CITATION Tu critiques qui te plaît, accuse les autres de se croire au dessus, alors que c'est exactement ce que tu fais, tu reproche de critiquer un projet alors que tu en démolis d'autres par tes allusions casse-pieds
Démolire ? C'est assez extrêmiste comme point de vue je trouve et puis qui j'ai démolis ? (pas d'ironie)
CITATION Regarde un peu la poutre qui est dans ton oeuil
J'ai l'impression que tu as des griefs contre moi... m'enfin ça ne change pas vraiment mon post. De plus (et si tu le permets bien sûr) cette expression ne s'applique pas ici vu que ce n'est pas moi qui donne des conseils ici c'est vous, et c'est vous qui remarquer la paille dans l'oeil de ce gars sans remarquer l'énorme poteau qui y a dans votre propre oeil. C'est tout ce que je veux dire.
CITATION réalise que l'on peut critiquer la présentation d'un tel projet, ou faire des remarques négatives, sans que notre but soit de décourager (contrairement à toi) ou d'abaisser, mais plutôt d'aider à rendre meilleur les créations.
Je n'ai pas dis le contraire.
CITATION Jouer la pauvre victime, c'est facile, mais vraiment enfantin. Grandis un peu, stp.
Comme c'est intéréssant
CITATION Excuse-moi, SGLNG, de polluer ton sujet avec ces parenthèses hors sujet, mais il y a parfois des trolls qu'il est nécessaire de reprendre.
Na mais troll, faut quand même pas pousser mémé dans les orties sérieusement.
CITATION Oui c'est énervant que tu cherches le débat à chaque fois Lemec, la dernière fois sur le topic de l'interview de Malozzi, heureusement que Rufus Shinra et moi avons remis les choses au clair car tu t'es énervé de suite juste à cause de un de tes problèmes de compréhension et ça a failli tourner à la joute verbale.
C'est plus toi qui m'a fais comprendre ton point de vue, qui étais assez obscure d'ailleurs donc ne blâme pas ma capacité de compréhension blâme ta capacité d'explication (et le débat était clos ^^ quand Rufus Shinra est arrivé)
Dernière modification par Lemec le 24 mai 2011, 20:09, modifié 1 fois.
John.Shep
Avatar de l’utilisateur
Général
Général
Messages : 3602
Inscrit : 12 avr. 2007, 14:32
Pays : France
Lieu : Quelques part entre ici et il y a 10 000 ans

Re: [webserie ecrite]Stargate : La nouvelle génération

Message non lu par John.Shep »

@ Lemecquitrouvepasdepseudo :
Ridicule. A ce tarif, supprimons tous les topics "Commentaires" de la franchise et interdisons aux lecteurs la possibilité de répondre aux topics de fanfic.
Il est normal que des gens bénéficiant de plus d'expérience dispensent des conseils à des nouveaux qui veulent se lancer, surtout quand ils sont judicieux comme ici. Savoir accepter la critique et en tirer profit est important pour un écrivain amateur.
De surcroit, je serais intéressé que brian nous dise si les critiques qu'il a essuyé ne l'ont pas poussé justement à s'améliorer.

Sinon, je rejoins les autres. Tu ne trouveras personne pour rejoindre un projet vide de sens, en particulier si tu espères jouer l'inspecteur des travaux finis. Car je ne vois pas beaucoup où se situe ton rôle dans ce projet.
Dernière modification par John.Shep le 24 mai 2011, 17:47, modifié 1 fois.
Membre du Bureau des Emmerdeurs

Si la violence ne résout pas ton problème, c'est que tu n'as pas pris une arme assez grosse.
brian norris
Avatar de l’utilisateur
Champion 2015 des pronostics Ligue 1
Messages : 2891
Inscrit : 06 avr. 2010, 16:11
Pays : France
Lieu : L.A.

Re: [webserie ecrite]Stargate : La nouvelle génération

Message non lu par brian norris »

Évidemment toutes les critiques m'ont fait mal, mais j'en ai reçu aussi en dehors du forum. Je les ai accepté et j'ai commencé à progresser. D'ailleurs pour chaque épisode je prends en compte les critiques du précédent. C'est normal et on apprends a faire avec ...
"Sais-tu que Flaubert voulait écrire un roman sur le néant? S'il t'avait connue, on aurait eu un grand livre. Quel dommage."
-Jep Gambardella, La Grande Bellezza
Lemec
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Messages : 783
Inscrit : 01 oct. 2010, 13:53

Re: [webserie ecrite]Stargate : La nouvelle génération

Message non lu par Lemec »

CITATION Ridicule. A ce tarif, supprimons tous les topics "Commentaires" de la franchise et interdisons aux lecteurs la possibilité de répondre aux topics de fanfic.
Je ne dis pas ça, d'ailleurs j'ai dis que les conseils étaient judicieux je dis juste que pour les gens qui sont dans le même cas que lui et ben ils n'ont pas à être aussi radical voila tout.
CITATION Il est normal que des gens bénéficiant de plus d'expérience dispensent des conseils à des nouveaux qui veulent se lancer, surtout quand ils sont judicieux comme ici
D'accord mais là ce n'est pas le cas ou alors je me trompe c'est tous des écrivains confirmés et ils sont trop fort auquel cas je me terais.
CITATION Savoir accepter la critique et en tirer profit est important pour un écrivain amateur.
Je ne suis pas contre la critique mais il y a une modération a avoir quand on est dans le même cas...
CITATION De surcroit, je serais intéressé que brian nous dise si les critiques qu'il a essuyé ne l'ont pas poussé justement à s'améliorer.
Mais surement mais regard les critiques sa venait pas de la première personne venue c'était Rufus Shinra et compagnie...
brian norris
Avatar de l’utilisateur
Champion 2015 des pronostics Ligue 1
Messages : 2891
Inscrit : 06 avr. 2010, 16:11
Pays : France
Lieu : L.A.

Re: [webserie ecrite]Stargate : La nouvelle génération

Message non lu par brian norris »

Donc ça veut dire quoi ? Moi je suis mauvais je peux pas apporter ma critique ? Mais du coup toi quand tu pars sur des topics ou te ne comprends rien, pourquoi tu l'ouvre ?

Ce raisonnement ne vaut strictement rien ! Il publie une fic, il accepte qu'on la critique. Quand à être radical, c'est très subjectif. Certains vont me trouver dur comme toi, d'autre vont me trouver tendre. Mais je suis pas là pour me mettre à sa place. Je suis un lecteur, j'ai une critique, je la post, c'est un forum. Si il veut répondre, tant mieux, on pourra établir un échange et continuer à lui donner des conseils. Si il est trop intimidé et bien dommage pour lui. Quand Nout reprends les gens sur l'orthographe, elle a raison, c'est souvent sarcastique mais elle a raison. Je l'ai encore vu cette semaine en oral ou j'étais pas foutu de me démerder avec la grammaire. Donc pas besoin d'être Rufus, Irihae ou autres pour avoir le droit de critiquer, et pas besoin de mettre de la vaseline dans tous ses commentaires ....
"Sais-tu que Flaubert voulait écrire un roman sur le néant? S'il t'avait connue, on aurait eu un grand livre. Quel dommage."
-Jep Gambardella, La Grande Bellezza
moy
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2498
Inscrit : 03 nov. 2009, 12:50
Pays : Suisse
Lieu : Aigle (Suisse)

Re: [webserie ecrite]Stargate : La nouvelle génération

Message non lu par moy »

Bon, on va cesser là, et si ça vous fait plaisir réglez vos comptes par MP...
Je pense de toute façon que les modos vont pas tarder à faire le ménage.
Projets SG où je donne un coup de main: Stargate IDA et Stargate AWAKENING

Moi, un enfoiré? Fouteur de merde, ironique, méchant, intolérant et sadique? Nooooon... Enfin... euh...
John.Shep
Avatar de l’utilisateur
Général
Général
Messages : 3602
Inscrit : 12 avr. 2007, 14:32
Pays : France
Lieu : Quelques part entre ici et il y a 10 000 ans

Re: [webserie ecrite]Stargate : La nouvelle génération

Message non lu par John.Shep »

CITATION Je ne suis pas contre la critique mais il y a une modération a avoir quand on est dans le même cas...
Sauf que la question n'est pas puérilement de savoir s'il est meilleur ou pire qu'un tel sur le forum mais de lui donner des conseils pour que son projet ne soit pas une vaste perte de temps et présente un tant soit peu d'intérêt.
Et pour cela il n'y a nullement besoin d'être irréprochable soi-même.
On expose ce qu'on attendrait d'une bonne fiction ou dans le cas présent, d'une présentation de projet.
Dernière modification par John.Shep le 24 mai 2011, 18:36, modifié 1 fois.
Membre du Bureau des Emmerdeurs

Si la violence ne résout pas ton problème, c'est que tu n'as pas pris une arme assez grosse.
seb776
Avatar de l'utilisateur
Première Classe
Première Classe
Messages : 35
Inscrit : 07 août 2010, 15:13
Pays : France

Re: [webserie ecrite]Stargate : La nouvelle génération

Message non lu par seb776 »

Salut,
c'est toujours bien de vouloir se lancer dans un projet comme ça, après il faut voir si on en est capable ou pas.
Personnellement, la rédaction de scénario c'est pas mon truc mais tous les avis sont importants, c'est ce que je pense en tant qu’apprenti dessinateur/animateur.

Je n'ai pas pris le temps de tout lire, mais il ne faut pas s'imaginer faire fort voir plus fort que certains autres du premier coup et ça juste parce qu'on a une grosse équipe. La remise en question est très importante lorsque l'on veut produire quelque chose d'intéressant.

Je me permet de donner mon avis car je me suis moi aussi lancé dans un projet conséquent, et afin de pouvoir l'accomplir, il ne faut pas voir que ça sera la gloire ... Un gros projet ça se travail et ça nous permet de nous améliorer. Et c'est justement avec l'esprit de vouloir s'améliorer qu'on fini par développer son projet sinon la simple envie d'être reconnu n'apporte absolument rien puisque le projet est ainsi fait à la vas-vite.

Je te souhaite cependant bon courage si tu rédiges une fan fic :).
Répondre

Revenir à « Fan Fictions »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit