substance dans la porte ou erreure scénariste?

rod.mac kay
Sergent
Sergent
Inscrit : 22 nov. 2010, 20:31
Pays : france

substance dans la porte ou erreure scénariste?

Message non lu par rod.mac kay »

Inutile de vous rappeler le nombre d'épisodes ou on voit des personnages de la franchise traverser la porte^^
il m'est venue une question, je vais vous expliquer le probléme:
On sait que ce qui traverse la porte est démolécularisé puis remolécularisé a la porte d'arrivée.
Et il a été dit dans plusieurs épisodes qu'il faut que le solide qui traverse la porte ait entiérement traversé la porte pour etre remolécularisé
Alors comment se fait t'il que dans les épisodes, la personne qui est en train de traverser la porte et qui met la tete devant (ou dans l'épisode 102 de SG1, quand kawalsky se bat avec Teal'c et qu'une partie de sa tete passe dans la porte) soit toujours consciente lors de sa traversée (Kawasky se débatait toujours alors qu'une partie de sa tete etait passé dans la porte dans l'épisode cité précedemment) alors que le cerveau est démolécularisé?
Pour moi: -soit la porte transmet une substance au corps dés qu'une partie du corps ait traversée
-soit c'est une erreure scénariste

PS: désolé si ce sujet existe deja ou que la réponse a deja été donnée dans un épisode ou sur le forum
bonne réflexion
-Mac Kay: elle est sexy
-Sheppard: Mac Kay, c'est une wraith
-Mac Kay: elle est quand meme sexy
Elf
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 12 oct. 2008, 17:23
Pays : france

Re: substance dans la porte ou erreure scénariste?

Message non lu par Elf »

J'en avais parlé avec un membre il y a quelques temps et j'avais émis l'hypothèse que ce qui traverse la porte n'est pas démolécularisé tant qu'il n'est pas entièrement de l'autre côté. On voit, pour "trouver" ce que je dis, que dans le film, quand Daniel traverse, il est l'espace d'une seconde de l'autre côté sans être désintégré.

Par contre, dans 38 Minutes (de SGA), Ford est dans la porte et là est l'incohérence probable.
WUB WUB WUB
chupeto
Webmaster
Inscrit : 15 sept. 2010, 18:00
Pays : France
Lieu : Fontainebleau

Message non lu par chupeto »

Oui, mais certains éléments du film sont totalement différants de la série.

Comme la porte des étoiles, dans le film les chevrons ne s'allument pas et la masse bleu du vortex instable qui sort de la porte lorsque celle-ci s'active se produit devant et derrière la porte, alors que dans la série, cela ne se produit que devant.
Membre actif du Club "Anti-7-cités d'Atlantis"

L'A7CA est universelle. Elle est omniprésente. Elle est avec nous ici, en ce moment même. Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes ton ordinateur pour aller sur internet. Tu ressens sa présence, quand tu pars au travail ou quand tu vas sur le Chat de SGF. Elle est le monde, qu’on superpose à ton regard pour te forcer à voir sa vérité.

"In the quote of the serie we trust"
Lemec
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Inscrit : 01 oct. 2010, 13:53

Message non lu par Lemec »

Problème le voyage dure une seconde à tout péter donc le fait qu'il ait une seconde avant la démocu(machin-chose) est peut probable, comme le fait des constellations, comme la chrono et comme tout le reste d'ailleurs et sa m'énerve... Le fonctionnement de la porte c'est n'importe quoi ou alors faut m'expliquer.
Chairn
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 10 juil. 2010, 00:34

Message non lu par Chairn »

Je suis d'accord, il en est de même pour le réplicarter dans la saison 8...

Pour moi, probablement incohérence.
Vyslanté
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Inscrit : 29 juin 2010, 08:38
Pays : Apex
Lieu : Banana State Building, dernier étage, dans un fauteuil présidentiel de maître du monde en cuir véritable de plastique.

Message non lu par Vyslanté »

Il me semble qu'il a été dit dans la série que la porte, avant de dématérialiser le voyageur, attendait qu'il soit entièrement rentré.
« Je voyais ça moins… rouge.
— Proxima Centauri est une naine rouge. Vous vous attendiez à quoi ? Un énorme cube vert ? »

Rufus : En même temps, c'est un rite de passage pour toute organisation qui se respecte : tuer au moins une fois Jackson. Tout le monde l'a déjà fait...
Chairn
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 10 juil. 2010, 00:34

Message non lu par Chairn »

Non, l'objet est bien dématérialisé(regarde 38 minutes de SG-A, le jumper est coupé en 2), mais la porte attend que l'objet soit entièrement dématérialisé avant de l'envoyer vers l'autre porte.
NOUT
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 18 oct. 2004, 20:17

Message non lu par NOUT »

Merci de faire un effort conséquent sur l'orthographe
(\__/)
(^.^)
(")°(")
SuperBoeuf
Colonel
Colonel
Inscrit : 09 mai 2011, 12:27
Lieu : Saint Etienne

Message non lu par SuperBoeuf »

Deux réponse pour ce topic :

D'abord :
CITATION Comme la porte des étoiles, dans le film les chevrons ne s'allument pas et la masse bleu du vortex instable qui sort de la porte lorsque celle-ci s'active se produit devant et derrière la porte, alors que dans la série, cela ne se produit que devant.
Il me semble que dans le film, le "tourbillon" ne se produit à l'arrière de la porte seulement après l'apparition du kawosh... Perso, j'avais mis cela sur l'inactivité prolongée de la Porte... (thèse incrédible depuis la découverte d'Ernest)

Ensuite :
Je crois que la porte stocke en mémoire tampon toute information la traversant, puis dématérialise l'information dès sa totale réception.
En effet, dans l'épisode 48h, Teal'c est stocké dans la mémoire tampon de la porte...
Ce n'est que mon point de vue.
Si tu avais le choix entre le lundi matin et brûler en enfer tu voudrais quelle température de cuisson ?
chupeto
Webmaster

CITATION Je crois que la porte stocke en mémoire tampon toute information la traversant, puis dématérialise l'information dès sa totale réception.
Oui, c'est même dit dans l'épisode de SGA 38 minutes.
Lorsqu'un objet traverse l'horizon des évènements, la porte stocke le informations reçues dans sa mémoire tampon jusqu'à ce que l'objet soit entré entièrement dans le vortex. Puis elle envoie toutes ces données à une autre porte qui les stocke dans sa mémoire tampon et qui rematérialise l'objet.

L'A7CA est universelle. Elle est omniprésente. Elle est avec nous ici, en ce moment même. Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes ton ordinateur pour aller sur internet. Tu ressens sa présence, quand tu pars au travail ou quand tu vas sur le Chat de SGF. Elle est le monde, qu’on superpose à ton regard pour te forcer à voir sa vérité.

SuperBoeuf
Colonel
Colonel

Merci pour cette confirmation chupeto !
Au fait : il est passé où Radek ?
Si tu avais le choix entre le lundi matin et brûler en enfer tu voudrais quelle température de cuisson ?
chupeto
Webmaster

CITATION Au fait : il est passé où Radek ?
Sur Atlantis bien sûr, maintenant j'ai fait venir un Minish de Zelda. ^_^

Autre chose, dans le film SG : l'Arche de vérité, il y a une groose fixation sur la scène où l'Odyssey traverse la super-porte. Mais est-ce que lorsque le vaisseau traverse, nous voyons un effet identique à celui dans le film Stargate où nous voyons Daniel pendant une seconde après qu'il est traversé l'horizon des évènements ?

SuperBoeuf
Colonel
Colonel

Exact chupeto !
Bien observé !

Un autre truc me gène dans cette scène : le rapport entre la dimension de la superporte vis-à-vis de l'Odyssey... alors que l'Odyssey est minuscule vis-à-vis des vaisseaux Ori !
chupeto
Webmaster

CITATION Un autre truc me gène dans cette scène : le rapport entre la dimension de la superporte vis-à-vis de l'Odyssey... alors que l'Odyssey est minuscule vis-à-vis des vaisseaux Ori !
Je ne vois pas ce qui te gène dans cette scène, il y a une autre super-porte dans la galaxie Ori, donc aucun problème de dimensions.

Vyslanté
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Inscrit : 29 juin 2010, 08:38
Pays : Apex
Lieu : Banana State Building, dernier étage, dans un fauteuil présidentiel de maître du monde en cuir véritable de plastique.

Message non lu par Vyslanté »

CITATION (chupeto,Mercredi 25 Mai 2011 19h17)
CITATION Un autre truc me gène dans cette scène : le rapport entre la dimension de la superporte vis-à-vis de l'Odyssey... alors que l'Odyssey est minuscule vis-à-vis des vaisseaux Ori !
Je ne vois pas ce qui te gène dans cette scène, il y a une autre super-porte dans la galaxie Ori, donc aucun problème de dimensions.
Nan, c'est pas ça : On voit dans le 920 que les vaisseaux oris passent "juste" (ils occupent tout l'espace possible) alors que dans AOT, l'Odysée, pourtant 8 fois plus petit, occupe la même place.
« Je voyais ça moins… rouge.
— Proxima Centauri est une naine rouge. Vous vous attendiez à quoi ? Un énorme cube vert ? »

Rufus : En même temps, c'est un rite de passage pour toute organisation qui se respecte : tuer au moins une fois Jackson. Tout le monde l'a déjà fait...
chupeto
Webmaster

CITATION (Vyslanté,Mercredi 25 Mai 2011 20h29)
CITATION (chupeto,Mercredi 25 Mai 2011 19h17)
Nan, c'est pas ça : On voit dans le 920 que les vaisseaux oris passent "juste" (ils occupent tout l'espace possible) alors que dans AOT, l'Odysée, pourtant 8 fois plus petit, occupe la même place.
Si c'est du moment où il active la porte dont tu parles, le vaisseau est assez éloigné de la super-porte, pour ne pas se faire désintégrer, donc la perspective fait qu'on dirait qu'il fait la largeur de la porte alors qu'il n'en est qu'éloigné. Ensuite il se rapproche pour traverser l'horizon des évènements.
Dernière modification par chupeto le 25 mai 2011, 20:48, modifié 1 fois.

SuperBoeuf
Colonel
Colonel

Merci Vyslanté d'avoir traduit ma pensé.
En effet, il y a un szérieux problème de dimension... je trouve.
chupeto
Webmaster

CITATION (SuperBoeuf,Mercredi 25 Mai 2011 20h47) Merci Vyslanté d'avoir traduit ma pensé.
En effet, il y a un szérieux problème de dimension... je trouve.
Moi je ne pense pas. Le vaisseau est assez éloigné de la super-porte à ce moment, donc on dirait que le vaisseau est très gros par rapport à la porte, ce qui n'est pas le cas puisque il est juste éloigné.

Enfin si tu pouvais mettre un screen pour que le moment dont tu parles soit plus clair...

Asgardshooté50
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Inscrit : 01 mai 2011, 23:49

Message non lu par Asgardshooté50 »

Radek me manque chupeto au moins quand tu parler on reconnaissait direct juste en voyant notre zelenka...

Moi je dit pareil que superboeuf au sinon ce serait trop dangereux pour l'utilisateur...
O'Neill a un jafa:"Hé vous là! Le gros avec la jupe!"
O'Neill:Bravo Yuh!! Yuh-pie!!(...)

TheGeekOfStargate
SuperBoeuf
Colonel
Colonel

Ne trouvant pas de screenshot assez parlant, j'espère que la théorie de chupeto est la bonne !
Le pire, c'est qu'elle est crédible ! Et pourtant...
http://www.gateworld.net/gallery/displayim...bum=250&pos=544
Dernière modification par SuperBoeuf le 25 mai 2011, 21:21, modifié 1 fois.
Répondre

Revenir à « SG-1 ›› Général »