substance dans la porte ou erreure scénariste?

SuperBoeuf
Colonel
Colonel
Inscrit : 09 mai 2011, 12:27
Pays : France
Lieu : Saint Etienne

Re: substance dans la porte ou erreure scénariste?

Message non lu par SuperBoeuf »

Dernier message de la page précédente :

Ne trouvant pas de screenshot assez parlant, j'espère que la théorie de chupeto est la bonne !
Le pire, c'est qu'elle est crédible ! Et pourtant...
http://www.gateworld.net/gallery/displayim...bum=250&pos=544
Dernière modification par SuperBoeuf le 25 mai 2011, 21:21, modifié 1 fois.
Si tu avais le choix entre le lundi matin et brûler en enfer tu voudrais quelle température de cuisson ?
chupeto
Webmaster
Inscrit : 15 sept. 2010, 18:00
Lieu : Fontainebleau

Message non lu par chupeto »

CITATION (SuperBoeuf,Mercredi 25 Mai 2011 21h11) Le pire, c'est qu'elle est crédible ! Et pourtant...
http://www.gateworld.net/gallery/displayim...bum=250&pos=544
Encore une fois, le vaisseau est loin de la super-porte.

Lorsqu'il accélère ensuite, tu vois bien que l'Odyssey "rétrécit" car il se rapproche de la super-porte. Et puis, il y a un temps entre le moment où il accélère et le moment où il commence à traverser l'horizon. Ce qui montre qu'il était assez éloigné de la super-porte.

Regardez, c'est quelques secondes après qu'il ait accéléré. Vu qu'il s'est rapproché de la porte, il a "rétrécit". Ce n'est qu'un effet de perspective.
Image
Membre actif du Club "Anti-7-cités d'Atlantis"

L'A7CA est universelle. Elle est omniprésente. Elle est avec nous ici, en ce moment même. Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes ton ordinateur pour aller sur internet. Tu ressens sa présence, quand tu pars au travail ou quand tu vas sur le Chat de SGF. Elle est le monde, qu’on superpose à ton regard pour te forcer à voir sa vérité.

"In the quote of the serie we trust"
Snape
Première Classe
Première Classe
Inscrit : 06 mars 2011, 21:15
Pays : Belgique

Message non lu par Snape »

Depuis l'épisode 38 Minutes de SGA, le fonctionnement de la porte ne fait aucun doute: tout ce qui traverse l'horizon des événements est mis en mémoire tampon (pour cela, il y a dématérialisation) après quoi le tout est envoyé à l'autre porte une fois complètement passé l'horizon, pour autant qu'il ne soit pas contenu dans un objet qui n'aurait pas lui-même entièrement traversé (puisque l'objet contenant fait figure d'unité indivisible).

Il y a bien dématérialisation dès la traversée de l'horizon des événements car, comme le dit McKay dans 38 Minutes, il n'est pas possible de récupérer quelque chose qui a déjà complètement traversé, même s'il est toujours en mémoire, car nos mains se dématérialisent en passant l'horizon. On ne peut récupérer quelque chose qu'en l'attrapant par un bout qui dépasse (la porte rematérialise ce qui traverse l'horizon en sens inverse).

Le cas de Kawalsky cité plus haut est donc une incohérence, mais il y en a beaucoup d'autres. Dans l'épisode La Pluie de Feu par exemple, Teal'c utilise un lance-grappin pour tirer une corde entre deux portes A et B. Or c'est normalement impossible, puisque la corde ne devrait même pas être envoyée de l'autre côté B tant qu'il en reste un bout du côté A. Soit toute la corde est chez A, soit toute la corde est chez B, mais avoir un bout de chaque côté n'est pas cohérent.

Il y a aussi, je pense, des incohérences implicites avec la théorie avancée dans 38 Minutes. Avec un jumper bloqué et à moitié dématérialisé dans l'horizon, que se passerait-il si deux personnes à l'arrière décident de traverser l'horizon l'une après l'autre au même endroit ? Logiquement à l'arrivée du jumper de l'autre côté, les deux personnes devraient être rematérialisées au même endroit toutes les deux (et donc fusionner physiquement, ce qui provoquerait leur mort) car de fait elles se sont mises à occuper le même espace au sein du jumper en procédant de la sorte.
Dernière modification par Snape le 26 mai 2011, 04:15, modifié 1 fois.
Lemec
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Inscrit : 01 oct. 2010, 13:53

Message non lu par Lemec »

Merci pour cette explication Snape,

Pourrais-tu m'expliquer le prodige des constellations qui formerait un alphabet spéciale astria porta... parce que ça fout en l'air tout le système de voyage entre les portes selon moi... pourquoi ? (Et là vous allez me remercier pour cette éclaire de génie j'en suis sûr) parce que on ne peut pas avoir 32 constellations seulement pour toute une galaxie, chaque planète a ces constellation propre, or comment établir un réseau de porte des étroiles si en reconnait pas les symboles qui vont te faire rentrer chez toi ?

De plus il y a aussi l'énigme de septième symbole que je n'arrive pas à comprendre (donc pour les amateurs c'est le moment de briller) comment se fait-il qu'un mec (aussi fort soit-il) arrive à trouver un symbole qu'il ne connait par définition pas à l'avance (vu que c'est le point d'origne) parmis 32 symboles qui représente donc les constellations de la dite planète qu'il ne connait évidemment pas non plus vu que... il n'y est jamais aller !

Merci d'avance pour les explications.
Dernière modification par Lemec le 27 mai 2011, 03:50, modifié 1 fois.
Chairn
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 10 juil. 2010, 00:34

Message non lu par Chairn »

Il le trouve par élimination. S'il voit des symboles déjà rencontré sur d'autres planètes, ce ne sont pas le point d'origine.

Bon évidemment, on n'en voit pas grand chose. Mais Jackson est très doué :P
SG-Daffy
Soldat
Inscrit : 12 mai 2011, 13:33

Message non lu par SG-Daffy »

Ii y a aussi un oubli scénarstique concernant la porte au fil de la série. En effet au début, lorsque l'équipe passai la porte, elle arrivait avec de la glace sur la tête et avait froid. En revanche, dans les saisons suivantes, ils ne rencontrent plus ce problème. Su quelqu'un sait pourquoi, qu'il me le dise car je ne vois pas la cause de ce changement.
Merci ^_^
SuperBoeuf
Colonel
Colonel
Inscrit : 09 mai 2011, 12:27
Lieu : Saint Etienne

Message non lu par SuperBoeuf »

C'est peut être du au fait que dans les tous premiers épisodes la saison 1 de SG-1, Carter découvre la carte des coordonnées de plein de portes, et recalibre alors le programme du SGC (qui joue le rôle de DHD) afin qu'il actualise la position de la porte dans la galaxie. Depuis ce moment la, la Terre peut contacter d'autre monde qu'Abydos.

Je crois que c'est pour cela, mais pas sur !
Dernière modification par SuperBoeuf le 27 mai 2011, 17:48, modifié 1 fois.
Si tu avais le choix entre le lundi matin et brûler en enfer tu voudrais quelle température de cuisson ?
Chairn
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 10 juil. 2010, 00:34

Message non lu par Chairn »

Il me semble que les scénaristes en avaient abandonné l'idée.
Elf
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 12 oct. 2008, 17:23
Pays : france

Message non lu par Elf »

Il est clairement dit dans un épisode que Carter a apporté des modifications au logiciel de composition pour supprimer l'effet de gel. Il faut simplement trouver lequel/
WUB WUB WUB
SG-Daffy
Soldat
Inscrit : 12 mai 2011, 13:33

Message non lu par SG-Daffy »

Merci pour vos reponces
rod.mac kay
Sergent
Sergent
Inscrit : 22 nov. 2010, 20:31
Pays : france

Message non lu par rod.mac kay »

CITATION (Snape,Jeudi 26 Mai 2011 03h01) Il y a aussi, je pense, des incohérences implicites avec la théorie avancée dans 38 Minutes. Avec un jumper bloqué et à moitié dématérialisé dans l'horizon, que se passerait-il si deux personnes à l'arrière décident de traverser l'horizon l'une après l'autre au même endroit ? Logiquement à l'arrivée du jumper de l'autre côté, les deux personnes devraient être rematérialisées au même endroit toutes les deux (et donc fusionner physiquement, ce qui provoquerait leur mort) car de fait elles se sont mises à occuper le même espace au sein du jumper en procédant de la sorte.
bonne remarque
je présente le meilleur scénario possible pour ce cas:
je pense que le temps serait stoppé dans la partie avant du jumper du moins jusqu'a ce que le jumper soit remolécularisé
j'e m'explique, la porte enregistre en priorité le passage de la premiére personne, ainsi, la deuxiéme personne pousserait la premiére et les 2 personnes surviveraient

dans le pire des cas, (pour moi l'hypothése la plus valable) comme tu l'as dis les 2 corps fusionneraient et ca provoquerait la mort des 2 personnes
-Mac Kay: elle est sexy
-Sheppard: Mac Kay, c'est une wraith
-Mac Kay: elle est quand meme sexy
Répondre

Revenir à « SG-1 ›› Général »