Histoire des Anciens

Répondre
SG¤U
Sergent
Sergent
Inscrit : 28 août 2010, 20:38
Pays : Destiny

Re: Histoire des Anciens

Message non lu par SG¤U »

Dernier message de la page précédente :

Bonjour, en regardant les différent topics du forum je suis tombé sur celui ci. Il est fort intéressant et même si certains diront que c'est du déterrage de topic, tant pis. Je me lance.

Personnellement je suis de l'avis de l'auteur du sujet. L'alliance date d'avant la période pégazienne.
Moi argumentation va s'appuyer sur les dires d'I love stargate mais aussi sur ce qu'à dit le staff de SGU il n'y a pas très longtemps.
Je n'ai pas de citation pour le moment mais un fan a poser une question du genre : Quand allons nous voir les Furlings dans STARGATE ???
L'un des membres du staff à répondu : "Qui vous dit qu'on ne les a pas déjà vu !!"

Comme nous le savons les aliens bleu de SGU cours après le Destiny pour découvrir ses secrets. Ces mêmes aliens n'ont pas encore de noms.
Pourquoi ce ne serait pas les Furlings ???

Après tout, il est ridicule de courir après un vaisseau en ruine depuis X temps juste pour découvrir ses secrets. Perso je le laisserai tomber surtout lorsque l'on voit le niveau technologique de ces aliens.

Pour moi il y a une autre raison. Les aliens connaissent le Destiny et ses créateurs. C'est pourquoi les alien (Furlings) veulent récupérer la plus grande expérience des Anciens. Peut-être pour honorer une pacte ou autre.
Si cela est vrai cela veut dire que les Furlings sont une race très très vieille et par conséquent que l'alliance des 4 est bien avant la période pégazienne.

Qu'en pensez vous ???
UFASU: Union Française Autour de Stargate Universe
VoDKa.14
Première Classe
Première Classe
Inscrit : 03 juil. 2010, 16:36
Pays : france

Message non lu par VoDKa.14 »

CITATION (SG¤U,Lundi 01 Novembre 2010 16h12)
Personnellement je suis de l'avis de l'auteur du sujet. L'alliance date d'avant la période pégazienne.
Mais je rappelle quand même qu'au moment de l'arrivé des anciens dans la voie lactée Les Asgards n’était pas un peuple technologiquement avancé et je ne suis même pas sur qu'il existait a ce moment la donc c'est impossible que l'alliance des quatre grandes races aurait été crée a cette époque
carter27
Soldat
Inscrit : 20 juil. 2010, 14:24
Pays : france

Message non lu par carter27 »

Les anciens
(Dans ce récit je ne donnerais aucune date)
L’histoire
Les anciens (appelés les altérans dans leur galaxie maternelle) sont une race d’extra-terrestres humanoïdes venus d’une galaxie très lointaine. Les anciens étaient en guerre contre leurs confrères les oris, car bien qu’a un même niveau technologique, les oris et les altérans ont des points de vue différents. En effet les oris étaient tournés vers la religion et la soumission de leurs croyants, et les altérans étaient tournés vers la science et la raison. La guerre étant devenue trop violente, les altérans décidèrent de partir très loin de la galaxie maintenant appelée galaxie ori, c’est à ce moment là que les anciens créèrent l’arche de vérité et émettent l’hypothèse de la porte des étoiles. Pendant leur voyage on peut penser que la porte à été développée dans leur vaisseau. Ce voyage à duré des milliers d’années, jusqu’au moment où les altérans arrivèrent dans la voie lactée et prirent le nom d’anciens. Pendant leur voyage, les anciens ont décelé une trace d’un signal au fin fond de l’univers ce qui pourrait prouver que l’univers tout entier aurait été crée par une intelligence extra-terrestre. C’est à leur arrivée sur terre qu’ils décidèrent de cacher l’existence de la voie lactée aux oris en la faisant passer pour une galaxie morte. Ensuite ils testèrent la porte qui à été développée au cours de leur voyage (à ce moment là la porte des étoiles est du même type que celle du destiny) de fabriquer plusieurs vaisseaux fabricants et poseur de porte des étoiles, et de fabriquer un vaisseau énorme appelé destiny . Le rôle de tous ces vaisseaux sont de récolter des informations sur toutes les planètes où il y a une porte des étoiles et de localiser et étudier ce mystérieux signal. La première galaxie visitée était pégase. Pendant des milliers d’années les anciens ont implantés la vie dans toute la galaxie avec un réseau gigantesque voire même exponentiel de porte des étoiles (cette fois ci les portes sont propres à la voie lactée puisqu’elles utilisent les constellations de la voie lactée). Pour pouvoir contacter le destiny puisque les anciens avaient l’intention d’y retourner, ils installèrent une porte des étoiles connectée avec le noyau d’une planète extrêmement active. pour pouvoir aller sur le destiny , les anciens devaient entrer une adresse à neuf chevrons ( alors qu’il n’en faut que sept pour contacter une planète et huit pour contacter une galaxie voisine) étant donné que tout les types de portes des étoiles ont été fabriquées avec neuf chevrons. Les anciens se sont développés pendant des milliers d’années jusqu'à ce qu’une maladie frappa toute la galaxie et tua tous les etres vivants de la galaxie sauf certains anciens qui ont réussis à quitter tera-atlantis ( aujourd’hui la terre) avec toute leur cité en laissant un avant poste de défense en antarctique . Grâce aux données récoltées par le destiny, les anciens sont partis en direction de la galaxie de pégase avec leur cité Atlantis . Les anciens arrivés dans la galaxie pégase prirent le nom de lantiens et appelèrent la planète ou ils se sont posés lantia . De là, ils ont fait la même chose que dans la voie lactée, ils y ont implantés la vie. Mais des années plus tard, ils ont découvert un terrible ennemi : les wraiths . les wraiths se sont développés a une vitesse incroyable et sont entrés en guerre contre les lantiens pendant des centaines d’années mais au cours des années, les lantiens perdaient du terrain jusqu'à n’avoir plus qu’Atlantis, jusque la jamais découverte par les wraiths. Mais un jour les wraiths ont su qu’a un niveau technologique, ils ne battraient jamais les lantiens , donc ils se sont dit qu’il valaient remplacer la qualité par la quantité . Ainsi donc, les lantiens se sont retrouvés surpassés en nombre et ont décidés de plonger la cité dans les profondeurs maritimes et de retourner sur terre via la seule porte des étoiles de pégase capable de le faire. De retour sur terre les anciens ont replantés la vie dans toute la voie lactée en s’assurant que la maladie avait disparue et ont accédés à l’ascension (cela signifie que les anciens avaient un tel niveau de connaissance et de sagesse qu’il n’ont plus besoin d’une enveloppe charnelle et après avoir accédés à l’ascension ils ont une compréhension quasi-totale de l’univers). Mais certains anciens comme merlin et la fée morgane sont revenus de l’ascension pour prévenir les générations futures de la menace ori et ils sont retournés à l’ascension.
Merci d’avoir pris un peu de votre temps pour lire mon récit, j’espère avoir tout bien raconté si j’ai fait des erreurs n’hésitez pas me corriger pour que tout le mon de puisse comprendre l’histoire des anciens
:)
Sören56
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 03 nov. 2008, 17:00
Pays : BZH

Message non lu par Sören56 »

CITATION De retour sur terre les anciens ont replantés la vie dans toute la voie lactée en s’assurant que la maladie avait disparue
je pense que l'utilisation du dispositif de Dakara remonte à bien plus loin que 10 000 ans d'ailleurs les civilisations terriennes sont plus vieilles que ça. Non je crois que les Anciens ont fertilisé la voie lactée quand ils sont partis pour Pégase, il y a 3 millions d'années.
Un autre problème se pose c'est d'où viennent les humains de Pégase ?
Microman
Sergent
Sergent
Inscrit : 29 déc. 2010, 01:57
Pays : France

Message non lu par Microman »

CITATION (jantho,Jeudi 31 Décembre 2009 18h45) la porte sur le carnet d'amelius n'est pas celle du destiny mais une porte type voie lactée,donc la porte du destiny n'est pas le premier modèle
Désolé de citer un message aussi vieux , mais peut-être que c'était le "Design" final pensé par Amelius et que la porte du Destiny n'était qu'une sorte de Prototype ?
Lemec
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Inscrit : 01 oct. 2010, 13:53

Message non lu par Lemec »

CITATION Premièrement nous remarquerons que la Porte d’Ida est de style Lactéen.
Sa prouve rien tu peux changer, déplacer et faire du trafic de porte quand tu veux, je trouve ton argument légé malheureusement.
CITATION Hors comment traduire un texte sans base concernant la langue que l’on veut traduire. Surtout que la langue des Anciens s’écrit avec des symboles précis. Il y a donc plus qu’une solution : les Asgard ont rencontrer les Anciens
Là encore c'est un peu légé je trouve, il y a plein de façon d'apprendre une langue par des écrits, des vestiges, etc... De plus je sais pas si c'est un argument pertinent mais beaucoup de gens parle latin sans qu'ils n'aient rencontré aucun romains...
CITATION Là ils formèrent une alliance avec les Anciens, les Nox et les Furlings
Pourquoi là spécialement ?
CITATION Et nous le savons tous, les Anciens ont créer des réplicateurs lorsqu’ils étaient dans Pegaze pour contrer les Wraith.
Je ne sais pas si c'est la même chose... ok c'est des machines, ok ils sont intellos mais d'un leurs composants ne sont pas pareils (d'un coté tu as des blocs et de l'autre une substance flasque bizarre). De plus les réplis n'ont pas le savoir des anciens ou ils l'ont eut un court instant et encore ils ont été submergé par ce savoir mais les Asurans ils gèrent très bien ce savoir (sauf en matière tactique apparement mais sa c'est une autre histoire).
CITATION Bref il y avait bien des Anciens ((dixit staff) source de ceci : Ketheriel) sur la planète découverte par SG-1
En quoi ?
CITATION Hors les Asgard à cette époque (il y a 10 000 ans) avaient des problèmes des Réplicateurs dans la galaxie d’Ida
Je veux bien l'épisode ou il parle de cela parce que j'ai zappé...
CITATION Si une supposé alliance des 4 avait bien eu lieu à cette époque, les Asgard auraient demandé de l’aide aux Anciens
Non sa prouve juste que... les réplis ne sont pas l'oeuvre des anciens. De plus je ne vois pas les anciens créés des vilaines bêbètes comme ça qui extermine des races entières...
CITATION C'est bien ce que je dis. On ne parle pas d'un four à micro-ondes ici. Reese était conçue de telle manière à imiter la psyché d'un enfant humain (ou Ancien qu'importe). Avec les capacités qu'impliquent son statut d'androïde, elle était parfaitement amène de décider de créer quelques jouets. Et par la suite cela a dérapé. C'est tout.
Question : Pourquoi Reese serait forcément une expérience ratée... peut être que c'est un cheval de troie inventée par un malade qui a fait cette machine comme un enfant pour que personne se méfie et paf... les crabes déboulent. De plus les sadiques dans Stargate il y en a au moins trois : Les goa, les aschens et pour finir les destructeurs de monde (et je penche pour que les réplis soient l'une de leur création). Qu'en pensez-vous tous ?
CITATION C'est le staff qui l'a sorti au moment de la partie Asuran de SGA
Le staff dis beaucoup de choses alors quitte à dire des conneries autant que se soit les miennes donc je spécule, je suppose et ce sans fondement bien sûr que ce sont les destructeurs de monde qui ont créé les réplis.
CITATION Pour Stargate Mallozzi, c'est un peu Dieu en personne donc s'il dit que c'est un Ancien qui l'a créée alors c'est le cas.
.... il dit aussi que les Furlings se sont fait bouffer il y a des millions d'années alors que sa va à l'encontre de toute la chrono qu'il a lui même fait. Franchement on repassera.
CITATION je sait que sa n'a pas de rapport direct mais bon: Pourquoi les anciens n'ont pas ramené Atlantis sur terre?
Ben le but des anciens c'était de laisser la cité intacte pour eux plutard :
CITATION JANUS: *stands* we are about to evacuate this city, in the hope that
it will lie safe…for many years…and then one day, our kind will
return. And they have. It is because of my experiments that we now
have the opportunity to—
CITATION Pourquoi ce ne serait pas les Furlings ???
Je te cite l'ami :
CITATION il est ridicule de courir après un vaisseau en ruine depuis X temps juste pour découvrir ses secrets
CITATION Un autre problème se pose c'est d'où viennent les humains de Pégase ?
On peut penser que les Anciens n'ont pas tout fait dans l'univers ^^ les humains de Pégase sont peut être dû à l'évolution naturelle.
John.Shep
Général
Général
Inscrit : 12 avr. 2007, 14:32
Lieu : Quelques part entre ici et il y a 10 000 ans

Message non lu par John.Shep »

CITATION (Microman,Dimanche 02 Janvier 2011 19h41)
CITATION (jantho,Jeudi 31 Décembre 2009 18h45) la porte sur le carnet d'amelius n'est pas celle du destiny mais une porte type voie lactée,donc la porte du destiny n'est pas le premier modèle
Désolé de citer un message aussi vieux , mais peut-être que c'était le "Design" final pensé par Amelius et que la porte du Destiny n'était qu'une sorte de Prototype ?
C'est exact et ça a été confirmée.
CITATION Je veux bien l'épisode ou il parle de cela parce que j'ai zappé...
Pour autant que je sache, c'est faux.
Au début de la série, les Asgard ne paraissent disposer que de Belisker-class. Or, ces vaisseaux sont dévolus à l'exploration et à la recherche non pas à la guerre.
Un peu étrange s'ils sont en guerre depuis dix millénaires, non ?
CITATION Question : Pourquoi Reese serait forcément une expérience ratée... peut être que c'est un cheval de troie inventée par un malade qui a fait cette machine comme un enfant pour que personne se méfie et paf... les crabes déboulent. De plus les sadiques dans Stargate il y en a au moins trois : Les goa, les aschens et pour finir les destructeurs de monde (et je penche pour que les réplis soient l'une de leur création). Qu'en pensez-vous tous ?
Pourquoi prendre la peine de fabriquer un androïde aussi complexe que Reese dans ce cas ? Ce serait parfaitement inutile, il aurait suffi de construire directement un Réplicateur.
De plus, c'est Mallozzi lui-même qui a déclaré que le concepteur de Reese était un Ancien. Cela devait même apparaître dans une scène qui a été coupée.
CITATION .... il dit aussi que les Furlings se sont fait bouffer il y a des millions d'années alors que sa va à l'encontre de toute la chrono qu'il a lui même fait. Franchement on repassera.
Ça, je ne sais pas. Il faudrait qu'on ait la citation précise tout d'abord car l'estimation de plusieurs millions d'années peut aussi être une erreur venant d'un des rapporteurs.
Ensuite, oui moi non plus je n'ai pas trouvé le lien effectué avec les Anciens très intelligent ou très utile mais dans la mesure où cela reste plausible, on n'a aucune raison de nier cette affirmation de Mallozzi.
CITATION On peut penser que les Anciens n'ont pas tout fait dans l'univers ^^ les humains de Pégase sont peut être dû à l'évolution naturelle.
Les Anciens ont semé la vie dans Pégase à leur arrivée, c'est dit dans le pilote de mémoire.
CITATION Qu'en pensez vous ???
J'en pense que tu ne t'appuies sur strictement rien :
1) Ta citation du staff n'est aucunement une affirmation.
2) Les Furling, je ne vois absolument pas pourquoi vous faites une fixette dessus. Le staff a dit et montré qu'il n'en avait strictement rien à faire et pour eux, les Furling relèvent plus de la private joke que d'autres choses désormais. Donc, toute déclaration sur eux reste à prendre avec des pincettes.
3) Sauf erreur, le staff est revenu par la suite sur cette affirmation déclarant qu'aucun Furling n'était apparu sur le petit écran...
Dernière modification par John.Shep le 27 mai 2011, 08:27, modifié 1 fois.
Membre du Bureau des Emmerdeurs

Si la violence ne résout pas ton problème, c'est que tu n'as pas pris une arme assez grosse.
races-unis
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 03 mai 2011, 09:28

Message non lu par races-unis »

Ouais, les incohérences s'expliquent par un rajout d'éléments pour étoffer l'histoire et la mythologie de Stargate.
Ou l'histoire des Anciens est un tout et comme nous n'avons pas tout les éléments avec l'arrêt de la franchise, d'autres éléments sont avenir. Les altérans et Oris viennent de la même galaxie et ont évolué ensemble avant de se séparer. Arriver dans la voie l'actée, les Anciens ont colonisé le continent Antartique, en y créant Avalon, le continent n'était pas gelé il y a 50 millions d'années. Les anciens ont créé le réseau de porte des étoiles au fur et à mesure de ses 50 millions d'années, et pas d'un coup. Après la découverte d'un signal (peut être à l'heure intension), ils lancèrent le Destiny et le poseur de porteur. Le nom du vaisseau est révélateur de la mission... pourquoi n'y être jamais aller. Peut être parce qu'il devait laisser la mission à d'autres car c'était le Destin qui le voulait.
Concernant l'alliance, on peut imaginer qu'elle a commencé avec deux civilisations : Anciens et Furling. Deux vieilles espèces, peut être que les Aliens bleues sont les furlings et donc leur rôle est ambigu dans l'histoire, au final, ils n'ont pas représenté une menace notoire. Dernièrement, ils sont révélés plus des alliés qu'une menace d'ailleurs.
Les Anciens ont évolué technologiquement jusqu'à être découvert par les Oris qui ont évolué parallèlement. Une guerre a eu lieu dans la voie l'actée ce qui a ravagé la vie sûrement à cause des batailles et des armes bactériologiques. Les oris laissant dans un ultime désir de nuire une maladie qui ne ravagea que les Anciens.
Il y a 6 millions d'années beaucoup se tournèrent vers l'ascension pour survivre, les autres moururent et quelqu'un survivèrent. Ce qui s'étaitent élevés, aurait pu décidé de régresser car il était sauvé mais étant donné que les oris se sont sûrement élevés au même moment, cela aurait signé leur arrêt de mort, ils se retrouvèrent piéger dans leur plan d'existence.
Les survivants voyant la voie l'actée désolé, créèrent l'arme de Dakara pour aider la vie à se développer à nous puis ils partirent pour Pégase afin de rester cacher des Oris et recommencé à 0.
L'arme de Dakara recréa la vie et participa au développement de nouvelle espèce intelligente, des êtres humanoïdes ont attiré l'attention des anciens sur Terre. On peut imaginer que des manipulations génétiques ont eu lieu et les anciens ramenèrent des humains dans Pégase. Parallèlement, les oris qui visitèrent régulièrement la voie l'actée découvrère l'humain sur Terre. Ils ont pu en ramené dans leur galaxie également pour mettre en place leur plan anti-ancien, l'humain étant proche de l'ancien et de l'Ori, son énergie spirituel est donc compatibles avec le leur.

Pour l'alliance des 4 races, on peut imaginer, que les Anciens et les Furling se sont décidés à accuellir d'autres civilisations comme les Nox et durant ces 100 000 dernières années, les Asgardes tout en étant dans Pégase. Quand O'neill arrive avec le savoir Asgarde sur Ida, l'Asgarde disait qu'il existait autre fois une alliance entre les 4 grandes races de la galaxie, les asgardes, les Nox, les Furlings et les Anciens, il y a peut être un ordre chronologique décroissant dans tout ça. Et l'alliance s'est déroulé sur plusieurs générations, donc pas forcément que les 4 grandes races se sont unis en même temps, un peu comme l'union européenne, une alliance et ensuite d'autres adhérant au fur et à mesure.... pensé à la cinquième race qui arrive des millions d'années après la première alliance.

Suite à leur défaite contre les Wraiths, les anciens n'ont pas eu le choix de revenir sur Terre. Recréer leur civilisation dans une voie l'actée plus exposé aux Ori était hors de question. Ils ont donc décidé de se mêler à la population humaine en l'aidant à ce développer en espérant qu'un jour ils deviendraient leur héritié. Ils espéraient qu'un beau jour qu'il trouve Atlantis et le Destiny.

Petit plus : que va apporter le Destiny. C'est étrange mais c'est comme si les Anciens savaient depuis le début que sa mission ne serait pas accompli par eux. Comme s'ils savaient que d'autres feraient la mission. Le but est de remonter à l'origine des temps, le voyage dans le temps et l'espace est donc intimement lié à la mission... On a une race très avancé plus que les Anciens qui existent, quel role auront-ils ? Est-ce une civilisation capable de voyager d'univers en univers ? Peut être une civilisation qui a les réponses sur beaucoup de question ? Peut être des Anciens ou des humains évolués ? Possibilité et peut être révélateur de la Destiné ?

Durant son voyage le Destiné fera des découvertes importantes aidés de cette race inconnu. Le nombre de l'équipage va grossir grâce au colon de Novus mais également aux terriens qui passeront par la porte. Des ressources seront envoyés par la porte mais aussi de quoi réparé le vaisseau. Ils découvriront d'autres vaisseaux de poseurs de porte et les contrôleront. Une flotte se constitura, avec le Destiny au centre, des poseurs de portes, des vaisseaux modifiés de Novus (après avoir installé le VSL) et d'autres vaisseaux découverts durant la mission. ils rencontreront d'autres dangers, d'autres civilisations hostiles ou amicale. A chaque fois, ils en sortiront avec une leçon. La mission de terminera ainsi. La vérité. Le Destiny et sa flotte se retrouveront à l'origine même du signal. La zone en question leur permettra d'accomplir la mission. Ils vont découvrir que la civilisation inconnu sont humains et que leur civilisation est vieille de 13 milliards. Ces derniers créeront un trou de ver géant à l'endroit même ou a été diffusé le signal. Le Destiny et sa flotte en VSL se retrouveront dans le trou de ver, ces deux technologies étant compatible. Le VSL générant un champs de distorsion dans l'espace permettant de franchir le trou de ver sans être dématérialisé et donc passer le trou de ver sans encombre. Le Destiny et sa flotte arriveront au moment de l'émission du signal, c'est-à-dire 13 milliards d'années. Cette émission correspondant à la flotte franchissant le trou de ver. la flotte est donc composé de milliers d'humains. Au cour des milliards d'années, ils coloniseront beaucoup de planète dans les confins de l'univers et deviendront la civilisation de l'obélisque. Certaines de ses colonies au cours des milliards d'années vont s'éteindre et d'autres se créer en partant de 0. Un jour, l'une de ses civilisations humaines se développera dans la galaxie Ori et fonderont donc la civilisation Ori et Alterans. La boucle étant boucler, les altérans deviennent les Anciens, les Anciens créent l'humain, l'humain reçoit l'héritage des 4 races, trouve le Destiny qui leur permettra de voyager dans le temps et de créer la civilisation de l'obélisque et cette dernière permettra un jour à la civilisation des anciens de naitre. L'humain serait donc responsable de sa propre existence : le destin.
John.Shep
Général
Général

CITATION Les anciens ont créé le réseau de porte des étoiles au fur et à mesure de ses 50 millions d'années, et pas d'un coup.
A vrai dire, ils ont créé deux réseaux de portes dans la Voie Lactée, le premier avec des portes SGU puis plus tard un réseau de portes plus performantes qui a perduré jusqu'à nos jours. Et c'est entre l'établissement de ces deux réseaux que le Destiny fut lancé.
CITATION Peut être parce qu'il devait laisser la mission à d'autres car c'était le Destin qui le voulait.
Là, je ne suis pas convaincue. J'attendrais une raison plus pragmatique tout de même.
CITATION Il y a 6 millions d'années beaucoup se tournèrent vers l'ascension pour survivre, les autres moururent et quelqu'un survivèrent. Ce qui s'étaitent élevés, aurait pu décidé de régresser car il était sauvé mais étant donné que les oris se sont sûrement élevés au même moment, cela aurait signé leur arrêt de mort, ils se retrouvèrent piéger dans leur plan d'existence.
Trois millions d'années et non pas six.
CITATION Parallèlement, les oris qui visitèrent régulièrement la voie l'actée découvrère l'humain sur Terre. Ils ont pu en ramené dans leur galaxie également pour mettre en place leur plan anti-ancien, l'humain étant proche de l'ancien et de l'Ori, son énergie spirituel est donc compatibles avec le leur.
Non, il est bien dit que les Ori ignoraient que la vie avait été recréée dans la Voie Lactée. Donc s'ils ont eux mêmes créé des peuples humains pour les vénérer, c'est qu'ils ont eu l'idée par eux-mêmes.

Si la violence ne résout pas ton problème, c'est que tu n'as pas pris une arme assez grosse.
Lemec
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel

CITATION Au début de la série, les Asgard ne paraissent disposer que de Belisker-class. Or, ces vaisseaux sont dévolus à l'exploration et à la recherche non pas à la guerre.
Un peu étrange s'ils sont en guerre depuis dix millénaires, non ?
Ouep n'empêche que même si les Beliskers sont des vaisseaux scientifique ils seront toujours mieux que n'importe quoi d'autre non modifié par le savoir des anciens ou un ancien non ?
CITATION Pourquoi prendre la peine de fabriquer un androïde aussi complexe que Reese dans ce cas ? Ce serait parfaitement inutile, il aurait suffi de construire directement un Réplicateur.
Mallozzi dit que c'est un ancien alors je me tais...

Pour le reste tu as tout dit.
Hermod
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 10 août 2005, 15:43
Lieu : Paris

Message non lu par Hermod »

John.Shep :
CITATION Au début de la série, les Asgard ne paraissent disposer que de Belisker-class. Or, ces vaisseaux sont dévolus à l'exploration et à la recherche non pas à la guerre.
Qui va affronter le vaisseau d'Anubis ? Quel vaisseau va sur Cimméria pour annihiler les troupes d'Heru 'ur ?

Le fait est que visiblement les vaisseaux Asgards sont A LA FOIS dévolu à l'exploration et à d'éventuels combats. Il s'agit donc aussi de vaisseaux de guerre. les O'Neill sont les seuls vaisseaux à être visiblement exclusivement destinés à la guerre.
On n'a d'ailleurs aucun élément dans la série pour dire que des vaisseaux Asgards sont dévolus à l'exploration...(exclusivement s'entend).

Les Furlings, prviate Joke ? Le problème est qu'on n'a que des déclarations du staff, forcément il faut faire le constat et s'appuyer dessus. Il ne faut pas chercher à gommer les incohérences, il y en a trop, on ne pourra pas toutes les gommer. C'est le principe d'une incohérence d'ailleurs. ^_^
Dernière modification par Hermod le 27 mai 2011, 14:04, modifié 1 fois.
Lemec
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel

CITATION Le problème est qu'on n'a que des déclarations du staff, forcément il faut faire le constat et s'appuyer dessus. Il ne faut pas chercher à gommer les incohérences, il y en a trop, on ne pourra pas toutes les gommer. C'est le principe d'une incohérence d'ailleurs.
Ben le problème c'est que si tu suis John.Shep et ben tu as une frise cohérente, avec une allliance post-pégasienne, etc... si tu suis le staff il faut déployer des trésors d'imaginations pour faire coincider les 100 000 ans de l'histoire des Asgards et le fait que les Furlings se sont fait exterminer depuis des millions d'années.
John.Shep
Général
Général

CITATION On n'a d'ailleurs aucun élément dans la série pour dire que des vaisseaux Asgards sont dévolus à l'exploration...(exclusivement s'entend).
C'est bien précisé dans le fascicule DVD (que je tâcherai de retrouver si j'ai un peu de temps).
CITATION Le fait est que visiblement les vaisseaux Asgards sont A LA FOIS dévolu à l'exploration et à d'éventuels combats. Il s'agit donc aussi de vaisseaux de guerre. les O'Neill sont les seuls vaisseaux à être visiblement exclusivement destinés à la guerre.
Le O'Neill est le premier vaisseau conçu spécifiquement pour combattre les Réplicateurs.
CITATION THOR: Yes. It is the most advanced technological Asguard creation yet. It is the first Asguard vessel designed solely to fight against the replicators.
Logiquement, tu n'attends pas dix mille ans avant de concevoir un vaisseau de ce type.
CITATION Qui va affronter le vaisseau d'Anubis ? Quel vaisseau va sur Cimméria pour annihiler les troupes d'Heru 'ur ?
Cela ne veut rien dire pour la simple et bonne raison que la différence écrasante de technologie entre Asgard et Goa'uld rendait inutile la conception de véritables vaisseaux de guerre.

Hermod
Lieutenant Général
Lieutenant Général

Lemecquinetrouvepasdepseudo : suivre le staff...s'il y a des incohérences, chacun retient l'interprétation qu'il estime être la meilleure, il n'y en a pas une seule possible, c'est cela que je souligne.
Moi, je te le répète, je ne considère pas la frise post-péghasienne comme cohérente, je maintiens qu'aucune civilisation ancienne ne s'est recréée après Pégase, ils ont fini leurs jours sur Terre, on 'a aucun élément de la série qui permettre de dire qu'une civilisation Ancienne ait existé et prospéré après pégase. Pendant (voire avant) Pégase, ils avaient commencé leurs expériences sur l'Ascension.

Le O'Neill est donc spécifiquement conçu pour faire la guerre, contre les Réplicateurs. Il est ensuite (en même temps) utilisé pour faire front aux tentatives d'Anubis de remettre en cause le Traité.

John.Shep : je ne partage pas ton point de vue sur la dernière remarque, puisque Thor indique à O'Neill dans Small Victories) que les Asgards aideront un jour les Terriens contre les Goa'ulds.

Une telle aide nécessite de mobiliser des vaisseaux, ce que d'ailleurs ne dément pas Thor quand O'Neill indique, dans l'épisode Diplomatie qu'avec quelques-uns des vaisseaux Asgards, ils détruiraient les Goa'ulds. Thor répond que la flotte Asgard est en lutte contre les Réplicateurs, ce qui indique bien, comme le confirme l'épisode Small Victories, que les Beliskner sont engagés dans des opérations militaires d'envergure pour lutter contre les Réplicateurs.

Enfin, moi non plus je ne pense pas que le conflit contre les Réplicateurs dure depuis très longtemps, je répondais simplement à ta réflexion sur les vaisseaux ayant pour objet le conflit, ou pas. ;)
Lemec
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel

CITATION suivre le staff...s'il y a des incohérences, chacun retient l'interprétation qu'il estime être la meilleure, il n'y en a pas une seule possible, c'est cela que je souligne.
Ben oué on est d'accord sur le fait que chacun fait sa sauce sa ne me gêne pas plus que ça cependant peux-tu m'indiquer (ou me faire lire des posts ou me renvoier à tes posts antérieurs) les élements qui te permette de dire que l'alliance n'est pas post-pégasienne.

Merci
CITATION je maintiens qu'aucune civilisation ancienne ne s'est recréée après Pégase
Je suis d'accord avec toi, mais le fait qu'il n'y ait pas eut de civilisation ancienne post-pégasienne ne veut pas dire qu'il n'y a pas eut d'alliance des quatre ou alors je me trompe et merci de me faire voir la lumière.
CITATION ils ont fini leurs jours sur Terre
C'est peut être le cas de certains mais je ne pense pas que tout le peuple ancien a fini ses jours sur Terre, ils ont dû voyager, votre du pays etc...
CITATION Une telle aide nécessite de mobiliser des vaisseaux, ce que d'ailleurs ne dément pas Thor quand O'Neill indique, dans l'épisode Diplomatie qu'avec quelques-uns des vaisseaux Asgards, ils détruiraient les Goa'ulds
Dans le final de la saison 5 Thor arrive à trois contre un je crois... c'est dire l'assurance du gars quand même. Les vaisseaux asgard type Belisker sont infiment plus avancé que n'importe quoi d'autre et c'est sur sa qu'il se fait couiller Thor. Il était trop confiant dans sa techno et c'est cette confiance qui pousse à dire que les asgards n'ont investit que dans le Belisker dans la période pré-Anubis.
John.Shep
Général
Général

CITATION Une telle aide nécessite de mobiliser des vaisseaux, ce que d'ailleurs ne dément pas Thor quand O'Neill indique, dans l'épisode Diplomatie qu'avec quelques-uns des vaisseaux Asgards, ils détruiraient les Goa'ulds. Thor répond que la flotte Asgard est en lutte contre les Réplicateurs, ce qui indique bien, comme le confirme l'épisode Small Victories, que les Beliskner sont engagés dans des opérations militaires d'envergure pour lutter contre les Réplicateurs.
C'est justement ce point qui me laisse à penser que le conflit est récent. En toute logique, s'il durait depuis longtemps, les Asgard auraient déjà conçu et produit en série des vaisseaux "anti-Réplicateurs" surtout étant donné la menace qu'ils représentent.
Dernière modification par John.Shep le 27 mai 2011, 18:32, modifié 1 fois.

Hermod
Lieutenant Général
Lieutenant Général

@ lemecquitrouvepasdepseudo : j'ai déjà dit, mais ce n'est que mon point de vue, qu'un seul représentant survivant d'une espèce éteinte peut difficilement me semble t-il être le représentant de sa race pour une alliance de ce calibre, établie selon les Asgards sur plusieurs millénaires.

Cela suppose que plus que 100 Anciens (le nombre est arbitraire) aient continué à vivre et à faire fonctionner leur civilisation.

Il y a eu alliance de 4 espèces, qui à mon sens est pré-pégasienne, mais encore une fois je n'essaie de convaincre personne, étant donné les "largesses" dirai-je des scénaristes. ^_^ ;)

Par ailleurs, dans le final de la saison 5 : 1) C'est Freyer qui arrive avec trois vaisseaux de classe O'Neill, dont il dit qu'il sont infiniment plus puissants que les Beliskner.

2) Normal qu'ils arrivent à trois vaisseaux (cet contre un, bah il semblerait qu'Anubis ait très peu alors de vaisseaux aussi performants, puisqu'il est obligé d'envoyer 2 vaisseaux combattre Yu, alors que s'il avait eu beaucoup de vaisseaux-mère nouvelle version, bah il aurait évidemment vaincu les vaisseaux-mère classiques de Yu).

Pourquoi normal ? Parce que les Asgards mènent une lutte sans merci contre les Réplicateurs, et s'ils connaissent la technologie classique des Goa'ulds, je pense qu'ils n'ont pas dû étudier leurs technologies (développées mais surtout volées) les plus récentes.

Ils ne savent pas à quoi s'en tenir, ils envoient donc plusieurs vaisseaux. Ils ignorent même qui est Anubis très probablement.

Je pense que la raison pour laquelle ils avaient envoyé un unique vaisseau face à Osiris est que leurs autres vaisseaux étaient au combat contre les Réplicateurs, je vois bien les Asgards mettre les Goa'ulds sous pression en envoyant plusieurs vaisseaux traditionnellement.
Ceci dit, dans l'épisode des réalités alternatives, quand Apophis attaque la Terre, ils n'envoient qu'un vaisseau pour faire face aux deux siens.

@ John.Shep : mais tout à fait, je ne suis pas de ceux qui pensent que le conflit contre les réplicateurs dure depuis des milliers d'années, ni même des centaines d'années. Je le vois depuis plusieurs décennies, sans doute.
Lemec
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel

CITATION C'est Freyer qui arrive avec trois vaisseaux de classe O'Neill, dont il dit qu'il sont infiniment plus puissants que les Beliskner.
A la fin oui mais moi je te parlais du début Thor arrive avec un vaisseau contre deux Ha'tak

Image

Ce qui prouve qu'il ne craint pas le deux contre un parce qu'il sait que normalement la techno goa c'est du pipi de chat comparé à son joujou à lui ^^. C'est pour sa qu'il s'est fait avoir, son peuple n'a pas su s'adapter face aux goas...
CITATION Ceci dit, dans l'épisode des réalités alternatives, quand Apophis attaque la Terre, ils n'envoient qu'un vaisseau pour faire face aux deux siens.
Parce qu'il est balèse ^^

Pour l'alliance des quatre tu ne m'as convaincu ^^ mais je te lirais avec attention sur tous ces sujets (si tu me le permets bien sûr)
Hermod
Lieutenant Général
Lieutenant Général

Je ne prétends de toute façon pas détenir la vérité sur l'alliance des quatre, je m'en tiens à mon interprétation, mais je lis avec beaucoup d'intérêt les éléments développés en faveur de la thèse inverse. ;) :)

En revanche, je ne suis pas d'accord avec le fait que les Asgards n'aient pas su s'adapter face aux Goa'ulds :

1) Tu peux dire cela des Tollans, car lorsque le vaisseau Goa'uld est arrivé, ils ont négocié plutôt qu'essayer, en secret, de fabriquer de nouvelles armes capables de détruire ce nouveau vaisseau amélioré. Ils n'avaient aucune technologie alternative prête au bon moment, et donc n'ont pas su faire face.

2) Ce n'est pas du tout le cas des Asgards : ceux-ci se sont désintéressés des Goa'ulds en raison de leur lutte implacable contre les Réplicateurs.

Mais les Asgards ont développé plusieurs systèmes d'armes, plusieurs types de vaisseaux spatiaux, et leurs vaisseaux de classe O'Neill leur ont permis de rétablir l'équilibre face à Anubis qui n'a plus cherché, par la suite, à défier directement les Asgards.

(sauf avec l'attaque de la Terre, mais rappelons qu'il avait appris de la sonde implantée en Jonas que les Asgards étaient en guerre contre les Réplicateurs et qu'ils bluffaient les Goa'ulds).

Les Asgards ont continué à évoluer militairement, en étant certes pacifiques. Ce ne fut pas le cas des Tollans, qui ont de manière inexplicable fait reposer la survie de leur civilisation sur un unique système d'armes.
Dernière modification par Hermod le 27 mai 2011, 21:41, modifié 1 fois.
Lemec
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel

CITATION mais je lis avec beaucoup d'intérêt les éléments développés en faveur de la thèse inverse
Je pense que nous sommes pas mal dans ce cas ^^ mais bienvenu au club quand même
CITATION ceux-ci se sont désintéressés des Goa'ulds en raison de leur lutte implacable contre les Réplicateurs.
Ce n'est pas une raison, même si la guerre Asgardo-Répli a duré longtemps le fait qu'ils ne se soient pas préoccupés de l'avancer technologique des goas est une faute. Vu que lorsque les goas prennaient le contrôle de la voie lactée les Asgards étaient déjà en guerre avec les réplis...
CITATION THOR: We are not proud of the fact that we have been forced to ignore the situation as long as we have. But you must understand there are other concerns for the Asgard. We have an enemy in our home galaxy that is far worse than the Goa'uld.
CITATION Mais les Asgards ont développé plusieurs systèmes d'armes
Je n'en vois qu'une pour ma part, tu peux développer si tu veux. On ne sait pas vraiment comment marche le marteau de Thor est-il efficace face à toute une armée de Jaffa par exemple ? Donc pour moi la seule arme des Asgards contre les goas c'est le bleuf et le traité qui découle de ce bleuf.
CITATION plusieurs types de vaisseaux spatiaux
On n'en voit qu'un à chaque fois, d'abord le Belisker puis le Onei'll et le Jackson. Je n'ai pas vu de diverssité chez les Asgards. C'est un problème = Mise à jour des vaisseaux.
CITATION leurs vaisseaux de classe O'Neill leur ont permis de rétablir l'équilibre face à Anubis qui n'a plus cherché, par la suite, à défier directement les Asgards.
Anubis avait besoin de toute sa flotte pour défier celle des grands maitres, ici il n'y a pas du tout d'équillibre des forces rétablit juste des priorités qui font qu'Anubis est occupé à botter le cul des autres goas pour aller s'occuper d'une civilisation quasi-morte. De plus je ne doute pas que une fois fini avec nous, Anubis serait parti voir comment allaient les Asgards (tout en trouve un moyen d'exploser les réplis).
John.Shep
Général
Général

CITATION Je n'en vois qu'une pour ma part, tu peux développer si tu veux.
Les Beliskner-class utilisaient des canons à ions similaires à ceux des Tollans, tandis que les O'Neill-class utilisaient des canons à plasma plus classiques.
Et puis, ils ont aussi développé les plasma beam par la suite.
CITATION Ce n'est pas une raison, même si la guerre Asgardo-Répli a duré longtemps le fait qu'ils ne se soient pas préoccupés de l'avancer technologique des goas est une faute. Vu que lorsque les goas prennaient le contrôle de la voie lactée les Asgards étaient déjà en guerre avec les réplis...
Quand tu affrontes un ennemi aussi dangereux que les Réplicateurs, tu n'as pas forcément les moyens de disperser ton attention. Même si les Asgard ne possédaient plus les moyens logistiques de gagner une guerre contre les Goa'uld, la distance séparant Ida et la Voie Lactée restait une défense plus qu'efficace contre ces derniers, surtout que rien ne nous dit que les Goa'uld connaissaient l'emplacement des mondes Asgard. Ils ont donc paré au plus pressé.
CITATION Anubis serait parti voir comment allaient les Asgards (tout en trouve un moyen d'exploser les réplis).
Pourtant, malgré la technologie d'Anubis, Ba'al est impuissant à stopper l'avancée Réplicateur dans la saison 8.
CITATION Tu peux dire cela des Tollans, car lorsque le vaisseau Goa'uld est arrivé, ils ont négocié plutôt qu'essayer, en secret, de fabriquer de nouvelles armes capables de détruire ce nouveau vaisseau amélioré.
Ce qui serait vraiment comique serait d'apprendre que les Tollans comptaient en réalité utiliser leurs bombes à déphasage pour se défendre contre les vaisseaux d'Anubis :lol:
CITATION On n'en voit qu'un à chaque fois,
C'est plutôt récurrent dans Stargate, les flottes ne sont guère diversifiées et les vaisseaux-mère ont tendance à jouer tous les rôles.

Répondre

Revenir à « Franchise »