[Production MGM] Viking, la série.

Lloyd67
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1147
Inscrit : 21 févr. 2010, 11:49
Pays : France
Lieu : Strasbourg

[Production MGM] Viking, la série.

Message non lu par Lloyd67 »

Image

Si aujourd'hui la MGM ne souhaite pas poursuivre la franchise Stargate pour le moment, on se demande tous où va l'argent des Studios canadiens. Après une poignée d'annonce de nouveaux projets post-faillite ces dernières semaines, on découvre aujourd'hui que la MGM s'est engagée dans une nouvelle série télévisée.

Cette nouvelle série d'aventure sera basée sur les Viking. Produite par Michael Hirst et Morgan O'Sullivan, la série sera composée de 10 épisodes.

ImageImage


Le drame se déroulera dans le monde des guerriers scandinaves entre le huitième et onzième siècle. Il sera centré sur Ragnar Lodbrok, un célèbre commandant Viking qui a brièvement gouverné le Danemark et la Suède.

Le tournage débutera l’an prochain en Irlande. La MGM distribuera cette co-production irlando-canadienne aux Etats-Unis et dans le reste du monde.
Dernière modification par Lloyd67 le 26 juin 2011, 15:48, modifié 1 fois.
- Tu veux que je te dise Marcus ? Ton laïus manque de couilles ! (Les bidasses s'en vont en guerre)
_John Sheppard_
Avatar de l'utilisateur
Capitaine
Capitaine
Messages : 426
Inscrit : 02 juil. 2010, 20:58
Pays : France

Re: [Production MGM] Viking, la série.

Message non lu par _John Sheppard_ »

J'adore ce genre de série, alors pourquoi pas, même si j'aurai préféré encore du Stargate :P
Mes montages vidéos :

http://www.stargate-fusion.com/forum-stargate/zone-fan/creations-graphiques-spartwarrior84-t17752_1.html
SG1SGC
Avatar de l’utilisateur
Capitaine
Capitaine
Messages : 475
Inscrit : 27 déc. 2007, 08:25
Pays : France

Re: [Production MGM] Viking, la série.

Message non lu par SG1SGC »

Aller foutez de l'argent en l'air ...
miss-phoenix
Avatar de l'utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1831
Inscrit : 03 avr. 2010, 13:57
Pays : France
Lieu : Quelque part sur Terre, là où on voit des montagnes

Re: [Production MGM] Viking, la série.

Message non lu par miss-phoenix »

Je veux bien jouer dans la série, moi. Je suis blonde après tout. ^_^
THE DOCTOR: I walked away the Last Great Time War. I marked the passing of the Time Lords. I saw the birth of the universe and I watched as time ran out, moment by moment, until nothing remained. No time. No space. Just me. I've walked in universes where the laws of physics were devised by the mind of a madman. I've watched universes freeze and creations burn. I've seen things you wouldn't believe. I've lost things you'll never understand. And I know things. Secrets that must never be told. Knowledge that must never been spoken.
Nak
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1228
Inscrit : 12 mars 2008, 17:30
Pays : France
Lieu : Côte d'Or

Re: [Production MGM] Viking, la série.

Message non lu par Nak »

CITATION (SG1SGC,Samedi 28 Mai 2011 10h44) Aller foutez de l'argent en l'air ...
Faut arrêter de rager parce que Stargate a été annulé, ils ont le droit de faire de nouveaux projets. C'est dingue ce nombrilisme... Et je parle en grand déçu de l'annulation de SGU pourtant.

Une fiction de ce genre, ca peut être sympathique, pourquoi pas ? Les Vikings, c'est un thème assez rarement abordé dans les séries (a vrai dire je n'ai pas d'exemple en tête) donc j'attends de voir.

Que j'aimerai voir un jour une série basée sur Thorgal (rêve, quand tu nous tiens^^).
"I am a cast away, an honest man on a island surrounded by a sea of hypocrites, liars, and cheaters"
elthib
Avatar de l’utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 398
Inscrit : 21 févr. 2005, 20:53
Pays : Terre
Contact :

Re: [Production MGM] Viking, la série.

Message non lu par elthib »

la MGM essaye de changer de registre, à voir ce que ça donne
miss-phoenix
Avatar de l'utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1831
Inscrit : 03 avr. 2010, 13:57
Pays : France
Lieu : Quelque part sur Terre, là où on voit des montagnes

Re: [Production MGM] Viking, la série.

Message non lu par miss-phoenix »

+ 1 à Nak ! ;)

C'est vrai que les Viking, à l'instar des Celtes, sont une civilisation d'autant plus fascinante qu'elle est en plus très souvent laissée de côté dans l'Histoire (notamment celle étudiée en classe) ou dans les histoires en général. Résutat : on ne sait pas grand chose sur eux et on les considère avant tout comme des barbares sanguinaires.

Faire une série sur eux est une très bonne idée, et si l'histoire ne tombe pas dans les clichés, ça ne deviendra que plus intéressant. On va peut-être enfin parler un peu plus des pays nordiques et de leurs légendes qui sont les laissers-pour-compte de l'Histoire générale. :(
THE DOCTOR: I walked away the Last Great Time War. I marked the passing of the Time Lords. I saw the birth of the universe and I watched as time ran out, moment by moment, until nothing remained. No time. No space. Just me. I've walked in universes where the laws of physics were devised by the mind of a madman. I've watched universes freeze and creations burn. I've seen things you wouldn't believe. I've lost things you'll never understand. And I know things. Secrets that must never be told. Knowledge that must never been spoken.
SG1SGC
Avatar de l’utilisateur
Capitaine
Capitaine
Messages : 475
Inscrit : 27 déc. 2007, 08:25
Pays : France

Re: [Production MGM] Viking, la série.

Message non lu par SG1SGC »

On pari que ca ne tient pas plus d'une saison ?
scott
Avatar de l’utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 374
Inscrit : 23 oct. 2010, 22:36
Pays : france

Re: [Production MGM] Viking, la série.

Message non lu par scott »

sa va être diffusé sur quel chaine a votre avis ?
Remedius
Avatar de l’utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 319
Inscrit : 02 mars 2011, 12:20
Pays : France.

Re: [Production MGM] Viking, la série.

Message non lu par Remedius »

CITATION (SG1SGC,Samedi 28 Mai 2011 13h24) On pari que ca ne tient pas plus d'une saison ?
CITATION la série sera composée de 10 épisodes.
Il faut lire avant de dire des bêtises. Cette série ne doit faire que dix épisodes, ils ne vont pas faire plusieurs saisons ;)
Remedius, Community Manager de Stargate Network.
Lloyd67
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1147
Inscrit : 21 févr. 2010, 11:49
Pays : France
Lieu : Strasbourg

Re: [Production MGM] Viking, la série.

Message non lu par Lloyd67 »

CITATION (SG1SGC,Samedi 28 Mai 2011 13h24) On pari que ca ne tient pas plus d'une saison ?
10 épisodes, pas plus.

---


Le fait est que les viking et leurs légendes on très peu été exploité dans les série TV, voire pas du tout. Quand on sait qui est aux commande du "Drakar", en l'occurrence Michael Hirst qui à créé la série "Les Tudors" que j'ai suivi comme un damné, je pense que ces vikings seront un succès.

En espérant que le style colle bien au viking : violent à souhait.
- Tu veux que je te dise Marcus ? Ton laïus manque de couilles ! (Les bidasses s'en vont en guerre)
Nak
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1228
Inscrit : 12 mars 2008, 17:30
Pays : France
Lieu : Côte d'Or

Re: [Production MGM] Viking, la série.

Message non lu par Nak »

CITATION On pari que ca ne tient pas plus d'une saison ?
T'es frustré à ce point ? En tout cas arrête de flooder, surtout si c'est pour rager.

Comme l'ont dit mes VDD, 10 épisodes sont programmés donc il n'y a pas a spéculer. Ca permet d'avoir un ensemble cohérent tout en en rajoutant si ca a un beau succès. C'est pas plus mal quand on voit les séries prévues sur le long terme qui giclent prématurément.
"I am a cast away, an honest man on a island surrounded by a sea of hypocrites, liars, and cheaters"
Phénixia
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1163
Inscrit : 27 sept. 2004, 00:09
Pays : France

Re: [Production MGM] Viking, la série.

Message non lu par Phénixia »

Je ne connais pas encore la thématique si celle-ci se révèle historique comme Rome pourquoi pas. ( Même si je ne suis pas friande du genre). Mais si ils veulent jouer sur le Fantastique SF, il n'ont pas intérêt à plagier Thorgal...Là cela risque de ne absolument pas le faire :angry: .

D'une manière général je pense aussi qu'une série veux subsister aujourd'hui à tout intérêt à ne jouer que sur le style "mini-série".
Au moins, cela permet d'avoir une véritable cohérence thématique dans le cadre d'une saison unique et cela évite surtout la frustration d'un cliffhangers qui ne sert pas à grand chose au final, surtout dans la majorité des cas si il y a annulation.
Dernière modification par Phénixia le 29 mai 2011, 21:13, modifié 1 fois.
Car j'ai foi en mon coeur,
J'irais où mon coeur me portera.
J'ai foi en ce que je crois... je peux faire n'importe quoi.
J'ai la force en mon âme,
Et personne ne me fera plier ou rompre.
Je peux atteindre toutes les étoiles, car j'ai la foi.
J'ai la foi. Foi en mon coeur
snotboogie
Avatar de l’utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 54
Inscrit : 17 nov. 2010, 12:51
Pays : France

Re: [Production MGM] Viking, la série.

Message non lu par snotboogie »

CITATION (Phénixia,Dimanche 29 Mai 2011 19h25) Mais si ils veulent jouer sur le Fantastique SF, il n'ont pas intérêt à plagier Thorgal...Là cela risque de ne absolument pas le faire :angry: .

.
Ben si , justement...ça le ferait !!! :D
Elf
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2886
Inscrit : 12 oct. 2008, 17:23
Pays : france

Re: [Production MGM] Viking, la série.

Message non lu par Elf »

CITATION (snotboogie,Jeudi 15 Septembre 2011 17h52)
CITATION (Phénixia,Dimanche 29 Mai 2011 19h25) Mais si ils veulent jouer sur le Fantastique SF, il n'ont pas intérêt à plagier Thorgal...Là cela risque de ne absolument pas le faire  :angry: .

.
Ben si , justement...ça le ferait !!! :D
Et en quoi ? Ca ridiculiserait plus la MGM qu'autre chose.

Qualqu'un a des nouvelles sur ce projet ?
WUB WUB WUB
snotboogie
Avatar de l’utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 54
Inscrit : 17 nov. 2010, 12:51
Pays : France

Re: [Production MGM] Viking, la série.

Message non lu par snotboogie »

CITATION (Elf,Jeudi 15 Septembre 2011 19h54)
Et en quoi ? Ca ridiculiserait plus la MGM qu'autre chose.

Qualqu'un a des nouvelles sur ce projet ?
Thorgall est une BD plus qu'excellente, avec un scénario trés trés riche et il faudrait plus de 10 épisodes pour faire le tour.

Si série avec des vikings il y a, je ne serai pas contre qu'on y trouve quelques ingrédients piqués de thorgall, liens avec les animaux, monstres, magie etc. Normal non? c'est une combinaison qui a fait ses preuves !

Le but d'une série c'est de nous rendre addictifs !! non ??? on m'aurait menti ??

Alors Ok , peux être pas à pomper le scénario et de les faire venir du fin fond de l'espace mais sinon un peu d'audace ne ferait pas de mal !

A COEUR VAILLANT rien d'impossible !

:p90:
Dernière modification par snotboogie le 16 sept. 2011, 20:38, modifié 1 fois.
Elf
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2886
Inscrit : 12 oct. 2008, 17:23
Pays : france

Re: [Production MGM] Viking, la série.

Message non lu par Elf »

CITATION Si série avec des vikings il y a, je ne serai pas contre qu'on y trouve quelques ingrédients piqués de thorgall, liens avec les animaux, monstres, magie etc. Normal non? c'est une combinaison qui a fait ses preuves !
Et après y en a qui râlent et qui luttent pour empêcher que les créateurs se copient les uns les autres. :p90: C'est avec des gens de ta mentalité qu'aujourd'hui toutes les séries SF ont reprit le style de BSG qui est "une combinaison qui a fait ses preuves". Au contraire, si série avec des Vikings il y a, ils ont tout intérêt à créer leur propre univers, autant graphique que stylistique que scénaristique et mettre leurs propres idées et ne surtout rien reprendre des autres sous prétexte que "ça marche". Quitte à se planter royalement, au moins ils pourront se vanter d'avoir fait quelque chose devenu trop rare à la télé: de la nouveauté.
WUB WUB WUB
snotboogie
Avatar de l’utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 54
Inscrit : 17 nov. 2010, 12:51
Pays : France

Re: [Production MGM] Viking, la série.

Message non lu par snotboogie »

CITATION (Elf,Vendredi 16 Septembre 2011 20h36)
Et après y en a qui râlent et qui luttent pour empêcher que les créateurs se copient les uns les autres. :p90: C'est avec des gens de ta mentalité qu'aujourd'hui toutes les séries SF ont reprit le style de BSG qui est "une combinaison qui a fait ses preuves". Au contraire, si série avec des Vikings il y a, ils ont tout intérêt à créer leur propre univers, autant graphique que stylistique que scénaristique et mettre leurs propres idées et ne surtout rien reprendre des autres sous prétexte que "ça marche". Quitte à se planter royalement, au moins ils pourront se vanter d'avoir fait quelque chose devenu trop rare à la télé: de la nouveauté.
V 2009 a pû se démarquer de la vieille série, Falling skyes n'est pas un BSG like.
Et ce sont 2 séries qui déchire à donf t'as vu !!

Tu pars perdante dés le départ, rien que pour le plaisir de râler en fait. na !

Je serais bien curieux de savoir ce qui serait interdit de faire dans cette série sur les vikings car déjà estampillé "THORGALL".
Elf
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2886
Inscrit : 12 oct. 2008, 17:23
Pays : france

Re: [Production MGM] Viking, la série.

Message non lu par Elf »

CITATION Tu pars perdante dés le départ, rien que pour le plaisir de râler en fait. na !
Ok, je vois, ça va être long...
CITATION V 2009 a pû se démarquer de la vieille série, Falling skyes n'est pas un BSG like.
Et ce sont 2 séries qui déchire à donf t'as vu !!
Pour V, tu vois que c'est tellement original qu'on ressent une ambiance BSG omniprésente. Résultat: ANNULÉE. Falling Skies ? Une série lente dont j'ai pu apprécier les quatre premiers épisodes. Mais alors vraiment je me suis forcé, parce que je n'y vois pas de différence avec les histoires basiques d'invasion. Mon pronostic ? 2 saisons puis ANNULATION. D'après moi, la seule série qui parviendra à passer le cap des 2 saisons dans un avenir proche sera une série à caractère 100% originale, remake ou non, qui développera un univers graphique et scénaristique original et innovant.
CITATION Je serais bien curieux de savoir ce qui serait interdit de faire dans cette série sur les vikings car déjà estampillé "THORGALL".
Justement, ce que tu ne comprends pas c'est que si la série est une pâle copie de "Thorgal" ( avec un L), elle n'a plus aucun intérêt, pour ça, autant lire la BD originale. D'ailleurs, si la série reprend l'histoire de la BD sans être de la franchise ça s'appelle un plagiat, mais là on tombe dans un autre débat Image

Et pour information, je ne râle pas, je dis simplement ce que j'aimerais voir ou pas dans Viking, la série. Soit, j'aimerais que la série possède un univers graphique bien à elle sans plagier l'univers graphique d'autres séries ou films ou, ici, BD.
WUB WUB WUB
snotboogie
Avatar de l’utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 54
Inscrit : 17 nov. 2010, 12:51
Pays : France

Re: [Production MGM] Viking, la série.

Message non lu par snotboogie »

oh oui ça va être trés long parce que tu ne réponds pas à la seule question qui en valait le coup : à savoir ce qui serait interdit de faire dans cette série sur les vikings car déjà estampillé "THORGAL".

Pour le reste j'ai bien aimé la fin de la saison 2 de V,dommage que ça s'arrête, mais il faut dire qu'il y a eu quelques longueurs. Falling skies a quand même une trame de fond intéressante, et la fin de la saison 1 est montée en puissance .

Si pour toi des séries comme torchwood ou eureka sont des series de SF pleine d'originalité , moi je n'ai pas accroché.voilà.

Et pour finir regarde une serie TV comme Jeremiah qui s'est totalement déttachée de l'esprit de la BD, on ne peut vraiment pas dire que ce soit une réussite...
Répondre

Revenir à « TV »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit