CITATION
Sauf que les portes, il faut encore en connaître les adresses (c'est grand une galaxie) et réussir à alimenter un vortex trans-galactique, ce que les Goa'uld n'ont jusqu'à présent jamais démontré savoir faire.
Ok mais on parle de trouver le principe du 8éme chevron et de trouve une source d'énergie assez puissante pour ouvrir un passage.... c'est tout à fait à la portée des goas. Pourquoi ? Parce que si nous on peut le faire eux ils peuvent le faire, ils ont quand même une avance techno considérable sur nous.
De plus on parle de gens capable d'ouvrir toutes les portes des étoiles de la galaxie et de foutre le bordel dans les cordonnées des portes des étoiles en modifiant totalement un programme informatique (qui n'était pas censé faire ça à la base), dois-je le rappeler donc niveau connaissance de la porte ils sont quand même légèrement plus balèze que nous. Donc trouver le principe du 8éme chevron c'est a priori à leur porté et connaitre l'adresse d'une planète d'Ida c'est dans leur corde (ils ont bien fait exploser notre site alpha, que l'on gardait pourtant secret).
CITATION
De plus, les quelques mondes qu'ils protègent (à peine une dizaine) ne sont pas à proprement parler des mondes Asgard.
Ben je pars du principe que si tu te déplace pour protéger une planète ce n'est pas parce qu'il y a juste des paysans dessus, c'est parce que c'est le symbole de ta puissance qui est enjeux et ta capacité à botter le cul de l’adversaire manu militari. In fine ce sont biens des mondes Asgard avec des gens qui crèchent dessus.
CITATION
Et puis, dans plusieurs cas, on sait que la population de ces mondes est assez réduite et donc aisément déplaçables.
En aucun cas une civilisation peut se réduire au village que l'on a vu dans plusieurs épisodes SG, il y a forcément un Etat naissant (dans le sens d'exercer la violence physique légitime) ou du moins une organisation féodale qui vise à prendre le contrôle des ressources étatique, pour imposer son monopole de la force. Donc il y a forcément dans ces mondes des villes, des institutions, des civilisation plus grande que ce qu'on a vu dans les différents épisodes SG. De plus on a vu aussi chez les Cimmériens ou sur K'tau que leur capacité à ne pas vouloir bouger même quand ils sont sur le point de mourir...... est remarquable ^^
CITATION
Vaisseau démodé ? Les Ha'tak DG sont tout de même le fleuron de la flotte d'Anubis et de la flotte Goa'uld dans son ensemble.
Ah non non je parle du Belisker ^^
CITATION
Après, je te signalerais juste que les Asgard ont tenté de faire de leur mieux avec ce qu'ils avaient sous la main, ce qui n'est pas si mal, étant donné que ça a sauvé plus de six milliards de personnes. De plus, ils ne tiraient a priori aucun avantage de ce protectorat donc c'est bien tout à leur honneur.
Aucuns avantages à part une réputation de feu, la crainte de l'ennemi à leur égard, un respect sans borne des deux galaxies réunies et leur civilisation qui brillera à jamais dans l'histoire............ Ben oui ils ont tenté de faire se qu'ils ont pu, mais on ne gagne pas avec des "on tente" et des "si", leur bonne foi n'est pas remise en cause mais malgré leur bonne volonté la défaite reste ^^
CITATION
En somme, les Asgard n'avaient pour ainsi dire aucun moyen de prédire les évènements de "Zenith".
Merci d'avoir expliquer ^^, ben moi je persiste à dire que c'était prévisible de la part de mecs tordu comme les goas et donc c'est une erreur. Après cette erreur est dû à la guerre contre les réplis d'accord mais n'empêche que cela reste une erreur selon moi.
CITATION
Sauf qu'avec le savoir des Anciens, il aurait directement eu les coordonnées de la cité sans s'embêter à les chercher à droite, à gauche.
Le conseil des anciens n'était pas un fan de Janus, peut être qu'il a caché ça. Après tout l'ascension ne dévoile pas les petits secrets des uns et des autres (vu qu'ils considèrent cela comme de l'intrusion dans la vie privée). Anubis sait que l'info se trouve sur une planète ancienne il en même sûr, mais il ne sait pas laquelle parce que Janus ne l'a jamais dit à personne. Vu que s'il l'avait dit aux autres il se serait fait taper sur doigts. Mais tu me dira comment alors sait-il que l'info ce trouve sur une planète ancienne ? Ben c'est par élimination, je pense....... il s'est dit que l'info ne peut pas être ailleurs que sur une de ces planètes *Pas taper*
CITATION
Alors tout dépend ce que l'on appelle "équilibre des forces" : j'entends par là capacité technologique à faire face à l'ennemi. Après, si tu entends capacité immédiate à mener un conflit galactique contre les Goa'ulds, je te rejoins.
Ben alors nous sommes d'accord ^^
CITATION
Les Asgards ont probablement connu d'autres menaces dans leur propre galaxie, ce serait assure logique de penser que parmi les espèces apparaissant, certaines soient hostiles. On peut aussi penser que les Anciens aient dû au cours de leur évolution intervenir militairement contre d'autres espèces, pour telle ou telle raison.
Je me souviens de ton sujet sur les retrouvailles familiales entre les Idaiens et les Pégasiens et ben l'idée d'une guerre civile entre les deux factions me parait de plus en plus plausible (si tu veux on n'en parle dans l'autre sujet ???).
CITATION
Ce vaisseau n'est démodé que face à des ennemis comme les réplicateurs (mais quel vaisseau ne serait pas en difficulté ?) et les derniers modèles Goa'ulds.
Question : Peut-on vraiment imaginer qu'un tel avantage techno n'a pas été étendu à toute la flotte ? Anubis voulait une guerre sans merci, totale, il voulait écraser l'adversaire, le dominer jusqu'à la moille....... pourquoi diable n'irait-il pas utilisé un avantage technologique aussi considérable ? (question sérieuse)
CITATION
Où as-tu vu que les Asgards avaient des planètes dans notre galaxie ? Ils protègent des planètes, mais n'ont aucune base, aucune colonie à portement parler.
Mais ce n'est pas le problème, le problème c'est de contrôler des territoires ne serait-ce que pour avoir une zone d'influence, une base de replis, que sais-je encore, qui sais si tu va pas trouver du neutronium sur la planète juste à coter ? Y-a pleins d'autres avantages à en tirer.
CITATION
Ensuite, ils n'ont aucune force dans Ida , combien leur faudrait-il d'hommes pour tenir une position ?
Ben nous quand on est arrivé sur Atlantis on n'avait quoi ? A part une cité à plat, un personnel limité en nombre et des sandwichs à la dinde ? Ça ne nous a pas empêcher de détruire un vaisseau ruche, de capturer un Wraith, de faire connaissance avec une ancienne etc.... Donc oué c'est possible pour les goas d'aller titiller les Asgards.
CITATION
Il faut encore ajouter qu'ils ne connaissent rien de cette galaxie, pas la moindre information.
Quand a commencé on avait quoi comme info sur la galaxie ? Rien.... et pourtant on a battu les goas et les réplis, on réussi à faire exploser un soleil, etc, etc, etc, etc..... (cette liste n'est pas exhaustive ^^) (idem pour Pégase)
CITATION
Enfin, les Asgards protègent probablement leurs portes des étoiles, étant capables de déterminer la provenance d'un vortex. Quand O'Neill est venu sur leur monde, ils avaient probablement dû déterminer la provenance du vortex.
Possible oui m'enfin il faudrait qu'ils sachent ou Se trouve toutes les portes de leur galaxie et c'est quand même grand une galaxie.... mais tu me dirais c'est des grosses têtes les petits gris. Mais c'est plausible à mon avis. Mais ne me dites pas que pour un goa ce n'est pas possible techniquement d'atteindre une autre galaxie, je ne peux pas le croire avec leur niveau de techno et tout c'est pas possible. Mais l'argument de l'iris automatique je veux bien oui.