une simple question d'énergie ^^
une simple question d'énergie ^^
Bonjour,
A la suite d'une nuit très peu reposante,je me suis posé la question suivante: quelle quantité d'énergie utilise les DHD pour activer la porte des étoiles?
Question interressante car on voit dans l'episode de la saison 10 "prise d'otage" que le coeur de Naquadah de la bombe se consume entièremment pour, alors que les DHD sont capable d'acctiver la porte de très nombreuses fois.
D'ou le probleme ; quel réserve d'énergie ont ils et surtout, de quel énergie s'agit il?
A la suite d'une nuit très peu reposante,je me suis posé la question suivante: quelle quantité d'énergie utilise les DHD pour activer la porte des étoiles?
Question interressante car on voit dans l'episode de la saison 10 "prise d'otage" que le coeur de Naquadah de la bombe se consume entièremment pour, alors que les DHD sont capable d'acctiver la porte de très nombreuses fois.
D'ou le probleme ; quel réserve d'énergie ont ils et surtout, de quel énergie s'agit il?
Re: une simple question d'énergie ^^
Je dois avouer que c'est une excellente question
malheureusement je n'ai pas la reponse 

Ce qui ce passe à Vegas, reste à Vegas.
- miss-phoenix
- Major Général
- Inscrit : 03 avr. 2010, 13:57
- Pays : France
- Lieu : Quelque part sur Terre, là où on voit des montagnes
-
Est-ce que tu peux reformuler cette partie s'il te plaît ? Je n'arrive pas à comprendre ce que tu veux dire...CITATION (Odd10,Dimanche 05 Juin 2011 09h51) Question interressante car on voit dans l'episode de la saison 10 "prise d'otage" que le coeur de Naquadah de la bombe se consume entièremment pour, alors que les DHD sont capable d'acctiver la porte de très nombreuses fois.

THE DOCTOR: I walked away the Last Great Time War. I marked the passing of the Time Lords. I saw the birth of the universe and I watched as time ran out, moment by moment, until nothing remained. No time. No space. Just me. I've walked in universes where the laws of physics were devised by the mind of a madman. I've watched universes freeze and creations burn. I've seen things you wouldn't believe. I've lost things you'll never understand. And I know things. Secrets that must never be told. Knowledge that must never been spoken.
dans l'episode de la saison 10 : "prise d'otage", vala et Mitchell arrivent à acctiver la porte des étoiles en épuisant le ceour en Naquadah d'une bombe ,comme nous le savons tous .
Le probleme est qu'un coeur en Naquada s'epuise en une seule acctivation , alors que les DHD de toutes la galaxies peuvent alimenter la porte des etoiles pendant des centaines d'activation . ^^
Le probleme est qu'un coeur en Naquada s'epuise en une seule acctivation , alors que les DHD de toutes la galaxies peuvent alimenter la porte des etoiles pendant des centaines d'activation . ^^
- ripstargate1
- Second Lieutenant
- Inscrit : 29 déc. 2008, 17:52
- Pays : france
- Lieu : galaxie Orion, Chulack
-
sans doute une autre incohérence ... sauf si le cœur de naquadah n'est pas puissant et qu'il rester encore de l'énergie...
J'ai un Wraith en moi ;D niark niark
- Lloyd67
- Brigadier Général
- Inscrit : 21 févr. 2010, 11:49
- Lieu : Strasbourg
-
Le coeur du réacteur du DHD marche grâce au principe de la fusion froide.
C'est cité dans cet épisode-ci :
S02E15 : La 5ème race.
C'est encore mentionné dans un autre épisode me semble t'il.
C'est cité dans cet épisode-ci :
S02E15 : La 5ème race.
C'est encore mentionné dans un autre épisode me semble t'il.
- Tu veux que je te dise Marcus ? Ton laïus manque de couilles ! (Les bidasses s'en vont en guerre)
j'avoue avoir du mal a me souvenir d'avoir entendu que ça fonctionnait ainsi,et pourtant,je connais bien l'episode ; aurais tu la possibilité de citer le passage, et aussi,si c'est bien celà, de décrire ce fameux procédé de fusion froide (j'avoue en avoir enendu parler mais sans vraiment saisir le concept,car je me souviens que c'etait un terme très général)
- Lloyd67
- Brigadier Général
- Inscrit : 21 févr. 2010, 11:49
- Lieu : Strasbourg
-
Le réacteur à fusion froide ne permet que de composer une adresse à 7 symboles. Pour composer l'adresse à 8 chevrons du vaisseau asgard, il a fallu y additionner une autre source d'énergie. ( l'invention d'Oneill ).
Quoique... La terre ne possède pas de DHD mais utilise sa propre énergie électrique.
Je te répondrai plus en détail ce soir, là je n'ai pas le temps !
Quoique... La terre ne possède pas de DHD mais utilise sa propre énergie électrique.
Je te répondrai plus en détail ce soir, là je n'ai pas le temps !
Dernière modification par Lloyd67 le 05 juin 2011, 13:12, modifié 1 fois.
- Tu veux que je te dise Marcus ? Ton laïus manque de couilles ! (Les bidasses s'en vont en guerre)
d'accord,c'est très gentil a toi . Cependant,cette partie est evidente, et il faudra axer l'explication sur le fonctionnement du reacteur a fusion froide . Explication qui me fait rêver d'avance car j'avoue que c'est on ne peut plus interressant !!!!!
De ce fait, Lloyd67, je te remercie d'avance !^^
De ce fait, Lloyd67, je te remercie d'avance !^^
Dernière modification par Odd10 le 05 juin 2011, 13:38, modifié 1 fois.
CITATION (Odd10,Dimanche 05 Juin 2011 12h17) accer

Axer peut être?
(\__/)
(^.^)
(")°(")
(^.^)
(")°(")
- vivelessarophageslibres
CARTER: Colonel, that’s cold fusion. Whatever organic material the roots are made of serves as a catalyzes causing the atoms of her chemicals to fuse together. (Frustrate with the science, Jack pinches the bridge of his nose.) If we had this on Earth we’d practically eliminate pollution—épisode 203
Donc si je ne me trompe pas, linea a créer un système qui permet d'ouvrir un vortex .
Donc si je ne me trompe pas, linea a créer un système qui permet d'ouvrir un vortex .
Oui,certes,mais nous,ce qu'on veut,c'est le systeme qu'utilise le DHD,et je doute qu'il soit rempli de plante .
il est clair que le DHD utilise du Naquadah et il faut arriver a déterminé en quel quantité et de quelle manière il le consomme lors des acctivation.
il est clair que le DHD utilise du Naquadah et il faut arriver a déterminé en quel quantité et de quelle manière il le consomme lors des acctivation.
- vivelessarophageslibres
Oui il n'est pas composé de plante , mais si je ne me trompe pas carter dit que l'énergie est produite grâce à un mécanisme à fusion froide, donc on peut supposer que la quantité de plante produit suffisamment d'énergie.
- SuperBoeuf
- Colonel
- Inscrit : 09 mai 2011, 12:27
- Lieu : Saint Etienne
-
Je vais vérifier mais dans La Dernière Chance 2/2 (8x17) et dans La Quête du Graal 2/2 (10x11), Ba'al et Samn'en discutent-ils pas justement du mode énergétique du DHD ?
Je vérifie, si je trouve quelque chose, je reviens
Petit HS :
Tu regardes trop Stargate quand :
Je vérifie, si je trouve quelque chose, je reviens

Petit HS :
Tu regardes trop Stargate quand :
Tu regardes trop Stargate quand ...CITATION il est clair que le DHD utilise du Naquadah et il faut arriver a déterminé en quel quantité et de quelle manière il le consomme lors des acctivation.
Dernière modification par SuperBoeuf le 05 juin 2011, 14:43, modifié 1 fois.
Si tu avais le choix entre le lundi matin et brûler en enfer tu voudrais quelle température de cuisson ?
- John.Shep
- Général
- Inscrit : 12 avr. 2007, 14:32
- Lieu : Quelques part entre ici et il y a 10 000 ans
-
C'est clair ? Depuis quand ? Selon quel épisode ?CITATION il est clair que le DHD utilise du Naquadah et il faut arriver a déterminé en quel quantité et de quelle manière il le consomme lors des acctivation.
Membre du Bureau des Emmerdeurs
Si la violence ne résout pas ton problème, c'est que tu n'as pas pris une arme assez grosse.
Si la violence ne résout pas ton problème, c'est que tu n'as pas pris une arme assez grosse.
- ripstargate1
- Second Lieutenant
- Inscrit : 29 déc. 2008, 17:52
- Pays : france
- Lieu : galaxie Orion, Chulack
-
si je ne me trompe ... une porte des étoiles consomme toutes sortes d'énergies tant qu'il y a la quantité nécessaire pour une activation.
Le DHD n'utilise pas que du naquadah en énergie...
Le DHD n'utilise pas que du naquadah en énergie...
Une adresse à 8 chevrons pour aller sur Othala. > une autre galaxie.CITATION Pour composer l'adresse à 8 chevrons du vaisseau asgard, il a fallu y additionner une autre source d'énergie. ( l'invention d'Oneill ).
J'ai un Wraith en moi ;D niark niark
- Perseus_Nx
- Soldat
- Inscrit : 05 juin 2011, 00:20
-
Je ne crois pas qu'il est question de naquadah dans les DHD, je crois que les seules choses que l'on sait sur l'énergie des DHD c'est qu'elle est très pure, et je crois mais j'ai un doute que dans un des épisode de Stargate SG1 ou Atlantis, que la porte tire une partie de son énergie de l'environnement qui l'entoure, alors pourquoi pas les DHD. (cette info est à confirmer)
Oui, dans plusieurs épisodes même, puisque la porte peut puiser son énergie dans un trou noir.
1*09 de SGA par exemple, la porte tire son énergie du brouillard.
1*09 de SGA par exemple, la porte tire son énergie du brouillard.
bon, je crois que j'ai trouvé ma réponse : Les DHD ont un coeur en naquadah qui leur donne leur énergie ; mais quand la distribution d'énergie n'est pas inibée,comme dans le cas de la bombe au Naquadah,c'est toute la réseve qui y passe !
En fait,c'est tout bête: avoir une quantité de Naquadah qui dure pas mal de temps et de quoi assurer une distribution d'énergie juste comme il faut grâce a une batterie de systeme de contrôle.
Et quitte a ne faire qu'un voyage,j'en profite pour démembrer la therie comme quoi le DHD aurait pu tirer son energie de son environnemment car comme le dit Sam dans l'episode de la saison 6 : "prisonnière des glaces"
Sam : "le cadran trouvé avec la porte a servit trois fois avant de tomber en panne d'énergie,ce qui permet de dire que l'énergie des cadrans de commande a une durée de vie limitée"
En fait,c'est tout bête: avoir une quantité de Naquadah qui dure pas mal de temps et de quoi assurer une distribution d'énergie juste comme il faut grâce a une batterie de systeme de contrôle.
Et quitte a ne faire qu'un voyage,j'en profite pour démembrer la therie comme quoi le DHD aurait pu tirer son energie de son environnemment car comme le dit Sam dans l'episode de la saison 6 : "prisonnière des glaces"
Sam : "le cadran trouvé avec la porte a servit trois fois avant de tomber en panne d'énergie,ce qui permet de dire que l'énergie des cadrans de commande a une durée de vie limitée"
- SuperBoeuf
- Colonel
- Inscrit : 09 mai 2011, 12:27
- Lieu : Saint Etienne
-
@Odd10 : c'est pas le DHD qui tire l'energie de son environnement d'après - Perseus_Nx et Chairn - mais bien la porte... et ça s'est clarifié plusieurs fois dans la franchise !
Dernière modification par SuperBoeuf le 05 juin 2011, 15:53, modifié 1 fois.
Si tu avais le choix entre le lundi matin et brûler en enfer tu voudrais quelle température de cuisson ?