Alimentation des vaisseaux oris

sgu22
Major
Major
Inscrit : 26 avr. 2011, 23:47
Pays : Stargate

Re: Alimentation des vaisseaux oris

Message non lu par sgu22 »

Dernier message de la page précédente :

Les vaisseaux Anciens n'ont d'autre que d'E2PZ comme source d'énergie : Atlantis, la cité jumelle d'Atlantis, l'Orion, le Tria mais sauf le Jumper qui n'en a pas besoin car il n'a pas de fauteuil de contrôle ni d'hyperporpulsion. (pour la classe Aurore)

Je pense que comme les Oris ont fait l'ascension, ils ont eu accès a la connaissance des Anciens, ou ils l'ont volée aux Anciens pour faire leurs armes et leurs boucliers, et leur Superporte.

Je pense que la grosse boule d'énergie au centre du vaisseau : Image
est la source d'énergie du vaisseau.
Dernière modification par sgu22 le 05 juin 2011, 17:17, modifié 1 fois.
Signez la pétition contre ACTA (tout est expliqué sur le site)
http://www.avaaz.org/en/eu_save_the_internet_spread/

Stargatement !!
Chairn
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 10 juil. 2010, 00:34
Pays : France

Message non lu par Chairn »

CITATION (sgu22,Dimanche 05 Juin 2011 17h16) Les vaisseaux Anciens n'ont d'autre que d'E2PZ comme source d'énergie : Atlantis, la cité jumelle d'Atlantis, l'Orion, le Tria mais sauf le Jumper qui n'en a pas besoin car il n'a pas de fauteuil de contrôle ni d'hyperporpulsion. (pour la classe Aurore)
Bien sûr que si. L'Orion vole sans EPPZ, de même que l'Aurore il me semble(ou alors il est épuisé pour l'Aurore).

Ce sont des vaisseaux capables de fonctionner avec ou sans EPPZ.
Lloyd67
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 21 févr. 2010, 11:49
Lieu : Strasbourg

Message non lu par Lloyd67 »

CITATION (chupeto,Dimanche 09 Janvier 2011 13h37) Je crois que dans un épisode, je ne sais plus lequel, on voit ce qu'il y a au milieu des vaisseaux. Bien sur le vaisseau n'était pas activé. C'est Teal'c et Mitchel je crois, ils ont même mis une dose de C4 mais ça n'a pas fonctionné. Dedans je crois qu'il y a une passerelle qui va jusqu'au milieu où il y a une sorte de plateforme.
En fait, ce n'est pas que Mitchell a raté son coup, c'est Adria qui a désactivé les détonateurs avec les pouvoirs des Ori... nuance ! Donc impossible de savoir si la source d'énergie était bel et bien ce noyau. À vrai dire, il n'y a aucune explication dans la série quant au sujet de l'énergie des vaisseaux Ori.
- Tu veux que je te dise Marcus ? Ton laïus manque de couilles ! (Les bidasses s'en vont en guerre)
Chairn
Brigadier Général
Brigadier Général

D'ailleurs on ne reparle jamais du vaisseau Ori détruit dans la saison 10(Chassé croisé). On ne sait même pas si Carter a pu l'étudier. Je suis sûr qu'on aurait appris pas mal de choses concernant l'armement, les générateurs(peut être, la grosse boule de lumière était en plein milieu du kawoosh) et la propulsion.
sgu22
Major
Major

Le kawoosh a du détruire les zones intéressantes, et puis Carter prend un risque à s'aventurer dans la zone instable du vortex car elle peut se faire désintégrer si la porte d'active
Spoiler
Peut être que les restes du vaisseau ont été téléportés plus loin pour pas avoir ce souci de kawoosh, car on ne les revoit pas dans l'Arche de vérité ces restes de vaisseau
Même si Carter pouvait en tirer quelque chose, l'arme principale a été détruite ainsi que des truc importants (qu'ils auraient pu mettre sur l'Odyssey pour le rendre plus avancé):

Image

Stargatement !!
ripstargate1
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Inscrit : 29 déc. 2008, 17:52
Pays : france
Lieu : galaxie Orion, Chulack

Message non lu par ripstargate1 »

CITATION (Chairn,Dimanche 05 Juin 2011 19h36)
CITATION (sgu22,Dimanche 05 Juin 2011 17h16) Les vaisseaux Anciens n'ont d'autre que d'E2PZ comme source d'énergie : Atlantis, la cité jumelle d'Atlantis, l'Orion, le Tria mais sauf le Jumper qui n'en a pas besoin car il n'a pas de fauteuil de contrôle ni d'hyperporpulsion. (pour la classe Aurore)
Bien sûr que si. L'Orion vole sans EPPZ, de même que l'Aurore il me semble(ou alors il est épuisé pour l'Aurore).

Ce sont des vaisseaux capables de fonctionner avec ou sans EPPZ.
Effectivement, les vaisseaux class Aurore fonctionnent très bien sans E2PZ mais ils sont dénués d'une grande puissance. Puis à chaque fois qu'on voit un vaisseau ancien (de guerre class aurore) ils sont endommagés, aucun ne fonctionnent très bien...
- l'Aurore: si on peut appeler ça "endommager"puis détruit.
- l'Orion: Quelques problèmes qui a amener à sa destruction lors de la bataille terriens vs wraiths puis détruit.
- le vaisseau de Travellers: il est aussi endommager mais il a été réparer puis ensuite détruit (à vérifier car un membre des Travellers dit qu'à cause des portes qui explosent plusieurs de leur vaisseaux ainsi qu'un vaisseau ancien ont été détruit).
CITATION D'ailleurs on ne reparle jamais du vaisseau Ori détruit dans la saison 10(Chassé croisé). On ne sait même pas si Carter a pu l'étudier. Je suis sûr qu'on aurait appris pas mal de choses concernant l'armement, les générateurs(peut être, la grosse boule de lumière était en plein milieu du kawoosh) et la propulsion.
Ben a vrai il n'y a pas grand à faire, tout le centre du vaisseau (avec la lumière blanche) a été désintégrer du au kawoosh et puis le vaisseau vraiment exploser ... donc pas grand chose à récupérer. En plus les débris du vaisseau étaient dans une zone très fréquentée par les oris.

dsl pour les fautes d'ortho....
Dernière modification par ripstargate1 le 06 juin 2011, 06:18, modifié 1 fois.
J'ai un Wraith en moi ;D niark niark
Chairn
Brigadier Général
Brigadier Général

CITATION ils sont endommagés, aucun ne fonctionnent très bien...
- l'Aurore: si on peut appeler ça "endommager"puis détruit.
- l'Orion: Quelques problèmes qui a amener à sa destruction lors de la bataille terriens vs wraiths puis détruit.
- le vaisseau de Travellers: il est aussi endommager mais il a été réparer puis ensuite détruit (à vérifier car un membre des Travellers dit qu'à cause des portes qui explosent plusieurs de leur vaisseaux ainsi qu'un vaisseau ancien ont été détruit).
Certes, mais ce sont des vaisseaux vieux et qui n'ont jamais pu être réparé pour disposer de leur pleine puissance. L'Aurore était déjà en morceau lorsqu'on l'a trouvé, l'Orion n'avait plus de puissance, l'hyperpropulsion était très mal en point(c'est d'ailleurs pour ça que les Anciens l'avaient laissé au garage), seul l'armement semblait opérationnel, mais il manquait énormément de puissance au vaisseau.
Le vaisseau Traveller a bel est bien été détruit dans l'explosion d'une porte. Son moteur était lui aussi en mauvais état et émettait des radiations mortelles. Il n'a apparemment jamais été réparé, les Travellers confinaient les radiations grâce à des champs de forces.
CITATION Ben a vrai il n'y a pas grand à faire, tout le centre du vaisseau (avec la lumière blanche) a été désintégrer du au kawoosh et puis le vaisseau vraiment exploser ... donc pas grand chose à récupérer. En plus les débris du vaisseau étaient dans une zone très fréquentée par les oris.
Je ne me souviens pas que le vaisseau explose. Si je me souviens bien, on voit plutôt l'avant et l'arrière du vaisseau commencés à dériver dans l'espace. Il aurait donc été facile de remorquer ces 2 parties du vaisseau histoire de pouvoir les étudier tranquillement.
quentin512
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 02 nov. 2009, 21:54

Message non lu par quentin512 »

J'aimerais bien savoir comment tu compte remorquer en hyper espace un truc qui fait plusieurs fois la taille du plus gros de tes vaisseaux.
Avec des cordes vous allez me dire, mais je suis pas sur que le passage en hyper espace soit possible...
chupeto
Webmaster
Inscrit : 15 sept. 2010, 18:00
Lieu : Fontainebleau

Message non lu par chupeto »

CITATION J'aimerais bien savoir comment tu compte remorquer en hyper espace un truc qui fait plusieurs fois la taille du plus gros de tes vaisseaux.
Avec des cordes vous allez me dire, mais je suis pas sur que le passage en hyper espace soit possible...
Pour le remorquage en hyperespace, c'est possible. Le Prométhée s'est déjà fait remorqué par des vaisseaux Asgards plusieurs fois, et il a été emmené dans une autre galaxie.

Pour le fait qu'il est bien plus gros que nos vaisseau, il faudrait donner une plus grande quantité d'énergie à l'hyperpropulsion de notre vaisseau pour qu'il puisse se propulser avec le vaisseau à emmener dans l'hyperespace. O'neill l'a déjà ait avec un Tel'tak qui remorquait un astéroïde et Sheppard qui remorquait le Dédale avec un vaisseau Travellers. Mais il faut bien sûr avoir l'énergie nécessaire.
Dernière modification par chupeto le 06 juin 2011, 19:38, modifié 1 fois.
Membre actif du Club "Anti-7-cités d'Atlantis"

L'A7CA est universelle. Elle est omniprésente. Elle est avec nous ici, en ce moment même. Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes ton ordinateur pour aller sur internet. Tu ressens sa présence, quand tu pars au travail ou quand tu vas sur le Chat de SGF. Elle est le monde, qu’on superpose à ton regard pour te forcer à voir sa vérité.

"In the quote of the serie we trust"
ripstargate1
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Inscrit : 29 déc. 2008, 17:52
Lieu : galaxie Orion, Chulack

Message non lu par ripstargate1 »

CITATION (Chairn,Lundi 06 Juin 2011 10h18) Je ne me souviens pas que le vaisseau explose. Si je me souviens bien, on voit plutôt l'avant et l'arrière du vaisseau commencés à dériver dans l'espace. Il aurait donc été facile de remorquer ces 2 parties du vaisseau histoire de pouvoir les étudier tranquillement.
et pourtant:
Image

et:
http://www.youtube.com/watch?v=FuAkvJxAYLg
certes la scène dure 1 seconde mais le vaisseau explose réellement
Dernière modification par ripstargate1 le 06 juin 2011, 20:05, modifié 1 fois.
J'ai un Wraith en moi ;D niark niark
Chairn
Brigadier Général
Brigadier Général

Ah oui, je ne m'en souvenais plus, il me semblait qu'il n'y avait que de petites explosions.
martuf
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 24 sept. 2004, 11:21

Message non lu par martuf »

Pour ma part, comme il n'y a jamais eut d'explication claire sur le système d'alimentation énergétique des vaisseaux orii, je n'ai jamais pensé que le cercle horizontal au centre constituait la source d'énergie.

J'ai toujours imaginé ce cercle comme un propulseur pour les directions haut/bas. Les propulseurs arrières pour les manoeuvres avant/arrière - droite/gauche.

(d'ailleurs, le fait qu'il n'y ait que des propulseurs arrières sur les vaisseaux types X-303 X-304 constitue pour moi une grande incohérence de la série... en effet, dans l'espace, on ne peut pas de servir d'ailerons ou de gouvernails pour se diriger. Il faut des propulseurs dans toutes les directions... battlestar galactica)

Sinon, pour l'alimentation en énergie, je pencherais plus pour un générateur interne, fonctionnant sur un principe équivalent aux MPZ, en moins puissant, et seulement commandable par les prêcheurs. Dans tous les cas, je suis absolument convaincu que ce ne sont pas les orii eux-mêmes qui fournissent l'énergie... Encore une fois, comme dirait daniel, ne confondons pas pouvoir et technologie...
chupeto
Webmaster
Inscrit : 15 sept. 2010, 18:00
Lieu : Fontainebleau

Message non lu par chupeto »

CITATION d'ailleurs, le fait qu'il n'y ait que des propulseurs arrières sur les vaisseaux types X-303 X-304 constitue pour moi une grande incohérence de la série...
Il y en a. Ce sont des réacteurs de manœuvre qui servent à diriger le vaisseau. Ils sont présents depuis le début mais Mckay ne fait allusion à eux que dans l'épisode de la saison 5 de SGA Tous les possibles.
CITATION aux MPZ
On dit ZPM ou E2PZ.

Fin du HS
Membre actif du Club "Anti-7-cités d'Atlantis"

L'A7CA est universelle. Elle est omniprésente. Elle est avec nous ici, en ce moment même. Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes ton ordinateur pour aller sur internet. Tu ressens sa présence, quand tu pars au travail ou quand tu vas sur le Chat de SGF. Elle est le monde, qu’on superpose à ton regard pour te forcer à voir sa vérité.

"In the quote of the serie we trust"
Myran VIII
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Inscrit : 18 juin 2011, 15:45

Message non lu par Myran VIII »

Le générateur des vaisseaux oris on le voit très bien dans l'épisode où les Jaffas se servent du Temple de Dakara pour anéantir toute une planète. SG1 explore alors le vaisseau et Mitchel découvre une espèce de salle des machines ou l'on voit ce qu'il dit être un générateur. Il pose même une charge dessus pour pouvoir détruire le vaisseau au besoin.

Donc apparemment le générateur est à l'intérieur du vaisseau, à moins que Mitchel ne raconte des conneries ou qu'il ne s'agisse que d'une des composantes d'un générateur encore plus gros, la sphère blanche à l'extérieur n'est pas le générateur.
"Les hommes amassent les erreurs de leurs vies et créent un monstre qu'ils appellent le destin."
JOHN HOBBES.
sgu22
Major
Major

Moi je pense que ce dispositif n'est pas un générateur, je pense que c'est un régulateur et que Mitchell a voulu le faire sauter pour faire une surcharge.

C'est un peu comme le cristal maître du DHD

La boule blanche au centre du vaisseau doit être le générateur.

De plus, le vaisseau mère Ori est immense, tout comme Atlantis, il doit consommer beaucoup d'énergie et ce n'est pas des générateurs "conventionnels" qui peuvent faire l'affaire.

Et si on remarque que la boule est entourée d'un anneau, il doit capter l'énergie de la boule.

Stargatement !!
Répondre

Revenir à « SG-1 ›› Saison 9 & 10 »