[Fermé] Construction d'une Stargate échelle 1:1

Verrouillé
sgu22
Major
Major
Inscrit : 26 avr. 2011, 23:47
Pays : Stargate

Re: [Fermé] Construction d'une Stargate échelle 1:1

Message non lu par sgu22 »

Dernier message de la page précédente :

Dommage pour la 3d :cry:

Et bien moi je voulais faire une petite porte en maquette (pas 6 mètres mais juste 15 cm de diamètre) donc si je suis encore motivé le temps que j'achète le matos (leds, fils, métal, bois, peinture...) je mettrais ma création ici.

Et sinon, désolé j'ai mis du hs avec la photo du chevron de SGA vu que tu a choisi la porte de SG-1 mais j'avais pas lu ça... :(

Bon j'ai trouvé sur le site de Richard Dean Anderson la disposition des symboles sur la porte (je parle de l'anneau qui tourne)
Image
Un screen trouvé pour voir le coté de la porte :
Image
Dernière modification par sgu22 le 07 juin 2011, 02:14, modifié 1 fois.
Signez la pétition contre ACTA (tout est expliqué sur le site)
http://www.avaaz.org/en/eu_save_the_internet_spread/

Stargatement !!
Sendel
Soldat
Inscrit : 06 juin 2011, 14:07
Pays : Suisse
Lieu : Genève

Message non lu par Sendel »

@sgu22 : Merci pour ton aide. ^^ Ça me fait plaisir que des gens commencent à trouver de l’intérêt à ce projet. =)

@Zat : Le sort s'acharne on dirait, je n'ai vu ton mail ni dans ma boite de spam ni dans ma boite courante, ni même dans mes messages supprimés. Je t'envoie une adresse mail alternative, peut être marchera-t-elle mieux. J'espère que ces péripéties ne te décourageront pas. ;)

En attendant pour continuer la discussion sur le diamètre de la porte (6.7 ou 5.4 m) j'ai ici une image qui pourrait nous aider. Si on refait le calcul à partir des soldats, on peut vite arriver aux 6.7 à mon avis.

Image

@fangate1 : Sur ton image il n'est pas exactement prêt à traverser la stargate, en effet, il reste encore un minimum de 1m de passerelle après la fin de la pente avant la porte elle même. On le voit ici :

Image
Dernière modification par Sendel le 07 juin 2011, 03:10, modifié 1 fois.
--------------------------------

Projet SG : Ensembles nous pouvons réaliser la Stargate la plus fidèle du monde !

http://projet-sg.over-blog.com/

http://www.facebook.com/group.php?gid=153731577983260
Dark-Storm
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Inscrit : 15 févr. 2011, 16:06
Pays : France

Message non lu par Dark-Storm »

je peux vous donner les mesures (celle d'Atlantis parce que pour la Terre, elles sont étranges...):

- longueur totale: 6 mètres
- longueur intérieur (espace où se forme le Vortex): 5,2 mètres
- largeur: 0,3 mètres

(Je n'ai repris d'Atlantis que la longueur et la longueur totale parce que sinon c'est 15 mètres et 14.2 mètres :blink: )

Sinon bonne chance pour votre formidable projet ;)
" La technologie SF : ça brille, donc ça fonctionne ", moi.

Chef d'Anonymousse Production : " Nous sommes liégeois ! "
Bra'zat
Props Memorabilia
Inscrit : 01 janv. 2006, 15:21
Pays : FRANCE
Lieu : IDF

Message non lu par Bra'zat »

Celle-ci, c'est la poarte outworld, et non celle du SGC.
C'est elle qui fait 22ft (6,70m). Il me semble que celle du SGC est un peu plus grande....
Props-Master Bra'zat
Une questions à propos de props ? Posez-les moi sans hésiter ! ;-)

------------------------------
Venez découvrir une autre facette de votre série préféré par le biais des objets, costumes et décors authentique de la série !
PROPS MEMORABILIA est l'unique Musée Stargate itinérant d'Europe !
http://www.props-memorabilia.com/
Dark-Storm
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Inscrit : 15 févr. 2011, 16:06

Message non lu par Dark-Storm »

Oui, ce que je veux dire c'est que 15 mètres, pour moi, c'est un peu exagéré. Non ?
" La technologie SF : ça brille, donc ça fonctionne ", moi.

Chef d'Anonymousse Production : " Nous sommes liégeois ! "
Bra'zat
Props Memorabilia

CITATION (Dark-Storm,Mardi 07 Juin 2011 06h40) ....
- largeur: 0,3 mètres
48cm (19in) d'épaisseur en réalité (approximativement) ^_^
Source : Propworx
Dernière modification par Bra'zat le 07 juin 2011, 13:17, modifié 1 fois.
Props-Master Bra'zat

Venez découvrir une autre facette de votre série préféré par le biais des objets, costumes et décors authentique de la série !
fangate1
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Inscrit : 17 juil. 2010, 23:08

Message non lu par fangate1 »

Image

Là Je vois pas comment tu peux mesurer quoi que ce soit , les soldats sont trop loin et vaut mieux se baser sur celle du SGC, les autres à l'exterieur sont pas forcement de la même taille.

Il faudrait se baser sur la taille des acteurs devant la porte du sgc sur une photo adaptée. Moi je trouve 4.10 de vortex et 0.80 de cercle(X2)= 5.70 bon on va dire 6 mètres. ( je sais que hier je disais 5 m mais j'avais sous estimé la largeur du cercle)

Si tu choisis 6 m c'est déjà énorme ça fait la hauteur d'une maison, ça va être un sacrée boulot !! voir là-->une reproduction
Sbire du Cartel Supérieur de la Banane.
Sendel
Soldat

Tu penses vraiment qu'ils se sont donné la peine de faire deux jeux de moules dont un légèrement plus petit pour si peu ? Si vous voulez mon avis la outworld a exactement la même taille. Mais c'est à voir, je suppose que Propworx pourrait nous répondre à ce sujet, ou alors Mallozzi.

je vais faire les calculs en fonction des mesures de la Stargate d'atlantis. et vérifier s'ils correspondent aux 22ft

Au fait, quelqu'un connait une personne qui aurait acheté des morceau de la porte ? Je pourrais ainsi lui demander de venir la voir ou même la mouler sans l'abîmer avec des produits spécifiques. =) (Ca peut même être des personnes que vous avez vu sur internet, je me débrouillerais pour les contacter.)
Dernière modification par Sendel le 07 juin 2011, 16:09, modifié 1 fois.

Projet SG : Ensembles nous pouvons réaliser la Stargate la plus fidèle du monde !

sgu22
Major
Major

La porte qui est emporté sur les lieux de tournage des planètes (outworld) est plus petite car il faut pouvoir la déplacer alors qu'elle ne bouge pas au SGC donc ils l'ont fait plus grande.
J'ai lu ça quelque part. Donc si tu veut la faire en 1:1, fait celle du SGC :)

Je t'aide toujours :

voici la disposition des symboles de la porte

Image

la gallerie photo de SGF t'aide aussi pour voir l'arrière

Image

et j'ai vu des infos publiés sur Stargate qui s'appelle le "Tech Journal"

Voici celui de la porte :

Image

EDIT : Mais ça ne va pas trop t'aider car ça décrit son utilisation, pas ses dimensions...
Dernière modification par sgu22 le 07 juin 2011, 19:26, modifié 1 fois.

Stargatement !!
Maj. J. Johnson
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 08 juil. 2008, 19:37

Message non lu par Maj. J. Johnson »

Dans les fascicules la porte est dites de 15m, mais bon pour un GN en extérieur où au plus il y aura un socle cela ne sert à rien de se baser sur cette taille mais plutôt celle des portes extérieurs.
Ayant moi même déjà construit une porte je me suis basée sur la mesure de 6m70, bon ce n'est pas tout à fait la même au niveau design mais elle s'en rapproche sur la forme et la taille
Image

Et donc avec un calcul d'échelle une porte incrusté que ce soit dans le sol où un socle atteint en réalité 5m de haut en partant du sol à l'anneau extérieur au dessus du chevron central, et au sol entre les deux pieds 4m.

Et je soutiens à 200% ce projet vu que notre association souhaite en refaire une plus détaillée et sur le même système que celle de la base donc panneaux fixées sur une armature.
Sendel
Soldat

Depuis les quelques mois que je suis sur le projet j'ai eu le temps de comparer la plupart des screens où l'on voit des acteurs prêts à traverser la porte.

J'avais aussi lu que la porte extérieure était sensée être plus petite mais elle met tout de même deux jours à être montée sur place pour le tournage. Son point fort c'est de ne pas avoir de mécanisme c'est surtout ça qui la rend plus transportable.

Regardez :

Ici un homme dispose ou enlève la glace carbonique créant la fumée utilisée pour les plans de la porte quand elle tourne. Il est disposé juste au bout de la passerelle :

Image

Là Teal'c est en train de traverser l'horizon de évènements :

Image

Ici Carter (je crois) est aussi sous l'arc de la porte :

Image

Là elle vient de traverser celle d'atlantis :

Image

De profil :

Image

En règle générale ils ont toujours la tête à mi porte et les pieds en dessous du quatrième chevron, si la porte extérieure était plus petite ils auraient la tête au troisième chevron et les pieds au milieu du quatrième... Voila pourquoi j'ai des doutes. ;) Et ne me dites pas qu'elle est juste légèrement plus petite et que du coup ça ne se voit presque pas, je vois pas pourquoi ils auraient fait un modèle de 30cm de moins, c'est pas plus transportable. ^^'

Autre source pour calculer la taille, l'intérieur de l'iris selon les calculs de Propworx fait environ 2m (exactement 77.5 pouces).

Image

Avec une règle de trois je trouve que la porte fait environ 5.40 m en tout ce qui correspondrait à mes premiers calculs basés sur les images et non pas les tailles données sur internet. C'est plutôt aberrant étant donné que la outworld est sensée faire 22ft.

@ Maj. j. Johnson : Les documents se réfèrent aux dires de la série me semble la grandeur "théorique" de la porte serait de 15m mais ni celle du SGC ni la outworld ne peut faire cette taille.

Ta porte est géniale. =) donc sur une 6.7 on aurait effectivement environ la tête au troisième chevron et les pieds au quatrième. ^^

Mais je reste sur ma position, malgré mes calculs ayant nécessité de multiples comparaisons, et s’avérant tous me donner une taille de 5.4m (mais il s'agissait toujours d’approximations) je pense que la porte du SGC fait aussi 6.7m j'espère que nous en aurons un jour la certitude.
Dernière modification par Sendel le 07 juin 2011, 20:19, modifié 1 fois.

sgu22
Major
Major

C'est pas que je veut critiquer ton travail mais le bas de la porte qui touche le sol est trop espacé, car il y a que 4 ou 5 personnes qui peuvent traverser en même temps :
Image
alors que sur ta porte, c'est une dizaine de personnes ^_^ donc elle n'est pas à la bonne taille.
Mais bon travail quand même pour cette porte mixte (pégase pour la couleur des chevrons et V.L pour les symboles)
Dernière modification par sgu22 le 07 juin 2011, 21:27, modifié 1 fois.

Stargatement !!
Bra'zat
Props Memorabilia

J'avais également lu quelque porte que la porte outworld était plus petite que cette du SGC.
Et parfois c'est faclement visible dans certains épisodes en les comparant...

cependant, je vais me contre dire moi-même (certes avec de l’imprécision), en utilisant paint et la règle de 3....

Image

J'attends la réponse de mes amis de Propworx pour savoir si ils ont la réponse à cette grande question : "Quel est le diamètre de la porte du SGC..?" ^^
Props-Master Bra'zat

sgu22
Major
Major

Si ils te répondent pas, c'est que c'est sous accord de non divulgation :D

Je revient avec mes photos trouvés sur le net : (dont certaines vont intéresser Zatniktel)

Le truc a savoir après, c'est la dimension exacte des chevrons,
voici le chevron, vu de près :

Image
(firefox m'a bloqué le site car il est soit-disant dangereux donc possible que l'image ne s'affiche pas sur votre navigateur)

un morceau de la porte :

Image

un autre, la tête de l'animal (un animal fan de SG ??) nous donne un apercu de la largeur

Image

des morceaux de porte signés par des acteurs de SG1 (pas pour l'otographe mais pour voir de près)

Image

un morceau de la porte vu de haut

Image

la partie du chevron qui bouge

Image

Image

HS mais qui peut servir à d'autres personnes :

Image

Et ça c'est juste pour le fun :
Spoiler
toilettes SG
Image
Et voici la source : http://www.therpf.com/f9/stargate-props-sh...03/index13.html

Demandez moi de retirer les photos si c'est les vôtres et que vous ne les voulez pas ici.
Dernière modification par sgu22 le 07 juin 2011, 22:33, modifié 1 fois.

Stargatement !!
Bra'zat
Props Memorabilia

CITATION Si ils te répondent pas, c'est que c'est sous accord de non divulgation  :D
Te fou pas de ma g***** hein ! :lol:
CITATION un morceau de la porte :

Image
Alors comme ça tu pique les photo de l'album photo de mon expositon !!! :P
Et oué, le bout de porte proviens de la Stargate qu'il y a dans le bâteau dans Continuum.... Mais mon ami à qui ce bout appartient sera probablement prêt à le prêter si nécessaire.
CITATION un autre, la tête de l'animal (un animal fan de SG ??) nous donne un apercu de la largeur

Image
Il suffit de contacter la personne qui a posté la photo pour savoir si elle peut donner des dimensions et des photos prises de près... ^_^
CITATION des morceaux de porte signés par des acteurs de SG1 (pas pour l'otographe mais pour voir de près)

Image
Oublis, cette porte est une réplique home-made de 1,85m (600€, au passage ^^).
CITATION un morceau de la porte vu de haut

Image
Idem, on peut espérer obtenir les dimensions.
CITATION la partie du chevron qui bouge

Image

Image
No problem, j'ai un ami Anglais qui en possède un authentique... :)
CITATION Si ils te répondent pas, c'est que c'est sous accord de non divulgation  :D
Te fou pas de ma g***** :D
CITATION un morceau de la porte :

Image
Alors comme ça tu pique les photo de l'album photo de mon expositon !!! :P
Et oué, le bout de porte proviens de la porte quil y a dans le bâton dans Continuum, et il est pratiquement certain qu'elle est plus petite que celle du SGC.... Mais mon ami à qui ce bout appartient sera probablement prêt à le prêter si nécessaire.
CITATION un autre, la tête de l'animal (un animal fan de SG ??) nous donne un apercu de la largeur
CITATION Image
Il suffit de contacter la personne qui a posté la photo pour savoir si elle peut donner des dimensions et des photos prises de près... ^_^

des morceaux de porte signés par des acteurs de SG1 (pas pour l'otographe mais pour voir de près)

Image
Oublis, cette porte est une réplique home-made de 1,85m (en vente pour 600€, au passage ^^).
Donc ne t'attends pas à que les détails soit les bon à 100%, d'autant plus qu'elle a été faite avant que Propworx ait vendu les protes authentiques...
CITATION un morceau de la porte vu de haut

Image
Idem, on peut espérer obtenir les dimensions et photos détaillées.
CITATION HS mais qui peut servir à d'autres personnes :

Image
HS... non pas du tout au contraire c'est une bonne idée.
C'est également dans ma "liste des choses à faire", que de contacter à nouveau à un ami (bon contact on va plutôt dire) aux US, qui a acheté une section comme celle-ci. Il sera d'accord de nous faire une tonne de photos détaillés et de mesures. Je pense que la porte d'Atlantis est de la même taille que la Outworld SG1... mais au moins ça donnera des idées pour la peintures et détails précis.
Pour ma part ça fait prêt de 2 ans que je suis sur ce forum ^_^

En tout cas, merci pour ta motivation et idées sgu22 !
Props-Master Bra'zat

sgu22
Major
Major

Je savait pas que c'était ton exposition, la boulette ! :lol: :lol:
Mais donne nous d'autre photos de ton expo (photos de la porte) si ça te dérange pas trop.

J'avoue que je rigolais de l'accord de confidentialité, je trouve ça ridicule d'en appliquer un pour une chose fictive que tous les gaters conaissent...

Désolé je n'avais pas deviné que ton pseudo était présent partout. (tu ne vas quand même pas me dire que si il y a le même pseudo que toi sur Gateworld,c'est toi ??)

Bon, si je trouve d'autres photos, je regarderais le pseudo de la personne qui l'a mise pour plus recommencer...

Stargatement !!
Sendel
Soldat

J'ai déjà la plupart des tailles de ces pièces, je dois juste les mettre au propre. ^^

@ Zat, pourrais-tu me faire une petite liste des gens que tu connais qui ont un bout de porte du SGC (juste quels morceaux sont en france, j'ai pas besoin de savoir qui pour l'instant) ? Comme ça je saurais quels moules je n'ai pas besoin de créer et surtout j'aurais des bases nettes pour commencer ma sculpture. =) J'ai possiblement tout le mois d'Août pour marauder en France et faire le tour des gens qui possèdent ces morceaux. Remarque s'ils se réunissent tous au Comic con avec, je m'engage à faire le déplacement avec en plus les produits pour faire les moulages sur place et sans danger. ;)

Bra'zat
Props Memorabilia

CITATION Je savait pas que c'était ton exposition, la boulette !  :lol:  :lol:
Mais donne nous d'autre photos de ton expo (photos de la porte) si ça te dérange pas trop.
http://picasaweb.google.com/propsmemorabilia
CITATION Désolé je n'avais pas deviné que ton pseudo était présent partout. (tu ne vas quand même pas me dire que si il y a le même pseudo que toi sur Gateworld,c'est toi ??)
Mon premier pseudo lorsque j'ai commencé à m'inscrire sur les divers forum SG, c'était Zatniktel.
A présent j'ai changé par Bra'zat (mis à jour sur certains forums, comme GW, mais pas encore sur d'autres).
CITATION @ Zat, pourrais-tu me faire une petite liste des gens que tu connais qui ont un bout de porte du SGC (juste quels morceaux sont en france, j'ai pas besoin de savoir qui pour l'instant) ? Comme ça je saurais quels moules je n'ai pas besoin de créer et surtout j'aurais des bases nettes pour commencer ma sculpture. =) J'ai possiblement tout le mois d'Août pour marauder en France et faire le tour des gens qui possèdent ces morceaux. Remarque s'ils se réunissent tous au Comic con avec, je m'engage à faire le déplacement avec en plus les produits pour faire les moulages sur place et sans danger.
Actuellement, je ne connais aucune personne en Europe qui a acheté une section de la porte d'Atlantis ou du SGC. T'embête pas à te déplacer dans toute la France pour si peu. Économise plutôt pour plus tard. Aucun n'ira (à ma connaissance) à la Comic Con mis à par moi.
Props-Master Bra'zat

sgu22
Major
Major

Alors on t'a dis le diamètre de la porte?

moi j'ai fait le tour des photos que j'ai trouvé, voici quelques-unes de Propworx:

le côté arrière de la porte de SGA (ce côté ressemble au côté de la porte de SG1)
Image

relief de la porte vu de près :
Image

un autre:
Image

en plus large :
Image

le dessus de la porte :
Image

et ça :
Image

Cliquez sur les images pour les agrandir, on voit mieux ;)
Dernière modification par sgu22 le 08 juin 2011, 01:40, modifié 1 fois.

Stargatement !!
lotus006
Colonel
Colonel
Inscrit : 23 sept. 2004, 08:02
Pays : Earth-2
Lieu : Il Revient d'un autre site (Chut ! Faut pas le dire !)

Message non lu par lotus006 »

CITATION (fangate1,Mardi 07 Juin 2011 07h23) Image
Désolé de mon ignorance mais cette photo d'ou vient-elle ?
Ca ressemble à 2010 (enfin si je ne me trompe pas) mais je ne reconnait pas la vu de cette angle :blink:
Toujours plus haut ! Sinon allez vers l'avant !
Bra'zat
Props Memorabilia

C'est normal, c'est une photos prise par la prod. et visible dans leur album photos sur le site officiel ^^.
D'ailleur Sendel, tu y a fais un tour dans leur album photo ?
Props-Master Bra'zat

Verrouillé

Revenir à « Créations FanArtistes »