Non non.
Je continue je continue.
On va dire que j'ai un peu gaffé pour mon année à la fac et que je dois prendre sur moi pour rattraper le coup.
Je suis donc moins présent.
Mais je continue d'écrire, la suite est en voie d'achèvement (j'aimerai dire en bonne voie mais pour cela il faut que je me remette à écrire).
--------------It's not a Stargate! It's a door to the heaven.---------------
Before the network it was the fleets ! Before diplomacy there were soldiers !
Our influence stopped the rachni, but before that we held the lines !
Our influence stopped the krogan, but before that we held the lines !
In the battle today we will hold the lines.
ouai ben tu as intérêt a réussir ton année car sinon je peux dire adieu a cette énigme.surtout que je me suis cassé la tête voir bruler le cerveau pour trouver des réponses à truck qui m’empêche de dormir
Je compte achever cette fic ne t'inquiète pas.
Merci du soutien.
Je peux spoiler (moi aussi) sur la suite en disant qu'il y aura plus d'action que dans les précédents mais que les méchants seront aussi plus creusés.
Mais il est vrai que la principale question est : Sheppard? Spoiler
Ce qui lui arrive aura une incidence notable sur la série qui n'aurait peut être pas été la même. C'est pour ça que j'hésitais à dire one-shot ou stand alone vu qu'il change le cours de l'histoire. Mais bon chut...
CITATION
(massalia,Samedi 07 Mai 2011 11h14)
On va dire que j'ai un peu gaffé pour mon année à la fac et que je dois prendre sur moi pour rattraper le coup.
Je suis donc moins présent.
Mais je continue d'écrire, la suite est en voie d'achèvement (j'aimerai dire en bonne voie mais pour cela il faut que je me remette à écrire).
Héhé je crois comprendre la merde dans laquelle tu te trouves ^^
"Sais-tu que Flaubert voulait écrire un roman sur le néant? S'il t'avait connue, on aurait eu un grand livre. Quel dommage."
-Jep Gambardella, La Grande Bellezza
maintenant que je suis en vac je peux m'atteler à l'écriture.
Oui je suis en train d'écrire la suite ou plutôt la fin.
J'étais en stop depuis quelques mois.
Ca devrai aller vite si pas d'aléatoire.
Merci de demander.
Bonsoir.
Voici la fin. Elle décevra peut être car je me concentre moins sur Sheppard.
Et je jette plus un oeil sur la situation global.
Mais vous saurez ce que deviens Sheppard et en quoi cette mission change tout d'Atlantis (la série). Mais Euh...les fans du colonel vont me détester.
Désolé de l'attente.
Bureau de weir, présent :
-Et en revenant nous avions tous en tête des souvenirs modifiés. Finit Rodney sur un ton enjoué.
-Et tout ça sans hypnose. J'espère qu'au moins on ne se trompe pas. Lui répondit Elisabeth.
Teyla posa les mains sur la table et fixa la dirigeante.
-Comment pourrons nous savoir ce qu'il advint de lui? Questionna elle.
-Et comment l'aider...cette machine va mettre à mal tous nos plans. Ajouta Ronon.
Elisabeth se tourna vers lui.
-Et je suppose que la détruire serait un crime de notre part.
-Vous voulez dire que vous croyez encore à la diplomatie avec ces gens?! Lui répondit Mac Kay.
La terrienne se passa les mains dans les cheveux, elle non plus ne voyait pas comment s'informer auprès des Nobmryliens sans craindre une attaque.
Le ciel d'un bleu éclatant, avec de rares nuages, laissait pénétrer l'intense chaleur du soleil estival.
Sous ces latitudes tropicales les Nobmryliens menaient une vie aisée pour une population pégasienne.
Vent était accoudé à une rambarde, il observait la ville où l'agitation habituelle n'arrivait pas à cacher la morosité des derniers jours.
Il était le patriarche du conseil, le guide de vingt millions de citoyens. Le descendant direct du Roi de l'ancien monde. Après deux siècles sur leur nouveau monde, las de la monarchie ses ancêtres avaient décidé que la voie à suivre était la démocratie.
Cependant sa famille jouissait encore d'une bonne réputation. Grâce au monarque éclairé qui préféra tout baser sur le renseignement plutôt que des technologies militaires inutiles contre les wraiths.
Ainsi il put grâce à son réseau, prévoir une attaque une semaine avant et évacuer bien plus de monde que des alliés ayant vainement résisté.
Malgré le sacrifice des autres, les survivants lui étaient reconnaissants.
Vent voulait faire honneur à son illustre ancêtre. Il voulait que les siens voient dans le vieux patriarche l'image du vieux roi.
Mais maintenant il doutait, une flotte wraith approchait pour se rendre compte de ce qui se passait chez lui.
Ils avaient leur machine pour résister mais combien de temps encore pourront ils l'alimenter, combien de temps les wraiths se feront avoir? Les patrouilles étaient de plus en plus audacieuses.
Et lui qui voulait utiliser les Atlantes pour éloigner la menace. Peut être venait il de gâcher ses chance de sauver son peuple.
Il voulait tant diriger qu'il refusa de prendre dans l'optique, que tous pouvaient trouver leur intérêt.
Vent était tellement aveuglé par son ambition, après tout ces Atlantes n'étaient même pas des habitants de cette galaxie se disait il. Aujourd'hui il regrettait d'avoir fait un mauvais choix.
Peut être qu'une coopération avec ces humains venu de loin était bénéfique.
D'ailleurs les nouvelles disaient qu'ils avaient causés de nombreuses pertes aux wraiths et que depuis les grands ancêtres d'Atlantis aucun autre peuple n'eut les même moyens pour combattre ces voleurs de vie.
Il se relava légèrement, serra avec nervosité les barres et regarda l'horizon.
Vent en était sûr, les Atlantes refuseraient à coup sûr de l'aider maintenant.
Il avait malmené leurs soldats, détruit un vaisseau. Et ce qu'il a fait à ce militaire terrien pour se venger des dégats sur le tarmac...jamais ils ne lui pardonneraient.
Vent attendait désespérément qu'ils le contactent pour qu'il s'explique mais les chances étaient faibles.
Il n'osait plus les contacter pour demander de l'aide. Cela ne lui servirait non plus à rien de les détruire. Le vieux conseiller s'en voulait.
-Patriarche...désolé de vous déranger.
Vent sursauta avant de se retourner, il vit fa ce à lui un jeune garde.
-Oui juul. Qu'y a t'il.
Ce dernier avait l'air affolé.
-Monsieur...ce sont deux ruches qui se dirigent vers nous. Notre base avancée sur Lingard viens d'en être la cible.
-Comment? Lui dit il maintenant interloqué.
-Il y a deux heures les habitants de Lingard ont étés attaqués. Le rapport de combat signale la présence de deux ruches et quatre croiseurs.
L'un des croiseurs et plusieurs darts ont étés anéantis par les missiles à fission.
Une dizaines de darts ont été détruits dans l'athmosphère.
Mais les défenses ont cédé. Nos hommes basés là bas ont participé à la bataille.
Les survivants sont horrifiés. On a du fermer le Bunker à de nombreux civils locaux pour éviter d'être repéré. Seul un milliers d'entre eux à pu s'y réfugier.
-Nous avons déjà affronté deux ruches avec notre arme. Tenta Vent pour se rassurer lui même.
-Mais c'est différent, ils sont en train de détruire notre réseau de renseignement.
D'abord Armkir maintenant Lingard. Les deux bases relais dans cette zone sont hors service. Nos alliés sont effrayés.
Vent avait les bras qui tremblaient.
-C'est impossible...
-Si, patriarche. On ne peux maintenant plus compter que sur nos propres capteurs pour cette direction. Justement la direction d'où ils arrivent. Il ne fait plus de doute. Les wraiths ont compris, ils savent que nous existons et pouvons résister.
-Et ils ne veulent pas d'une nouvelle Atlantis face à eux. Soupira il. Ah...Atlantis.
-Que faire...
-Préparons nous a tout éventualité, préparez tous nos satellites lanceurs et nos silos à missiles. Faites renforcer la défense autour de l'artefact ancestral...
-Monsieur! Ne vaut il pas mieux commencer à évacuer? Lui intima son garde personnel.
-Combien de temps avons nous?
-Ils sont plus rapides que prévu. La flotte sera là dans dix heures.
-Dix heures...
La stupéfaction sur son visage laissa la place à l'éffroit. Dix heures... comment était-ce possible ils attendaient l'ennemi pour deux jours.
Vent ne savait pas... pourraient ils encore une fois repousser l'attaque? Cette fois les wraiths ne venaient pas droit au but, ils savaient à présent.
-Faites passer un communiqué. Il faut que je parle au peuple.
Elisabeth faisait les cent pas dans la salle. Elle ignorait si c'était une bonne idée.
Depuis plusieurs heures elle avait accepté qu'un plan de sauvetage soit mis en place. Ils ignoraient si leur homme était en vie et ils savaient que la mission était risquée.
Mais cela leur permettrai de savoir et de prendre des mesures.
-Docteur Weir...je suis sûr que votre décision est juste. Nous ne ferons pas ça pour rien.
Caldwell tenait des propos rassurants mais lui non plus ne savait pas si la mission n'aboutirait pas à un massacre.
-Je l'espère colonel, je l'espère.
Elisabeth s'avança vers la salle d'embarquement, trois jumpers lévitaient au dessus du sol tandis qu'un malp approchait de la porte.
Elle retourna au poste de commande. -Ca va?! Vous vous sentez prêts? Demanda elle par radio aux pilotes des appareils. -Oui docteur! On est on ne peux plus prêts. Lui répondit Ronon. -Souvenez vous! Votre mission est de sauver le colonel s'il est vivant.
Tant que nous n'avons aucun renseignement ou problème vous restez silencieux. Et aucun massacre.
-Compris! On s'occulte et on attends que vous parlementez, s'il faut agir on agit s'il faut rentrer on rentre. Lui répondit un autre pilote. -Bien! Je vois que le message est passé. Est-ce aussi le cas pour vous Ronon? Lui demanda elle sur un ton de suspicion. -Naturellement docteur. Il se voulut rassurant mais sa voix sans sentiments laissait Weir perplexe.
Les chevrons s'encodèrent alors. Les chasseurs intercepteurs s'occultèrent.
Weir regardait les lumières de la porte s'allumer une à une. Espérant que les locaux ne tentent rien pour les éliminer ou juste les lobotomiser.
Son regard vaguement tourné vers les anneaux coulissants.
Le septième chevron était activé, un intense flot de matière bleuâtre s'éjecta de la porte.
Puis une fois le processus stable elle ordonna aux jumper de passer l'horizon des évènements.
Suivis par le malp ils se dirigèrent vers les hauteurs pendant que la sonde roulait au sol.
-En ces jours incertains, il est de mon devoir de vous informer que nous ne sommes pas sûrs de pouvoir les repousser.
C'est pourquoi, une partie de la population, préalablement désignée comme non apte au combat, est priée de se rendre immédiatement à la porte pour préparer une évacuation.
Je resterai au coté du peuple pour résister et si nous remportons la bataille un émissaire viendra prévenir les évac...
Vent fut coupé dans son discours, une jeune femme venait de lui chuchoter à l'oreille.
La foule inquiète laissa élever des murmures dans la salle d'enregistrement, austère lieu, fidèle aux nouvelles tendances de l'état. Le blanc du mur et les sièges alignés remplaçaient les décorations et les couleurs vives des construction de l'ancien régime.
La jeune et jolie demoiselle acquiesça à ce que lui dit son patriarche. Elle passa les mains dans sa chevelure blonde et ajusta sa chemise à carreaux haut de gamme.
-Notre chère patriarche est demandé pour une question d'urgence. Mais que vous soyez rassurés, il n'est pas appelé pour de graves raisons mettant en cause notre avenir. En attendant je suis là pour vous.
Elle fit du mieux qu'elle pu mais les murmures s'intensifiaient.
Vent arriva rapidement à son transport.
-Qu'y a t'il avec les Atlantes?
-Nos hommes postés à la porte on intercepté un appareil. Une sonde et ils ont reçu depuis la dite sonde un message d'Atlantis. Ils veulent discuter.
Vent afficha un léger sourire qui laissa son interlocuteur perplexe.
-On arrive dans combien de temps?
-Vingt minutes de route au sol, le ciel est encombré à cause des convois d'évacuation. Mais j'ai pris soin de vous ramener le communicateur... des directives à donner monsieur?
-Oui! Tenez les en haleine le temps que l'on arrive.
Le transport, vague aéroglisseur aux formes arrondies, filait à vive allure dans les rues de la ville.
Les jumpers s'étaient mis en vol stationnaire et suivaient les communications prioritaires de la planète. Ils étaient toujours occultés.
Ils cherchaient aussi à détecter Sheppard sur la planète grâce à sa signature génétique, qui selon Beckett, était imprégnées dans le système de l'appareil. -...Sir?! Ici Jumper 2.
-Heu! Appelez moi Ronon je suis peu commun de vos grades et de vos codes.
-Bien monsieur.
-Qu'y a t'il?!
-nous détectons une multitude d'appareils en approche. Ils devraient arriver dans quelques dizaines de minutes. Fit le lieutenant au pilotage du jumper 2. -Ce sont de civils, apparemment des wraiths se ramènent. Fit à son tour le pilote du troisième aéronef. -La situation semble être critique! cela expliquerai certains comportements. En déduisit Ronon. -On a pas le droit d'intervenir sans autorisation...
-Atlantis ici Ronon! Vous avez entendu? On devra bientôt bouger d'ici.
-Ici le Docteur Weir! J'attends toujours une réponse apparemment un contact s'approche.
Vent arriva peu après sur zone. Des véhicules de combat léger avaient pris position autour de la porte, ainsi qu'une unité de défense.
L'appareil de Vent arriva et laissa sortir le patriarche.
Le soleil était à son zénith et réchauffait la clairière autour de la porte.
-La communication a été rompue?
-Non patriarche, nous les rappelons. Répondit un homme qui partit vers une console.
Les chevrons s'encodaient alors un à un.
-Ont ils exigé quoi que ce soit?
-Négatif patriarche. Nous avons dévié la discussion audiovisuelle sur nos appareils afin de faciliter la communication.
-Bien... et ont ils l'air amicaux?
-Indifférent monsieur.
-Je vois, le flegme des grands chefs.
-Une femme, le docteur Weir.
-Merci à vous soldat.
La porte s'activa alors et les ondes commencèrent à voyager. -Nobmryl?! ici Atlantis nous recevez vous?
-Atlantis! Nous vous recevons.
Vent fut surpris, la femme qui se tenait devant l'objectif n'avait aucun signe distinctif de ses subordonnés. -Je me nomme Vent, patriarche du conseil. Docteur Weir je présume.
-En effet! Chef de l'expédition Atlantis...
-Expédition? Ainsi donc les rumeurs sont vraies vous ne venez pas de notre galaxie!
-En l'état la cité nous appartient puisque nous y résidons.
-Je suppose que vous appelez à propos de l'altercation... Commença le vieil homme avec un air mal à l'aise.
-C'est cela! Votre peuple ont attaqué et agressé une de nos équipes d'exploration. Et vous avez fait part de votre intention de nuire...
-Ceci est derrière nous, sous la menace imminente des wraiths nous ne pouvions nous contrôler. Pensez bien que nous ne souhaitions que détruire les wraiths...
-En leur révélant notre survie, en détruisant un appareil et tuant un des notre!
Weir était resté stoïque, elle ne bougeait pas et fixait l'écran impassible. -Justement, votre homme est...en vie.
-En avez vous la preuve?
-Je peux vous l'ammener, cependant...nous savons que vous avez des vaisseaux et espérons que vous pourriez en détacher pour protéger notre monde en moins de dix heures.
Weir tenta de masquer sa surprise puis se remit à répondre. -Pourquoi nous ferions cela? Vous nous n'avez montrer qu'une image néfaste...
-Docteur...vingt millions des notres sont menacés. J'ai pris des mauvaises décisions! Mais je ferai de mon mieux pour vous aider à combattre notre ennemi à l'avenir.
Les jumpers lévitaient toujours invisibles et à l'intérieur l'on commençait à s'agiter.
-Ronon! On a détecté un signe de vie pouvant être le colonel dans une petite bâtisse non loin d'ici. Lui dit Mac Key.
Teyla se retourna vers lui et lui implora presque de se contenir.
-Oubliez toute action...il faut attendre.
-Je le sais. -Jumper 1 ici jumper 2 les véhicules civils se sont arrêtes non loin d'ici. On dirai qu'on les bloque.
-Reçu!
Elisabeth faisait les cents pas! -Qu'est-ce qui vous dit que l'on peut vous aider?
-Rien, nous espérons juste avoir votre soutien dans cette épreuve. Les wraiths semblent déjouer nos leurres.
Prenez vite votre décision...je ne peux retarder l'évacuation plus longtemps.
Vent regarda alors la porte l'air presque implorant.
-Docteur Weir, nous pouvons leur faire confiance?
-Je ne sais pas...le choix doit être fait si vite!
Dans la pièce se tenait aussi Caldwell, qui fixait le docteur depuis un moment.
Cette dernière le regarda à son tour jusqu'a ce que Steven Caldwell lui réponde.
-Mon appareil est prêt à y aller mais permettez moi de vous dire...
-Le but n'est pas de sauver uniquement Sheppard, à présent nous avons un allié de taille face aux wraiths...
-Ho que si, c'était le but de cette mission! Mais envoyer un appareil et nous révéler...
-Pourrez vous devancer les wraiths en moins de dix heures?
Le colonel la regardait la mine déconfite.
-D'après les données du briefing il nous en faudrait quatre ou cinq.
-Pourriez vous téléporter des bombes à bord? avant toute détection.
-Il nous faudrait les coordonnées de sorties lors des bonds. Sans ça nous devrons attendre en orbite et espérer les détruire avant qu'ils relaient l'info.
Un technicien se leva.
-Nos capteurs interstellaires signalent avec précision leur positions. Arrivée des ruches dans 10 et 12 heures.
Weir sentait de plus en plus l'enthousiasme monter en elle.
-Docteur, c'est ce que je disais, ils envoient les ruches dans des délais différents. Le premier ira sûrement en éclaireur et probablement pour saboter les défenses.
Ils enverront les infos sur notre vaisseau à l'autre ruche qui ne se gênera pas pour passer le mot.
-Je crois que j'ai une idée. Leur artefact...
-Ils ne sont même pas sur de pouvoir l'utiliser!
La commandant d'Atlantis se dirigea vers les webcam.
-Vent! Si nous engageons un appareil dans la bataille! auront nous votre soutien? Votre arme...
-Cela en va de soit! Nous vous rendront votre soldat.
-Bien, dans ce cas un appareil arrive dans votre système dans cinq heures.
-Nous ne pourront jamais vous remercier assez docteur.
-Nous trouverons bien. prochain contact dans cinq heures.
Le patriarche s'accroupit alors.
-Voyez vous soldat, nous venons de gagner un allié.
-J'en doute, patriarche, nous ne savons pas encore ce qu'ils pensent de nous et...nous ne leur avons pas dit pour leur soldat.
Vent était alors en pleine réflexion.
-Ce mal sera réparé si ils le souhaitent.
-Si ils refusent?
-Nous auront eu un sursis face aux wraiths.
-Vous savez monsieur, je n'ai jamais vu un homme avec tant de force d'esprit.
Cela n'a pas été simple de...
-Je le sais. Aucun homme ne pourrait endurer tant de douleur.
-Ce que je veux dire par là, c'est que c'est peut être un homme important la bas. Lui répondit le garde du corps inquiet.
Vent tourna sa tête vers lui sans rien dire, le visage terne.
La politique exige certains sacrifices, la survie en exige plus. Il était conscient que son peuple perdrait son innocence mais une nécessité est une bonne excuse!
Caldwell était médusé et ils était debout face à weir et furieux.
-Colonel, nous ne devons pas négliger une alliance comme celle ci.
-Votre alliance risque de faire savoir aux wraiths que nous avons survécu.
Weir le fixait incompréhensive car elle pensait qu'il comprendrait la prise de risque.
-Euh! Docteur, colonel...nous avons reçu un message de Ronon, le colonel est en vie. Ils l'ont localisé.
Steven afficha une mine victorieuse.
-Pourquoi ne pas ordonner un raid sur la zone et laisser ces traitres...
-Non, en dernier recours seulement.
-Comme vous le souhaitez. Cependant sachez que ce n'est pas mon avis. Et que je quitterai la zone en cas de supériorité ennemie
Ronon avait divisé les jumpers en trois zones, le sien et jumper 2 au dessus de Sheppard.
Le bâtiment était situé près de la construction lentienne.
En pleine jungle, la zone grouillait de soldats et depuis le branle bas de combat des batteries antiaériennes mobile et des lanceurs sol/orbite avaient pris place.
-J'aime pas tout ça.
-Ronon, eux aussi ont le droit de se défendre. Lui rétorqua Teyla, qui baissa aussitôt les yeux, comme si elle avait parlé à contre coeur.
-Après ce qu'ils nous ont fait...
-Pour une fois je suis d'accords. C'est une chance inouie de... ajouta Mac Kay
-Je sais!
Jumper 3 était au dessus de la porte.
Cinq heures plus tard :
-Mon patriarche! Les capteurs signalent l'arrivée d'un vaisseau inconnu.
Il ne correspond pas aux wraiths.
Vent se leva de son banc et se dirigea vers la caméra.
-Contactez les. Et demandez à la tour de contrôle de contacter Atlantis.
-Ils tentent de communiquer.
-Prenez!
-Vent?! Ici le colonel Steven Caldwell, à bord du croiseur Dédale. Envoyé par l'expédition Atlantis. Vous nous recevez?
-Ici Vent. Nous vous recevons.
-Je me sens dans l'obligation de vous dire que les wraiths sont en approche sur deux créneaux d'attaque différent.
-Nous nous en doutions. Nous allons essayer de les leurrer.
-Non je détruirai leur vaisseau dès leur sortie du sub-espace. Il est trop risqué de les laisser étudier les défenses. Nous souhaiterions avoir notre homme.
-...Il est entre les mains de nos médecins...
L'équipe du dédale fut surprise, ainsi que ceux des jumpers.
-Des médecins?
-En effet, nous...nous avons du procéder à un...interrogatoire.
-Musclé je suppose.
-Question de point de vue. Mais je vous en conjure ne changeons rien à nos plans. Je vous assure que votre soldat est en vie.
Ronon ordonna à jumper 2 de se préparer à toute intervention au cas où une tentative de téléportation échouerai.
Ses équipiers durent lui assurer que personne n'aurait à intervenir.
De son coté Vent contacta Atlantis. Et ils négocièrent leur future alliance.
Cinq heures plus tard :
-Monsieur une fenêtre d'hyperespace est en ouverture.
-Bien chargez les armes et levez le bouclier. Préparez la téléportation des Mark 8.
-Fait monsieur.
-Ouvrez un canal avez la planète.
-Vent?! Ici Caldwell, que votre arme soit prête en dernier recours.
-Naturellement.
Un fenêtre s'est alors ouverte laissant sortir un vaisseau ruche et deux croiseurs.
Les wraiths de la ruche n'eurent pas le temps de réagir que leur appareil fut détruit par une mark 8.
L'onde de choc qui en résultat endommagea un des croiseurs.
-Bien téléportation sur le croiseur intacte.
-Croiseur détruit.
-Au suivant.
-Monsieur ils ont levé les contre-mesures. -Bon sang. Nobmryl ici Dédale a vous de jouer, on ne peux leur permettre de réveller cette altercation aux autres wraiths.
-Ici Technicien de l'impulseur. Nous ne vous avions pas attendu!
Un flash apparu à l'arrière de l'appareil ennemi. Puis l'explosion se propagea au croiseur.
Probablement l'auto-destruction, ou un auto-sabordage. -Il s'en est fallu de peu. Fit Caldwell sur un ton soulagé.
-En effet Dédale. Constata Vent -Mais ne pensez pas que ce soit terminé...Lui rappela Caldwell en parlant de Sheppard. -En effet. Il reste une ruche.
-Un soldat aussi.
Un technicien se leva subitement.
-Monsieur! Atlantis nous signale que la ruche a rebroussé chemin.
-Comment!
-Ils rebroussent chemin.
-Vent vous avez entendu?!
-Oui mais il serait judicieux que vous restiez encore les deux heures. Pour être sûr que vous disiez la vérité.
-Vous n'avez pas compris, ils peuvent avoir eu l'info...
-Ou peut être ont ils eu peur.
-Je reste en soutien. Je souhaite cependant que notre homme soit rapatrié sur Atlantis, nous avons trois appareils sur votre planète, une équipe viendra le récupérer et il retrera par la porte.
-Comment ça trois...Vous nous aviez caché...Vent était surpris que la signature des jumpers apparaisse sur ses écrans. -C'est à prendre ou à laisser! Vous ne nous aviez pas dit qu'il était en piètre état.
-Qu'il en soit ainsi.
L'équipe de Ronon débarqua alors dans le bâtiment.
Ils suivirent un groupe de soldats locaux. le bâtiment était, malgré l'apparente avancée technologique de ce peuple, d'une vétusté frappante.
La porte de métal grinça lorsque les geoliers l'ouvrirent. Les médecins venaient de sortir.
Ronon, Mac kay et Teyla avancèrent lentement dans la pièce mal éclairée.
Ils marquèrent un moment d'hésitation avant de s'adresser à leur ami.
Ce dernier, ce qui les surpris beaucoup, avait pieds et poings liés et se trouvé allongé au sol replié sur lui même.
-John? lieutenant-Colonel...tenta timidement Teyla!
Ce dernier sembla alors se réveiller. Mais son regard vers eux était vide, pire il effraya presque ses amis, tant son visage était scarifié. Ils observèrent ensuite sur son bras droit un pansement teinté de rouge.
Ronon se tourna vers l'un des soldat et dégaina son pistolet et pointa un Nobmrylien.
Ce que firent les autres soldats dans la salle mais le concerné ordonna de baisser leur arme et tenta de calmer le Satedan.
-Il s'est fait ça tout seul. Les médecins ont du...
Ronon le fixait impassible et déterminé à tirer! Le cliquetit de son arme effraya son interlocuteur.
-Je...Je vous assure, c'est pour ça qu'on l'a attaché...
Teyla outrée et surprise se dirigea vers lui.
-Ce n'est pas son genre.
Un médecin arriva alors et leur expliqua les tortures mentales qu'ils avaient fait subir à Sheppard pour le faire parler. Pour savoir si Atlantis avait d'autres jumper. Et s'il était vrai qu'ils avaient des bâtiments de guerre.
Mais ce dernier tenait bon, sa raison non plus ne flanchait pas.
-Et il ne vous est pas venu à l'esprit que l'on vous aiderez si vous le relachiez! Fit Mac Kay aussi sarcastique que jamais.
-C'était les ordres. Mais la torture ne devait être que mentale. On ne savait pas quand il craquerai, en fait on se disait même qu'il ne craquerai pas.
-Ben voyons! Ajouta Rodney au scientifique à peine plus imposant que lui et à la chevelure grisonnante.
-On ne pouviez pas prévoir que le sujet se ferait du mal. La chute a été aussi grande que la résistance. Ses jours ne sont pas menacés! Repris l'homme en blouse blanche qui jouait avec sa barbe, en signe de tension.
-Et mentalement. Lui rétorqua Teyla le regard mauvais.
L'homme ne put que secouer la tête.
-Alors utilisez votre machine, réparez votre erreur! Fit Ronon au bord de l'implosion nerveuse.
-C'est impossible, ça ne...ça ne fonctionne pas comme ça...
Ronon se tourna vers lui et leva son pistolet.
-Et bien aujourd'hui si.
Une tierce personne entra dans la pièce, les soldats se mirent au garde à vous.
-Je suis navré, nos meilleurs spécialistes ont estimé que s'il avait de la chance seul une thérapie, une longue thérapie, pourrait l'aider. C'est ce qui s'est passé dans les 20% de cas s'en étant remis.
L'équipe se tourna vers Vent médusés.
-Il y en a eu d'autres? S'insurgea Teyla.
-Je suis réellement désolé! Mais n'oubliez pas que vous avez des ordres. Vous devrez quitter la planète sans problème.
-Nous ne seront pas priés. Mais je pense que cette alliance est compromise. Lui lança Rodney avec un sourire narquois.
Vent s'écarta pour les laisser passer avec Sheppard soutenu par Ronon.
Puis il s'adressa à Rodney.
-Je ne pense pas que vous donniez les ordres. Mais il est vrai que ce mal doit être réparé. Nous allons demander à nos thérapeutes les plus réputés...
-20% de personnes qui s'en sortent...Commença Teyla en secouant la tête avec dégout.
-D'ailleurs Atlantis a une très bonne thérapeute. On y va Teyla. Ajouta Ronon en bousculant un soldat.
Il avait fusillé le médecin du regard et était parti suivi de Mac Kay.
Teyla s'était vue retenue par le bras.
-C'est vous Teyla...il ne pourra peut être plus vous le dire mais...il semble que ce dernier vous apprécie beaucoup. Lui chuchota alors le médecin.
Alors que l'équipe arrivait vers la sortie Vent s'adressa à eux.
-Je vous assure que nous sommes habitués à ce genre de cas. Nos thérapeutes pourraient vous aider.
Mais l'équipe continua son chemin sans se retourner.
Huit heures plus tard sur Altantis :
-Alors...
-Il n'y a rien à faire. Il n'est non seulement plus apte à faire des missions mais non plus à disposer de lui même. Fit Heyghmeyer.
-Nous allons devoir nous passer de ses services? Demanda Elisabeth inquiète.
La psy d'Atlantis, comme disais tout le monde, ne pu dire le contraire.
Et elle laissa même paraître qu'elle ne pourrait grand chose.
-Pensez vous qu'il faille le renvoyer sur Terre...définitivement?
-Je ne sais pas, il est en décalage avec la réalité. Et je ne sais pas si je pourrait changer ça. Mais rien ne m'empêche d'essayer.
Teyla, jusque là en retrait approcha.
Elle semblait dubitative et elle seule savait pourquoi.
-Peut être que la proposition des Nobryliens tient toujours...
-Je comprends que c'est votre ami mais ces gens là...Fit Weir avant d'être reprise.
-Quoique l'aide de leurs savant m'aiderai beaucoup si vous preniez la décision qu'il reste. Mais cela m'étonnerai qu'il ai encore à faire dans l'expédition pour une durée...indéterminée.
Le docteur Weir est demandé en salle de contrôle.
Weir reconnu la voix de Zelenka. Et elle se précipita vers le téléporteur.
Teyla fixa Sheppard quelque secondes puis suivit Elisabeth.
Peu après en salle de contrôle les deux femmes constatèrent l'agitation des scientifiques.
Et la nervosité de Rodney et Ronon.
-On a détecté huit ruches. Lança alors Zelenka affolé.
-Huit ruches?Le commandant d'Atlantis était alors elle aussi surprise.
-Ils savent...je suis sur qu'ils ont reconnu le Dédale. Pesta Rodney.
-Peut être que c'est pour vérifier? Tenta Teyla, plutôt pour se rassurer.
-Avec huit ruches? Lui rappela Ronon.
-Arrivée?
-une semaine madame.
Weir savait ce que cela signifiait. Une nouvelle attaque. Une nouvelle bataille, sans Sheppard et sans ressources suffisante.
Une bataille perdue d'avance.
Mais elle avait une idée en tête.
-Contactez le Dédale. Le mieux est de le tenir au courant, on risque d'avoir des espions bientôt. Et...ouvrez un vortex vers Nobmryl. Ils l'auront leur plan infaillible. Finit elle sur un air ironique.
La destinée de l'expédition venait de changer. Soit pour la pire des défaite, soit la plus belle victoire.
Mais sans le chef de la défense Atlante. Cette histoire chutera ou s'écrira sans lui.
Jusqu'a nouvel ordre.
Fin.
Dernière modification par massalia le 29 juin 2011, 19:45, modifié 1 fois.
Oh oui^^! Et d'autres vont venir!
Cherche dans le topic fanfiction tu trouvera d fics a moi!^^
Les Elus et Stargate Extinction
Merci aussi^^!
L'histoire comporte néanmoins plusieurs imperfections autant que le français de ma fic.
Mais en ce qui concerne l'équipe une idée de ce qui va leur arriver est donné!
Peu être écrirai-je un jour une suite dédié a cette fic juste pour décrire le combat mais bon autant refaire tous la suite de leurs aventures...dur!
Mais si ! Personne, enfin mentalement c'est Vent qui l'a tué.
Peut être voulais tu qu'il meurt tout cours ... et bien j'ai hésité à le faire...je sais pas si je commence à avoir un coté sadique...mais c'est plus méchant de le faire vivre.