Après quelques temps d’interruption voici enfin la suite tant attendu par vous

Se chapitre est en deux parties

J'espère qu'il vous plaira en attendant que la suite arrive
VOICI VOTRE CADEAU POUR SES FÊTES DE FIN D’ANNÉE =)
Chapitre 16
Le Projet Atinians - Partie 1
Jadis, la cité Atéos était habitée par les quatre races de l’alliance. Il y avait les Noxs un peuple calme et proche de la nature, les Furlings une civilisation elle aussi proche de la nature, prônent l’avancement de la technologie à condition que celle-ci soit écologique. Il y avait les Asgards, ils prônaient la science et les découverts, des êtres d’une peau grisâtre et pour finir il y avait les Anciens, les premiers être humains a peuplé l’univers, ils étaient les plus intelligent de tous, ayant la science pour religions, et détenais la technologie la plus puissante des quatre.
Atéos venais d’être fini depuis seulement quelques mois, et déjà les peuples avaient prit possession d’elle sans aucun souci. La salle des conseils était muni de sept fauteuils, quatre d’entre eux était prit par un représentant de chacune des races, alors que les trois autres sièges était pris par les trois représentants du système politique interne à la cité. Quand Janus était retourné sur Terre, il avait décidé de faire parti de ceux qui décidèrent de reconstruire leur civilisation, il avait participé à la construction de la ville flottante. Malgré le fais qu’il ne faisait pas parti du grand conseil d’Atéos il y était souvent en tant que consultant. Et ce jour là il devait faire un exposé sur l’une de ses nouvelle invention qu’il avait en tête, Janus était connu pour ses idées novatrices et son ingéniosité à créer des technologies qui relevait tout les défis, comme il l’avait fait avec le Jumper capable de se déplacer dans l’espace-temps.
-Janus tu rejoins le grand conseil ? S’exclama une jeune femme d’une trentaine d’année alors qu’il marchait rapidement dans un des couloirs de la ville. Tu va exposer ton projet dont tu m’as fait part ?
-Oui, je suis désolé je n’ai pas le temps de t’en parler.
Et sans dire un mot de plus il s’était empressé de se rendre au téléporteur le plus proche, dans sa langue il avait ordonné à l’intelligence artificielle de le mener à la salle des conseils. En à peine quelque seconde il était passé des abords de la ville au lieu le plus haut qu’elle possédait.
D’un pas semi magistrale il s’était rendu dans la salle des conseils. Il y avait chaque représentant de chaque civilisation ainsi que les trois représentants du système politique d’Atéos, il était en réalité trois membres du conseil des douze de la cité.
-Janus…ont vous attendaient, dit le porte parole Anciens.
-Nous allons pouvoir commencer la session. Iara peut-tu annoncé les thèmes du conseil.
L’hologramme d’une petite fille était apparut sur la plate forme holographique qui se trouvait au centre de la salle, regardant autour d’elle, elle avait prit une grande inspiration puis avait par la suite prit la parole :
-Le conseil de cette semaine traitera trois grands thèmes, dit-elle d’une voix douce. Il y aura en premier lieu à traité des Goa’ulds, vous devez vous décidé pour savoir si vous devez intervenir dans leur prise de pouvoir de la galaxie ou attendre avant d’agir. Il y aura ensuite la question Lévéra et pour finir, Janus, scientifique Ancien fera un rapport sur le Projet Atinians.
Et la représentation holographique de la petite fille disparut.
-Merci Iara. Je m’annonce, je suis Vegna, membre du conseil des douze d’Atéos et je serais pour cette semaine le juge de se conseil. Il est dix heure, heure de la cité, je déclare se conseil ouvert. Je tien a rappeler que se conseil comme tout les autres dans cette pièce est a session close, je demande donc a Iara de coupé tout accès a la pièce.
-Ordre enregistrée, dit-elle de sa voix douce.
-Janus veux-tu bien te placer à côté du port parole Anciens, déclara Vegna.
Le silence s’installa dans la salle, puis soudainement un bruit sourd avait retenti, les murs tremblaient légèrement, et des bruits d’engrenage s’entremêlaient au bruit sourd qui semblait venir de partout. Le plafond était sphérique, des sortes de volet s’étaient ouvertes, révélant une vue panoramique sur l’espace qui entourait la ville. Pendant se temps, on aurait dit que le sommet de ville se surélevais, les fenêtres qui se trouvaient dans le corridor circulaire donnais enfin vue eux aussi sur l’espace avoisinant, ainsi qu’une vue imprenable sur les abords de la cité.
-Ordre numéro un : L’intervention concernant les Goa’ulds. Avait dit Iara.
-Qui veut prendre la parole en premier, demanda Vegna.
Il y eu un silence durant quelques secondes.
-Moi, Izni, représentant Asgard je prendrais la parole en premier. Je pense que nous devrions tenter des négociations avec les Goa’ulds. Il serait préférable de tenter une approche pacifiste.
-Et que ce passera-t-il si il réponde par les armes ? Demanda Janiss qui était le représentant Anciens. Nous les observons depuis des mois et tout ce qui en ressort c’est que chaque planète qu’il envahisse, la population qui l’habite se retrouve a vouez dévotion a un faux Dieu. Pour eux les humains ne sont que des esclaves. Tenté des négociations ne servirais a rien sachant qu’ils se font la guerre entre eux.
-Certes, mais montrons nous plus intelligents, et si il réponde par les armes alors nous répondrons aussi par les armes, face a notre puissance ils ne pourront que se voir dans l’obligation d’entendre nos voix. Si il faut en passé par les armes pour arrivé a un traité avec eux nous le ferons.
-Je suis en accord avec les propos d’Izni, répondit Laya la représentante Nox. Une négociation serait en premier lieu plus intelligente. Je ne prône pas la guerre, une approche neutre et pour le moment notre meilleur option pour le moment.
Pendant un instant il y eu un silence lourd et pesant.
-Ils n’ont qu’une idée en tête, avoir la galaxie à leur pied, déclara le port parole Anciens. Négocié avec eux serais une perte de temps. De nombreuses planètes sous notre protection son tomber sous leurs mains et notre manque de prise de décision les ont laissé faire.
Un nouveau silence fit place, mais il fut rompu par la prise de parole du représentant Furlings, d’une voix douce et autoritaire il avait dit :
-Nous sommes tous en accord pour dire que nous devons intervenir. Comme l’a dit Izni nous devons nous montrer plus intelligents. Une première prise de contacte dans un lieu neutre est la meilleur proposition. Et si ils décident de répondre par les armes, alors nous en ferons ainsi de façon ferme et sans appel. Nous devons être logiques et méthodique.
Cette fois-ci le silence lourd qui avait prit place avait duré plus longtemps. Chacun se regardait les uns après les autres. Puis soudainement les représentants Asgard, Anciens et Nox avaient prit la parole en même temps :
-Nous sommes en accords avec les propos de Fitlia le représentant Furling.
-Très bien, conclut Vegna. Iara note dans le système : Ordre un, le thème Goa’ulds, décision prise : tentative de négociation en terrain neutre et si réponse par les armes, répondre par la force aussi dans l’attente de nouvelle négociation.
-Information enregistré dans le système, lecture seul par les membres du conseil.
-Bien… nous allons pouvoir passer à l’ordre suivant. Iara nous t’écoutons
-Ordre numéro deux : Lévéra la planète artificiel, avancement du projet.
-Qui veut prendre la parole ? Demanda Vegna.
-Je commencerais, dit Janiss. La planète artificielle est désormais terminée. Elle a été placée à une distance respectable du soleil de manière a ce qu’elle soit habitable. Nos plus brillant scientifique on réussit on réussit à créer des embryons viable. L’ADN Anciens, Nox, Furling et Asgard on été mélanger a fin de créer une espèce unique. Voici une représentation holographique de se à quoi pourrait ressembler cette espèce unique à l’âge adulte.
Sur la plate forme centrale un hologramme était apparut. Un humanoïde d’une hauteur de un mètre quatre vingt environs, il avait presque une apparence humaine a plusieurs détail prêt ceci étant dit. Au lieu de cinq doigts aux mains il n’en avait que quatre, l’arrière de la tête était légèrement plus bombé. Les yeux étaient noirs comme ceux des Asgards, les oreilles étaient plus petites. Le ventre était plus petit que le torse un peut comme celui des Asgard. Les organes sexuelles étaient les même que celui des humains. La peau était beige avec de très léger reflet bleuté.
Un autre hologramme était apparut à coter du premier, s’était le même humanoïde légèrement plus petite, environs cinq centimètre en moins. La différence flagrante était dans le fait que s’était une femme cette fois-ci, notamment vue par l’apparition de sein comme les humaines.
Alors que les hologrammes tournaient sur eux mêmes, Janiss reprit la parole :
-Nous avons appelé cette espère : Arsaling. Les premiers devraient naitre dans mois d’un mois, grâce à l’enzyme d’accélération cellulaire nous n’aurons pas à attendre 7 mois comme il sera le cas quand ils commenceront à se reproduire. Chacun aurons un marqueur génétique qui nous permettra de les repérer où qu’ils soient. Selon nos hypothèses ils seront dotés d’une grande intelligence. Nous devons juste trouver comment leur expliquer leur arrivé, des qu’ils auront acquis la notion de compréhension.
-Donc la phase deux va pouvoir bientôt commencer, demandé Vegna.
-Oui. Répondu Izni.
-Je ne veux pas semer le doute, mais qui nous dit qu’on pourra garder leur évolution sous contrôle, demandé Laya.
-C’est la que l’histoire que nous allons créer ainsi que celle que nous allons implanter dans leur mémoire entrera en jeux, elle sera la clé, déclara Janiss.
-Mais pourquoi ne pas leur dire la vérité, qu’ils ne sont que le simple fait d’une expérience scientifique. Si nous leur mentons et qu’ils le découvrent un jour ils pourraient se retourné contre nous. Vous l’avez dit ils seront surement doté d’une très grande intelligence. Je pense que nous devrions l’être aussi, leur dire la vérité nous permettraient de garder un contrôle total qui au fur à mesure leur permettra de gagner leur indépendance tout en restant en bon terme avec eux.
-Ceci n’est pas négligeables, s’exclama Izni.
-Je pense que ceci devrais faire l’objet d’un conseil spécial, nous n’avons guerre le temps d’en parler aujourd’hui, interrompu Vegna. Je propose qu’on passe au point suivant du conseil d’aujourd’hui et qu’on programme une réunion spécifique sur le projet Levera.
Le représentant de chaque race acquiesça d’un signe commun de la tête.
-Iara, note dans le système : Le projet Levera a bien avancé, la planète artificiel a été fini est placé en bonne position dans le système solaire d’Orïa. Les embryons devront être prêts dans un mois. Mise en place d’un conseil spécial pour parler du projet.
-Information enregistré dans le système, lecture seul par les membres du conseil.
-Bien. Passons au dernier thème de se conseil. Iara on t’écoute.
-Ordre numéro trois : Le projet Atinians présenter par le scientifique anciens Janus.
-Nous vous écoutons Janus.
Sans dire un mot, d’un pas silencieux, Janus s’était dirigé vers la plate forme holographique afin d’être au centre de la pièce. La luminosité avait baissé lorsque certaines lumières s’étaient éteints, donnant une ambiance mystérieuse à l’atmosphère.
-Comme vous le savez, certain membre des anciens on réussit à faire l’ascension. C’est un procédez qui permet de détacher notre conscience de notre corps biologique pour devenir que pur énergie. Il paraîtrait que cela permettrait de connaître ainsi tous les secrets de l’univers. Malheureusement nous avons jamais pu vérifier ceci car nous avons jamais communiqué avec un être supérieure.
Pendant un instant le silence prit place, comme pour laisser aux autres le temps de comprendre ce que racontait Janus. Discrètement il regardait leur réaction. Il s’était retiré de la place forme holographique et a ce moment la un hologramme était apparut au centre.
-C’est là qu’entre en jeux mon projet, grâce à une technologique que j’ai inventé j’ai pu créer un appareil capable de nous rendre dans leur plan d’existence toute en ayant la possibilité de revenir cher nous sans être dans l’obligation de devoir effectuer l’ascension.
L’hologramme qui est apparut était la représentation d’un anneau ressemblant beaucoup aux portes des étoiles. Elle était différente de celle qui se trouvait dans Pégase et des autres de la Voie Lactée. Elle comportait 8 chevrons placés symétriquement ainsi que des symboles comme une sorte de chiffre a la place des symboles qui représentait a la base des constellations.
-Pour se faire, je suis parti de la Portes des étoiles comme vous pouvez le voir sur l’hologramme. Elle est composée d’un chevron en moins et une dimension plus grande que celle que nous avons posé sur d’autre monde. Elle permet d’aller de monde en monde, de joindre tout les portes de toutes les galaxies que nous avons visitées, et en modifiant les réglages que j’ai préprogrammés dans le système de la porte elle permet d’ouvrir un passage.