Anciens ou Argards, quels sont les plus avancés ?

Répondre

laquelle de ces 2 civilisations Stargate est la plus avancée technologiquement ?

Anciens
141
90%
Asgards
16
10%
Nombre total de votes : 157
Husker49
Sergent
Sergent
Inscrit : 06 avr. 2011, 14:09
Pays : France

Re: Anciens ou Argards, quels sont les plus avancés ?

Message non lu par Husker49 »

Dernier message de la page précédente :

"knowledge is power" et effectivement de l'aveu même des asgard:

" Our scientist long ago extracted parts of the ancient library of knowledge and learned much from it but we have been studying it for as long as I can remember and we have barely scratched the surface"
CCA
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 28 févr. 2011, 14:23

Message non lu par CCA »

Quand les anciens ont mis fin à leur expérience, sur ce qu'on a appellé Assura, est ce que les réplicateurs qu'on trouvait sur la planéte était déjà parvenu à une forme humaine en réplicateur ?? Je n'en suis pas si sur que cela. (De même qu'il n'avait pas probablement construit une Atlantis bis à ce moment là )

De plus à priori, tous les réplicateurs étaient alors concentré sur la planéte Assura. Il n'y avait donc pas besoin de créer une arme spéciale capable d'ouvir en même temps toutes les portes de Pégase, pour faire comme avec Dakkara .

Les Anciens étaient aussi pris par le temps, ils étaient en guerre avec les Wraith, et comme ils avaient des Aurora avec des moyens de bombardements, ils sont allés au plus simple et au plus rapide. Sans même prendre le temps de vérifier qu'il ne restait pas quelques nanites actifs sur la planéte aprés leur bombardement pour mettre fin à l'expérience.

Mettre au point une arme d'un autre type, aurait demandé du temps et de poursuivre l'expérience.

Enfin méfions nous quand même, parce que SGA, comporte beaucoup d'incohérences.
Myran8
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Inscrit : 09 avr. 2011, 23:24

Message non lu par Myran8 »

CITATION (CCA,Jeudi 14 Avril 2011 18h10) Quand les anciens ont mis fin à leur expérience, sur ce qu'on a appellé Assura, est ce que les réplicateurs qu'on trouvait sur la planéte était déjà parvenu à une forme humaine en réplicateur ?? Je n'en suis pas si sur que cela. (De même qu'il n'avait pas probablement construit une Atlantis bis à ce moment là )
Dans l'épisode où Atlantis rencontre les Asurans, l'un d'entre eux fait voir à Weir comment les Anciens ont tenté de les exterminer pour expliquer la haine qu'ils leurs voues. Il lui montre alors une immense ville bombardée. Donc probablement déjà une forme humaine, d'autant qu'Oberoth est lui aussi montré dans la même séquence.

Pour le reste, je suis d'accord comme Asura était iinhabitée, ils ont simplement parer au plus pressé en pensant peut-être même revenir plus tard pour finir le travail.

Le fait que O'neill ait créé le disrupteur en quelques secondes n'ait pour moi pas un bon point de comparaison, car il possédait toute la connaissance des Anciens. J'entends par là qu'il devait en savoir autant en physique, qu'en biologie ou en chimie, ce qui n'est le cas d'aucun humain et probablement d'Anciens qui devaient tous avoir leur domaine de prédilection. Dans ce contexte créer quoi que ce soit paraît plus difficile.

A moins bien sûr que chaque enfant d'Ancien passe la tête dans une de leurs bibliothèques à un certain âge, mais pour moi il s'agit plus d'une tentative quasi-désespérée pour sauver leur civilisation et leur connaissance, probablement conçue pendant la période où ils furent victime d'une sorte de peste dans la Voie Lactée. Bien sûr ce n'est qu'un avis personnel sujet à caution. :)
Dicton Ferengi: "Sers-toi, le ciel est avec toi."

Comment allez-vous faire pour trouver votre dose maintenant, bande d’accros à la GATE?
Hermod
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 10 août 2005, 15:43
Lieu : Paris

Message non lu par Hermod »

1) Oui, les Asurans avaient déjà pris forme humaine avant la fin de l'expérience: Niam le dit explicitement ; les nanites se sont multipliées au-delà de ce que les Anciens projetaient, et avant qu'ils aient pu comprendre ce qui se passait, une forme humanoïde de ces technologies était apparue.
Niam indique que les Asurans humanoïdes ont demandé à leurs créateurs d'hôter la programmation destructive et de colère qu'ils leur avaient implanté ; mais les Anciens n'ont rien écouté, ont poursuivi leur expérience et ont probablement dû se dire que l'expérience engendrait une forme de vie artificielle trop instable et incontrôlable.

2) Le fait que les Anciens aient déployé plusieurs vaisseaux de classe Aurora pour anéantir les Asurans me paraît exclure l'hypothèse d'une attaque pour parer au plus pressé.
Clairement, ils détruisent la cité avec méthode en déployant plusieurs de leurs meilleurs vaisseaux alors même qu'ils livrent une guerre contre une autre espèce.

3) Quand au temps qu'il faut pour mettre au point une telle arme, quand on voit avec quelle rapidité Thor synthétise l'arme dont les paramètres ont été développés par O'Neill (alors même qu'il ne semble pas avoir analysé l'arme à proprement parler), on se dit que les Anciens pouvaient aussi être en mesure de la synthétiser, et que les paramètres, certains pouvaient les définir eux-mêmes de façon relativement rapide, du moins dans un délai raisonnable. ;)
SuperBoeuf
Colonel
Colonel
Inscrit : 09 mai 2011, 12:27
Lieu : Saint Etienne

Message non lu par SuperBoeuf »

CITATION en fait cette question ne se pose pas car elle a déjà été répondue dans SG-1: les Asgards n'ont jamais su arriver à la cheville des connaissances des Anciens.  A la fin de la S10, quand toute la connaissance Asgarde arrive sur l'Odyssey, on apprend qu'ils ont à peine gratter la partie supérieure de l'Iceberg de la connaissance ancienne.  Donc les Anciens ont une connaissance beaucoup plus forte et avancée que les Asgards
Comme l'a signalé le breton, les asgards n'ont jamais atteint le niveau scientifique et culturel des anciens.

En plus de ce qu'explique le breton, seuls les anciens ont réussi à accomplir l'ascension : les asgards n'ont pu la réaliser car ils ont trop joué avec la génétique pour devenir immortel.

Les anciens sont de loin le peuple le plus évolué qu'ait connu l'univers Stargate.
Dernière modification par SuperBoeuf le 31 mai 2011, 21:51, modifié 1 fois.
Si tu avais le choix entre le lundi matin et brûler en enfer tu voudrais quelle température de cuisson ?
Mad-Marc
Champion 2013 des pronostics Ligue 1
Inscrit : 13 févr. 2011, 20:44
Lieu : Atlantide

Message non lu par Mad-Marc »

CITATION (SuperBoeuf,Mardi 31 Mai 2011 21h51)
Les anciens sont de loin le peuple le plus évolué qu'ait connu l'univers Stargate.
A part peut-être la civilisation qui a crée le soleil et la planète dans SGU, ainsi que ceux qui sont à l'origine du signal enregistré juste après le Big Bang... :rolleyes:
Hermod
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 10 août 2005, 15:43
Lieu : Paris

Message non lu par Hermod »

Sur le plan culturel, faut voir : la culture, c 'est large. On n'a pas assez d'élément pour répondre, y compris par rapport aux autres races de l'Alliance.

L'Ascension ne rend pas immortel : les Oris sont morts : il existe donc des technologies, même utilisées à partir de connaissances éventuellement tirées de l'Ascension, servant à détruire les Etres Elevés. On ignore s'il ne peut pas exister sur ce plan des espèces d'épidémies susceptibles de détruire l'énergie de ces êtres.

S'il y avait eu une guerre entre Anciens et Oris, il y aurait probablement eu des victimes : donc il n'y a aucune immortalité dans l'absolu.
vivelessarophageslibres

Message non lu par vivelessarophageslibres »

Les Oris ne sont pas morts, ils sont neutraliser du moins si j'ai bien compris le fonctionnement du saint graal.

Sinon je pense que les Anciens sont bien plus évolués que les Asgards,même si je ne trouve pas que ça se voit tant que ça dans la série
sacha426
Soldat
Inscrit : 16 juin 2011, 20:15

Message non lu par sacha426 »

Je pense que les anciens sont les plus avances par rapport aux asgards car Ils ont envoyer des vaisseau dans l'univers , Il ont crée un moyen de teleportation qui peut aller sur different planet et differente galaxie ( je ne parle pas forcement de pegase ) Certain dise que l'hyperpropulsion asgards et meilleur que celle des anciens. Je ne pense pas car ils ont oublier le VSL , leur bouclier sont plus puissant . l'invension de O'neil vient des anciens mais comme ce sont les anciens eux meme qui on crée les replicateur. Les anciens ne sont pas la race la plus avancer technoliquement dans l'univers Sg ( SG 1 , SGA , SGU) car dans Sgu l'equipage rencontre un systeme solaire crée pas une race extraterrestre Et les oris sont plus avancer que les anciens.
sgu22
Major
Major
Inscrit : 26 avr. 2011, 23:47
Pays : Stargate

Message non lu par sgu22 »

Les Oris ne sont pas plus avancés technologiquement que les Anciens car ils ont commencés a faire des vaisseaux dès qu'ils ont été au courant que la Voie Lactée est peuplée.

Comme ils ont fait l'ascension, ils ont reçu la connaissance des Anciens et ont pu la transmettre au Doki et a ses prêcheurs.

C'est les Anciens qui sont les plus évolués pour toutes leurs inventions dont L'E2PZ, les drones et la porte des étoiles qui sont leurs meilleurs inventions car ils ont fait aussi beaucoup d'erreurs : les réplicateurs.

Les Asgard se sont servis de leurs bibliothèques (qui téléchargent des informations dans le cerveau) pour améliorer leur technologie mais ils l'ont dit qu'ils n'ont fait qu'effleurer leurs conaissances.

Même si les Asgards peuvent traverser une galaxie en quelques secondes, les Anciens sont plus évolués sur d'autres domaines, les Anciens ont plus d'histoire que les Asgard ils ont des pouvoirs que les Asgard n'ont pas.

Même si les Anciens sont intelligents ils sont des mauvais perdants car ils fuient les problèmes Celestis pour cause de religion qui diverge, la Terre pour cause de maladie, Lantia pour une défaite (ils coulent leur cité au lieu de faire croire leur mort comme ont l'a fait et ils auraient pu vivre tranquillement).
Ils ne laissent même pas de machines ou de mode d'emploi pour faire des E2PZ car ils savent très bien que nous en auront besoin et qui va découvrir leur cité.
Moi je ne vois pas pourquoi ils n'ont pas déphasés Atlantis pour se cacher au lieu de la couler.

C'est les Anciens les plus avancés
Signez la pétition contre ACTA (tout est expliqué sur le site)
http://www.avaaz.org/en/eu_save_the_internet_spread/

Stargatement !!
SG¤U
Sergent
Sergent
Inscrit : 28 août 2010, 20:38
Pays : Destiny

Message non lu par SG¤U »

CITATION Même si les Anciens sont intelligents ils sont des mauvais perdants car ils fuient les problèmes Celestis pour cause de religion qui diverge
Ils sont partis à cause de leur idéologie. De plus ils risquaient une guerre dans laquelle ils étaient mal préparé car en moins grand nombre que les Oris. Perso je préfère fuir et sauver ma vie plutôt que rester, passer pour un "héros" mais mourir. ^_^
CITATION la Terre pour cause de maladie
Il n'y avait pas que la Terre de touchée par la maladie mais la Voie Lactée toute entière. Maladie que même les Anciens n'ont pas pu soigner et qui a été envoyée par les Oris ... La encore je préfère abandonner la partie, sauver ma peau, plutôt que rester et mourir pour dire : "nous au moins on est courageux". Ils avaient les moyens de se sauver. Ils l'ont fait tant mieux pour eux. Ils ont survécus 3 à 4 millions d'années de plus grâce à ça.
CITATION Lantia pour une défaite (ils coulent leur cité au lieu de faire croire leur mort comme ont l'a fait et ils auraient pu vivre tranquillement).
Pour occulter la cité il aurait fallu que les Anciens trouvent un moyen d'entrer en contact avec les Wraith comme Teyla la fait pour leur faire croire qu'ils allaient détruire Atlantis. Malheureusement pour eux, ils n'avaient personne sous la main dont l'ADN avait été modifié par un scientifique Wraith. De plus même s'ils l'avaient ben à l'époque les Wraith voulaient détruire Atlantis donc ... Contrairement à aujourd'hui ou ils la veulent intact pour pouvoir aller sur Terre.
CITATION Ils ne laissent même pas de machines ou de mode d'emploi pour faire des E2PZ car ils savent très bien que nous en auront besoin et qui va découvrir leur cité.
Ils savent que les Terriens vont aller sur Atlantis à cause de Weir qui a remonté le temps de 10 000 ans. Mais si tu as bien suivi l'épisode, Weir demande l'aide des Anciens pour avoir un ou plusieurs E2PZ. Moros (par la suite Merlin) lui répondra qu'on ne joue pas avec le temps. Ce qui ne va pas empécher Janus de l'aider et ainsi sauver la cité.
CITATION Moi je ne vois pas pourquoi ils n'ont pas déphasés Atlantis pour se cacher au lieu de la couler.
Pour déphaser Atlantis il aurait fallu faire comme pour l'occulter : convertir le bouclier. Entre le moment ou le bouclier aurait été désactiver et le moment ou la cité aurait été déphaser il se serait passé un lapse de temps trop long durant lequel les Wraith en aurait profité pour détruire la cité.
CITATION Même si les Asgards peuvent traverser une galaxie en quelques secondes
Ceci est une erreur des producteurs au début de la série qui ont donné une puissance trop importante aux Asgard. Cette erreur a été corrigé par la suite.
CITATION Les Oris ne sont pas plus avancés technologiquement que les Anciens car ils ont commencés a faire des vaisseaux dès qu'ils ont été au courant que la Voie Lactée est peuplée.
Ce n'est pas parce que tu construit des vaisseaux qu'à un certain moment que tu es moins évolué qu'une autre personne. Les Oris ont effectués l'Ascension il y a bien longtemps et de ce fait ils sont au moins aussi évolué technologiquement que les Anciens. La puissance de feu de leur vaisseau le prouve, mais aussi le fait qu'ils arrivent à envoyé des prêcheurs par la Porte des Etoiles dans notre galaxie alors que la leur est bien plus éloigné que tout ce qu'on connais (Pégaze, Ida). Seul le Destiny est allé plus loin.
UFASU: Union Française Autour de Stargate Universe
chupeto
Webmaster
Inscrit : 15 sept. 2010, 18:00
Lieu : Fontainebleau

Message non lu par chupeto »

CITATION Ils savent que les Terriens vont aller sur Atlantis à cause de Weir qui a remonté le temps de 10 000 ans. Mais si tu as bien suivi l'épisode, Weir demande l'aide des Anciens pour avoir un ou plusieurs E2PZ. Moros (par la suite Merlin) lui répondra qu'on ne joue pas avec le temps. Ce qui ne va pas empécher Janus de l'aider et ainsi sauver la cité.
Je rajouterai même que ce mode d'emploi de fabrication doit être dans la base de donnée d'Atlantis, base de données dont l'expédition a à peine gratté la surface.
Membre actif du Club "Anti-7-cités d'Atlantis"

L'A7CA est universelle. Elle est omniprésente. Elle est avec nous ici, en ce moment même. Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes ton ordinateur pour aller sur internet. Tu ressens sa présence, quand tu pars au travail ou quand tu vas sur le Chat de SGF. Elle est le monde, qu’on superpose à ton regard pour te forcer à voir sa vérité.

"In the quote of the serie we trust"
SG¤U
Sergent
Sergent

CITATION Je rajouterai même que ce mode d'emploi de fabrication doit être dans la base de donnée d'Atlantis, base de données dont l'expédition a à peine gratté la surface.
Ce qui d'ailleurs est petite incohérence car il suffit de faire une recherche ciblée sur les E2PZ et leur fabrication et l'expédition trouvera ce mode d'emploi. Mais bon ... ca rajoute du suspense. :rolleyes:
Chairn
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 10 juil. 2010, 00:34

Message non lu par Chairn »

D'après ce que j'ai compris, la base de donnée est crypté, il leur faut du temps pour tout décrypté(cf 1*18 je crois).

Zelenka explique qu'ils ne peuvent emporter que 7 à 8% de ce qu'ils ont décryptés de la base de données, celle-ci est donc encore bien plus grande.
SG¤U
Sergent
Sergent

Non elle n'est pas cryptée mais écrite dans la langue des Anciens. Il faut donc la traduire. Enfin c'est ce j'ai compris. Dans un sens c'est logique. pourquoi les Anciens auraient cryptés leur propre base de donnée sur leur cité qui n'était accessible que de la Terre, planète où ils se sont réfugiés.

EDIT : et même si elle est cryptée elle reste accessible à tous à partir des ordinateurs des Anciens. La preuve avec la salle holographique, ou encore la banque de donnée des adresse de Porte qui est utilisable immédiatement à l'arrivée de l'équipe.
Il y a aussi Daniel qui va sur la cité pour faire des recherches sur l'arme de Merlin. Ses recherches sont vastes et touchent de nombreux points.
Il y a aussi les recherches dans la base de donnée effectuées par les médecins notamment Carson.
Dernière modification par SG¤U le 17 juin 2011, 13:43, modifié 1 fois.
chupeto
Webmaster

Elle n'est pas cryptée mais étonnement bien compressée. Grâce à l'algorithme de compression de Mckay, l'expédition pouvait en emporter que 7 ou 8 % sur leurs disques durs.

L'A7CA est universelle. Elle est omniprésente. Elle est avec nous ici, en ce moment même. Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes ton ordinateur pour aller sur internet. Tu ressens sa présence, quand tu pars au travail ou quand tu vas sur le Chat de SGF. Elle est le monde, qu’on superpose à ton regard pour te forcer à voir sa vérité.

John.Shep
Général
Général
Inscrit : 12 avr. 2007, 14:32
Lieu : Quelques part entre ici et il y a 10 000 ans

Message non lu par John.Shep »

CITATION Dans un sens c'est logique. pourquoi les Anciens auraient cryptés leur propre base de donnée sur leur cité qui n'était accessible que de la Terre, planète où ils se sont réfugiés.
Si Atlantis n'est accessible que depuis la Terre, c'est uniquement du fait de Janus et a priori, les autres Anciens n'étaient pas au courant.
Tout de même, je trouverais plus logique que la base de données soit partiellement cryptée pour protéger les données les plus sensibles. Mais il faut dire que les Anciens aimaient laissé traîner des jouets dangereux derrière eux. Il suffit de citer Dakara ou Arcturus.
CITATION Elle n'est pas cryptée mais étonnement bien compressée. Grâce à l'algorithme de compression de Mckay, l'expédition pouvait en emporter que 7 ou 8 % sur leurs disques durs.
Je ne sais pas d'où tu tires ta première affirmation. Zelenka dit juste qu'il serait possible d'en extraire une petite partie et de la stocker sur leurs ordinateurs en la compressant au maximum.
Membre du Bureau des Emmerdeurs

Si la violence ne résout pas ton problème, c'est que tu n'as pas pris une arme assez grosse.
sheppard-de-croatie
Sergent
Sergent
Inscrit : 10 févr. 2011, 20:38

Message non lu par sheppard-de-croatie »

CITATION (John.Shep,Vendredi 17 Juin 2011 15h15)
CITATION Elle n'est pas cryptée mais étonnement bien compressée. Grâce à l'algorithme de compression de Mckay, l'expédition pouvait en emporter que 7 ou 8 % sur leurs disques durs.
Je ne sais pas d'où tu tires ta première affirmation. Zelenka dit juste qu'il serait possible d'en extraire une petite partie et de la stocker sur leurs ordinateurs en la compressant au maximum.
Regarde bien l'épisode il dit vrais ces l'avant dernier de ma saison 1.
John.Shep
Général
Général
Inscrit : 12 avr. 2007, 14:32
Lieu : Quelques part entre ici et il y a 10 000 ans

Message non lu par John.Shep »

Non, Zelenka ne fait que dire qu'ils pourraient extraire et compresser une partie de celle-ci, utilisant l'algorithme de McKay, afin de sauvegarder cette partie sur les disques durs qu'ils ont amenés avec eux.
CITATION WEIR: Of the database. Now, we brought a lot of hard drives with us

how much could we transfer to our computers?
ZELENKA: You mean, like, back it up – take a copy with us?
WEIR: Yes, exactly.
ZELENKA: Using McKay's compression codex, I'd say ... maybe
seven,
maybe eight percent.
WEIR: That's it?!
ZELENKA: Yes!
Dernière modification par John.Shep le 17 juin 2011, 17:35, modifié 1 fois.
Membre du Bureau des Emmerdeurs

Si la violence ne résout pas ton problème, c'est que tu n'as pas pris une arme assez grosse.
chupeto
Webmaster

Ceci je ne le nie pas c'est tout à fait juste. Mais je basais mon affirmation sur ceci :
CITATION ZELENKA: Yes, well, that would certainly help – but I'm more
concerned about Ancient database – its ability to back up data.
It's
incredibly redundant.
En VF : "Sa capacité à sauvegarder les données est extrêmement redondante"

Arrêtez moi si je me trompe, mais cette phrase veut dire que la base de donnée sauvegarde très bien les données. Donc soit elle dispose d'un immense espace de stockage, soit elle compresse fortement les données pour pouvoir en stocker davantage.

Si ce n'est pas ça, il va falloir que je revoie la définition de redondance.
Dernière modification par chupeto le 17 juin 2011, 18:38, modifié 1 fois.

tomtom512
Soldat
Inscrit : 04 nov. 2010, 20:39
Pays : france

Message non lu par tomtom512 »

CITATION (John.Shep,Vendredi 17 Juin 2011 15h15) Si Atlantis n'est accessible que depuis la Terre, c'est uniquement du fait de Janus et a priori, les autres Anciens n'étaient pas au courant.

ce n'est pas Atlantis qui n'est accessible que depuis la terre, mais la terre qui n'est accessible que depuis la porte d'Atantis(sauf si ont as un cristal de contrôle spécial)
Répondre

Revenir à « SG-1 ›› Général »