CITATION
Même si les Anciens sont intelligents ils sont des mauvais perdants car ils fuient les problèmes Celestis pour cause de religion qui diverge
Ils sont partis à cause de leur idéologie. De plus ils risquaient une guerre dans laquelle ils étaient mal préparé car en moins grand nombre que les Oris. Perso je préfère fuir et sauver ma vie plutôt que rester, passer pour un "héros" mais mourir.
CITATION
la Terre pour cause de maladie
Il n'y avait pas que la Terre de touchée par la maladie mais la Voie Lactée toute entière. Maladie que même les Anciens n'ont pas pu soigner et qui a été envoyée par les Oris ... La encore je préfère abandonner la partie, sauver ma peau, plutôt que rester et mourir pour dire : "nous au moins on est courageux". Ils avaient les moyens de se sauver. Ils l'ont fait tant mieux pour eux. Ils ont survécus 3 à 4 millions d'années de plus grâce à ça.
CITATION
Lantia pour une défaite (ils coulent leur cité au lieu de faire croire leur mort comme ont l'a fait et ils auraient pu vivre tranquillement).
Pour occulter la cité il aurait fallu que les Anciens trouvent un moyen d'entrer en contact avec les Wraith comme Teyla la fait pour leur faire croire qu'ils allaient détruire Atlantis. Malheureusement pour eux, ils n'avaient personne sous la main dont l'ADN avait été modifié par un scientifique Wraith. De plus même s'ils l'avaient ben à l'époque les Wraith voulaient détruire Atlantis donc ... Contrairement à aujourd'hui ou ils la veulent intact pour pouvoir aller sur Terre.
CITATION
Ils ne laissent même pas de machines ou de mode d'emploi pour faire des E2PZ car ils savent très bien que nous en auront besoin et qui va découvrir leur cité.
Ils savent que les Terriens vont aller sur Atlantis à cause de Weir qui a remonté le temps de 10 000 ans. Mais si tu as bien suivi l'épisode, Weir demande l'aide des Anciens pour avoir un ou plusieurs E2PZ. Moros (par la suite Merlin) lui répondra qu'on ne joue pas avec le temps. Ce qui ne va pas empécher Janus de l'aider et ainsi sauver la cité.
CITATION
Moi je ne vois pas pourquoi ils n'ont pas déphasés Atlantis pour se cacher au lieu de la couler.
Pour déphaser Atlantis il aurait fallu faire comme pour l'occulter : convertir le bouclier. Entre le moment ou le bouclier aurait été désactiver et le moment ou la cité aurait été déphaser il se serait passé un lapse de temps trop long durant lequel les Wraith en aurait profité pour détruire la cité.
CITATION
Même si les Asgards peuvent traverser une galaxie en quelques secondes
Ceci est une erreur des producteurs au début de la série qui ont donné une puissance trop importante aux Asgard. Cette erreur a été corrigé par la suite.
CITATION
Les Oris ne sont pas plus avancés technologiquement que les Anciens car ils ont commencés a faire des vaisseaux dès qu'ils ont été au courant que la Voie Lactée est peuplée.
Ce n'est pas parce que tu construit des vaisseaux qu'à un certain moment que tu es moins évolué qu'une autre personne. Les Oris ont effectués l'Ascension il y a bien longtemps et de ce fait ils sont au moins aussi évolué technologiquement que les Anciens. La puissance de feu de leur vaisseau le prouve, mais aussi le fait qu'ils arrivent à envoyé des prêcheurs par la Porte des Etoiles dans notre galaxie alors que la leur est bien plus éloigné que tout ce qu'on connais (Pégaze, Ida). Seul le Destiny est allé plus loin.