CITATION
(sgu22,Lundi 20 Juin 2011 15h28)
Ce n'est pas un code mais un repère spatial, tout comme les 7 chevrons ; le principe de code a été abordé que dans SGU.
Quand je dis code, ce n'est pas une affirmation, mais une théorie
CITATION
Il faut forcément un cristal de contrôle du 8ème chevron ou un programme pour pouvoir l'activer ; d’où son nom cristal de contrôle
Je pourrais être tout à fait d'accord avec toi si tu apporté des preuves a ce que tu dis...sauf que j'ai beau regardé et reregardé les épisodes, il n'ai jamais question d'un cristal de contrôle du 8 ème chevron au SGC, encore moins dans le SGC de l'autre réalité, encore moins sur Icare et la Base Luxienne (Sur Atlantis oui par contre, mais on est sur un autre réseau de portes).
CITATION
C'est un programme de calcul des distances. Sans ce programme, peut être que le vortex pourrait arriver "au pif" et si il tombe sur une porte spatiale et que tu traverse a pieds... tongue.gif
Au pire le vortex ne se formerais et tu aurais gaspillé un E2PZ
Oui ça on est d'accord...c'est un programme de calcul de distance...pas un cristal de contrôle...et ces distances marchent aussi et surtout pour des composition à 7 chevrons dans la Voie Lactée. Le programme que O'Neill à créer (avec les équations sur le tableau), est un programme plus efficace et rapide que celui de Carter. Avant il fallait plusieurs semaines pour calculer une nouvelle cordonnée à partir du cartouche d'Abydos (cf : enfant des dieux, où Carter dis que "nous pourrons sortir 2 à 3 nouvelles adresses par mois). En gros O'Neill à remis à jour le DHD de la Terre fait mains, de façon à ce qu'il corresponde au mieux à un DHD normal.
CITATION
O'neill n'a pas fait que mettre des adresses, il a mis un programme pour le 8ème chevron et un système de verrouillage pour pas qu'on lui referme l'iris (et peut être d'autres choses)
Oui c'est ce fameux programme automatique...mais O'Neill aurait rentré une composition à 7 symboles ça aurait donner le même résultat. ATTENTION : Rien n'est sur sur le fait que O'Neill est "rajouté" quelque chose pour utilisé le 8 ème chevrons. Le programme a lancé une composition sur la porte et a bloqué le contrôle des ordinateurs du DHD du SGC pendant un temps donné...point barre
CITATION
Le chevron 4 ne se situe pas en bas dans une composition a 8 chevrons, on l'a vu dans Une nouvelle ère, dans La cinquième race lors de l'activation, il est bien a sa place habituelle quand le Sgt. dit "chevron 4 enclenché"
Regarde de nouveaux les deux épisodes. Dans une nouvelle ère, si on suppose que la caméra est au sol...le 4 ème chevrons est plutôt en bas de la porte plutôt côté droit....alors qu'habituellement (pour 7chevrons) il en a déjà sauté 2 autres et il est sur le côté gauche. De plus à chaque fois, le 8 ème chevron, le symbole Att est validé tout en haut...donc par déduction si on décale, les chevrons 7,6,5, le 4 se retrouve bien sur l'un des deux chevrons en bas, qui sont en générale jamais utilisé.
Sans preuves de ta part, j'ai beau essayer d'y croire je ne peux pas...je ne dis pas que ma théorie est juste...par contre au moins elle a le mérite d'apporté des preuves.