Retour sur Terre du Destiny ?

Répondre
Spark
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 18 nov. 2009, 14:07
Pays : France
Lieu : Paris

Re: Retour sur Terre du Destiny ?

Message non lu par Spark »

Dernier message de la page précédente :

De toute façon il ne pourrait pas rentrer par la porte quand on y pense: a cause de l'iris!
En effet les signaux radio ne passent pas dans un vortex a 9 chevrons donc impossible d'envoyer le code d'identification et donc pas de passage possible sinon splach!
Dernière modification par Spark le 24 juin 2011, 02:45, modifié 1 fois.
Beckett : On vous a extrait une flèche de votre "Gluteus Maximus"
Mc Kay (sous morphine et totalement shooté) : Gluteus Maximus ... Gluteus Maximus ... Oh Mince mais c'est mon derrière ça !

Myran VIII
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Inscrit : 18 juin 2011, 15:45

Message non lu par Myran VIII »

Il suffirait de se mettre d'accord sur une horaire d'ouverture de l'iris pour ça^^, c'est pas si compliqué.
"Les hommes amassent les erreurs de leurs vies et créent un monstre qu'ils appellent le destin."
JOHN HOBBES.
Spark
Lieutenant Général
Lieutenant Général

C'est vrai j'avais oublié les pierres!
De toute façon, trouver un trou noir est quand meme difficile. Et creer un vortex a partir d'un trou noir est encore plus difficile.
La meilleure solution serait de trouver un vaisseau poseur et faire le plein d'energie ou alors réparer les generateur du Destiny et recharger le vaisseau dans une géante Bleu comme dans le 2*19.
Mc Kay (sous morphine et totalement shooté) : Gluteus Maximus ... Gluteus Maximus ... Oh Mince mais c'est mon derrière ça !

Myran VIII
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant

Un troue noir, il y en à un au centre de chaque galaxie. Mais toute les méthodes pose au moins un problème sérieux sinon l'équipage serait rentré depuis longtemps.
"Les hommes amassent les erreurs de leurs vies et créent un monstre qu'ils appellent le destin."
JOHN HOBBES.
Chairn
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 10 juil. 2010, 00:34

Message non lu par Chairn »

CITATION De toute façon il ne pourrait pas rentrer par la porte quand on y pense: a cause de l'iris!
En effet les signaux radio ne passent pas dans un vortex a 9 chevrons donc impossible d'envoyer le code d'identification et donc pas de passage possible sinon splach!
Telford est toujours en vie il me semble ;)
[SHEPPARD]
Soldat
Inscrit : 14 avr. 2010, 12:17

Message non lu par [SHEPPARD] »

Pour en revenir au connexion Terre/Destiny, les anciens avaient prévu d'aller sur le Destiny pour suivre leurs expériences avec ce vaisseau donc sa ne m’étonnerait pas qu'il y ait un moyen quelque part pour ouvrir les portes sans risques de détruire des planètes et sans mettre le Destiny en danger. sinon sa n'aurait servir a rien de lancer le Destiny sans sans pouvoir voir ce que ça donne.

Bref si la série aurait durer une ou deux saisons de plus, on aurait pu avoir une réponse à la question : comment aller sur le Destiny et en revenir ?
Spark
Lieutenant Général
Lieutenant Général

De plus ce moyen doit se trouver sur Terre, sinon les ancien n'aurait pas utiliser le point d'origine de la Terre.

Asgardshooté50
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Inscrit : 01 mai 2011, 23:49

Message non lu par Asgardshooté50 »

Si sa se trouve y'as d'autre infrastructure ancienne sous la glace ce qui apporterait la reponse a comment faire revenir le destiny, si sa se trouve on a une usine a EPPZ sous nos pieds :lol:
O'Neill a un jafa:"Hé vous là! Le gros avec la jupe!"
O'Neill:Bravo Yuh!! Yuh-pie!!(...)

TheGeekOfStargate
Gnr O'neill
Soldat
Inscrit : 02 janv. 2009, 13:46

Message non lu par Gnr O'neill »

CITATION QUOTE
De toute façon il ne pourrait pas rentrer par la porte quand on y pense: a cause de l'iris!

Telford est toujours en vie il me semble wink.gif
Il me semble que l'équipage du Destiny avait prévenu la Terre via les pierres de communications pour qu'ils laissent l'iris ouvert.
sgu22
Major
Major
Inscrit : 26 avr. 2011, 23:47
Pays : Stargate

Message non lu par sgu22 »

Et puis une quinzaine d'E2PZ suffisent pour activer la porte à 9 chevrons ?
Ca m'étonnerais beaucoup car il faut une quantité d'énergie gigantesque pour le faire,
Et quand les Anciens pensaient retourner sur le Destiny, il ne serait pas déja si loin dans l'univers, un (ou 2) ZMPs auraient suffis a connecter la porte.

Pour avoir plusieurs E2PZ, on téléporte un E2PZ, on copie son schéma énergétique contenu dans le téléporteur (je pense que le téléporter fonctionne comme une porte) on le réintègre et on réintègre son schéma une seconde fois, encore, encore, vous voyez ce que je veut dire, plein d'E2PZ ! Par contre je ne sait pas si c'est possible de copier un objet avec un téléporter

(Carter a bien su fabriquer des objets avec, dans le final de SG1)
Signez la pétition contre ACTA (tout est expliqué sur le site)
http://www.avaaz.org/en/eu_save_the_internet_spread/

Stargatement !!
Staiteman
Major Général
Major Général
Inscrit : 17 déc. 2009, 17:34

Message non lu par Staiteman »

on à déjà discuter sur un autre topic de ce problème

carter peut former tout ce qui est matérielle et atomique
or l'e2pz utilise le sub espace pour marcher chose qui est inconcevable matériellement et qui ne peut être recréer, même par la matrice asgard
sgu22
Major
Major

Mais on a bien téléporté un E2PZ (le siège épisode 2), il suffirait de copier ce qui est gardé en mémoire dans le téléporter et de le retéléporter une seconde fois, a partir de rien.

On pourrait essayer aussi avec la porte, copier le schéma énergétique d'un E2PZ pendant son transfert et de l'uploader dans une autre porte, de faire l'horizon sans le vortex (ça va nous coûter un DHD), et un E2PZ arrive de nulle part !
Dernière modification par sgu22 le 25 juin 2011, 00:03, modifié 1 fois.

Stargatement !!
Staiteman
Major Général
Major Général

Il y a une différence entre téléporter et répliquer

quand on a téléporter l'e2pz, il était déjà configurer avec un sub espace de créer
répliquer voudrait dire recréer, on peut recréer des atomes et des molécules mais on ne peux pas recréer une dimension, c'est absurde zeratul pourra te le confirmer

la seul choses que tu obtiendra en répliquant un e2pz sa sera sa simple structure, mais il ne marchera car il n'y aura pas de sub espace à l'intérieure donc, il ne tirera aucune énergie
sgu22
Major
Major

Pourtant, on en a bien téléporté un lors du siège, quand le dédale arrive en secours à Atlantis, il téléporte un officier avec l'E2PZ, et il a fonctionné, tout comme dans Enenmy At The Gate, ou on a bien téléportés 2 E2PZ par la porte des étoiles, donc si on recopie le schéma énergétique de l'E2PZ, on peut en refaire plusieurs.

Stargatement !!
Staiteman
Major Général
Major Général

je le répète à nouveau téléporter n'a rien avoir avec recopier ou répliquer

l'e2pz est loin d'être un objet purement matérielle, il y a des dimension qui rentre en jeu comme le faite de créer son propre sub espace et pour cela il est impossible de le répliquer

en revanche un e2pz déjà en route peut être téléporter car sa configuration est déjà faîtes et que le sub espace à déjà été créer

tu crois franchement que dnas le final de sg1 carter n'aurait pas penser créer un e2pz pour inverser le court du temps, au lieu de se laisser frapper par le tir oris

c'est donc bien qu'on ne peux le recopier ou le répliquer par une matrice ou un téléporteur
sgu22
Major
Major

CITATION (Staiteman,Vendredi 24 Juin 2011 23h53) en revanche un e2pz déjà en route peut être téléporter car sa configuration est déjà faîtes et que le sub espace à déjà été créer

tu crois franchement que dnas le final de sg1 carter n'aurait pas penser créer un e2pz pour inverser le court du temps, au lieu de se laisser frapper par le tir oris
Dans l'épisode The Siège, un officier se fait téléporter avec un E2PZ

Image

Elle ne pouvait pas faire un autre E2PZ car si elle le téléportais pour le dupliquer, alors l'instant ou l'E2PZ serait désintégré, la bulle temporelle céderais et le vaisseau serait détruit, donc c'est pour ça qu'elle n'en a pas fait.
Dernière modification par sgu22 le 25 juin 2011, 01:21, modifié 1 fois.

Stargatement !!
Staiteman
Major Général
Major Général

1) pas besoinde la photo je m'en souvient très bien
2) regarde la différence entre le mot téléporter et répliquer
il n'y a pas forcément de téléportation pour une duplication
quoiqu'il en soit pour la nième fois téléporter une objet et le dupliquer sont deux opération qui n'ont rien a voir quant au traitement des donnée

on ne peut pas téléporter pour dupliquer je ne sais même pas d'ou tu sorts cela, on l'a jamais vu dans la franchise
CITATION alors l'instant ou l'E2PZ serait désintégré, la bulle temporelle céderais et le vaisseau serait détruit, donc c'est pour ça qu'elle n'en a pas fait.
moi je parle de répliquer pas de dupliquer et qui plus ait on n'a jamais vu cela dans stargate

et encore une fois répliquer ou dupliquer ou créer un e2pz est impossible
le téléporter c'est juste une translation des données
Dernière modification par Staiteman le 25 juin 2011, 02:44, modifié 1 fois.
Myran VIII
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant

CITATION (Staiteman,Samedi 25 Juin 2011 00h53) je le répète à nouveau téléporter n'a rien avoir avec recopier ou répliquer

l'e2pz est loin d'être un objet purement matérielle, il y a des dimension qui rentre en jeu comme le faite de créer son propre sub espace et pour cela il est impossible de le répliquer

en revanche un e2pz déjà en route peut être téléporter car sa configuration est déjà faîtes et que le sub espace à déjà été créer

c'est donc bien qu'on ne peux le recopier ou le répliquer par une matrice ou un téléporteur
Je suis d'accord. Ça explique de plus le fait que les Anciens n'ait jamais créé de nombreux E2PZ au même moment. En effet en laissez quelques uns à la disposition de ceux qui découvriraient Atlantis parait suffisamment évident pour que, s'ils étaient tellement faciles à créer, les Anciens aient eu le bon goût d'y penser.

@ Sgu22: Je pense que par "en route" Staiteman voulait dire "complètement terminé" et non pas "branché" à un réseau électrique, comme tu as eu l'air de le comprendre.

En fait la partie visible doit être facile à copier, mais pour le "sub-espace" auquel elle est reliée (pour reprendre les termes de Staiteman), ça semble beaucoup plus compliqué. Dans cette logique: si on copie simplement un E2PZ, il sera connecté au même "sub-espace" que celui de l'original, puisque ils auront exactement la même configuration. Les deux n'aurons plus alors que la moitié d'une charge normale et s'épuiseront par conséquent deux fois plus vite, lorsque le "sub-espace" artificiel n'aura plus d'énergie à fournir. Donc copier intégralement un E2PZ n'a aucun intérêt. Et même chose s'il est vide, il ne se "remplira" pas sauf si on le connecte à un nouveau "sub-espace" plein d'énergie.

@ Staiteman: J'espère que j'ai bien compris ta théorie. ^_^

En tout cas c'est comme ça que je vois les choses, mais cette technologie, comme beaucoup d'autres, est loin d'avoir été clairement expliquée dans la série.
CITATION Elle ne pouvait pas faire un autre E2PZ car si elle le téléportais pour le dupliquer, alors l'instant ou l'E2PZ serait désintégré, la bulle temporelle céderais et le vaisseau serait détruit, donc c'est pour ça qu'elle n'en a pas fait.
Pas besoin de bouger l'E2PZ, les capteurs du téléporteurs l'analysent simplement, puis la matrice en fait une copie. Poursuivre la procédure jusqu'à le téléporter n'a aucun intérêt, seul son emprunte est indispensable, elle remplacerait le programme qui sert à fabriquer le réplicateur dans "L'Arche de Vérité" pour prendre un exemple déjà vu. C'est aussi pour ça que les portes effaces les empruntes sur les cristaux entre chaque voyage car sinon on pourrait avec suffisamment d'énergie faire des copies de la dernière personne qui est passé. Et en cas de bug et de mélange entre les empruntes de plusieurs passages, ça donnerait un truc pas beau à voir, j'imagine.

Oups! Staiteman m'a grillé.
Dernière modification par Myran VIII le 25 juin 2011, 02:33, modifié 1 fois.
JOHN HOBBES.
Staiteman
Major Général
Major Général

Oui tu as tout compris mon cher Myran 8
tu l'a même mieux formulé que moi

rien à rajouter
bosmer
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 04 oct. 2008, 20:05
Lieu : Pont Sainte Maxence

Message non lu par bosmer »

CITATION (Myran VIII,Vendredi 24 Juin 2011 02h47) Il suffirait de se mettre d'accord sur une horaire d'ouverture de l'iris pour ça^^, c'est pas si compliqué.
Ouvert du lundi au samedi de 9H à 20H ?
Signé un fan inconditionnel de l'univers Stargate depuis sa création...
Spark
Lieutenant Général
Lieutenant Général

CITATION bosmer Message Il y a 6 minutes

QUOTE (Myran VIII @ Vendredi 24 Juin 2011 02h47)
Il suffirait de se mettre d'accord sur une horaire d'ouverture de l'iris pour ça^^, c'est pas si compliqué. 

Ouvert du lundi au samedi de 9H à 20H ? 
Attention, de 11h a 13h l'iris est fermé pour la pause dejeunée!

Répondre

Revenir à « Universe ›› Général »