CITATION
(Staiteman,Samedi 25 Juin 2011 00h53)
je le répète à nouveau téléporter n'a rien avoir avec recopier ou répliquer
l'e2pz est loin d'être un objet purement matérielle, il y a des dimension qui rentre en jeu comme le faite de créer son propre sub espace et pour cela il est impossible de le répliquer
en revanche un e2pz déjà en route peut être téléporter car sa configuration est déjà faîtes et que le sub espace à déjà été créer
tu crois franchement que dnas le final de sg1 carter n'aurait pas penser créer un e2pz pour inverser le court du temps, au lieu de se laisser frapper par le tir oris
c'est donc bien qu'on ne peux le recopier ou le répliquer par une matrice ou un téléporteur
Je suis d'accord. Ça explique de plus le fait que les Anciens n'ait jamais créé de nombreux E2PZ au même moment. En effet en laissez quelques uns à la disposition de ceux qui découvriraient Atlantis parait suffisamment évident pour que, s'ils étaient tellement faciles à créer, les Anciens aient eu le bon goût d'y penser.
@ Sgu22: Je pense que par "en route" Staiteman voulait dire "complètement terminé" et non pas "branché" à un réseau électrique, comme tu as eu l'air de le comprendre.
En fait la partie visible doit être facile à copier, mais pour le "sub-espace" auquel elle est reliée (pour reprendre les termes de Staiteman), ça semble beaucoup plus compliqué. Dans cette logique: si on copie simplement un E2PZ, il sera connecté au même "sub-espace" que celui de l'original, puisque ils auront exactement la même configuration. Les deux n'aurons plus alors que la moitié d'une charge normale et s'épuiseront par conséquent deux fois plus vite, lorsque le "sub-espace" artificiel n'aura plus d'énergie à fournir. Donc copier intégralement un E2PZ n'a aucun intérêt. Et même chose s'il est vide, il ne se "remplira" pas sauf si on le connecte à un nouveau "sub-espace" plein d'énergie.
@ Staiteman: J'espère que j'ai bien compris ta théorie.
En tout cas c'est comme ça que je vois les choses, mais cette technologie, comme beaucoup d'autres, est loin d'avoir été clairement expliquée dans la série.
CITATION
Elle ne pouvait pas faire un autre E2PZ car si elle le téléportais pour le dupliquer, alors l'instant ou l'E2PZ serait désintégré, la bulle temporelle céderais et le vaisseau serait détruit, donc c'est pour ça qu'elle n'en a pas fait.
Pas besoin de bouger l'E2PZ, les capteurs du téléporteurs l'analysent simplement, puis la matrice en fait une copie. Poursuivre la procédure jusqu'à le téléporter n'a aucun intérêt, seul son emprunte est indispensable, elle remplacerait le programme qui sert à fabriquer le réplicateur dans "L'Arche de Vérité" pour prendre un exemple déjà vu. C'est aussi pour ça que les portes effaces les empruntes sur les cristaux entre chaque voyage car sinon on pourrait avec suffisamment d'énergie faire des copies de la dernière personne qui est passé. Et en cas de bug et de mélange entre les empruntes de plusieurs passages, ça donnerait un truc pas beau à voir, j'imagine.
Oups! Staiteman m'a grillé.
"Les hommes amassent les erreurs de leurs vies et créent un monstre qu'ils appellent le destin."
JOHN HOBBES.