Le scénario d'Extinction dévoilé

Répondre
brian norris
Avatar de l’utilisateur
Champion 2015 des pronostics Ligue 1
Messages : 2891
Inscrit : 06 avr. 2010, 16:11
Pays : France
Lieu : L.A.

Re: Le scénario d'Extinction dévoilé

Message non lu par brian norris »

Dernier message de la page précédente :

J'avais pas vu cette news. Et bien heureusement que ce téléfilm n'est pas sorti. Et si un jour la MGM décide de réinvestir dans la franchise, il ne faut pas que Mallozie en face partie. Franchement ce type ne doit plus écrire de scénario pour cette franchise.
"Sais-tu que Flaubert voulait écrire un roman sur le néant? S'il t'avait connue, on aurait eu un grand livre. Quel dommage."
-Jep Gambardella, La Grande Bellezza
Azzarine
Avatar de l’utilisateur
Soldat
Messages : 11
Inscrit : 26 juil. 2010, 15:25
Pays : France
Lieu : Annecy 74
Contact :

Re: Le scénario d'Extinction dévoilé

Message non lu par Azzarine »

Bonsoir, après avoir lu quelques commentaires, je rejoins l'avis général (du moins celui de la première page) en disant que je trouve le scénario plutôt plat et sans grand intérêt...

Et pourquoi envoyer Atlantis sur la Lune d'abord ? Elle pourrait rester dans la baie de San Francisco, cachée par son Oculteur le temps que les équipe du SGC trouvent et ramènent un E2PZ parce qu'on en trouve aussi dans la Voie Lactée...

Pendant que les équipes SG se décarcassent à trouver un Extracteur de Potentiel, Mckay, Zelenka et les autres pourraient réparer le Cité et tout ce qui a pu être endommagé dans la bataille contre la super-ruche Wraith, je pense notamment au Moteur à Vortex qui a (selon ce que j'ai compris) grillé à sa première utilisation. Les autres humains s'installent pour ce qui risque d'être une très longue attente, mais moins d'un an, peut-etre six mois tout au plus, faut pas abuser non plus.

Quant à Teyla, Ronon et Todd, ils essaient de s’habituer (surtout pour Todd) au mode de vie des Humains qui sont à cent lieues du leur. Ils s'efforcent de survivre dans cet environnement totalement empoisonné qu'est notre (jolie) planète alors que leurs organismes sont "purs", non habitués à la pollution comme nous le sommes nous autres.

Teyla ressent l'absence de son fils et se plonge dans une activité pour oublier sa douleur, Todd, faute de nourriture, dépérit petit à petit et les Atlantes cherchent un moyen de le maintenir en vie le plus longtemps possible sans pour autant le congeler ou l'achever car il a mine de rien rendu pas mal de services en tournant le dos aux siens...

Jennifer et Carson planchent sur le rétro-virus et la génothérapie et font de leur mieux pour avancer dans leurs recherches afin de créer un produit qui pourra rendre les Wraiths inoffensifs et les libérer de leur addiction à la force vitale humaine et en parallèle, profitant de la présence de Todd sur Atlantis, les chercheurs en génétique humaine pourraient se servir de sa capacité de régénération cellulaire pour chercher et trouver des remèdes à des maladies incurables pour les humains.

Non ?

Enfin je ne sais pas, il y a des milliers de scénarios possibles autres que cette monstrueuse histoire de'autodestruction... Comment les Lantiens auraient pu installer un tel système sur leur base alors qu'ils ont d'une, vécu il y a plus de 10 000 ans et de deux qu'ils ignoraient totalement que des Humains de la Terre allaient la découvrir et la réactiver pour s'en servir de base militaire ?

Enfin, après je dis ca je dis rien, je ne suis pas scénariste, juste écrivain mais il suffit de laisser aller un peu son imagination et on trouve des idées à foison.

See ya !
For the seek of the crew...
Asgardshooté50
Avatar de l’utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 342
Inscrit : 01 mai 2011, 23:49
Pays : France

Re: Le scénario d'Extinction dévoilé

Message non lu par Asgardshooté50 »

Ou sont les batailles contre les wraith??

Une auto destruction s'activant si longtemps apres le voyage??

De la merde en boite oui!!allé tchao stargate!
O'Neill a un jafa:"Hé vous là! Le gros avec la jupe!"
O'Neill:Bravo Yuh!! Yuh-pie!!(...)

TheGeekOfStargate
maralegar
Avatar de l’utilisateur
Soldat
Messages : 21
Inscrit : 08 mai 2010, 17:07
Pays : france

Re: Le scénario d'Extinction dévoilé

Message non lu par maralegar »

De meme .
je n aime pas le scenario ... et suis content de ne pas avoir a etre decu ....

Decidemment les premiere saisons de sg1 etaient le top et apres de plus en plus n importe quoi !

Cette franchise a tellement de potentiel , quel gachis
maralegar
Avatar de l’utilisateur
Soldat
Messages : 21
Inscrit : 08 mai 2010, 17:07
Pays : france

Re: Le scénario d'Extinction dévoilé

Message non lu par maralegar »

Mallozzi au Bucher !!!


:clap: :clap: :clap:
sgu22
Avatar de l'utilisateur
Major
Major
Messages : 600
Inscrit : 26 avr. 2011, 23:47
Pays : Stargate

Re: Le scénario d'Extinction dévoilé

Message non lu par sgu22 »

Vraiment, cette histoire d'auto-destruction est complètement insensé !
Déja, (comme l'a dit quelqu'un plus tôt) elle aurait du s'enclencher plus tôt +1
Et aussi pourquoi si la cité va sur Terre, la planète des anciens (l'ancienne) l'autodestruction s'enclenche ?

Et puis il n'y avait presque plus d'énergie (3 ZPM vidés avec les tirs et la friction?) a la fin de ce combat contre le super-vaisseau ruche donc je doute que l'occulter ait tenu longtemps ;
Et puis ils auraient pu téléporter l'explosif qui sert a auto-détruire la cité dans l'espace ou couper l'énergie dans la section de l'auto destruction

Vraiment, si le film a le feu vert (au niveau financier) alors je propose que le scénario et le script soit changé.
CITATION Mallozzi au Bucher !!!
Trop fort celle-la! :P
Signez la pétition contre ACTA (tout est expliqué sur le site)
http://www.avaaz.org/en/eu_save_the_internet_spread/

Stargatement !!
chupeto
Avatar de l’utilisateur
Webmaster
Messages : 8456
Inscrit : 15 sept. 2010, 18:00
Pays : France
Lieu : Fontainebleau
Contact :

Re: Le scénario d'Extinction dévoilé

Message non lu par chupeto »

CITATION (maralegar,Vendredi 24 Juin 2011 22h16) Mallozzi au Bucher !!!


:clap:  :clap:  :clap:
Non quand même pas. Il nous a pondu pas mal de grosses me*** dans les dernières saisons de SGA, mais il a aussi fait pas mal de bons épisodes. Regardez le très bon 2x20 Guntlet de SGU. Ou encore un tas d'autres épisodes des premières saisons de SGA et des saisons de SG1.
Dernière modification par chupeto le 24 juin 2011, 22:56, modifié 1 fois.
Membre actif du Club "Anti-7-cités d'Atlantis"

L'A7CA est universelle. Elle est omniprésente. Elle est avec nous ici, en ce moment même. Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes ton ordinateur pour aller sur internet. Tu ressens sa présence, quand tu pars au travail ou quand tu vas sur le Chat de SGF. Elle est le monde, qu’on superpose à ton regard pour te forcer à voir sa vérité.

"In the quote of the serie we trust"
Spark
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2445
Inscrit : 18 nov. 2009, 14:07
Pays : France
Lieu : Paris
Contact :

Re: Le scénario d'Extinction dévoilé

Message non lu par Spark »

Ca pour nous en avoir pondu, il nous en a pondu!
En revanche, il n'a pas pondu que des merdes, l'exemple de Gaunlet en est la preuve. il a réussi a nous pondre une fin de serie et même de franchise digne de se nom. Donc son cas n'est pas "encore" déseperer.

Maintenant, je suis du même avis que la plupart d'entre vous, le scenario crains fortement.
Encore heureux qu'il nous a pas encore pondu une histoire avec des univers paralles et des retours dans le temps, meme si cette histoire d'autodestruction nous a été mainte fois exposée.

Comme épisode de début de saison: peut etre que ça aurait marché mais comme téléfilm peu de chance. Cependant faut le comprendre, ratraper une boulette pareille ( le retour d'atlantis sur Terre) c'est pas facile du tout.
Dernière modification par Spark le 24 juin 2011, 23:09, modifié 1 fois.
Beckett : On vous a extrait une flèche de votre "Gluteus Maximus"
Mc Kay (sous morphine et totalement shooté) : Gluteus Maximus ... Gluteus Maximus ... Oh Mince mais c'est mon derrière ça !

sgu22
Avatar de l'utilisateur
Major
Major
Messages : 600
Inscrit : 26 avr. 2011, 23:47
Pays : Stargate

Re: Le scénario d'Extinction dévoilé

Message non lu par sgu22 »

Tant qu'il y est il n'as qu'as dire que toute cette histoire n'était qu'un rêve et que quand la cité explose avec le système d'auto-destruction tout le monde se réveille dans leurs lits bien au chaud :D pour nous prévenir que (blablabla..., une histoire pourrie en fait ! )

Ou bien que c'était sheppard qui avait voulu se reposer et que la chaise la plus proche dans un couloir était celle qui contrôle les drônes et les moteurs de la cité, il s'est assis dessus et la chaise lui a fait faire un rêve (je reprend un épisode de SGU) et quand tout explose il se retrouve assis...

Tout simplement en faisant ça, il vide les dernières réserves d'énergie et la cité est révélée et les terroristes font sauter une bombe sur une tour qui fait surcharger les E2PZ et le système solaire disparait dans une nova géante, fin de l'histoire (merci sheppard !!)
Dernière modification par sgu22 le 24 juin 2011, 23:16, modifié 1 fois.
Signez la pétition contre ACTA (tout est expliqué sur le site)
http://www.avaaz.org/en/eu_save_the_internet_spread/

Stargatement !!
Ency
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 689
Inscrit : 29 sept. 2007, 20:47
Pays : Lyon

Re: Le scénario d'Extinction dévoilé

Message non lu par Ency »

Je ne trouves pas ce scénario mauvais. Toute façons on ne pas faire pire que celui pondu lors du 5.20

Mais quant à ceux qui font le rapprochement avec Stargate Revolution, je trouve que ce gouffre fait quelque part honneur à la franchise ; en remettant les séries à leur place :

SG-1, référence ;
SGA, spin-off.
Il vaut mieux être bête comme tout le monde que d'avoir de l'esprit comme personne.
Correon
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 4
Inscrit : 25 juin 2011, 10:06
Pays : France

Re: Le scénario d'Extinction dévoilé

Message non lu par Correon »

Bonjour, je suis nouveau mais j'espère que mon avis peut être pris en compte.
Honnêtement, je trouve que le retour d'Atlantis sur Terre dans l'épisode "L'Empire contre-attaque" (bon c'est vrai, même si je suis fan de Star Wars, ils auraient pu choisir un autre titre à cet épisode, d'autant plus qu'il n'a rien à voir avec le titre original !) n'est pas une si mauvaise idée, même si je dois reconnaître que le concept du "moteur à vortex" m'a fait tiquer et arrive quand même comme un cheveu sur la soupe...
En ce qui concerne le scénario de Stargate Extinction, j'en avais déjà entendu parler sur le blog de Mallozzi, et c'est vrai que l'idée de l'auto-destruction on nous l'a pondue un sacré paquet de fois. De plus, ce scénario ne fonctionnerait que si les évènements du film se passaient quelques semaines ou quelques mois après le final de la saison 5 or, comme le rappelait l'un d'entre vous sur la première page du topic, le scénario était censé avoir été modifié et Extinction devait prendre place APRES la saison 2 de Stargate Universe, soit DEUX ANS après "L'Empire contre-attaque". Il ne tient donc pas debout (un peu comme Stargate Revolution qui devait révéler au monde l'existence de la Porte des Etoiles, alors qu'il est censé se situer chronologiquement entre la fin de Stargate Atlantis et le début de Stargate Universe, et que dans cette dernière série le programme n'est pas connu du grand public !)
Ency
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 689
Inscrit : 29 sept. 2007, 20:47
Pays : Lyon

Re: Le scénario d'Extinction dévoilé

Message non lu par Ency »

CITATION (Correon,Samedi 25 Juin 2011 10h27) Bonjour, je suis nouveau mais j'espère que mon avis peut être pris en compte.
Honnêtement, je trouve que le retour d'Atlantis sur Terre dans l'épisode "L'Empire contre-attaque" (bon c'est vrai, même si je suis fan de Star Wars, ils auraient pu choisir un autre titre à cet épisode, d'autant plus qu'il n'a rien à voir avec le titre original !) n'est pas une si mauvaise idée, même si je dois reconnaître que le concept du "moteur à vortex" m'a fait tiquer et arrive quand même comme un cheveu sur la soupe...
En ce qui concerne le scénario de Stargate Extinction, j'en avais déjà entendu parler sur le blog de Mallozzi, et c'est vrai que l'idée de l'auto-destruction on nous l'a pondue un sacré paquet de fois. De plus, ce scénario ne fonctionnerait que si les évènements du film se passaient quelques semaines ou quelques mois après le final de la saison 5 or, comme le rappelait l'un d'entre vous sur la première page du topic, le scénario était censé avoir été modifié et Extinction devait prendre place APRES la saison 2 de Stargate Universe, soit DEUX ANS après "L'Empire contre-attaque". Il ne tient donc pas debout (un peu comme Stargate Revolution qui devait révéler au monde l'existence de la Porte des Etoiles, alors qu'il est censé se situer chronologiquement entre la fin de Stargate Atlantis et le début de Stargate Universe, et que dans cette dernière série le programme n'est pas connu du grand public !)
Il n'y à que le moteur à vortex qui t'a choqué ? LOL. Il y a une tonne de choses à dégurgiter dans cet épisode, pourtant..

Le scénario que Mallozi a révélé est celui qu'il avait prévu si le téléfilm avait été produit avant SGU. Pas d'incohérences de ce côte-là (ou alors j'ai pas tout suivi :blink: )
Il vaut mieux être bête comme tout le monde que d'avoir de l'esprit comme personne.
Correon
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 4
Inscrit : 25 juin 2011, 10:06
Pays : France

Re: Le scénario d'Extinction dévoilé

Message non lu par Correon »

Ok, je me disais aussi... Ca aurait été bien que Mallozzi nous donne le scénario modifié, celui qui a été écrit après le début de SGU, donc celui qui aurait réellement été adapté en film.
Lloyd67
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1147
Inscrit : 21 févr. 2010, 11:49
Pays : France
Lieu : Strasbourg

Re: Le scénario d'Extinction dévoilé

Message non lu par Lloyd67 »

CITATION (Correon,Samedi 25 Juin 2011 18h56) Ok, je me disais aussi... Ca aurait été bien que Mallozzi nous donne le scénario modifié, celui qui a été écrit après le début de SGU, donc celui qui aurait réellement été adapté en film.
Ça ne risque pas d'arriver, seul ce script a été finalisé. "L'autre" n'existe pas.
- Tu veux que je te dise Marcus ? Ton laïus manque de couilles ! (Les bidasses s'en vont en guerre)
Ananta
Avatar de l'utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 274
Inscrit : 09 nov. 2007, 20:25
Pays : France
Lieu : TOULOUSE

Re: Le scénario d'Extinction dévoilé

Message non lu par Ananta »

Bonjour tous le monde.

Je n'ai pas vu la série mais déjà, j'ai été étonné que la Cité d'Atlantis soit d'après ce que j'ai lu à San Francisco et non en Antarctique! Cela aurait crée un lien avec le pilote de la série au tout début.

Le compte à rebours? Vu et revu, ils auraient pu faire mieux!

A quand une fanfiction qui prend ou reprend le scénario de ce téléfilm? :)
General Snow
Avatar de l’utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 94
Inscrit : 12 avr. 2011, 18:39
Pays : France
Contact :

Re: Le scénario d'Extinction dévoilé

Message non lu par General Snow »

Bonjour a tous!

sur les messages que j'ai pus lire, je suis globalement d’accord avec vous. Bon, je trouve pour le retour d'Atlantis sur terre asse bien, dans la suite des désir des anciens, mais mal exploité.

par contre je me pose une question, comment a t'elle pus passer de San Francisco à la lune?

puisque la cité ne peut pas décoller car elle est a plat.

merci de vos éclairages!


Cordialement Snowert
John.Shep
Avatar de l’utilisateur
Général
Général
Messages : 3602
Inscrit : 12 avr. 2007, 14:32
Pays : France
Lieu : Quelques part entre ici et il y a 10 000 ans

Re: Le scénario d'Extinction dévoilé

Message non lu par John.Shep »

CITATION par contre je me pose une question, comment a t'elle pus passer de San Francisco à la lune?

puisque la cité ne peut pas décoller car elle est a plat.
Mais il y a une explication parfaitement logique : le TGCM™.
En gros, c'est le procédé sur lequel toute la deuxième moitié de SGA est construit et ça s'appelle le Ta Gueule, C'est Magique.
Membre du Bureau des Emmerdeurs

Si la violence ne résout pas ton problème, c'est que tu n'as pas pris une arme assez grosse.
chupeto
Avatar de l’utilisateur
Webmaster
Messages : 8456
Inscrit : 15 sept. 2010, 18:00
Pays : France
Lieu : Fontainebleau
Contact :

Re: Le scénario d'Extinction dévoilé

Message non lu par chupeto »

CITATION par contre je me pose une question, comment a t'elle pus passer de San Francisco à la lune?

puisque la cité ne peut pas décoller car elle est a plat.
C'est encore une incohérence. Dans le final de SGA Sheppard nous disait que la cité était très endomagée et les ZPM étaient presque HS.
Dernière modification par chupeto le 26 juin 2011, 13:32, modifié 1 fois.
Membre actif du Club "Anti-7-cités d'Atlantis"

L'A7CA est universelle. Elle est omniprésente. Elle est avec nous ici, en ce moment même. Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes ton ordinateur pour aller sur internet. Tu ressens sa présence, quand tu pars au travail ou quand tu vas sur le Chat de SGF. Elle est le monde, qu’on superpose à ton regard pour te forcer à voir sa vérité.

"In the quote of the serie we trust"
John.Shep
Avatar de l’utilisateur
Général
Général
Messages : 3602
Inscrit : 12 avr. 2007, 14:32
Pays : France
Lieu : Quelques part entre ici et il y a 10 000 ans

Re: Le scénario d'Extinction dévoilé

Message non lu par John.Shep »

On peut déjà se demander comment ils arrivent à occulter la cité.
De toute manière, comme le disait Ency, si on devait refaire le final d'Atlantis -ce que certains ont déjà fait par ailleurs- il y aurait vraiment énormément de travail.
Dernière modification par John.Shep le 26 juin 2011, 13:33, modifié 1 fois.
Membre du Bureau des Emmerdeurs

Si la violence ne résout pas ton problème, c'est que tu n'as pas pris une arme assez grosse.
General Snow
Avatar de l’utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 94
Inscrit : 12 avr. 2011, 18:39
Pays : France
Contact :

Re: Le scénario d'Extinction dévoilé

Message non lu par General Snow »

pour l’occulteur je croit qu'un générateur a naquada est suffisant non?

pour le transport terre/lune; e ce-que nos vaisseau pourrait le faire? avec l'aide de nos allié, si on en a(je suis pas encore a la fin de SG-1, je connait pas encore toute les sortie diplomatiques).
Lloyd67
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1147
Inscrit : 21 févr. 2010, 11:49
Pays : France
Lieu : Strasbourg

Re: Le scénario d'Extinction dévoilé

Message non lu par Lloyd67 »

CITATION (chupeto,Dimanche 26 Juin 2011 12h25)
CITATION par contre je me pose une question, comment a t'elle pus passer de San Francisco à la lune?

puisque la cité ne peut pas décoller car elle est a plat.
C'est encore une incohérence. Dans le final de SGA Sheppard nous disait que la cité était très endomagée et les ZPM étaient presque HS.
Ça ne peut être une incohérence que si ce n'est pas parfaitement expliqué dans ce téléfilm qui ne verra jamais le jour. On ne sait pas du tout comment elle est arrivé sur la lune, mais ça peut très bien être cité dans le film. On le saura sans doute lorsque celui-ci sera publié intégralement.

CITATION Bonjour tous le monde.

Je n'ai pas vu la série mais déjà, j'ai été étonné que la Cité d'Atlantis soit d'après ce que j'ai lu à San Francisco et non en Antarctique! Cela aurait crée un lien avec le pilote de la série au tout début.

Alors commence par la regarder, ça sera sans doute plus simple pour comprendre.... :blink:
Dernière modification par Lloyd67 le 26 juin 2011, 13:53, modifié 1 fois.
- Tu veux que je te dise Marcus ? Ton laïus manque de couilles ! (Les bidasses s'en vont en guerre)
Répondre

Revenir à « Actualité : commentaires »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit