Le scénario d'Extinction dévoilé

Répondre
Lloyd67
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 21 févr. 2010, 11:49
Pays : France
Lieu : Strasbourg

Re: Le scénario d'Extinction dévoilé

Message non lu par Lloyd67 »

Dernier message de la page précédente :

CITATION (chupeto,Dimanche 26 Juin 2011 12h25)
CITATION par contre je me pose une question, comment a t'elle pus passer de San Francisco à la lune?

puisque la cité ne peut pas décoller car elle est a plat.
C'est encore une incohérence. Dans le final de SGA Sheppard nous disait que la cité était très endomagée et les ZPM étaient presque HS.
Ça ne peut être une incohérence que si ce n'est pas parfaitement expliqué dans ce téléfilm qui ne verra jamais le jour. On ne sait pas du tout comment elle est arrivé sur la lune, mais ça peut très bien être cité dans le film. On le saura sans doute lorsque celui-ci sera publié intégralement.

CITATION Bonjour tous le monde.

Je n'ai pas vu la série mais déjà, j'ai été étonné que la Cité d'Atlantis soit d'après ce que j'ai lu à San Francisco et non en Antarctique! Cela aurait crée un lien avec le pilote de la série au tout début.

Alors commence par la regarder, ça sera sans doute plus simple pour comprendre.... :blink:
Dernière modification par Lloyd67 le 26 juin 2011, 13:53, modifié 1 fois.
- Tu veux que je te dise Marcus ? Ton laïus manque de couilles ! (Les bidasses s'en vont en guerre)
chrisasm62
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 31 oct. 2005, 00:52
Lieu : Lens, 62

Message non lu par chrisasm62 »

Est ce que Malozzi a laissé entendre qu'il publierait dans un futur plus ou moins proche l'integral du scénario?
Lloyd67
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 21 févr. 2010, 11:49
Lieu : Strasbourg

Message non lu par Lloyd67 »

CITATION (chrisasm62,Dimanche 26 Juin 2011 13h14) Est ce que Malozzi a laissé entendre qu'il publierait dans un futur plus ou moins proche l'integral du scénario?
Non, mais il a énoncé la possibilité d'une publication sous forme de livre ou script.
- Tu veux que je te dise Marcus ? Ton laïus manque de couilles ! (Les bidasses s'en vont en guerre)
Myran VIII
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Inscrit : 18 juin 2011, 15:45

Message non lu par Myran VIII »

CITATION (Lloyd67,Dimanche 26 Juin 2011 14h27)
CITATION (chrisasm62,Dimanche 26 Juin 2011 13h14) Est ce que Malozzi a laissé entendre qu'il publierait dans un futur plus ou moins proche l'integral du scénario?
Non, mais il a énoncé la possibilité d'une publication sous forme de livre ou script.
Donc même après que les plans A,B,C,D et E aient avorté, on est même pas sûr que le plan F, comme foireux voit le jour. Et si par miracle c'est le cas, faudra encore attendre je ne sais combien de temps. :angry:

Y'a pas à dire, ils sont proches de leur public à la MGM. :annoyed: :down:
"Les hommes amassent les erreurs de leurs vies et créent un monstre qu'ils appellent le destin."
JOHN HOBBES.
Ency
Major
Major
Inscrit : 29 sept. 2007, 20:47
Pays : Lyon

Message non lu par Ency »

CITATION (Myran VIII,Dimanche 26 Juin 2011 15h24) Y'a pas à dire, ils sont proches de leur public à la MGM. :annoyed: :down:
Elle aurait dû se faire racheter...
Il vaut mieux être bête comme tout le monde que d'avoir de l'esprit comme personne.
Azzarine
Soldat
Inscrit : 26 juil. 2010, 15:25
Lieu : Annecy 74

Message non lu par Azzarine »

J'ai réfléchi toute la nuit et je me demande comment ils ont pu poser la Cité sur la Lune déjà puisque qu'au dernières nouvelles il n'y a pas d’océan et que la cité est comme un iceberg, il y en a presque autant au-dessus qu'en dessous...
Personne n'a pensé à la base de la flèche centrale et aux moteurs stellaires ? Elle est comme une toupie...
Alors a moins que la mettre en suspension au-dessus d'un cratère suffisamment profond et d'un diamètre inférieure à 5 kilomètres...

Est-ce que Malozzi à réfléchi en écrivant son script ? Ou alors il a gribouillé ça sur un bout de PQ pendant sa pause Pipirooms ?
For the seek of the crew...
Azzarine
Soldat
Inscrit : 26 juil. 2010, 15:25
Lieu : Annecy 74

Message non lu par Azzarine »

J'ai réfléchi toute la nuit et je me demande comment ils ont pu poser la Cité sur la Lune déjà puisque qu'au dernières nouvelles il n'y a pas d’océan et que la cité est comme un iceberg, il y en a presque autant au-dessus qu'en dessous...
Personne n'a pensé à la base de la flèche centrale et aux moteurs stellaires ? Elle est comme une toupie...
Alors a moins que la mettre en suspension au-dessus d'un cratère suffisamment profond et d'un diamètre inférieure à 5 kilomètres...

Est-ce que Malozzi à réfléchi en écrivant son script ? Ou alors il a gribouillé ça sur un bout de PQ pendant sa pause Pipirooms ?

CITATION (Ptolémée,Dimanche 26 Juin 2011 01h35) A quand une fanfiction qui prend ou reprend le scénario de ce téléfilm? :)
Pour répondre à Ptolemée, moi je veux bien faire une fic avec ce scénario mais... ca risque de ne pas donner grand chose.
For the seek of the crew...
chupeto
Webmaster
Inscrit : 15 sept. 2010, 18:00
Lieu : Fontainebleau

Message non lu par chupeto »

CITATION e me demande comment ils ont pu poser la Cité sur la Lune déjà puisque qu'au dernières nouvelles il n'y a pas d’océan et que la cité est comme un iceberg, il y en a presque autant au-dessus qu'en dessous...
Pas besoin d'un océan, la cité peut tout simplement se poser sur la surface de la Lune. Pour le voyage du 3x20, Mckay voulait un océan car il avait peur d'endommager la cité si l’atterrissage sur un sol dur était trop violent - ce qui fut le cas.
CITATION Personne n'a pensé à la base de la flèche centrale et aux moteurs stellaires ? Elle est comme une toupie...
Non, la cité n'est pas comme une toupie. Il y a comme un trou en dessous de la flèche centrale. Regarde :

Image
CITATION Est-ce que Malozzi à réfléchi en écrivant son script ? Ou alors il a gribouillé ça sur un bout de PQ pendant sa pause Pipirooms ?
Oh oui il a réfléchi. Mais il faut différencier une réflexion Mallozienne et une réflexion normale. Quoique, comme je l'ai dit plus haut il nous a quand même pondu pas mal de bon épisodes.

Et si tu as quelque chose à rajouter alors que ton message a été publié, utilise la fonction éditer. Cela évitera de faire du double post. ;)
Membre actif du Club "Anti-7-cités d'Atlantis"

L'A7CA est universelle. Elle est omniprésente. Elle est avec nous ici, en ce moment même. Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes ton ordinateur pour aller sur internet. Tu ressens sa présence, quand tu pars au travail ou quand tu vas sur le Chat de SGF. Elle est le monde, qu’on superpose à ton regard pour te forcer à voir sa vérité.

"In the quote of the serie we trust"
allmen67
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Inscrit : 24 mars 2011, 20:44

Message non lu par allmen67 »

Pas la forme d'une toupie mais quand même un peu incurvée vers le bas entre la périphérie de la cité et le "trou".
Difficile de faire poser ça sur une surface solide. :o
Myran VIII
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Inscrit : 18 juin 2011, 15:45

Message non lu par Myran VIII »

CITATION (allmen67,Dimanche 26 Juin 2011 17h39) Pas la forme d'une toupie mais quand même un peu incurvée vers le bas entre la périphérie de la cité et le "trou".
Difficile de faire poser ça sur une surface solide. :o
Je suis d'accord, mais comme on a en définitive pas grand chose du scénario, ne les condamnons pas tout de suite. Les scénaristes ont peut-être trouvé quelque chose de crédible à ce sujet après tout.

Même si le début m'a l'air naze, comme à la majorité ici. ;)
"Les hommes amassent les erreurs de leurs vies et créent un monstre qu'ils appellent le destin."
JOHN HOBBES.
Cowen
Major
Major
Inscrit : 26 oct. 2004, 19:05

Message non lu par Cowen »

Ca ne dit rien du tout mais alors RIEN du tout. C'est ptet mieux que ça n'aie jamais lieu...
John.Shep
Général
Général
Inscrit : 12 avr. 2007, 14:32
Lieu : Quelques part entre ici et il y a 10 000 ans

Message non lu par John.Shep »

CITATION Ça ne peut être une incohérence que si ce n'est pas parfaitement expliqué dans ce téléfilm qui ne verra jamais le jour. On ne sait pas du tout comment elle est arrivé sur la lune, mais ça peut très bien être cité dans le film. On le saura sans doute lorsque celui-ci sera publié intégralement.
J'ai comme des doutes sur la possibilité qu'ils essayent ne serait-ce que de donner une explication.
CITATION pour l’occulteur je croit qu'un générateur a naquada est suffisant non?
Non.
Membre du Bureau des Emmerdeurs

Si la violence ne résout pas ton problème, c'est que tu n'as pas pris une arme assez grosse.
sgu22
Major
Major
Inscrit : 26 avr. 2011, 23:47
Pays : Stargate

Message non lu par sgu22 »

Moi c'est plutôt l'énergie qui me choque : si on sait que la cité a besoin d'un bouclier actif pour garder l'atmosphère et que les ZPM sont presque a plat, et que le bouclier consomme beaucoup d'énergie, surtout pour repousser le vide spatial ; alors comment la cité est posée sur la lune ; et le bouclier est tellement puissant qu'il pourrait être détectable par des satellites

Ou, ils ont fait un dôme en verre gigantesque qui recouvre la cité (800m de haut pour la tour centrale) sur 2 km de diamètre, soit beaucoup, beaucoup de verre.

Ou bien tous les gens qui sont dans la cité doivent être en combinaison spatiale si ils ont décidés de mettre la cité sans bouclier.

Et puis encore un truc, si la cité est effectivement sans bouclier elle est confrontée au vent solaire (émis par le soleil) et aux pluies de météorites, ainsi qu'aux UV et aux radiations et a beaucoup d'autres choses, les anciens ascensionnés vont s'énerver :arf:

Ou dernière hypothèse : ils ont fait une atmosphère à la lune avec la base de donnée d'Atlantis, mais la première scène ne vaut rien.

Mystère !!
Signez la pétition contre ACTA (tout est expliqué sur le site)
http://www.avaaz.org/en/eu_save_the_internet_spread/

Stargatement !!
chupeto
Webmaster

CITATION et le bouclier est tellement puissant qu'il pourrait être détectable par des satellites
Euh, nos radars ne détectent pas de sources d'énergies non ? Ils ne repèrent que des objets par réflexion d'ondes je crois. Cela mérite confirmation.
CITATION Ou, ils ont fait un dôme en verre gigantesque qui recouvre la cité (800m de haut pour la tour centrale) sur 2 km de diamètre, soit beaucoup, beaucoup de verre.
Deux kilomètres, où plutôt cinq ou six. Donc encore plus de verre et un prix tellement élevé qu'on en deviendrai presque dingue. Surtout que ce dôme, après, il faut le transporter jusqu'à la Lune.
CITATION Ou dernière hypothèse : ils ont fait une atmosphère à la lune avec la base de donnée d'Atlantis, mais la première scène ne vaut rien.
J'aimerai bien voir comment tu fais. Surtout que la force gravitationnelle de la Lune n'est pas suffisamment forte pour retenir l’atmosphère.

L'A7CA est universelle. Elle est omniprésente. Elle est avec nous ici, en ce moment même. Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes ton ordinateur pour aller sur internet. Tu ressens sa présence, quand tu pars au travail ou quand tu vas sur le Chat de SGF. Elle est le monde, qu’on superpose à ton regard pour te forcer à voir sa vérité.

sgu22
Major
Major

Et bien j'ai vu a la télé (il y a longtemps) qu'en polluant la lune (rejet de CO²), on ferait une atmosphère.
Et des générateurs de gravitée disséminés sur toute la surface (ou juste ceux d'Atlantis) pourraient faire l'affaire pour maintenir l'atmosphère.

Moi, de toute façon, je n'y croit pas que la cité sera sur la lune.

On ne pourras pas puiser de l'énergie dans la croute pour le bouclier, car a long terme, on ferait sauter la croute (comme sur la planète ou il y avait l'orion et il y aurait des plus grandes/petites marrées sur Terre.

Des panneaux solaires?
Pas assez puissant pour mettre le bouclier sur toute la cité et retenir l'air (quoi qu'avec ceux qu'il y a déjà sur la cité, ça pourrait marcher, car ils peuvent maintenir le bouclier que si le soleil est très lumineux mais avec d'autres panneaux p'ette bien que ça pourrait marcher :) , mais ça serait trop coûteux.

Pour le verre, la matrice Asgard pourrait en fabriquer (car elle a bien fait un réplicateur et une guitare, de la trétonine et plein d'autres choses), ce qui va vider l'E2PZ de l'Odyssey, qui s'est pris une raclée avec les 4 vaisseaux mères.

Et comme le supermarché (je ne sait plus a qui j'ai pris cette idée) Asuras a sauté, il y a une rupture de stock d'E2PZ.

Un voyage dans le passé pour récupérer des E2PZ me semblerais peu probable, vu les risques sur la ligne temporelle, Merlin (dans sa vie de chef du conseil Ancien) et Carter nous l'a re-dit que c'est une mauvaise idée. Janus n'a sans doute pas refait un autre jumper temporel.
Dernière modification par sgu22 le 26 juin 2011, 22:43, modifié 1 fois.

Stargatement !!
chupeto
Webmaster

CITATION Et bien j'ai vu a la télé (il y a longtemps) qu'en polluant la lune (rejet de CO²), on ferait une atmosphère.
Et des générateurs de gravitée disséminés sur toute la surface (ou juste ceux d'Atlantis) pourraient faire l'affaire pour maintenir l'atmosphère.
Oui mais s'il n'y a que du CO2, comment vas-tu respirer ? Il nous faut de l'Oxygène. Et même si tu en importe, il ne sera pas renouvelé et il s'épuisera.

Pour les générateurs de gravité, je ne pense pas que cela suffise pour retenir l'atmosphère.Ils ne seront pas du tout assez puissant.
CITATION Moi, de toute façon, je n'y croit pas que la cité sera sur la lune.
Oui, ce sera peut-être un rêve de Mckay ou de Sheppard. :P
CITATION On ne pourras pas puiser de l'énergie dans la croute pour le bouclier, car a long terme, on ferait sauter la croute (comme sur la planète ou il y avait l'orion et il y aurait des plus grandes/petites marrées sur Terre.
La base où était l'Orion était posé sur un super volcan donc il y avait de la lave en fusion en dessous de la surface et donc on pouvait utiliser l'énergie géothermique. Ce qui n'est pas le cas de la Lune. Pas de super volcan sur la Lune, donc on ne peut pas faire comme sur Taranis. Qui plus est la structure interne de la Lune n'est pas aussi active que celle de la Terre, la Lune se refroidit, donc on peut oublier la production d'énergie géothermique.
CITATION Des panneaux solaires?
Pas assez puissant pour mettre le bouclier sur toute la cité et retenir l'air (quoi qu'avec ceux qu'il y a déjà sur la cité, ça pourrait marcher, car ils peuvent maintenir le bouclier que si le soleil est très lumineux mais avec d'autres panneaux p'ette bien que ça pourrait marcher   , mais ça serait trop coûteux.
Bah vu qu'il n'y a pas d’atmosphère, la lumière "passe mieux". Donc peut-être plus d'énergie disponible. Enfin ça mérite confirmation ou dé-confirmation.
CITATION Pour le verre, la matrice Asgard pourrait en fabriquer (car elle a bien fait un réplicateur et une guitare, de la trétonine et plein d'autres choses), ce qui va vider l'E2PZ de l'Odyssey, qui s'est pris une raclée avec les 4 vaisseaux mères.
La matrice sait fabriquer du verre ? M'enfin, il faudrait d'énormes quantités de verre pour ce dôme.
Dernière modification par chupeto le 26 juin 2011, 23:06, modifié 1 fois.

John.Shep
Général
Général
Inscrit : 12 avr. 2007, 14:32
Lieu : Quelques part entre ici et il y a 10 000 ans

Message non lu par John.Shep »

CITATION La matrice sait fabriquer du verre ? M'enfin, il faudrait d'énormes quantités de verre pour ce dôme.
Si Carter arrive à synthétiser des complexes protéinés (quand elle créé de la nourriture dans "Unending"), alors du verre, c'est du pipi de chat. Ce qui n'enlève pas qu'il faudra tout de même les matières premières. Même le synthétiseur ne créé pas de matière du vide.
CITATION Oui mais s'il n'y a que du CO2, comment vas-tu respirer ? Il nous faut de l'Oxygène. Et même si tu en importe, il ne sera pas renouvelé et il s'épuisera.
Je pense que le CO2 n'est là que pour permettre le développement de plantes qui produiront de l'oxygène par photosynthèse.

De toute manière, je vois mal le SGC terraformer la Lune juste pour accueillir Atlantis. Ça paraitrait réellement disproportionné.

Au minimum, on pourrait dire qu'ils ont construits un gros générateur Asgard pour maintenir le bouclier d'Atlantis, même si c'est sans montrer l'installation. Je doute toutefois que les scénaristes y pensent.
Membre du Bureau des Emmerdeurs

Si la violence ne résout pas ton problème, c'est que tu n'as pas pris une arme assez grosse.
quentin512
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 02 nov. 2009, 21:54

Message non lu par quentin512 »

Ou alors on a d'autres solution!
Des voyages transréalitiques pour récupérer des EPPZ dans des réalité ou l'humanité serait déjà anéantie!
Une piece, genre de la taille d'un hangar a jumper, remplis de générateur a naquada... ça devrais fournir suffisamment d’énergie je pense^^

Et puis au pire on est pas obligé de pressuriser tout atlantis, on peut pressurisé juste la tour central, ce qui devrait consommer une énergie inversement propositionnelle au cube de la réduction de rayon du bouclier!
sgu22
Major
Major

Oui mais le reste de la cité serait vulnérable au vide, aux radiations qui abimeraient la cité et le but est de la cacher, pas de l'abimer au détriment du secret de la Sargate.

Des voyages transréalitiques, peut être mais il y a une maladie qui se met aux personnes qui sont en double dans la même réalité et il faut partir avant que ça devienne mortel.

Et comme certaines réalités se ressembles, les autres terriens feraient de même et ils pourraient débarquer chez nous
(donc enterrer le miroir quantique ou le mettre dans un champ de force)

Pour les générateur a naquadah, ils ne pourraient pas tous, réunis activer le bouclier car il demande trop de puissance et il y a une force gigantesque que le bouclier fera barrage : le vide de l'espace qui rentre et l'oxygène qui veut partir (les forces la plus grande vers la plus petite, comme quand on fait un trou dans un hublot d'un avion) et c'est pour ça que la cité a du mal a rester longtemps dans l'espace.

McKay le dit, qu'avec un E2PZ on pourrait presque activer le bouclier indéfiniment si il n'y a aucune force qui s'oppose au bouclier, ce qui n'est pas le cas dans l'espace.

Donc la meilleure solution est de faire nos propres générateurs, fonctionnant avec des cristaux. On peut rassembler des vaisseaux, comme des Ha'Tak (des jaffas libres) ou des vaisseaux mère Oris (remerciement à l'arche) qui ont pu nous être offerts par les prêcheurs (on ne sait jamais) et connecter leurs générateurs à Atlantis, il y aura assez d'énergie.

On peut bien sur faire un réplicateur comme Fran, mais ça serait risqué car ils peuvent passer outre les champs de force et les matériaux et ils peuvent glisser des nanites dans un coin pour infiltrer Atlantis.

Ou dernière solution : on met des petits champs de force sur les grilles d'aérations et sur tous les endroits ou l'air sort et entre de l'extérieur des tours et on met un système de purification de l'oxygène dans la ventilation pour faire une coque étanche et il y aura moins de tension sur les champs de force, plutôt que de contenir l'air en dehors des tours.
Mais ça consommera presque autant d'énergie, vu la taille démesurée de la cité

La meilleure hypothèse est donc (merci a celui qui l'a dit) un rêve de sheppard, ça se tient, être sur la lune (ba quoi c'est vrai, ils marchent sur la lune au début)

Le mystère ne sera dévoilé que par mallozzi, quelqu'un pourrait lui demander ?
(moi il ne me répond jamais )
Dernière modification par sgu22 le 27 juin 2011, 01:01, modifié 1 fois.

Stargatement !!
Chairn
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 10 juil. 2010, 00:34

Message non lu par Chairn »

CITATION On ne pourras pas puiser de l'énergie dans la croute pour le bouclier, car a long terme, on ferait sauter la croute (comme sur la planète ou il y avait l'orion et il y aurait des plus grandes/petites marrées sur Terre.
La Lune est un astre "mort". Bien que l'on ressente toujours quelques tremblements de Lune, celle-ci ne renferme aucune énergie viable pour un générateur de bouclier. La majorité de l'uranium contenu dans la Lune a été absorbé par la Terre il y a plusieurs milliards d'années, quand les 2 astres sont entrées en collision.
CITATION Et puis au pire on est pas obligé de pressuriser tout atlantis, on peut pressurisé juste la tour central, ce qui devrait consommer une énergie inversement propositionnelle au cube de la réduction de rayon du bouclier!
Proportionnelle déjà. De plus je ne sais pas d'où tu sors ce calcul. Je suppose que tu t'es basé sur le calcul du volume ou de la surface d'une sphère. Mais absolument rien ne dit que l'énergie nécessaire au bouclier corresponde à ce calcul exact.
CITATION le vide de l'espace qui rentre et l'oxygène qui veut partir
Le vide ne peut pas "rentrer", puisque que le vide est vide ^^. Il n'y a rien qui se déplace. C'est simplement l'air contenu à l'intérieur de la cité sous le bouclier qui veut s'échapper.
Dernière modification par Chairn le 27 juin 2011, 01:04, modifié 1 fois.
sgu22
Major
Major

Et puis (je me répète) il y a une force qui s'oppose au bouclier, qu'il faut prendre en considération :
Le vide contre l'oxygène, (comme quand on fait un trou dans un hublot d'un avion, l'air sort, car il y a moins de pression dehors que dedans, comme dans l'espace (c'est pire car c'est du vide)

Bien sur on pourrait pas mettre du tout de bouclier, mais la cité serait abimée a long terme au vide : le vent solaire, les météorites (elles ont fait des trous dans les murs c.f. airdritf) etc...

Le truc, c'est qu'il faut trouver un (mieux si il y en a plus) des E2PZ

Stargatement !!
Répondre

Revenir à « Actualité : commentaires »