Anciens VS Asgards

Répondre

Anciens VS Asgards

Victoire des Asgards
9
7%
Victoire mitigée des Asgards
9
7%
Victoire des Anciens
74
55%
Victoire mitigée des Anciens
26
19%
Destruction mutuelle
17
13%
Nombre total de votes : 135
Myran8
Avatar de l’utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 350
Inscrit : 09 avr. 2011, 23:24
Pays : France

Re: Anciens VS Asgards

Message non lu par Myran8 »

Dernier message de la page précédente :

CITATION (Hermod,Mercredi 23 Mars 2011 00h42) Sheppard65 : dire que les Anciens ont gagné presque toutes les batailles contre les Wraiths, c'est juste omettre deux choses :

1) Au moment où ils en avaient l'opportunité, ils n'ont pas éradiqué" les Wraiths.

2) Les Wraiths ont remporté de nombreuses victoire,s monde après monde, pour...finalement l'emporter.

Donc on ne peut pas dire que les Anciens ont gagné presque toutes les batailles contre cette espèce ; presque toutes sauf les batailles décisives.
Si j'ai bien compris je doute qu'il y ait jamais eu suffisamment d'Anciens dans Pégaze pour défendre toutes les planètes occupées par des humains. Si s'était le cas les Wraiths n'auraient jamais rien eu à se mettre sous la dent.
Dicton Ferengi: "Sers-toi, le ciel est avec toi."

Comment allez-vous faire pour trouver votre dose maintenant, bande d’accros à la GATE?
Hermod
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2891
Inscrit : 10 août 2005, 15:43
Pays : France
Lieu : Paris

Re: Anciens VS Asgards

Message non lu par Hermod »

Effectivement, les Anciens ont indiqué qu'il étaient numériquement bien inférieurs aux Wraiths, ce qui a clairement dû poser un problème lorsque l'usine de clonage de ces derniers a commencé à fonctionner à plein si j'ose dire. Des Wraiths en batterie... ^_^
Il est possible que la supériorité technologique des Anciens ait compensé un déficit numérique pendant un temps, mais lorsque les Wraiths ont utilisé le clonage, et se sont multipliés, la faculté qu'ils avaient de construire des vaisseaux probablement plus rapidement (les ruches paraissent pouvoir être créées rapidement) que les vaisseaux Anciens a compensé l'infériorité technologique pure.

Par ailleurs, Todd a indiqué que les Anciens ont dominé le conflit, jusqu'à lancer des vaisseaux isolés en profondeur du territoire Wraith, et c'est ainsi que les Wraiths sont parvenus à capturer quelques vaisseaux Anciens disposant d'E2PZ...
C'est ce point qui suscite des difficultés : les Anciens semblaient se trouver en position de force, donc pourquoi avoir envoyé des vaisseaux isolés dans les profondeurs du territoire Wraith, sans soutien d'autres vaisseaux ??

1)Soit à cause d'une certaine suffisance : ils étaient convaincus de maîtriser les Wraiths sur le long terme.
2) Soit à cause d'un déficit de vaisseaux : ils n'avaient pas suffisamment de vaisseaux pour aller dans tous les recoins des territoires Wraiths pour les annihiler ; mais il nous est dit que les Anciens ont envoyé une flotte de vaisseaux de guerre en fin de conflit dans l'espoir de négocier une trêve.

Ils disposaient donc d'une flotte en apparence significative ; du coup, on peut s'interroger sur la pertinence de l'utilisation de cette flotte. j'ai du mal à croire qu'ils n'aient sciemment pas utilisé une partie de leur flotte simplement pour protéger leur cité principale, Atlantis.

Et puis négocier une trêve, avec des êtres qui les dévoraient ??? On peut aussi s'interroger sur la crédibilité d'une tel choix, et sur l'intérêt qu'aient eu les Wraiths à y souscrire alors qu'ils se trouvaient en position de force face à des proies.

Et quand je dis que les Wraiths ont successivement remporé moult batailles, c'est parce qu'il ressort des propos de l'hologramme (épisode pilote) ainsi que des propos du Wraith de l'épisode "Duel" que les mondes occupés ou protégés par les Anciens sont tombées les uns après les autres, le Wraith dit "Seule Atlantis restait à prendre", ce qui signifie, me semble-t-il, que les conquêtes se sont faites monde par monde, ils ont grignoté du terrain de manière inéluctable.

J'ajoute que je ne pense pas que tous les mondes occupées ou protégés par les Anciens aient pu disposer d'avants-postes comme celui de la Terre ou d'Atlantis, de telles technologies sont quand même très complexes, et je suppose que créer des milliers de drones ça ne se fait pas en un claquement de doigts. :lol:
helpdesk
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 257
Inscrit : 09 sept. 2009, 16:57
Pays : France

Re: Anciens VS Asgards

Message non lu par helpdesk »

Je veux quand même rajouter un petit détail les vaisseau de class aurore sont des vrai pourriture !
Dans combien d'épisode de SGA ont en as vu se faire détruire ?
Même si il y des milliers d'années de différence technologique ce vaisseau reste ce qu'il est.
Il as beau êtres équipés de bon drone, leur bouclier c'est une vrai daube ^^
Si comme moi, vous et l’orthographe çà fait deux...
... utilisez : www.scribens.fr
Asgardshooté50
Avatar de l’utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 342
Inscrit : 01 mai 2011, 23:49
Pays : France

Re: Anciens VS Asgards

Message non lu par Asgardshooté50 »

Oula!!

Ce que tu dit va en enerver plus d'un, je m'explique:

Les vaisseaux que l'ont a vu sont detruit facilement car ils sont vieux endommager et n'ont pas d'eppz relier a eux...Ce qui est con carr on aurait du en trouver un dans le vaisseau ou tous le mond eest en stase :huh: :huh:

Puis ceux asurans sont detruuits par de petits travelers car il ne font qu'imiter la technologie ancienne ce n'est pas la meme chose voila ^_^ ^_^
Dernière modification par Asgardshooté50 le 26 juin 2011, 12:38, modifié 1 fois.
O'Neill a un jafa:"Hé vous là! Le gros avec la jupe!"
O'Neill:Bravo Yuh!! Yuh-pie!!(...)

TheGeekOfStargate
John.Shep
Avatar de l’utilisateur
Général
Général
Messages : 3602
Inscrit : 12 avr. 2007, 14:32
Pays : France
Lieu : Quelques part entre ici et il y a 10 000 ans

Re: Anciens VS Asgards

Message non lu par John.Shep »

CITATION Même si il y des milliers d'années de différence technologique ce vaisseau reste ce qu'il est.
Il as beau êtres équipés de bon drone, leur bouclier c'est une vrai daube
Ah bon ? Moi j'ai surtout vu un Aurora-class vieux de dix mille ans, fortement endommagé, réussir à supporter pendant quelques secondes l'explosion d'un super-volcan (ce qui est tout simplement dantesque, étant donné l'énergie que ça représente).
Après, c'est si on parle des Asurans, c'est tout autre chose.
Membre du Bureau des Emmerdeurs

Si la violence ne résout pas ton problème, c'est que tu n'as pas pris une arme assez grosse.
chupeto
Avatar de l’utilisateur
Webmaster
Messages : 8467
Inscrit : 15 sept. 2010, 18:00
Pays : France
Lieu : Fontainebleau
Contact :

Re: Anciens VS Asgards

Message non lu par chupeto »

CITATION Je veux quand même rajouter un petit détail les vaisseau de class aurore sont des vrai pourriture !
Dans combien d'épisode de SGA ont en as vu se faire détruire ?
Même si il y des milliers d'années de différence technologique ce vaisseau reste ce qu'il est.
Il as beau êtres équipés de bon drone, leur bouclier c'est une vrai daube ^^
Normal que les vaisseaux soient détruit s'ils sont très endommagés. Alors prenons vaisseaux par vaisseaux :
- l'Orion a été détruit car il était en rade d'énergie. Ses batteries étaient presque vides, cela se vérifie pendant le combat à l'extérieur de Pégase. C'est soit le bouclier soit une salve de drones.
- Ensuite le vaisseau travellers. Il avait un gros problème de propulseurs. Ils étaient très endommagés et émettaient des radiations mortelles. Mais si je me souviens bien, il a assez bien tenu durant le combat contre les Asurans.

Je crois que c'est tout pour les vaisseaux Aurora Class alliés non ?

Pour ce qui est des vaisseaux Asurans, ce combat relève de l’incohérence et de l'absurdité. Comment un vaisseau fait de bric et de brocs arrive à rivaliser avec des vaisseau identique à la flotte la plus puissante race de la franchise ?

De plus ces vaisseaux peuvent être reliés à des ZPM, et cela accroît encore leur puissance. Et puis, durant la guerre Lantiens Wraiths, il est dit que les Lantiens gagnaient presque toutes les batailles contre les Wraiths, et ils les gagnaient avec des Aurora Class.
Dernière modification par chupeto le 26 juin 2011, 13:22, modifié 1 fois.
Membre actif du Club "Anti-7-cités d'Atlantis"

L'A7CA est universelle. Elle est omniprésente. Elle est avec nous ici, en ce moment même. Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes ton ordinateur pour aller sur internet. Tu ressens sa présence, quand tu pars au travail ou quand tu vas sur le Chat de SGF. Elle est le monde, qu’on superpose à ton regard pour te forcer à voir sa vérité.

"In the quote of the serie we trust"
Chairn
Avatar de l'utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1439
Inscrit : 10 juil. 2010, 00:34
Pays : France

Re: Anciens VS Asgards

Message non lu par Chairn »

CITATION - Ensuite le vaisseau travellers. Il avait un gros problème de propulseurs. Ils étaient très endommagés et émettaient des radiations mortelles. Mais si je me souviens bien, il a assez bien tenu durant le combat contre les Asurans.
Le vaisseau traveller a été détruit alors qu'il était posé sur une planète et que la porte a explosé. Ses boucliers étaient donc probablement baissé, ce qui explique la disparition de celui-ci.
helpdesk
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 257
Inscrit : 09 sept. 2009, 16:57
Pays : France

Re: Anciens VS Asgards

Message non lu par helpdesk »

Bon il est vrai que les Asurans fessais de la copie mais ils étaient capable d'avoir des E2PZ alors pourquoi ne pas en avoir mis dans leur vaisseaux ?
Mais on vois dans la saison 4 épisode 11 les l'Orion et l'Apollo, si je me souvient bien, détruire sans mal les Class Aurore !
Bon on va me dire que c'est parce qu'il on as le temps d'allumer leur bouclier après leur sortie d'hyperspace ?

Il faut dire autre chose aussi ... les phasers Asgard, ceux qui équipes les 304 ont été étudier spécialement pour passé à travers de puissant bouclier. Avant l'arrivé des Oris les asgards ne le pouvais pas (Ref S09ep20), c'est leur technologie.

C'est pas évident de comparé des civilisation qui non pas vécu sur les même période.
Si comme moi, vous et l’orthographe çà fait deux...
... utilisez : www.scribens.fr
John.Shep
Avatar de l’utilisateur
Général
Général
Messages : 3602
Inscrit : 12 avr. 2007, 14:32
Pays : France
Lieu : Quelques part entre ici et il y a 10 000 ans

Re: Anciens VS Asgards

Message non lu par John.Shep »

CITATION Mais on vois dans la saison 4 épisode 11 les l'Orion et l'Apollo, si je me souvient bien, détruire sans mal les Class Aurore !
Il s'agit du Daedalus et de l'Apollo.
CITATION Bon on va me dire que c'est parce qu'il on as le temps d'allumer leur bouclier après leur sortie d'hyperspace ?
C'est ce que montre la série.
CITATION Il faut dire autre chose aussi ... les phasers Asgard, ceux qui équipes les 304 ont été étudier spécialement pour passé à travers de puissant bouclier. Avant l'arrivé des Oris les asgards ne le pouvais pas (Ref S09ep20), c'est leur technologie.
Les Asgard ne pouvaient pas quoi ?
Membre du Bureau des Emmerdeurs

Si la violence ne résout pas ton problème, c'est que tu n'as pas pris une arme assez grosse.
helpdesk
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 257
Inscrit : 09 sept. 2009, 16:57
Pays : France

Re: Anciens VS Asgards

Message non lu par helpdesk »

CITATION (John.Shep,Lundi 27 Juin 2011 23h37)
CITATION Il faut dire autre chose aussi ... les phasers Asgard, ceux qui équipes les 304 ont été étudier spécialement pour passé à travers de puissant bouclier. Avant l'arrivé des Oris les asgards ne le pouvais pas (Ref S09ep20), c'est leur technologie.
Les Asgard ne pouvaient pas quoi ?
Il ne pouvais pas passer à travers les bouclier oris puisque on vois que leur arme dans l'épisode S9e20 sont innéficasse contre les bouclier oris.

Et qu'il on même perdu un vaisseaux mère, c'est ce que dit le général dans le S10E01 à Richard Woolsey, donc il n'étais pas équipé des phasers au début et impuissant contre des bouclier Oris .
Si comme moi, vous et l’orthographe çà fait deux...
... utilisez : www.scribens.fr
John.Shep
Avatar de l’utilisateur
Général
Général
Messages : 3602
Inscrit : 12 avr. 2007, 14:32
Pays : France
Lieu : Quelques part entre ici et il y a 10 000 ans

Re: Anciens VS Asgards

Message non lu par John.Shep »

CITATION Il ne pouvais pas passer à travers les bouclier oris puisque on vois que leur arme dans l'épisode S9e20 sont innéficasse contre les bouclier oris.

Et qu'il on même perdu un vaisseaux mère, c'est ce que dit le général dans le S10E01 à Richard Woolsey, donc il n'étais pas équipé des phasers au début et impuissant contre des bouclier Oris .
Donc tu as vu un vaisseau Asgard équipé de plasma beam qui a abattu un vaisseau Ori par la suite ? Car autant que je sache, ce n'est pas le cas.

Et même s'il est fort probable que le vaisseau de Kvasir ait été abattu au cours du combat, ce n'est jamais dit texto :
CITATION LANDRY: All we know is they cut through two of our 304's, an Asgard ship and a fleet of Goa'uld motherships.
Il ne parle nullement de destruction. De plus, je te rappelle qu'à ce moment là de l'histoire, ils ont perdu tout contact avec l'Odyssey. C'est même Bra'tac qui apprend à la Terre que quatre vaisseaux ont passé la Super-Porte.
Membre du Bureau des Emmerdeurs

Si la violence ne résout pas ton problème, c'est que tu n'as pas pris une arme assez grosse.
helpdesk
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 257
Inscrit : 09 sept. 2009, 16:57
Pays : France

Re: Anciens VS Asgards

Message non lu par helpdesk »

Heu les rayon qui équipe les 304... vienne pas de la terre. C'est les Asgard qui les ont fourni donc c'est comme si c'étais un vaisseau Asgard qui à détruit les vaisseau Oris

Même si c'est pas dit texto il est passé où à ton avis les vaisseau asgard qu'on vois dans la bataille ? il as pris la fuite sans aidé l'Odyssey ? pas très crédible ...
Si comme moi, vous et l’orthographe çà fait deux...
... utilisez : www.scribens.fr
John.Shep
Avatar de l’utilisateur
Général
Général
Messages : 3602
Inscrit : 12 avr. 2007, 14:32
Pays : France
Lieu : Quelques part entre ici et il y a 10 000 ans

Re: Anciens VS Asgards

Message non lu par John.Shep »

CITATION Heu les rayon qui équipe les 304... vienne pas de la terre. C'est les Asgard qui les ont fourni donc c'est comme si c'étais un vaisseau Asgard qui à détruit les vaisseau Oris
C'est vrai que le ZPM est aussi une technologie que maîtrise parfaitement les Asgard. D'ailleurs, ils en ont à bord de tous leurs vaisseaux ;) .
CITATION Même si c'est pas dit texto il est passé où à ton avis les vaisseau asgard qu'on vois dans la bataille ? il as pris la fuite sans aidé l'Odyssey ? pas très crédible ...
Ce qui revient exactement à ce que j'ai dit. Je rectifiais juste quand tu disais que c'était dit par Landry.
Membre du Bureau des Emmerdeurs

Si la violence ne résout pas ton problème, c'est que tu n'as pas pris une arme assez grosse.
Myran VIII
Avatar de l’utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 354
Inscrit : 18 juin 2011, 15:45
Pays : France

Re: Anciens VS Asgards

Message non lu par Myran VIII »

CITATION (John.Shep,Mardi 28 Juin 2011 15h16)
CITATION Heu les rayon qui équipe les 304... vienne pas de la terre. C'est les Asgard qui les ont fourni donc c'est comme si c'étais un vaisseau Asgard qui à détruit les vaisseau Oris
C'est vrai que le ZPM est aussi une technologie que maîtrise parfaitement les Asgard. D'ailleurs, ils en ont à bord de tous leurs vaisseaux ;) .
C'est vrai que l'E2PZ pourrait effectivement en améliorer l'efficacité, j'y avais jamais pensé. Cela dit même sans ils ont pas l'air beaucoup moins efficaces. Les ruches wraiths et les vaisseaux asurans se font dessouder comme si ça n'était rien.

Et je me demande bien pourquoi les Asgards n'avaient jamais utilisé cette technologie sur leurs propres vaisseaux. A moins qu'il s'agisse d'une toute nouvelle technologie qui tombe pile au bon moment.

Tenter de résoudre leur problème de dégénérescence tout en inventant les phaseurs, puis enfin mettre au point la matrice installée sur l'Odyssé, je comprend qu'on les ait pas beaucoup vu dans la saison 10. Ils devaient être très occupés.
Dernière modification par Myran VIII le 28 juin 2011, 15:50, modifié 1 fois.
"Les hommes amassent les erreurs de leurs vies et créent un monstre qu'ils appellent le destin."
JOHN HOBBES.
John.Shep
Avatar de l’utilisateur
Général
Général
Messages : 3602
Inscrit : 12 avr. 2007, 14:32
Pays : France
Lieu : Quelques part entre ici et il y a 10 000 ans

Re: Anciens VS Asgards

Message non lu par John.Shep »

CITATION Les ruches wraiths et les vaisseaux asurans se font dessouder comme si ça n'était rien.
Je ne pense pas qu'une coque Wraith et un bouclier Ori soit réellement comparable.
CITATION C'est vrai que l'E2PZ pourrait effectivement en améliorer l'efficacité, j'y avais jamais pensé.
Il suffit de voir la différence entre une ruche classique et la super-hive alimentée au ZPM.
Membre du Bureau des Emmerdeurs

Si la violence ne résout pas ton problème, c'est que tu n'as pas pris une arme assez grosse.
Myran VIII
Avatar de l’utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 354
Inscrit : 18 juin 2011, 15:45
Pays : France

Re: Anciens VS Asgards

Message non lu par Myran VIII »

Ouais mais la super-hive à été modifiée pour s'adapter à la technologie de l'E2PZ, alors que les phaseurs fonctionnent également sur le Dédale, avec des générateurs classique.
"Les hommes amassent les erreurs de leurs vies et créent un monstre qu'ils appellent le destin."
JOHN HOBBES.
John.Shep
Avatar de l’utilisateur
Général
Général
Messages : 3602
Inscrit : 12 avr. 2007, 14:32
Pays : France
Lieu : Quelques part entre ici et il y a 10 000 ans

Re: Anciens VS Asgards

Message non lu par John.Shep »

CITATION Ouais mais la super-hive à été modifiée pour s'adapter à la technologie de l'E2PZ, alors que les phaseurs fonctionnent également sur le Dédale, avec des générateurs classique.
Ce qui ne change rien. On a bien vu que dans Stargate, certaines technologies peuvent largement fonctionner au-delà de leur rendement nominal. Il suffit de citer le Daedalus qui encaisse une éruption solaire, ou l'Odyssey qui devient capable d'encaisser les tirs nourris d'une flotte croisée entière.
Membre du Bureau des Emmerdeurs

Si la violence ne résout pas ton problème, c'est que tu n'as pas pris une arme assez grosse.
Myran VIII
Avatar de l’utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 354
Inscrit : 18 juin 2011, 15:45
Pays : France

Re: Anciens VS Asgards

Message non lu par Myran VIII »

CITATION (John.Shep,Mardi 28 Juin 2011 21h28) Ce qui ne change rien. On a bien vu que dans Stargate, certaines technologies peuvent largement fonctionner au-delà de leur rendement nominal. Il suffit de citer le Daedalus qui encaisse une éruption solaire, ou l'Odyssey qui devient capable d'encaisser les tirs nourris d'une flotte croisée entière.
Est-ce que les boucliers sont vraiment plus puissants ou est-ce que que l'E2PZ permet de les maintenir à un rendement optimale pendant plus longtemps qu'un générateur moins puissant?
Parce que dans le deuxième cas ton argument ne tient plus.
Dernière modification par Myran VIII le 28 juin 2011, 23:00, modifié 1 fois.
"Les hommes amassent les erreurs de leurs vies et créent un monstre qu'ils appellent le destin."
JOHN HOBBES.
John.Shep
Avatar de l’utilisateur
Général
Général
Messages : 3602
Inscrit : 12 avr. 2007, 14:32
Pays : France
Lieu : Quelques part entre ici et il y a 10 000 ans

Re: Anciens VS Asgards

Message non lu par John.Shep »

CITATION (2x01) NOVAK: Uh, Hermiod wanted to remind you that that our shield strength will be severely diminished without the Zero Point Module tied into our power systems.
Membre du Bureau des Emmerdeurs

Si la violence ne résout pas ton problème, c'est que tu n'as pas pris une arme assez grosse.
Myran VIII
Avatar de l’utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 354
Inscrit : 18 juin 2011, 15:45
Pays : France

Re: Anciens VS Asgards

Message non lu par Myran VIII »

CITATION (John.Shep,Mardi 28 Juin 2011 21h48)
CITATION (2x01) NOVAK: Uh, Hermiod wanted to remind you that that our shield strength will be severely diminished without the Zero Point Module tied into our power systems.
Je te l'accorde, parce que c'est le Dr Novak qui répète les dires d'un Asgard, même si ça pourrait être un abus de langage. ^_^

N'empêche, je trouve quand même très con de concevoir des trucs qu'on est pas capable d'alimenter à près de 100% de leurs capacités.
"Les hommes amassent les erreurs de leurs vies et créent un monstre qu'ils appellent le destin."
JOHN HOBBES.
John.Shep
Avatar de l’utilisateur
Général
Général
Messages : 3602
Inscrit : 12 avr. 2007, 14:32
Pays : France
Lieu : Quelques part entre ici et il y a 10 000 ans

Re: Anciens VS Asgards

Message non lu par John.Shep »

CITATION (Myran VIII,Mardi 28 Juin 2011 20h55)
CITATION (John.Shep,Mardi 28 Juin 2011 21h48)
CITATION (2x01) NOVAK: Uh, Hermiod wanted to remind you that that our shield strength will be severely diminished without the Zero Point Module tied into our power systems.
Je te l'accorde, parce que c'est le Dr Novak qui répète les dires d'un Asgard, même si ça pourrait être un abus de langage. ^_^

N'empêche, je trouve quand même très con de concevoir des trucs qu'on est pas capable d'alimenter à près de 100% de leurs capacités.
Je suis d'accord que c'est totalement stupide, irrationnel et irréfléchi mais c'est la logique "Stargate". Comme si brancher une ampoule sur une centrale électrique en faisait un néon.
Dernière modification par John.Shep le 24 juil. 2011, 00:32, modifié 1 fois.
Membre du Bureau des Emmerdeurs

Si la violence ne résout pas ton problème, c'est que tu n'as pas pris une arme assez grosse.
Répondre

Revenir à « SG-1 ›› Général »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit